DEBAT = QU'EST CE QU'ETRE FRANÇAIS ??
Le 23 novembre 2024 à 23:39:08 :
Le 23 novembre 2024 à 23:32:16 :
Le 23 novembre 2024 à 23:30:42 :
Le 23 novembre 2024 à 23:27:39 :
Et s'il y'a une guerre entre le Maroc et la France, contre qui tiront-ils ?Bah ils feront leurs choix. Tu sais les collabos n'ont pas étés déchus de leur nationalité parceque collabos
Mettons qu'un Marocain choisisse le Maroc à la France, il restera marocain et français
Ne sera t-il pas dans ce cas un traitre à la nation Française ? Ainsi qu'au peuple Français ? Ces bi nationaux sont donc des traitres potentielles plus fort que les Français ?
Bah oui mais les traitres à la France il y en avait bien avant l'immigration pour tout te dire. Ca n'en reste pas moins des français
Des viols y en a toujours eu, y a pas de raison d'essayer de les réduire. Des squatteur aussi, pas la peine de fermer la porte de chez moi. Ton idéologie est celle qui dirige le pays depuis 40 ans, vois le résultat.
Le 23 novembre 2024 à 21:58:47 :
Il y'a tellement eu de migrations et de mélange que plus grand monde ne se sent Français et ne se sent vraiment attaché ce pays aujourd'hui en 2024
On peut se demander s'il a réellement existé à une période des individus qui ont été vraiment attachés à la France. Hier, on pouvait être attaché à son village comme aujourd'hui, on peut être attaché à son quartier ou à sa commune parce qu'on y vit, que l'on fait partie d'une communauté et que l'on connait les gens qui la compose. C'est notre réalité quotidienne. Etre attaché à un pays ne représente absolument aucune réalité. Cela ne veut rien dire d'être attaché à la France. Le basque se sent proche du breton simplement parce que sur leur papier, ils ont la même nationalité? En réalité, le basque est bien plus proche des espagnols qui vivent à proximité de sa région.
Le 23 novembre 2024 à 23:42:00 :
Le 23 novembre 2024 à 23:37:50 :
Le 23 novembre 2024 à 23:29:43 :
Le 23 novembre 2024 à 23:25:01 :
Le 23 novembre 2024 à 23:19:21 :
> Le 23 novembre 2024 à 23:16:39 :
>> Le 23 novembre 2024 à 23:13:12 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 23:10:40 :
> > >Ce sujet me fera toujours marrer
> > >
> > > D'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
> > >
> > > De l'autre t'as celui des identitaires zélés qui se disent plus français que ces derniers mais qui dans le même temps sont incapable de définir ce qu'est un bon français mais surtout n'ont plus rien qui les ratachent à l'idée même qui se fond de l'appartenance nationale.
> >
> > Ceux dont tu parles en premier point sont rares de par le fait que la majorité de ces gens là possèdent deux nationalités, si ces personnes étaient françaises alors ils n'auraient pas deux nationalités. On pourrait dire pour commencer qu'un Français est une personne possédant "seulement" la nationalité Française et non pas celle d'un autre pays, ce serait déjà pas mal et logique
>
> Il y a des bi nationaux qui se disent à la fois français et à la fois algeriens/camerounais ou autres
>
> A contrario des gens qui n'ont qu'une seule nationalité et qui ne se sentent pas français, il y en a à la pelle.
Les premiers vivent le cul entre deux lois, deux façons de vivre, envers quels pays leur loyauté va t-elle ? Plusieurs questions se posent et confortent mon affirmation, ensuite des gens qui ne se reconnaissent pas dans la France actuelle alors qu'ils ont uniquement la nationalité Française n'est pas étonnant quand on voit le changement de société actuel
On ne peux pas habiter dans deux pays à la fois , il faut forcement faire un choix et tout les bi nationaux en font un en leurs âme et conscience. Ce n'est même pas un tiraillement pour eux loin de là
Bah voila même ces gens qui ne s'y reconnaissent plus dans la France actuelle, est ce qu'on peut dire qu'ils ne sont pas français pour autant ?
Tu te trompe, demande à ces bi nationaux quel pays ils préfèrent la majorité te répondront leur pays d'origine et non la France. Se tiraillement n'en est même pas un car leur choix est fait, la preuve en est leur volonté de ne pas vivre comme le fait un Français. Comment se fait il dans ce cas que l'on parle autant de l'origine ou que l'on remarque un bi national aussi facilement dans la rue ? Dire le contraire c'est vivre en dehors de la réalité. Il y a, dans le fait d'appartenir à un pays, une notion biologique indéniable. Dans le cas contraire, que dirait tu d'aller t'installer au Maroc et de dire que tu es Marocain ? Cela plaira beaucoup aux autochtones
La bi nationalité de quelqu'un n'est pas visible physiquement. J'en connais personnellement cela dit et ils s'expriment tous en bon français .
Puis c'est quoi "vivre comme un français"?
Connaissant les marocains , je pense qu'ils le prendrais bien si je parlais leurs langue, que je travaillais et habitais là bas depuis bon nombre d'années
Ton expérience personnel ne permet pas de faire une généralité à l'échelle du pays, de plus comment se fait il qu'une personne née en France puisse être en même temps marocain, algériens, japonais ou mexicain ? Tu applique le droit du sol et du sang en même temps ? Vivre comme un Français ? Je sais pas, c'est quoi vivre comme un Américain ou un Italien ?
Si on veux entrer dans les détails, être français c'est justement considérer le droit du sol et du sang en même temps
La citoyenneté française ne repose pas sur l'ethnie ou la "race" . Etre contre ce principe fait de toi de facto un anti-france
Le 23 novembre 2024 à 23:50:16 :
Tu as juste donné la définition administrative de la république française, qui n'engage qu'elle. Beaucoup sont en désaccord ou bien utilisent simplement une autre définition du même mot.
Bah c'est ce qui caracterise la France aujourd'hui, c'est le fruit de son histoire
Le 23 novembre 2024 à 23:43:44 :
Le 23 novembre 2024 à 23:27:39 :
Et s'il y'a une guerre entre le Maroc et la France, contre qui tiront-ils ?Bah ils feront leurs choix. Tu sais les collabos n'ont pas étés déchus de leur nationalité parceque collabos
Mettons qu'un Marocain choisisse le Maroc à la France, il restera marocain et français
Ne sera t-il pas dans ce cas un traitre à la nation Française ? Ainsi qu'au peuple Français ? Ces bi nationaux sont donc des traitres potentielles plus fort que les Français ?
Bah oui mais les traitres à la France il y en avait bien avant l'immigration pour tout te dire. Ca n'en reste pas moins des français
Des viols y en a toujours eu, y a pas de raison d'essayer de les réduire. Des squatteur aussi, pas la peine de fermer la porte de chez moi. Ton idéologie est celle qui dirige le pays depuis 40 ans, vois le résultat.
Tu vas sur un autre sujet là, on ne parle pas d'immigration mais d'identité
Le 23 novembre 2024 à 23:54:20 :
Le 23 novembre 2024 à 23:25:01 :
> Le 23 novembre 2024 à 23:19:21 :
>> Le 23 novembre 2024 à 23:16:39 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 23:13:12 :
> > >> Le 23 novembre 2024 à 23:10:40 :
> > > >Ce sujet me fera toujours marrer
> > > >
> > > > D'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
> > > >
> > > > De l'autre t'as celui des identitaires zélés qui se disent plus français que ces derniers mais qui dans le même temps sont incapable de définir ce qu'est un bon français mais surtout n'ont plus rien qui les ratachent à l'idée même qui se fond de l'appartenance nationale.
> > >
> > > Ceux dont tu parles en premier point sont rares de par le fait que la majorité de ces gens là possèdent deux nationalités, si ces personnes étaient françaises alors ils n'auraient pas deux nationalités. On pourrait dire pour commencer qu'un Français est une personne possédant "seulement" la nationalité Française et non pas celle d'un autre pays, ce serait déjà pas mal et logique
> >
> > Il y a des bi nationaux qui se disent à la fois français et à la fois algeriens/camerounais ou autres
> >
> > A contrario des gens qui n'ont qu'une seule nationalité et qui ne se sentent pas français, il y en a à la pelle.
>
> Les premiers vivent le cul entre deux lois, deux façons de vivre, envers quels pays leur loyauté va t-elle ? Plusieurs questions se posent et confortent mon affirmation, ensuite des gens qui ne se reconnaissent pas dans la France actuelle alors qu'ils ont uniquement la nationalité Française n'est pas étonnant quand on voit le changement de société actuel
On ne peux pas habiter dans deux pays à la fois , il faut forcement faire un choix et tout les bi nationaux en font un en leurs âme et conscience. Ce n'est même pas un tiraillement pour eux loin de là
Bah voila même ces gens qui ne s'y reconnaissent plus dans la France actuelle, est ce qu'on peut dire qu'ils ne sont pas français pour autant ?
