Pourquoi le LSD est classé comme "drogue dure"?
SuppriméCannabis =
- addiction faible qui peut être substituée par du tabac
- overdose impossible car la prise de cannabis atteint un plateau ensuite peu importe combien de joints tu fumes, la défonce augmente pas.
- dommages sur le cerveau et sur le corps.
Cocaïne, héroïne :
- addiction forte
- overdose possible
- dommages énormes sur le cerveau et corps.
LSD :
- Aucune addiction
- Overdose possible qui peut entrainer des dommages cérébraux irréversibles.
- dommages sur le cerveau , aucun sur le corps.
Donc oui des drogues cités, le cannabis est la plus recommandable. Dans l'ideal ne rien consommer.
Le 14 novembre 2024 à 22:51:42 :
Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :
Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > > > >
> > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
> > > >
> > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
> > >
> > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
> >
> > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes
>
> Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable
Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfèresEt alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
"spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.aspDonc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?
J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme.
Qu'est ce que t'en sais ? T'es expert des primates et des volatiles ?
C'est pas parce que tu décides que c'est pas pareil que ça l'est pas hein
Le 14 novembre 2024 à 22:52:53 -_-elkhey76-_- a écrit :
Cannabis =- addiction faible qui peut être substituée par du tabac
- overdose impossible car la prise de cannabis atteint un plateau ensuite peu importe combien de joints tu fumes, la défonce augmente pas.
- dommages sur le cerveau et sur le corps.Cocaïne, héroïne :
- addiction forte
- overdose possible
- dommages énormes sur le cerveau et corps.LSD :
- Aucune addiction
- dommages sur le cerveau , aucun sur le corps.Donc oui des drogues cités, le cannabis est la plus recommandable. Dans l'ideal ne rien consommer.
Bah quand tu regardes en proportion de la consommation le nombre d'hospitalisations, la psylocybine est (en proportion du nombre de consommateurs) trois fois moins susceptible d'entraîner une hospitalisation que le cannabis. Et six fois moins susceptible d'entraîner une hospitalisation que l'alcool
Le 14 novembre 2024 à 22:53:56 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:51:42 :
Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :
Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :
> Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > > > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > > > > >
> > > > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > > > > >
> > > > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > > > > >
> > > > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
> > > > >
> > > > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
> > > >
> > > > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
> > >
> > > Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes
> >
> > Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable
>
> Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos
> les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères
Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
"spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.aspDonc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?
J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme.
Qu'est ce que t'en sais ? T'es expert des primates et des volatiles ?
C'est pas parce que tu décides que c'est pas pareil que ça l'est pas hein
Bah déjà t'as compris de travers ce que j'avais dit, c'est la seule chose que j'ai énoncé dans mon message hein C'est une question d'être un peu plus attentif, un peu moins précipité et comme ça tu pourra peut-être comprendre tes interlocuteurs plutôt que de te ridiculiser gratuitement
Le 14 novembre 2024 à 22:51:10 :
Tu l’as dit toi même: « pas sur la voie publique » c’est un produit stupéfiant, y a peut être pas d’addiction physique mais ça peut créer une dépendance psychologique tout de memeCertains ont même été traumatisé par des bad trip je crois
Ceux qui redescendent jamais, qui restent bloqués...
Les petites remontées de trip des semaines voir des mois plus tard sans savoir pourquoi... :
Donc je trouve ce produit vite marginalisé ...
Le 14 novembre 2024 à 22:52:53 :
- addiction forte
- overdose possible
- Aucune addiction
- dommages sur le cerveau , aucun sur le corps.Donc oui des drogues cités, le cannabis est la plus recommandable. Dans l'ideal ne rien consommer.
Addiction faible du cannabis moué ...
La plupart qui tombe dedans ont vraiment du mal à passer à autre chose, et deviennent rapidement obsédé par celle-ci
Le 14 novembre 2024 à 22:56:57 RegleGraduee a écrit :
- addiction forte
- overdose possible
- Aucune addiction
La plupart qui tombe dedans ont vraiment du mal à passer à autre chose, et deviennent rapidement obsédé par celle-ci
En réalité c'est le tabac qui rend addict et les fumeurs de cannabis qui mélangent les deux
Le 14 novembre 2024 à 22:56:43 :
La DMT c'est proche du lsd en terme d'effet?
Le 14 novembre 2024 à 22:56:57 :
- addiction forte
- overdose possible
- Aucune addiction
Faux. Pour faire une overdose de LSD il faut ingérer environ entre 300mg et 500mg.
Ça peut paraitre rien mais ça coûte des milliers d'euros !
Le LSD se dose en micro gramme.
1mg = 1000ug soit une dizaine de trips standard au LSD
Le 14 novembre 2024 à 23:01:46 chauffardAstral a écrit :
Le LSD, je connais bien AHI.Jamais eu de problème.
Ce n'est pas addictif.
C'est en phase de test pour traiter la dépression et l'addiction.
Et c'est la science qui le dit. Les Golems sur ce topics n'y connaissent rien.
Ce n'est pas toxique.
c'est utilisé dans les hôpitaux suisses, il y a la psilocybine aussi
https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques
Le 14 novembre 2024 à 23:04:05 :
Ce n'est pas addictif.
Ce n'est pas toxique.c'est utilisé dans les hôpitaux suisses, il y a la psilocybine aussi
Non en France , on va faire comme d'habitude, on a 20 ans de retard sur tous les autres.
Le 14 novembre 2024 à 23:05:02 chauffardAstral a écrit :
Ce n'est pas addictif.
Ce n'est pas toxique.c'est utilisé dans les hôpitaux suisses, il y a la psilocybine aussi
Non en France , on va faire comme d'habitude, on a 20 ans de retard sur tous les autres.
Le 14 novembre 2024 à 23:05:02 chauffardAstral a écrit :
Ce n'est pas addictif.
Ben y'a des tests cliniques en cours en France depuis le début de l'année quand même
Données du topic
- Auteur
- Ageha_Igano
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 22:06:47
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 à 23:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC