Topic de Ageha_Igano :

Pourquoi le LSD est classé comme "drogue dure"?

Supprimé

[22:41:13] <CommeUnDragon29>

Le 14 novembre 2024 à 22:39:10 :

[22:37:57] <CommeUnDragon29>
Aucune réponse valable :rire: :rire: :rire:
Drogue dure = drogue semi-synthétique / synthétique
Il s’agit du LSD donc synthétisé à partir de l’Ergot de Seigle :)
Topic clos :)

aucun rapport, tu vas dire que le LSA qu'on trouve naturellement dans certaines graines n'est donc pas une drogue dure ?? :hum:

Aucun rapport qu’il dit :rire:
LSA = drogue douce car AUCUNE synthèse
Comme les champignons, salvia, cactus de mescaline, l’opium, khat, le cannabis ect..
Bordel… mais réfléchissez un peu pour une fois :rire:

taré :rire:

Le 14 novembre 2024 à 22:41:10 :

Le 14 novembre 2024 à 22:39:05 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> >

> > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

>

> Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

>

> Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires :pf:

El famoso caféine qui modifie la perception :pf:
Faut pas tout mélanger hein

Je sais pas où t'as lu que je parlais de modification de la perception,

Peut-être parce dans ton post tu compares des dr0gu qui modifient la perception avec la caféine

Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 :

Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

Mon seul point de désaccord avec toi est qu'un poison est par essence lié a la dose.
Typiquement un médicament. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'en ai pris plusieurs fois et ça ne m'a rien fait (peut-être provoqué une légère agitation) mais je prenais mes antidépresseurs durant cette période donc ils ont du annuler l'effet du LSD :(
La psilocybine par contre : expérience affreuse :hap: nervosité, diarrhée, tremblement, palpitation, insomnie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 14 novembre 2024 à 22:42:39 :

[22:41:13] <CommeUnDragon29>

Le 14 novembre 2024 à 22:39:10 :

[22:37:57] <CommeUnDragon29>
Aucune réponse valable :rire: :rire: :rire:
Drogue dure = drogue semi-synthétique / synthétique
Il s’agit du LSD donc synthétisé à partir de l’Ergot de Seigle :)
Topic clos :)

aucun rapport, tu vas dire que le LSA qu'on trouve naturellement dans certaines graines n'est donc pas une drogue dure ?? :hum:

Aucun rapport qu’il dit :rire:
LSA = drogue douce car AUCUNE synthèse
Comme les champignons, salvia, cactus de mescaline, l’opium, khat, le cannabis ect..
Bordel… mais réfléchissez un peu pour une fois :rire:

taré :rire:

Véridique ta raie :rire:

Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

>Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

>

> Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères

L’auteur reste ignorant mais tu as la réponse à ta QUESTION :rire:

Le 14 novembre 2024 à 22:26:39 :
y'a des pistes prometteuses pour soigner l'autisme avec (no troll) :(

mais c'est pas demain la veille qu'on verra ça dans notre pays d'arriérés :honte:

soigner l'autisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

L'addiction du LSD est seulement psychologique de par le fait que tu es dans un autre monde lors de la prise. Mais non, au niveau physique (le cerveau), il n'y aucune dépendance à l'inverse de l'heroine, de la cocaïne et même du cannabis.

Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> >

> > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

>

> Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

>

> Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable

Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

Le 14 novembre 2024 à 22:43:04 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > >

> > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> >

> > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> >

> > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

>

> La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires :pf:

Peut-être parce dans ton post tu compares des dr0gu qui modifient la perception avec la caféine

Bah ça altère les activités neuronales c'est une drogue c'est tout :rire:

Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > >

> > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> >

> > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> >

> > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

>

> La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

"spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"

Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > >

> > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > >

> > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > >

> > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> >

> > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

>

> :rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 Mangeur3H a écrit :

> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > >

> > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > >

> > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > >

> >

> > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

>

> :rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

Un pote n'arrive pas à se sevrer de la caféine :hap:
Il a littéralement les mêmes effets quand il arrête le café que ceux que j'ai eu quand j'ai arrêté mes anti dépresseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 14 novembre 2024 à 22:48:52 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > >

> > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > >

> > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > >

> > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > >

> > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> >

> > :rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?

>

> Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires :pf:

C'est pour ça que je te disais que ça revient au même que tu parles tout seul chez toi si tu lis "modifie la perception" alors que t'es le seul à en parler. Ça altère l'activité neuronale, c'est une drogue, c'est tout

Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> > > >

> > >

> > >

> >

>

> Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp
https://www.youtube.com/watch?v=qlLaS37nm3I

Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

Tu l’as dit toi même: « pas sur la voie publique » c’est un produit stupéfiant, y a peut être pas d’addiction physique mais ça peut créer une dépendance psychologique tout de meme

Certains ont même été traumatisé par des bad trip je crois

Commeundragon29 merci je comprend le pourquoi maintenant (du coup je trouve 'es classifications même foireuses car pour moi, ça devrait etre sur la dépendance, les séquelles physiques et les effets sur l'instant. ). Mais non, je ne suis pas du tout ignorante, (hormis sur cette question là du coup) sur le sujet, juste personne me lit 🥲.

Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :

> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :

>> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :

> >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :

> > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.

> > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

> > > > >

> > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

> > > >

> > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.

> > > >

> > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison

> > >

> > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons

> >

> > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation

>

> Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes :(

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp

Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?

J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme. Faut vraiment que tu t'entraines, je sais pas, parce que tu as vraiment l'air d'avoir du mal alors qu'il n'y a rien de compliqué à comprendre

Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 :

Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :

Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.

Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.

:rire: ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ? A un moment donné il faut se poser les bonnes questions. Il faut tirer l'humain vers le haut et le rendre fort. Pas faible.

On s'en branle de ta nation forte et prospère

Données du topic

Auteur
Ageha_Igano
Date de création
14 novembre 2024 à 22:06:47
Date de suppression
14 novembre 2024 à 23:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99