DEBAT = QU'EST CE QU'ETRE FRANÇAIS ??
Le 23 novembre 2024 à 22:40:45 :
Français = blanc, rien d'autreet je suis qlf
ça sert à rien d'essayer de mitonner
En effet.
Le 23 novembre 2024 à 22:52:28 :
Je suis tombé via l'algorithme sur une vidéo d'une certaine Oceane, célèbre youtubeuse apparemment, le titre: "devine quelle est la langue?" et apres avoir vu la vidéo j'ai compris qu'être français en 2024 c'est ça et que plus rien ne changera ça
lien?
Le 23 novembre 2024 à 22:47:56 :
En effet.
je comprends pas ceux qui se mentent à eux même
Le 23 novembre 2024 à 21:54:05 :
C'est complexe. C'est tout un héritage culturel, des repères comportementaux.Le Français a en général de l'humour, de l'autodérision, il ne prend rien vraiment au sérieux. Mais il est bienveillant et respectueux, bien qu'il frôle parfois avec le nihilisme.
Il ne coupe pas la parole, il est de bonne foi en cas de divergence de point de vue. Il aime dialoguer, est à l'aise pour exprimer ses idées clairement.
Il n'est pas très intéressé par les matières techniques ceci dit. C'est un fin psychologue mais un mauvais ingénieur.
Les relations hiérarchiques sont structurées par le niveau de compétence de la personne, ce qui est optimal. Ce qui n'est pas le cas partout.
Voilà, je dessinerais ces traits-là.
aaayyyyyaaaaaaa
selon lui 5% de la France est française alors
Le 23 novembre 2024 à 22:57:36 :
En effet.
Il est moralement et socialement supérieur de penser que tout le monde peut être Français dans la pensée général, une personne pensant ainsi est un humaniste, un bienfaiteur, un homme grand et bon. Au contraire ceux qui ne pensent pas comme ca sont les pires raclures qui existent, c'est ainsi qu'est la morale générale dans notre pays depuis des années.
Le 23 novembre 2024 à 22:55:08 :
Le 23 novembre 2024 à 22:52:28 :
Je suis tombé via l'algorithme sur une vidéo d'une certaine Oceane, célèbre youtubeuse apparemment, le titre: "devine quelle est la langue?" et apres avoir vu la vidéo j'ai compris qu'être français en 2024 c'est ça et que plus rien ne changera çalien?
Le 23 novembre 2024 à 23:00:24 :
Le 23 novembre 2024 à 22:57:36 :
En effet.
Il est moralement et socialement supérieur de penser que tout le monde peut être Français dans la pensée général, une personne pensant ainsi est un humaniste, un bienfaiteur, un homme grand et bon. Au contraire ceux qui ne pensent pas comme ca sont les pires raclures qui existent, c'est ainsi qu'est la morale générale dans notre pays depuis des années.
ainsi pensaient les moriori. Quel dommage que nous ne puissions apprendre plus d'eux, vus qu'ils ont été massacrés par les maoris, à cause de leur loi "nunuku" qui prone l'acceptation et la non violence
Ce sujet me fera toujours marrer
D'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
De l'autre t'as celui des identitaires zélés qui se disent plus français que ces derniers mais qui dans le même temps sont incapable de définir ce qu'est un bon français mais surtout n'ont plus rien qui les ratachent à l'idée même qui se fond de l'appartenance nationale.
Appartenir génétiquement aux descendants de la dizaine de tribus gauloises répertoriées par les Romains.
Taux d'acceptation de minimum 90%.
Moi par exemple je descends des Santons. Et non les italiens/allemands/anglais ne sont pas mes frères.
Le 23 novembre 2024 à 23:10:40 :
Ce sujet me fera toujours marrerD'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
De l'autre t'as celui des identitaires zélés qui se disent plus français que ces derniers mais qui dans le même temps sont incapable de définir ce qu'est un bon français mais surtout n'ont plus rien qui les ratachent à l'idée même qui se fond de l'appartenance nationale.
Ceux dont tu parles en premier point sont rares de par le fait que la majorité de ces gens là possèdent deux nationalités, si ces personnes étaient françaises alors ils n'auraient pas deux nationalités. On pourrait dire pour commencer qu'un Français est une personne possédant "seulement" la nationalité Française et non pas celle d'un autre pays, ce serait déjà pas mal et logique
Le 23 novembre 2024 à 23:10:40 :
Ce sujet me fera toujours marrerD'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
exa exa
Données du topic
- Auteur
- Boma609311
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 21:39:05
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 144