Topic de Ageha_Igano :

Pourquoi le LSD est classé comme "drogue dure"?

Supprimé

Le 14 novembre 2024 à 22:55:55 :

Le 14 novembre 2024 à 22:53:56 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:51:42 :

Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > > > > >

> > > > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> > > > >

> > > > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

> > > >

> > > > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

> > >

> > > Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

> >

> > Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos

> > les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères

>

> Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

"spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp

Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme.

Qu'est ce que t'en sais ? T'es expert des primates et des volatiles ?
C'est pas parce que tu décides que c'est pas pareil que ça l'est pas hein :rire:

Bah déjà t'as compris de travers ce que j'avais dit, c'est la seule chose que j'ai énoncé dans mon message hein C'est une question d'être un peu plus attentif, un peu moins précipité et comme ça tu pourra peut-être comprendre tes interlocuteurs plutôt que de te ridiculiser gratuitement :(

Donc t'en sais rien mais pourtant tu viens jacter en avançant que c'est une spécificité humaine et quand on te debunk tu joues sur les mots :rire:

Renseigne toi sur l’HPPD avant de sortir des conneries putain les incultes du forum c’est trop

Le 14 novembre 2024 à 23:10:28 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > > > > > >

> > > > > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> > > > > >

> > > > > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

> > > > >

> > > > > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

> > > >

> > > > Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

> > >

> > > Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos

> > > les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères

> >

> > Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

>

> "spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp

Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme.

C'est pas parce que tu décides que c'est pas pareil que ça l'est pas hein :rire:

Bah déjà t'as compris de travers ce que j'avais dit, c'est la seule chose que j'ai énoncé dans mon message hein C'est une question d'être un peu plus attentif, un peu moins précipité et comme ça tu pourra peut-être comprendre tes interlocuteurs plutôt que de te ridiculiser gratuitement :(

Donc t'en sais rien mais pourtant tu viens jacter en avançant que c'est une spécificité humaine et quand on te debunk tu joues sur les mots :rire:

Ben t'en sais rien si j'en sais rien je t'ai pas répondu, et non c'est juste que tu comprends rien t'invente des trucs que j'ai pas dit donc au bout de trois messages à parler à un mur j'arrête d'avoir de la considération pour toi en tant qu'interlocuteur

Le 14 novembre 2024 à 23:10:59 :
Renseigne toi sur l’HPPD avant de sortir des conneries putain les incultes du forum c’est trop

:cimer:

Demainjeleferais sinon me lire ce n'est pas pour les autres ? Je n'arrête pas de dire s'il faut que la consommation soit ACCOMPAGNÉ pour éviter ce genre de cas justement.

Le 14 novembre 2024 à 22:40:33 :
J'avais des potes addict au LSD à l'époque mais bon d'après l'op y a pas d'addiction https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes « potes » sont des mythos qui se donnaient un genre. On n’est pas accro au LSD

Le 14 novembre 2024 à 22:52:27 :

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 :

Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ? A un moment donné il faut se poser les bonnes questions. Il faut tirer l'humain vers le haut et le rendre fort. Pas faible.

On s'en branle de ta nation forte et prospère

J'ai pas trouvé d'articles très concluant vis à vis des risques cardiaques du lsd

Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires :pf:

A un moment donné il faut se poser les bonnes questions. Il faut tirer l'humain vers le haut et le rendre fort. Pas faible.

Les substances ne rendent pas faible par nature. Je suis épileptique, j'ai besoin de substances pour ne pas faire de crises de convulsions. Tu dirais que ça me rend faible de ne pas convulser ? :(

Un khey épileptique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661195211-risitas-ronaldo-potes-2sreup.png
Bien la Dépakine qui défonce le foie? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549559612-fusion.png

Le 14 novembre 2024 à 23:12:33 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > > > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > > > > > > >

> > > > > > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> > > > > > >

> > > > > > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

> > > > > >

> > > > > > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

> > > > >

> > > > > Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

> > > >

> > > > Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos

> > > > les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères

> > >

> > > Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

> >

> > "spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"

>

>

> https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits

> https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp

>

> Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

Ben t'en sais rien

J'en sais que c'est pas une spécificité humaine comme prouvé par les liens :ok:

Le 14 novembre 2024 à 23:19:10 Gontrenssse a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

>Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

>

> Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires :pf:

A un moment donné il faut se poser les bonnes questions. Il faut tirer l'humain vers le haut et le rendre fort. Pas faible.