Tu te trompe, demande à ces bi nationaux quel pays ils préfèrent la majorité te répondront leur pays d'origine et non la France. Se tiraillement n'en est même pas un car leur choix est fait, la preuve en est leur volonté de ne pas vivre comme le fait un Français. Comment se fait il dans ce cas que l'on parle autant de l'origine ou que l'on remarque un bi national aussi facilement dans la rue ? Dire le contraire c'est vivre en dehors de la réalité. Il y a, dans le fait d'appartenir à un pays, une notion biologique indéniable. Dans le cas contraire, que dirait tu d'aller t'installer au Maroc et de dire que tu es Marocain ? Cela plaira beaucoup aux autochtones
La bi nationalité de quelqu'un n'est pas visible physiquement. J'en connais personnellement cela dit et ils s'expriment tous en bon français .
Connaissant les marocains , je pense qu'ils le prendrais bien si je parlais leurs langue, que je travaillais et habitais là bas depuis bon nombre d'années
Ton expérience personnel ne permet pas de faire une généralité à l'échelle du pays, de plus comment se fait il qu'une personne née en France puisse être en même temps marocain, algériens, japonais ou mexicain ? Tu applique le droit du sol et du sang en même temps ? Vivre comme un Français ? Je sais pas, c'est quoi vivre comme un Américain ou un Italien ?
Si on veux entrer dans les détails, être français c'est justement considérer le droit du sol et du sang en même temps
La citoyenneté française ne repose pas sur l'ethnie ou la "race" . Etre contre ce principe fait de toi de facto un anti-france
Droit du sol et du sang en même temps ? Tu le fait exprès ? C'est idiot, mon droit du sang marocain ne fera pas en sorte que les Marocain m'acceptent comme tel, idem pour les Français. La notion archaïque d'appartenance à un groupe, un pays, un peuple, dépend en premier lieu de la biologie. De par les migration actuelles cela à été chamboulé et la gauche pousse l'idée que la France appartient à tout le monde. Très bien mais dans ce cas que le Maghreb appartienne aux Français, que les Maghrébin Français présent en France partage cette terre avec leur frère Français. Eux sont Français mais les Français n'ont pas de réciprocité ? Et tu crois que cela va marcher ? Cette citoyenneté dont tu parles fait fit de toute réalité biologique / sociale ou psychologique
Le 23 novembre 2024 à 23:58:22 :
> Le 23 novembre 2024 à 23:27:39 :
>Et s'il y'a une guerre entre le Maroc et la France, contre qui tiront-ils ?
Bah ils feront leurs choix. Tu sais les collabos n'ont pas étés déchus de leur nationalité parceque collabos
Tu parles d'identité en amalgamant collabo Français et collabo Franco étranger, sois sérieux vieux
Pour la majorité des gens je pense que c'est être blanc et avoir des ancêtres fr.
Au final de moins en moins de français ont des ancêtres morts pendant la grande guerre, mais de plus en plus de français s'identifient à la culture et à l'identité américaine.
Le stade terminal de l'aliénation d'un peuple à l'histoire pourtant riche et millénaire.
Le 24 novembre 2024 à 00:02:02 :
Le 23 novembre 2024 à 23:54:20 :
> Le 23 novembre 2024 à 23:25:01 :
>> Le 23 novembre 2024 à 23:19:21 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 23:16:39 :
> > >> Le 23 novembre 2024 à 23:13:12 :
> > > >> Le 23 novembre 2024 à 23:10:40 :
> > > > >Ce sujet me fera toujours marrer
> > > > >
> > > > > D'un coté tu as des gens qui ne se sentent pas français mais qui le sont malgré eux par la langue et le fait qu'il aient passé toute leur vie en France
> > > > >
> > > > > De l'autre t'as celui des identitaires zélés qui se disent plus français que ces derniers mais qui dans le même temps sont incapable de définir ce qu'est un bon français mais surtout n'ont plus rien qui les ratachent à l'idée même qui se fond de l'appartenance nationale.
> > > >
> > > > Ceux dont tu parles en premier point sont rares de par le fait que la majorité de ces gens là possèdent deux nationalités, si ces personnes étaient françaises alors ils n'auraient pas deux nationalités. On pourrait dire pour commencer qu'un Français est une personne possédant "seulement" la nationalité Française et non pas celle d'un autre pays, ce serait déjà pas mal et logique
> > >
> > > Il y a des bi nationaux qui se disent à la fois français et à la fois algeriens/camerounais ou autres
> > >
> > > A contrario des gens qui n'ont qu'une seule nationalité et qui ne se sentent pas français, il y en a à la pelle.
> >
> > Les premiers vivent le cul entre deux lois, deux façons de vivre, envers quels pays leur loyauté va t-elle ? Plusieurs questions se posent et confortent mon affirmation, ensuite des gens qui ne se reconnaissent pas dans la France actuelle alors qu'ils ont uniquement la nationalité Française n'est pas étonnant quand on voit le changement de société actuel
>
> On ne peux pas habiter dans deux pays à la fois , il faut forcement faire un choix et tout les bi nationaux en font un en leurs âme et conscience. Ce n'est même pas un tiraillement pour eux loin de là
>
> Bah voila même ces gens qui ne s'y reconnaissent plus dans la France actuelle, est ce qu'on peut dire qu'ils ne sont pas français pour autant ?
Droit du sol et du sang en même temps ? Tu le fait exprès ? C'est idiot, mon droit du sang marocain ne fera pas en sorte que les Marocain m'acceptent comme tel, idem pour les Français. La notion archaïque d'appartenance à un groupe, un pays, un peuple, dépend en premier lieu de la biologie. De par les migration actuelles cela à été chamboulé et la gauche pousse l'idée que la France appartient à tout le monde. Très bien mais dans ce cas que le Maghreb appartienne aux Français, que les Maghrébin Français présent en France partage cette terre avec leur frère Français. Eux sont Français mais les Français n'ont pas de réciprocité ? Et tu crois que cela va marcher ? Cette citoyenneté dont tu parles fait fit de toute réalité biologique / sociale ou psychologique
Que tu trouve ça idiot, c'est ton opinion personelle mais c'est pourtant bien le cas concrètement. La France admet le droit du sang et du sol à la fois
Les prémisses qui ont permis l'élargissment du droit du sol datent de la Révolution . Certains pays n'ont pas cette conception universaliste mais c'est le cas pour la France, que tu le veuille ou non.
Puis même la réalité biologique dont tu parle peux être assez discutable
Le Français a en général de l'humour, de l'autodérision, il ne prend rien vraiment au sérieux. Mais il est bienveillant et respectueux, bien qu'il frôle parfois avec le nihilisme.
Il ne coupe pas la parole, il est de bonne foi en cas de divergence de point de vue. Il aime dialoguer, est à l'aise pour exprimer ses idées clairement.
Ayayaaa on peut le constater tout les jours sur le forum en effet
Le 24 novembre 2024 à 00:02:58 :
Le 23 novembre 2024 à 23:58:22 :
> Le 23 novembre 2024 à 23:30:42 :
>> Le 23 novembre 2024 à 23:27:39 :
> >Et s'il y'a une guerre entre le Maroc et la France, contre qui tiront-ils ?
>
> Bah ils feront leurs choix. Tu sais les collabos n'ont pas étés déchus de leur nationalité parceque collabos
>
> Mettons qu'un Marocain choisisse le Maroc à la France, il restera marocain et français
Tu parles d'identité en amalgamant collabo Français et collabo Franco étranger, sois sérieux vieux
Bah je reste sur le sujet de l'identité, ces deux collabos restent objectivement français
om/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png
Que tu trouve ça idiot, c'est ton opinion personelle mais c'est pourtant bien le cas concrètement. La France admet le droit du sang et du sol à la fois
Les prémisses qui ont permis l'élargissment du droit du sol datent de la Révolution . Certains pays n'ont pas cette conception universaliste mais c'est le cas pour la France, que tu le veuille ou non.
La fameuse révolution oui, une conception universaliste. Dit moi, elle a apporté quoi comme résultat ? Un fourre tout accueillant tout le monde mais ne proposant rien ? Nous ne seront, on dirait, pas d'accord sur le sujet. Tu vit dans le rêve comme beaucoup et nous voyons là ou cela nous a mené. Bonne nuit à tous, je ne peux rester plus longtemps
Le 24 novembre 2024 à 00:14:43 :
om/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.pngDroit du sol et du sang en même temps ? Tu le fait exprès ? C'est idiot, mon droit du sang marocain ne fera pas en sorte que les Marocain m'acceptent comme tel, idem pour les Français. La notion archaïque d'appartenance à un groupe, un pays, un peuple, dépend en premier lieu de la biologie. De par les migration actuelles cela à été chamboulé et la gauche pousse l'idée que la France appartient à tout le monde. Très bien mais dans ce cas que le Maghreb appartienne aux Français, que les Maghrébin Français présent en France partage cette terre avec leur frère Français. Eux sont Français mais les Français n'ont pas de réciprocité ? Et tu crois que cela va marcher ? Cette citoyenneté dont tu parles fait fit de toute réalité biologique / sociale ou psychologique
La fameuse révolution oui, une conception universaliste. Dit moi, elle a apporté quoi comme résultat ? Un fourre tout accueillant tout le monde mais ne proposant rien ? Nous ne seront, on dirait, pas d'accord sur le sujet. Tu vit dans le rêve comme beaucoup et nous voyons là ou cela nous a mené. Bonne nuit à tous, je ne peux rester plus longtemps
Je suis cosmopolite mais je relate juste les faits nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Boma609311
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 21:39:05
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 144