Pourquoi le LSD est classé comme "drogue dure"?
Supprimé[22:41:13] <CommeUnDragon29>
Le 14 novembre 2024 à 22:39:10 :
[22:37:57] <CommeUnDragon29>
Aucune réponse valable
Drogue dure = drogue semi-synthétique / synthétique
Il s’agit du LSD donc synthétisé à partir de l’Ergot de Seigle
Topic closaucun rapport, tu vas dire que le LSA qu'on trouve naturellement dans certaines graines n'est donc pas une drogue dure ??
Aucun rapport qu’il dit
LSA = drogue douce car AUCUNE synthèse
Comme les champignons, salvia, cactus de mescaline, l’opium, khat, le cannabis ect..
Bordel… mais réfléchissez un peu pour une fois
taré
Le 14 novembre 2024 à 22:41:10 :
Le 14 novembre 2024 à 22:39:05 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :
Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> >
> > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
>
> Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
>
> Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?
Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires
El famoso caféine qui modifie la perception
Faut pas tout mélanger heinJe sais pas où t'as lu que je parlais de modification de la perception,
Peut-être parce dans ton post tu compares des dr0gu qui modifient la perception avec la caféine
Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 :
Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
Mon seul point de désaccord avec toi est qu'un poison est par essence lié a la dose.
Typiquement un médicament.
Le 14 novembre 2024 à 22:42:39 :
[22:41:13] <CommeUnDragon29>
Le 14 novembre 2024 à 22:39:10 :
[22:37:57] <CommeUnDragon29>
Aucune réponse valable
Drogue dure = drogue semi-synthétique / synthétique
Il s’agit du LSD donc synthétisé à partir de l’Ergot de Seigle
Topic closaucun rapport, tu vas dire que le LSA qu'on trouve naturellement dans certaines graines n'est donc pas une drogue dure ??
Aucun rapport qu’il dit
LSA = drogue douce car AUCUNE synthèse
Comme les champignons, salvia, cactus de mescaline, l’opium, khat, le cannabis ect..
Bordel… mais réfléchissez un peu pour une foistaré
Véridique ta raie
Le 14 novembre 2024 à 22:40:27 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :
Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
>Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
>
> Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes
Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable
Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères
Le 14 novembre 2024 à 22:44:46 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> >
> > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
>
> Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
>
> Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes
Le grand panda, Ailuropoda melanoleuca, est un ours qui se nourrit de pousses de bambou et qui ne grimpe pas aux arbres. Comme tous les ursidés, il n'a pas de pouce opposable
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfères
Et alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
Le 14 novembre 2024 à 22:43:04 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :
> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > >
> > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> >
> > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> >
> > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
>
> La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?
Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires
Faut pas tout mélanger heinJe sais pas où t'as lu que je parlais de modification de la perception,
Peut-être parce dans ton post tu compares des dr0gu qui modifient la perception avec la caféine
Bah ça altère les activités neuronales c'est une drogue c'est tout
Le 14 novembre 2024 à 22:46:42 PoulpeSolitaire a écrit :
> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > >
> > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> >
> > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> >
> > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
>
> La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfèresEt alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
"spécifique : Propre à une espèce et à elle seule"
Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > >
> > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > >
> > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > >
> > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
> >
> > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
>
> ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?
Faut pas tout mélanger hein
Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 Mangeur3H a écrit :
> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :
> > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > >
> > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > >
> > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > >
> >
> > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
>
> ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?
Un pote n'arrive pas à se sevrer de la caféine
Il a littéralement les mêmes effets quand il arrête le café que ceux que j'ai eu quand j'ai arrêté mes anti dépresseurs
Le 14 novembre 2024 à 22:48:52 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:47:45 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:35:25 :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 MidnightAlpha1 a écrit :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > > >
> > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > > >
> > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > > >
> > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
> > >
> > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
> >
> > ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ?
>
> Ben non justement parce que j'ai pas besoin de l'imaginer... Le monde prospère avec des gens drogués, à la caféine, à la nicotine, à la théobromine et à toute sorte d'autres substances légales ou non. C'est omniprésent depuis des millénaires
Faut pas tout mélanger hein
C'est pour ça que je te disais que ça revient au même que tu parles tout seul chez toi si tu lis "modifie la perception" alors que t'es le seul à en parler. Ça altère l'activité neuronale, c'est une drogue, c'est tout
Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :
> > > >
> > >
> > >
> >
>
> Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
les indris les makis le koala le phalanger volant si tu préfèresEt alors ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.asp
https://www.youtube.com/watch?v=qlLaS37nm3I
Donc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?
Tu l’as dit toi même: « pas sur la voie publique » c’est un produit stupéfiant, y a peut être pas d’addiction physique mais ça peut créer une dépendance psychologique tout de meme
Certains ont même été traumatisé par des bad trip je crois
Le 14 novembre 2024 à 22:50:50 PoulpeSolitaire a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:48:29 :
> Le 14 novembre 2024 à 22:37:46 :
>> Le 14 novembre 2024 à 22:36:38 PoulpeSolitaire a écrit :
> >> Le 14 novembre 2024 à 22:29:32 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
> > > > >Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
> > > > > Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.
> > > > >
> > > > > Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
> > > >
> > > > Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces substances les "toxiques" c'est littéralement un poison et le corps se défend contre ça. Ça épuise le corps.
> > > >
> > > > Ce n'est pas une question de doses. Un poison reste un poison
> > >
> > > La spécificité de l'homme en tant qu'animal est justement la nature de son rapport aux poisons
> >
> > Non la spécificité de l'homme en tant qu'animal c'est la c'est la taille de son cerveau , ses pouces opposables , sa bipedie , sa capacité d'adaptation
>
> Bah le panda a des pouces opposables, y'a une pléthores d'animaux qui ont un cerveau plus gros que l'humain, les théropodes sont bipèdes
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134068/voler-sous-emprise--oiseaux-ivres-de-fruits
https://www.larvf.com/les-animaux-consomment-ils-eux-aussi-de-l-alcool,4612938.aspDonc en quoi la consommation de poison c'est spécifique à l'homme ?
J'ai pas dit que la consommation de poison était spécifique à l'homme, j'ai dit que le rapport qu'il avait à la consommation de poison était spécifique à l'homme. Faut vraiment que tu t'entraines, je sais pas, parce que tu as vraiment l'air d'avoir du mal alors qu'il n'y a rien de compliqué à comprendre
Le 14 novembre 2024 à 22:32:01 :
Le 14 novembre 2024 à 22:28:00 MidnightAlpha1 a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 22:24:34 :
Midnightalpha 1 je ne remets pas en question son statue de drogue car oui ça en est une et non la drogue, n'est pas une solution.
Mais les problemes que tu cites sont vraies pour toutes les autres drogues et ça n'arrive pas si tu fais les choses bien et modérément. Et le LSD n'est en rien comparable avec les autres drogues durs ni meme avec les drogues douces car aucune dépendance.Honnêtement, pour moi le LSD devrait avoir une autre classification, presque à part et que la question de son utilisation dans des cadres sécurisés soient débattues.
ayaaa mais n'importe quoi. Vous imaginez sérieusement une nation forte et prospère avec des gens drogués avec des troubles psy ? A un moment donné il faut se poser les bonnes questions. Il faut tirer l'humain vers le haut et le rendre fort. Pas faible.
On s'en branle de ta nation forte et prospère
Données du topic
- Auteur
- Ageha_Igano
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 22:06:47
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 à 23:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 99