Pourquoi PERSONNE n'explique aux FEMMES que MÈRE AU FOYER = RÊVE ABSOLU
La réalité c'est que tout le monde l'a plus ou moins compris
Maintenant, regarde autour de toi. Combien d'hommes gagnent un salaire décent qui pourrait faire vivre une femme et trois enfants sans qu'ils aient à bosser ?
Le 19 novembre 2024 à 11:49:57 :
Le 19 novembre 2024 à 11:48:54 :
Ne pas être esclave du salariat pour être esclave du mari, c'est pas mieuxtu n'es pas l'esclave du mari puisqu'il ramène l'argent qui fait vivre la famille
Et si tu veux quitter le mari en question, tu fais comment ?
Bon, écartons le fait que l'homme gagne un salaire décent. Partons du fait qu'ils touchent tous 5k
Si tu te rends compte que ton mec s'occupe à peine de toi, te traite mal etc tu fais quoi ? Bah t'es bloqué
Franchement je sais que vous n'avez pas de vagin et que vous ne savez pas vous mettre à la place des autres mais vous vous voyez vraiment confier votre vie à quelqu'un en 2024 ? Si j'étais une meuf la seule personne à qui je ferais entièrement confiance ce serait mon père (et encore si ce dernier est déjà un homme décent )
Non merci...
OK elle ferait tout le ménage au lieu des 2/3 et elle ferait les courses et la bouffe à ma place.
Tout ça pour quoi ? Diviser par deux nos ressources, donc prendre un petit appartement à la place de notre grande maison ; devoir lui tenir la jambe le soir après le boulot parce qu elle aura vu personne de la journée et qu elle aura envie qu on soit full dispo pour elle; n avoir qu un tout petit mot à dire sur l aménagement parce que ça devient clairement son lieu, avant tout, et en même temps tout financer....
Non... au moins sur ce sujet, je suis content que la société ai changé
Le 19 novembre 2024 à 11:36:37 :
Elles peuvent s'occuper de leurs enfants à plein temps, un rêve pour elles
Et elles évitent d'être les esclaves du salariat, les machines du capitalisme qui se font détruire la santé mentale chaque jour
Que du positif
Et ça rend service à l'homme qui n'a pas besoin de cuisiner, etc
Mais ça nécessite un gros salaire de l'homme
Parce que c'est faux, incel de merde, c'est une dépendance et un enfermement
C'est absolument pas épanouissant, un travail que l'on aime et une vie sociale le sont
Le 19 novembre 2024 à 11:42:20 :
Le 19 novembre 2024 à 11:41:24 :
Elle va se faire chier à la maison h24 hein et s'occuper d'un gosse c'est chiantParce que dans un boulot administratif eco+ c'est plus épanouissant ? Au foyer elles peuvent développer leurs passions.
Au détriment de sociabilité malheureusement.
Et tu quittes ta femme il lui reste quoi ?
Non franchement c'est plus gérable en 2024 de faire femme au foyer malheureusement.
D'ailleurs ceux qui parlent de passion, je discute de temps en temps avec une amie de longue date qui est devenue femme au foyer
Bah putain, si il lui restait de l'énergie pour développer ces dites "passion" je pense qu'elle n'aurait même pas le temps de le faire
Le 19 novembre 2024 à 13:28:04 :
D'ailleurs ceux qui parlent de passion, je discute de temps en temps avec une amie de longue date qui est devenue femme au foyerBah putain, si il lui restait de l'énergie pour développer ces dites "passion" je pense qu'elle n'aurait même pas le temps de le faire
Mouais, n'éxagérons rien non plus.
Un couple avec enfant arrive à gérer taff + vie privée (difficilement mais en même temps t'as un 35h dans la gueule). Je vois pas ce qui occupe tellement une femme au foyer. Jamais de la vie tu fais 35h de ménage / cuisine par semaine.
S'occuper d'enfants c'est chronophage mais faut pas abuser, elle est juste dans sa routine ta pote et dans une dynamique un peu molle avec l'habitude...
Le 19 novembre 2024 à 13:30:22 :
D'ailleurs ceux qui parlent de passion, je discute de temps en temps avec une amie de longue date qui est devenue femme au foyerBah putain, si il lui restait de l'énergie pour développer ces dites "passion" je pense qu'elle n'aurait même pas le temps de le faire
Un couple avec enfant arrive à gérer taff + vie privée (difficilement mais en même temps t'as un 35h dans la gueule). Je vois pas ce qui occupe tellement une femme au foyer. Jamais de la vie tu fais 35h de ménage / cuisine par semaine.S'occuper d'enfants c'est chronophage mais faut pas abuser, elle est juste dans sa routine ta pote et dans une dynamique un peu molle avec l'habitude...
Et tu fais quoi de ton gosse ? Tu le laisses devant la télé ou une console pour t occuper du reste des tâches ?
Bordel mais occupez vous d enfant, ne serait-ce deux jours, pour voir comment tu finis épuisé avant de sortir des conneries comme quoi tu peux peindre un tableau pendant ton famoso temps libre
Le 19 novembre 2024 à 13:33:36 :
Un couple avec enfant arrive à gérer taff + vie privée (difficilement mais en même temps t'as un 35h dans la gueule). Je vois pas ce qui occupe tellement une femme au foyer. Jamais de la vie tu fais 35h de ménage / cuisine par semaine.S'occuper d'enfants c'est chronophage mais faut pas abuser, elle est juste dans sa routine ta pote et dans une dynamique un peu molle avec l'habitude...
Et tu fais quoi de ton gosse ? Tu le laisses devant la télé ou une console pour t occuper du reste des tâches ?
Bordel mais occupez vous d enfant, ne serait-ce deux jours, pour voir comment tu finis épuisé avant de sortir des conneries comme quoi tu peux peindre un tableau pendant ton famoso temps libre
Comment font les femmes qui ne sont pas au foyer ?
Elles tapent un 35h + tâches ménagères + leur gosse.
T'enlève le 35h t'as le temps de gérer. Ma collègue a retapé sa baraque + 35h + géré sa fille pendant plusieurs années, ton tableau tu t'y mets pendant la sieste du gosse / le soir et ça se fait. Faut arrêter d'être épuisé h24 pour tout
Et quand le gosse est à la maternelle / à l'école t'as toute la journée de libre pour faire ça
Le 19 novembre 2024 à 13:36:23 :
Le 19 novembre 2024 à 13:33:36 :
Comment font les femmes qui ne sont pas au foyer ?
Elles tapent un 35h + tâches ménagères + leur gosse.
T'enlève le 35h t'as le temps de gérer. Ma collègue a retapé sa baraque + 35h + géré sa fille pendant plusieurs années, ton tableau tu t'y mets pendant la sieste du gosse / le soir et ça se fait. Faut arrêter d'être épuisé h24 pour toutEt quand le gosse est à la maternelle / à l'école t'as toute la journée de libre pour faire ça
Donc ton amie n a qu un seul enfant ? Tu fais quoi du deuxième voire du troisième ?
Elle les laisse devant la tv ? ou les écrans sont interdits ? Quand ton deuxieme gosse ne fait pas la sieste tu fais comment ?
Si tu dois faire du bruit ? En gros tu n y connais rien et te base seulement sur ce qu une amie te fais voir
Données du topic
- Auteur
- ProCannabis2
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 11:36:37
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 85