"Je donnerai mon sang quand on sera rémunéré"
Toi en gros tu peux pas vendre ton corps en raison de la dignité humaine etc, en revanche eux ils font ce qu'ils veulent avec et gratuitement en plus
Le 18 novembre 2024 à 23:09:01 :
Ton pavé est bien mignon mais il répond pas à la problématique du pourquoi pleins de gens ne donnent pas leur sang quand ça n'apporte rien en retour : La flemmeSi j'ai rien à gagner, pourquoi j'irai me faire chier à aller le donner ? Non une madeleine et une brique de jus eco+ ne valent pas 1h de mon temps (sans compte le trajet aller/retour)
Parce que c'est moral
Et que d'un point de vue macroscopique sur la société ça n'a que des avantages
Moins de morts, les medocs moins chers, moins de maladies
Le 18 novembre 2024 à 23:10:51 :
Le 18 novembre 2024 à 23:07:11 :
Le 18 novembre 2024 à 23:05:59 :
Pourquoi les hôpitaux et labos se font de l'argent derrière (150 mini la poche) ? Pourquoi donner de la bouffe derrière pour récompenser le geste (ce qui est une forme de rémunération ) ?J'en parle dans le pavé, c'est pour que l'EFS puisse payer son personnel et ses machines
Et non la pâte de fruit pour ne pas que les fragiles fassent un coma, c'est une petite gratification, rien de plus
Donc ils se font bien de l'argent sur notre sang, merci. Et "petite" gratification reste une gratification
Non, cet argent sert exclusivement à faire fonctionner l'EFS pour que les hôpitaux aient des produits sanguins, c'est même encadré par la loi
Et oui, c'est normal de te donner une brique de jus d'orange mais ça ne contrevient pas à la loi
Le 18 novembre 2024 à 23:10:56 :
Le 18 novembre 2024 à 23:06:13 :
Le 18 novembre 2024 à 23:05:11 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18929J’ai des rêves, des projets, et je refuse de me laisser ensevelir par la bien-pensance.
Mon dogme, c’est de rester juste.
Si mes choix, même ceux concernant mon corps après ma mort, ne suivent pas ma vocation profonde, alors à quoi bon ?
Perdre son intégrité, c’est déjà tout perdre. Autant être honnête, jusqu’au bout.
Je te demande de donner 500 mL de sang de ton vivant pour aider quelqu'un ; c'est quoi le foutu rapport avec la bien-pensance ? C'est ça, être juste, aider les autres
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18929J’ai des rêves, des projets, et je refuse de me laisser ensevelir par la bien-pensance.
Si mes choix, même ceux concernant mon corps après ma mort, ne suivent pas ma vocation profonde, alors à quoi bon ?
Perdre son intégrité, c’est déjà tout perdre. Autant être honnête, jusqu’au bout.
Les fameux projets d'une vie annulés par un don de 40min dans un gymnase
Le 18 novembre 2024 à 23:12:40 :
Je ne donnerai pas mes organes tant que la famille ne pourra pas être rémunérée. Même chose pour mon sang (en plus j'ai horreur de ça). C'est de la matière première, ils s'en servent pour créer de la richesse.
Toi en gros tu peux pas vendre ton corps en raison de la dignité humaine etc, en revanche eux ils font ce qu'ils veulent avec et gratuitement en plus
Le 18 novembre 2024 à 23:13:50 :
Les fameux projets d'une vie annulés par un don de 40min dans un gymnase
Le 18 novembre 2024 à 23:12:47 :
Pourquoi les hôpitaux et labos se font de l'argent derrière (150 mini la poche) ? Pourquoi donner de la bouffe derrière pour récompenser le geste (ce qui est une forme de rémunération ) ?J'en parle dans le pavé, c'est pour que l'EFS puisse payer son personnel et ses machines
Et non la pâte de fruit pour ne pas que les fragiles fassent un coma, c'est une petite gratification, rien de plus
Donc ils se font bien de l'argent sur notre sang, merci. Et "petite" gratification reste une gratification
Non, cet argent sert exclusivement à faire fonctionner l'EFS pour que les hôpitaux aient des produits sanguins, c'est même encadré par la loi
Et oui, c'est normal de te donner une brique de jus d'orange mais ça ne contrevient pas à la loi
Oui tout comme l'argent public, des associations... n'est jamais détourné et ne sert qu'au développement de nobles causes
Tu es bien naïf
En quoi son utilisation change mon propos ?
Le 18 novembre 2024 à 23:10:58 :
Alors l'op ton topic aurait ou être bon mais tu ne sors que des arguments eclatax"Gneugneugneu la loi" donc si la loi disait l'inverse tu serais pour la monétisation du corps humain?
J'imagine que c'est pas trop mauvais comme ça. Après tout, il nous faut des golems
Ben non, je serai pour que le respect de la dignité du corps et son indisponibilité soit dans la loi
En fait votre seul argument face à la loi c'est : "oui mais c'est la loi et la loi peut être changée"
Sauf que je la défendrais pas si je ne la trouvais pas juste mdr
Le 18 novembre 2024 à 23:13:39 :
Je te demande de donner 500 mL de sang de ton vivant pour aider quelqu'un ; c'est quoi le foutu rapport avec la bien-pensance ? C'est ça, être juste, aider les autres
Pour rappel le gauchisme est une maladie mentale
Refuser d'accorder à un mec sur internet que faire preuve de charité c'est du gauchisme et un aveu de faiblesse, ce n'est pas de la psychopathie + distortion du virilisme
Le 18 novembre 2024 à 23:15:21 :
En quoi son utilisation change mon propos ?
Parce que c'est l'Etat qui les rachète pour financer... l'Etat mdr
Franchement trop long
Aux us ils vendent bien leur sang non ?
Le 18 novembre 2024 à 23:02:03 :
Le 18 novembre 2024 à 22:59:26 :
Le 18 novembre 2024 à 22:54:16 :
Le 18 novembre 2024 à 22:52:18 :
Le 18 novembre 2024 à 22:50:56 :
> Le 18 novembre 2024 à 22:49:16 :
>recevoir de l'argent contre ton sang = pas bien
> recevoir rien contre ton sang = bien
Donner ses organes à sa mort, pas bien
Échanger contre une monnaie douteuse ses organes vitaux en étant encore en vie, bien, on peut consommerLes argileux de ton acabit tiennent ce discours
Tu le sais parce que tu le possèdes également le puantpourtant je n'ai pas fait de demander pour ne pas donner d'organes à ma mort, et je ne vais pas les vendre de mon vivant
et je n'ai pas postulé non plus aux annonces pour devenir cobaye humainDemain le golem de ton acabit sera pourtant pour cette marchandisation totale du corps humain
Mais il sera heureux avec ses dollars
Le 18 novembre 2024 à 23:14:50 :
bah la loi est naze, aucune raison qu'on puisse vendre ses dents mais pas son sang, c'est bien moins grave de perdre un peu de sang que de finir édenté ayao
Mais ô grand desco, aucun dentiste ne va accepter de t'arracher les dents pour te les racheter en fait
Et pour les cheveux, c'est surtout pour faire des perruques, mais ça inclut tous les phanères sinon ça aurait été bizarre
Données du topic
- Auteur
- MedecinLegiste8
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 21:39:17
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC
- 257