Les substances ne rendent pas faible par nature. Je suis épileptique, j'ai besoin de substances pour ne pas faire de crises de convulsions. Tu dirais que ça me rend faible de ne pas convulser ? :(

Un khey épileptique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661195211-risitas-ronaldo-potes-2sreup.png
Bien la Dépakine qui défonce le foie? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549559612-fusion.png

Je prend rien de synthétique moi :cool: déjà ça marche pas sur moi :hap:

j'ai pris toute les drogues dures dans ma vie et le LSD c'est la seule ou j'y reviendrais pas, meme si mes trips se sont bien passés, le risque de vriller psychologiquement n'est pas anodin, j'ai 3 potes qui ont fini en HP

Le 14 novembre 2024 à 23:21:24 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 23:12:33 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:51:42 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :

> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

> > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > > > > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > > > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

> > > > > > >

> > > > > > > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

> > > > > >

> > > > > > Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

> > > > >

> > > > > Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos

> > > > > les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères

> > > >

> > > > Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

> > >

> > > "spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"

> >

> >

> > https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits

> > https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp

> >

> > Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

>

> J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme.

Ben t'en sais rien

J'en sais que c'est pas une spécificité humaine comme prouvé par les liens :ok:

T'as pas besoin de me prouver quelque chose que je sais et dont je ne parle pas :( Tu n'es sans doute pas physiquement capable de comprendre le français

Le 14 novembre 2024 à 23:23:07 :
j'ai pris toute les drogues dures dans ma vie et le LSD c'est la seule ou j'y reviendrais pas, meme si mes trips se sont bien passés, le risque de vriller psychologiquement n'est pas anodin, j'ai 3 potes qui ont fini en HP

:)

Ils avaient pris bcp ?

Le 14 novembre 2024 à 23:24:07 :

:)

Pas definitivement bien sur, mais le plus chaud c'est mon meilleur pote qui a vrilél sous L et qui etait persuadé que moi et ses amis faisions partie d'une "mafia" pour le tuer, il a mis 1 an pour redescendre et accepter que c'était pas réel

psk c'est une de celle qui t'envoie le plus loin, dans le doute c'est mieux d'interdire que d'autoriser avec conditions
puis ça ferait bizarre: "toutes les drogues sauf le lsd" au final ça le met sur le même "rang social" que l'alcool ou la clope
Je suis opposé a tout produit synthétique donc pour moi c'est champis cueillis sur les bouses, cannabis ou truffes poussés maison et du bon vin rouge. LSD toujours trop puissant et on sait pas vraiment si l'ergot est bien synthetisé, rien a voir avec le LSD thérapeutique de Hoffman. Pour moi l'utilisation récréative du LSD est inadapté (comme le ketamine d'ailleurs) de toute façon. J'ai fait un gros Bad Trip après une dose beaucoup trop forte, j'avais des crispations musculaires vraiment douloureuses, j'étais toujours en trip en pleine gueule de bois quelle horreur !!! Faire attention quand même.

Le 14 novembre 2024 à 23:25:19 :

Ils avaient pris bcp ?

Un jour en teuf il se croyait invincible il a acheté 5 goutes à un dealer et il lui a demandé de lui verser les 5 goutes d'un gout sur la langue, le soir meme il a eu un trip de fou sans pour autant partir en parano mais apres ce soir la, quand il en a repris il est parti dans des délires de persecution, il a carrément forcé un barage de gendarmes en teuf, il a erré pendant 2 jours a halluciner en suivant un chemin de fer avant de se faire retrouver et s'est retrouvé au tribunal 3 ans après car les gendarmes ont portés plaintes pour tentatives de meurtre avec arme par procuration (sa voiture)

Données du topic

Auteur
Ageha_Igano
Date de création
14 novembre 2024 à 22:06:47
Date de suppression
14 novembre 2024 à 23:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC