ALERTE : Nicolas SARKOZY souhaite mettre les PROFESSEURS aux 35H par semaine !
Encore heureux qu’un prof qui double quasiment son temps de travail en heures sup et missions particulières gagne plus que toi l’administratif qui a juste le titre de principal et qui délégue toutes tes missions à tes multiples adjoints.
Ok le délégué snes, n'oublie pas ton gilet en laine et ta pipe en salle des profs
Le 13 novembre 2024 à 09:09:01 :
Encore heureux qu’un prof qui double quasiment son temps de travail en heures sup et missions particulières gagne plus que toi l’administratif qui a juste le titre de principal et qui délégue toutes tes missions à tes multiples adjoints.
Ok le délégué snes, n'oublie pas ton gilet en laine et ta pipe en salle des profs
Ton plus gros problème au boulot c'est la taille du catalogue netflix qui ne suffit pas à remplir tes journées j'imagine ?
Le 13 novembre 2024 à 05:55:12 :
Le 13 novembre 2024 à 05:52:50 :
Je ne comprends pas pourquoi tous les kheys ne sont pas enseignants, ça a l'air d'être un métier de rêve.Peut etre car ils revent de faire autre chose dans la vie que de se faire iech 20h/semaine a faire de la garderie pour que les vrais bosseurs puissent se faire ponctionner ?
Peut etre car pour etre dans ce milieu il faut etre profondement gauchiste sous peine de vomir tout les matins avant d'aller au boulot ?
T'as l'air de souffrir toi
Avec l'IA en big 2K24 un prof peut se toucher dès la sortie du boulot, y a des logiciels pour reconnaitre l'écriture manuscrite donc tu peux surement aussi diviser par deux le temps de correction
Je pense que leur mettre 35 heures c'est trop car ils ont quand même du boulot en dehors des cours, mais les laisser à 18h de présence avec les élèves c'est insuffisant vu le besoin en soutien scolaire et l'état de la jeunesse.
J'espère que ce type ne prépare pas son retour, je le vois beaucoup trop souvent en ce moment
Et le pire c'est que ça pourrait marcher vu que les français sont des veaux et qu'il incarnerait parfaitement la droite dure (mdr), sans que les détestables boomers n'aient l'impression de trop renier mai 68 en votant FN
Affreux
"J'ai mis les petits à la cantine et à la garderie le soir comme ça je suis tranquille"
Mais par contre les chialeuse qui pense qu’un prof met 10 h à corriger des copie ayaaa
Le 13 novembre 2024 à 10:57:58 :
"les profs branlent rien"
"J'ai mis les petits à la cantine et à la garderie le soir comme ça je suis tranquille"
Âge + vote ?
Si les parents mettent leur enfant à la garderie c’est car ils bossent , pas pour être tranquille
Sarkozy est juste une merde il sait très bien que les profs ont d'autres heures que leurs cours et travaillent bien souvent plus de 35h par semaine.
Certes c'est pas le métier avec le plus de contraintes mais il y a une différence entre être 24h devant un pc et 24h à devoir animer une classe avec des gamins.
Le concours de prof peine déjà à trouver des candidats justement parce que ce n'est pas une planque et c'est relativement mal payé, à 35h de cours plus personne ne voudra devenir prof et c'est bien normal
Le 13 novembre 2024 à 11:04:44 :
Sarkozy est juste une merde il sait très bien que les profs ont d'autres heures que leurs cours et travaillent bien souvent plus de 35h par semaine.Certes c'est pas le métier avec le plus de contraintes mais il y a une différence entre être 24h devant un pc et 24h à devoir animer une classe avec des gamins.
Le concours de prof peine déjà à trouver des candidats justement parce que ce n'est pas une planque et c'est relativement mal payé, à 35h de cours plus personne ne voudra devenir prof et c'est bien normal
Non , il n’y a pas « d’heures secrète »
Un prof c’est 16 h de cours par semaine et c’est tout
Les fameuses corrections ils font ça pendant que d’autre passe une interro et au pire vite fait dans le train
Pas lu le topic mais ma copine est prof des écoles et si tu veux faire du bon taff, adapté à tes élèves, c'est à dire ceux en difficultés ET ceux en avances, c'est déjà plus de 35h. Pour le collège/lycée aucune idée par contre.
J'en connais pas mal des 35h dans mon entourage et honnêtement ma copine travaille plus, doit penser à son taff bien plus souvent et à plus de pressions que beaucoup de poste hors cadre, et encore.
Le 12 novembre 2024 à 20:52:51 :
Le 12 novembre 2024 à 20:51:21 :
Le 12 novembre 2024 à 20:48:34 :
Le 12 novembre 2024 à 20:48:00 :
Il va falloir augmenter les salaires alors parce que bac+5 pour toucher le salaire médian...Non les salaires seront les mêmes
vous avez 5 mois de vacances par an
5 MOIS
C'est pas 18 mois de vacances par an, non ?
Parce que tonton Sarko avait dit 6, aujourd'hui c'est 5... D'ici à une semaine, on se rendra compte qu'en réalité, y'en a plus que 4.Le 12 novembre 2024 à 20:51:21 :
Le 12 novembre 2024 à 20:48:34 :
Le 12 novembre 2024 à 20:48:00 :
Il va falloir augmenter les salaires alors parce que bac+5 pour toucher le salaire médian...Non les salaires seront les mêmes
vous avez 5 mois de vacances par an
5 MOIS
C'est pas 18 mois de vacances par an, non ?
Parce que tonton Sarko avait dit 6, aujourd'hui c'est 5... D'ici à une semaine, on se rendra compte qu'en réalité, y'en a plus que 4.JUIN = les profs branlent rien, c'est des VACANCES
JUILLET = VACANCE
AOUT = VACANCE
TOUSSAINT + NOEL + VACANCE D HIVER + VACANCE D AVRIL = 2 mois de vacances
tu sais calculer ?
Tu racontes n’importe quoi. Ça se voit que tu ne connais pas du tout le sujet. J'ai une maitresse d’école dans ma famille et je connais plusieurs profs de fac et de lycée, je peux te dire que tu es complètement à coté de la plaque. Quand on voit que tu écris vacance au lieu de vacances, on se dit que l’école tu as du l’arrêter assez tôt.
Le 12 novembre 2024 à 20:50:22 :
La névrose qu'il faut avoir pour s'attaquer à l'enseignement
Lutte horizontale
Pas vraiment, on est plutôt dans le vertical
Pour ensuite faire des topics "la France ce shithole avec une note de merde sur le classement PISA"
Le 13 novembre 2024 à 08:24:11 :
Je suis principal de collège, j'ai donc bien évidemment mon avis sur la question.L'avantage premier c'est d'avoir de la main d’œuvre captive afin d'optimiser les remplacements. Pour l'instant ils font leurs 18h (15 pour les agrégés) par semaine donc ils sont souvent à la maison et ont beaucoup de demi journées de libres. Si on les oblige à faire 35h sur place, ils continueront à faire leurs 18h face élève mais pourront effectuer des remplacements, préparer leurs cours, faire des projets, de la co-intervention, soulager la vie sco, surveiller la cour... Bref faire leur boulot d'enseignant et arrêter de se prendre pour des travailleurs libéraux qui viennent faire leurs piges en étant complétement déconnectés du fonctionnement d'un établissement.
15h par semaine
Mais a quel moment ca existe ? Qui a mit ca en place et pourquoi ?
Bientot les rsaistes devront faire + d'heures que les profs en recevant 5 fois moins de salaire ayaao
Le 13 novembre 2024 à 11:26:37 :
Y a des classes de 35 élèves dans certains quartiers tellement y a pas assez de profs, mais pour certains la solution c'est d'en réduire encore le nombre ?
Pour ensuite faire des topics "la France ce shithole avec une note de merde sur le classement PISA"
Y'a pas assez de profs car les profs travaillent 16h / semaine.
Vous aller comprendre un jour ou l'autre ou quoi ?
Tu les mets en 35h -> la disponibilité est multipliée par 2.
C'est bon c'est integré ou il faut vous fournir le manuel nathan ?
Le 13 novembre 2024 à 12:46:20 :
Le 13 novembre 2024 à 11:26:37 :
Y a des classes de 35 élèves dans certains quartiers tellement y a pas assez de profs, mais pour certains la solution c'est d'en réduire encore le nombre ?
Pour ensuite faire des topics "la France ce shithole avec une note de merde sur le classement PISA"Y'a pas assez de profs car les profs travaillent 16h / semaine.
Vous aller comprendre un jour ou l'autre ou quoi ?Tu les mets en 35h -> la disponibilité est multipliée par 2.
C'est bon c'est integré ou il faut vous fournir le manuel nathan ?
Données du topic
- Auteur
- Enjoyproutix29
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 20:41:46
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 674