[VIANDE] Pourriez-vous ABATTRE un animal vous-même ?
Le 19 novembre 2024 à 14:07:54 :
Le 19 novembre 2024 à 14:00:19 :
Peu importe. Personne n'a besoin de pouvoir le faire.La viande en boucherie ou magasin apparaît par magie selon toi ?
C'est évident qu'on ne parle pas des gens qui travaillent en abattoir ici, faut suivre.
Y'a un mec sur youtube (peut être ça a été strike) qui est abatteur de vaches aux USA. Son taff c'est qu'il se fait engager par des éleveurs quand une bête est prête à être abattue pour être consommée.L'éleveur lui dit quelle bête et le mec part avec son gros fusil. C'est pas de l'intensif, c'est dans des immenses champs, le mec marche pour trouver la bête, dans quasi tous les cas la vache vient même le voir car c'est assez curieux
Le mec lui tire dessus et l'abat direct. La vache a jamais compris ce qu'il se passe, elle a vecu une vie tranquille. Pas de stress a partir dans un abattoir en camion, avec l'odeur de mort qui les affole. Elle meurt en un tir, elle est pas assomée puis saignée. Passé le fait du coté "violent" du fusil, cette méthode est 1000 fois plus humaine que n'importe quelle autre au monde
Le 19 novembre 2024 à 14:09:36 :
Voici un topic intelligent.Je trouve pas cohérent de manger de la viande si t'es pas capable de tuer un animal de tes mains.
Déléguer la mise à mort d'un animal par confort tout en mangeant de la viande c'est complètement hypocrite.
En quoi ? Est-ce que le fait de ne pas savoir accomplir une tâche (souvent parce que tu n'y as pas été désensibilisé, plus que par réelle incapacité) devrait d'interdire de profiter du fruit de cette tâche ?
Le 19 novembre 2024 à 14:15:39 :
Et est-ce que tu considère la pêche ( pour se nourrir hein) comme " abattre un animal "? parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui n'arrive pas à tuer de la volaille arrivent très bien à pêcher sans culpabiliser
parfois faut tuer les poissons, mais je considère ça comme bien moins difficile que de tuer une poule un canard ou carrément un gros animal, le poisson on le considère moins, c'est plus "lointain", plus mou et amorphe
Voici un topic intelligent.Je trouve pas cohérent de manger de la viande si t'es pas capable de tuer un animal de tes mains.
Déléguer la mise à mort d'un animal par confort tout en mangeant de la viande c'est complètement hypocrite.
Les hommes ont créé les concepts de société et de savoir-faire. Si tout le monde savait abattre et dépecer un animal pour le manger, à quoi serviraient les bouchers ?
Le 19 novembre 2024 à 13:53:34 :
Il y a des psychopathes sur le forum.Comme c'est étonnant dis donc...
Go prier Jésus, go vous mettre à genou et demandez pardon à Dieu. Faites un truc les gars. C'est vraiment abject.
Ça s'appelle la nature le desco , les mammifères tuent d'autres espèces animales pour se nourrir la vie est faite ainsi...
Le 19 novembre 2024 à 13:36:37 :
Le 19 novembre 2024 à 13:29:59 :
Pour l'avoir déjà fait, oui.Oui oui ici tout le mondeest expat, bac+5, et abat lui meme une vache voire un ours avant de le depecer.
Tu devrais prendre un Lexomil garçon... 😂
Le 19 novembre 2024 à 13:29:08 :
Pour ceux d'entre vous qui mangent de la viande je parle.En toute honnêteté, est-ce que vous vous sentiriez capable d'abattre un animal vous-même ? Que ça soit directement par saignée ou par assommage + saignée.
- Actuellement : non.
- Tu me laisses 5 jours sans viande avec la faim : bien sûr que oui, même mon meilleur pote, je le trucide et je le bouffe.
Et est-ce que tu considère la pêche ( pour se nourrir hein) comme " abattre un animal "? parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui n'arrive pas à tuer de la volaille arrivent très bien à pêcher sans culpabiliser
Un poisson tu le tues pas tu le laisse mourir
pour un cerveau humain c'est pas tout à fait pareil
Le 19 novembre 2024 à 14:22:49 :
Pour un khey qui a demandé plus haut, c'est généralement 12€ le poulet maison (avec l'abattage et la vidange compris)
Raisonnable
Tu récupères les abats ?
Le 19 novembre 2024 à 14:24:33 :
Et est-ce que tu considère la pêche ( pour se nourrir hein) comme " abattre un animal "? parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui n'arrive pas à tuer de la volaille arrivent très bien à pêcher sans culpabiliserUn poisson tu le tues pas tu le laisse mourir
pour un cerveau humain c'est pas tout à fait pareil
ça dépend, y'en a qui tuent en cassant le crâne des brochets par exemple, pour éviter qu'ils gigotent une fois que tu les as sortis, surtout que ça peut survivre très longtemps hors de l'eau ces trucs
C'est logique, on est beaucoup plus attaché aux mammifères qu'aux poissons, et à raison
Les antispécistes ne seront pas d'accord, même s'ils ont tort.
Le 19 novembre 2024 à 14:13:43 :
Déléguer la mise à mort d'un animal par confort tout en mangeant de la viande c'est complètement hypocrite.En quoi ? Est-ce que le fait de ne pas savoir accomplir une tâche (souvent parce que tu n'y as pas été désensibilisé, plus que par réelle incapacité) devrait d'interdire de profiter du fruit de cette tâche ?
A ta question, je pense que la réponse est oui.
On ne devrait pas pouvoir profiter du fruit de quelque chose qu'on n'est pas prêt à faire soi même, au moins sur le principe.
En tous cas ca ne me choquerait pas qu'une société impose aux gens qui veulent manger de la viande de tuer un animal et de le préparer en nourriture une fois tous les 10-15 ans.
Après bien sûr il y a des tâches qu'on ne peut pas faire par manque de compétence et de formation, mais c'est autre chose selon moi. Je ne me risquerais pas à faire la plomberie chez moi non parce que ça me répugne mais parce que je ne suis pas assez calé sur le sujet pour un résultat acceptable.
Donc si quand j'achète un meuble, je paie la livraison et le montage, je suis hypocrite ?
Données du topic
- Auteur
- Bukhari
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 13:29:08
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106