Topic de Bitcoin_100k :

La génération à Harry Potter est PATHETIQUE

Parlons d'Harry et sa génération :
Harry a été elevé par des Moldus et a découvert tout un monde qu'il aime tant et l'évade. On pourrait donc s'attendre suite à cette découverte qu'il cherche tous les secrets du monde magique, de Poudlard, qu'il soit curieux sur sa lignée (les Potter sont une famille noble) et avide d'apprendre, plein d'ambition, en gros comme Jedusor, mais j'y reviendrai plus tard.

Il n'en est cependant rien de tout cela, on note dès les premiers moments qu'il est un sorcier moyen, fainéant, qui n'a pas de bonnes notes, ne se donne pas la peine de s'améliorer et n'utilise jamais la magie dans la vie quotidienne, réparer ses lunettes par exemple ou porter ses livres de cours, ou pour résoudre ses soucis.

  1. Dans le 1 il était protégé par le pouvoir de sa mère donc il avait juste à toucher Voldemort pour le dissoudre (super talents de sorciers :rire:)
  2. Dans le 2 le mec se fait poursuivre par le Basilic jusqu'à ce que Fumsek lui rapporte une épée ((super talents de sorciers :rire: , même sa baguette était au sol c'était Tom qui l'avait :rire:).
  3. Dans le 3 le mec a été carry par Lupin, le pote à son père (j'y reviendrai plus bas) qui a pris tout un semestre pour lui donner des cours sur UN sort (6 mois pour apprendre un sort super talents de sorciers :rire: )
  4. Dans le 4 il n'utilise jamais ses pouvoir de sorcier pour réussir les épreuves, son combat contre Voldemort a encore une fois était carry par finite incantatem :) sort utilisé : expelliarmus :)
  5. Dans le 5 son incompétence au combat a fait tuer Sirius :)
  6. Dans le 6, avant dernière année scolaire où t'es censé avoir passé la moitié de tes examens et quasi être prêt pour devenir AURORE, le mec se fait mettre au sol en 1 seul sort par Rogue :rire:
  7. Dans le 7 il parvient à tuer Voldemort par chance et parce qu'il était nerfed x1000
  8. Quand dans le 5 on lui dit d'entrainer ses potes et qu'il répond qu'il a pas l'étoffe pour le faire car il a juste eu de la chance, on lui répond que non, alors qu'en réalité si.

Quant aux autres, ils ne servent absolument à rien dans la saga mis à part combler les trous des personnages communs à toutes les histoires, la fille qui est le cerveau du groupe (Hermione), le pote qui est l'éternel second invisible (Ron), le niais (Neville), l'ennemi bête et méchant (Malefoy), la crush de Harry (Ching Chong) et j'en passe.

La destinée d'Harry aurait pu être totalement différente et être un parralèle avec celle de Voldemort. Les deux sont des sang melés elevés par des Moldus qui voient le monde magique comme leur exutoire, mais l'un a fini chad plus grand mage noir de l'Histoire, l'autre a fini cuck homosexuel aurore parce que le scénario l'a décidé.

Pour rappel, la génération aux parents d'Harry :
Des sorciers pour qui le monde magique signifiait quelque chose, les gens étaient curieux d'inventer et innover. Le grand père d'Harry a inventé une potion pour les cheveux (c'est pour ça que les cheveux d'harry repoussaient quand les Dursley les coupaient).
Le sang était quelque chose d'important à différent niveau.

James se lie très vite d'amitié avec Sirius et les deux deviennent les chads de leur école, ils ont des notes excellents sans être des je-sais-tout, ils sont sportifs et intégrent l'équipe de Quiddicht. Ce sont d'excellents duelistes et n'hésitent pas à bully des élèves de serpentards sont Rogue en utilisant des sorts que Rogue lui-même inventait.
Les maraudeurs deviennent à 15 ans des Animagus, chose la plus difficile à réaliser, ont mis au au point un super radar magique dans tout le château que même Rogue adulte arrive pas à cracker, le tout en décrochant douze Optimal aux BUSE sans réviser.

Rogue était bolossé par James & Sirius mais était un maître des potions, il a réécrit un manuel scolaire durant sa scolarité et a inventé des puissants sorts dont des sorts de magie noir alors qu'il était élève. Il perdait face aux Maraudeurs mais par infériorité numérique

Lily était une Hermione améliorée, pas purement scolaire elle savait prendre du recul et avoir un esprit critique contrairement à Hermione qui suit à la lettre les manuels (elle arrive pas à concevoir les annotations de Rogue sans son livre par exemple)

Pettigrow, Bellatrix, Les Londubats, les Malfeoy etc tous étaient des sorciers extremements doués

Si Slughorn n'avait pas été égoïste et avait revelé son secret, croyez-moi que les maraudeurs auraient trouvés et détruit les horcruxes en 1h

Et malgré tout ça on nous casse les couilles avec une adaptation en série de la vie d'Harry alors qu'on la connaît par coeur et rien sur la génération au dessus

Tout l'univers d'Harry Potter est bon, sauf Harry Potter

Toujours mieux que la génération El Mordjene :(
L'OP, c'est un conte pour les enfants, pourquoi l'analyser avec une vision d'adulte ?

Le 11 novembre 2024 à 06:44:20 :
L'OP, c'est un conte pour les enfants, pourquoi l'analyser avec une vision d'adulte ?

Il se fait du mal pour rien :(

Le 11 novembre 2024 à 06:44:20 :
L'OP, c'est un conte pour les enfants, pourquoi l'analyser avec une vision d'adulte ?

Parce que j'en ai marre de la médiocrité

Dans les shonens : Le perso s'entraîne dur pour atteindre ses objectifs et surpasser les méchants en skill et en puissance.

Dans Harry Potter : Harry gagne par l'amour de sa mère ... ce qui signifie que tous les autres personnages n'ont pas été aimé par leurs parents :hap: et parce qu'il est entouré de personnages qui font tout pour qu'il puisse s'en sortir et même le combat de fin c'est Dumbledor qui s'est sacrifié pour trompé Voldemor sur le propriétaire de la baguette de Sureau.

Le 11 novembre 2024 à 06:52:39 :
Dans les shonens : Le perso s'entraîne dur pour atteindre ses objectifs et surpasser les méchants en skill et en puissance.

Dans Harry Potter : Harry gagne par l'amour de sa mère ... ce qui signifie que tous les autres personnages n'ont pas été aimé par leurs parents :hap: et parce qu'il est entouré de personnages qui font tout pour qu'il puisse s'en sortir et même le combat de fin c'est Dumbledor qui s'est sacrifié pour trompé Voldemor sur le propriétaire de la baguette de Sureau.

Harry qui rivalise avec Voldemort pleine puissance en un expelliarmus dans le 4 alors que Voldemort est le plus grand mage noir qui a mis tricar aux plus grands :)

Le fait que le personnage de Potter est plat et sans personnalité n'est pas un choix du hasard, il faut que le lecteur puisse s'identifier plus facilement à ce personnage qui n'y connait rien.

Le 11 novembre 2024 à 07:02:11 :
Boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est la première fois que j'écris ce topic

Bah c'est comme dans la vrais vie en fait les nouvelles générations qui sont de moins en moins badass :rire:

Données du topic

Auteur
Bitcoin_100k
Date de création
11 novembre 2024 à 06:24:04
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 362