ALERTE : Nicolas SARKOZY souhaite mettre les PROFESSEURS aux 35H par semaine !
Le 13 novembre 2024 à 07:55:43 :
Comme d'habitude, ça chie sur 30 pages mais ça ne propose aucune solution.On vous écoute.
(Et n'oubliez pas qu'il y a pénurie majeure donc il faut penser à l'attractivité, sans quoi vos propositions sont vaines)
Je chie pas sur les profs mais quelques suggestions en vrac : mobiliser avec faible compensation les profs de prépa vers lycée, les fonctions publiques de certains corps. Repasser le niveau minimum demandé du master à la licence.
Le 12 novembre 2024 à 20:43:32 :
Le 12 novembre 2024 à 20:42:06 :
franchement c'est pas déconnant, les profs ont 5 mois de vacances par an, c'est la moindre des choses qu'ils taffent 35hT'as cru que les cours c'est la marraine la bonne fée qui les prépare?
Au primaire j’avais les mêmes cours et les mêmes contrôles que mon frère qui a 6 ans de plus que moi.
Les cours et les contrôles ça se prépare une fois pour toute
En plus avec ChatGPT tu as moyen de créer des supports en 5 minutes montre en main.
Et puis j’avais souvenir qu’on était souvent 20-30 min à plancher sur un exercice et le prof était en astreinte posé à son bureau.
Sarkozy est une énorme merde et extrêmement culotté de tenir de tels propos. Il a participé à l'immigration massive et à la chute de l'EN
Donc on en était à proposer à des randoms sans diplome ni qualification des boulots de prof tellement personne veut bosser dans ce milieu et la réponse c'est de rendre le boulot encore moins attractif ?
Fallait y penser en effet.
Le 13 novembre 2024 à 08:13:04 :
Le 13 novembre 2024 à 08:09:07 :
Déjà qu'avec 20h par semaine , y'a des profs pas capable de rendre des copies corrigées en moins de 3semainesTu saurais si tu as validé les connaissances acquise en septembre en décembre mon grand.
Je parle de mes années lycée
Les études c'est du passé
On sait tous que les profs quand ils rentrent chez eux c'est pas pour corriger les copies ou préparer des cours
Ça ils le font carrément pendant leurs heures de cours en attendant qu'on termine les 5exercices de la page 45 ou notre interro surprise
Les prof qui veulent même pas taf le minimum légal
Quel pays de fainéant quand même, pas étonnant que le système coule
Le 13 novembre 2024 à 08:04:47 :
Le 12 novembre 2024 à 20:46:13 :
Le 12 novembre 2024 à 20:43:32 :
Le 12 novembre 2024 à 20:42:06 :
franchement c'est pas déconnant, les profs ont 5 mois de vacances par an, c'est la moindre des choses qu'ils taffent 35hT'as cru que les cours c'est la marraine la bonne fée qui les prépare?
Tout le monde est au courant que c'est de la branlette, tout les kheys profs honnête le disent : ils foutent rien
Je confirme
Mon frère est professeur de musique dans un collège et il gagne 2k net pour 15h maximum de travail par semaine + il m'a clairement avoué qu'il fait pas grand chose au final, car l'école où il travaille lui impose d'apprendre aux élèves uniquement : de la flûte et du piano... Et le reste du temps c'est de la théorie qu'il apprend à ses élèves à travers des pages wikipédia...
El famoso prof de musique dans un collège qui gagne 2k
Le 12 novembre 2024 à 22:38:06 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Comme à chaque fois que ce genre de propos sont tenus, je réponds la même chose.35H de cours? => pas possible, sauf si on me donne littéralement des cours à réciter, clefs en main. Car si je me fais 35h de cours, on ne s'attends pas à ce que je fasse EN PLUS des préparations, des corrections, des réunions? AHI, c'est absurde.
35H de présence? => ok, pas de souci. Mais la décence veut que j'aie un poste informatique à disposition H24 et une salle pour bosser (ce qui n'est actuellement pas du tout le cas).
Comme des deux options sont totalement inenvisageables après réflexion des autorités (in)compétentes, rien n'est fait. "Oh, non, finalement, faisons comme avant": ça fait 20 ans qu'on entend les mêmes rengaines bidons.
ceci après certaines matières sont des planques, mais par ex prof de français tu dois bosser beaucoup
Je suis principal de collège, j'ai donc bien évidemment mon avis sur la question.
L'avantage premier c'est d'avoir de la main d’œuvre captive afin d'optimiser les remplacements. Pour l'instant ils font leurs 18h (15 pour les agrégés) par semaine donc ils sont souvent à la maison et ont beaucoup de demi journées de libres. Si on les oblige à faire 35h sur place, ils continueront à faire leurs 18h face élève mais pourront effectuer des remplacements, préparer leurs cours, faire des projets, de la co-intervention, soulager la vie sco, surveiller la cour... Bref faire leur boulot d'enseignant et arrêter de se prendre pour des travailleurs libéraux qui viennent faire leurs piges en étant complétement déconnectés du fonctionnement d'un établissement.
Le 13 novembre 2024 à 08:24:11 :
Je suis principal de collège, j'ai donc bien évidemment mon avis sur la question.L'avantage premier c'est d'avoir de la main d’œuvre captive afin d'optimiser les remplacements. Pour l'instant ils font leurs 18h (15 pour les agrégés) par semaine donc ils sont souvent à la maison et ont beaucoup de demi journées de libres. Si on les oblige à faire 35h sur place, ils continueront à faire leurs 18h face élève mais pourront effectuer des remplacements, préparer leurs cours, faire des projets, de la co-intervention, soulager la vie sco, surveiller la cour... Bref faire leur boulot d'enseignant et arrêter de se prendre pour des travailleurs libéraux qui viennent faire leurs piges en étant complétement déconnectés du fonctionnement d'un établissement.
Contente toi de signer des papiers et de laisser tes élèves faire ce qu'ils veulent au lieu de donner ton avis a la con dont tout le monde se fout
35H de présence? => ok, pas de souci. Mais la décence veut que j'aie un poste informatique à disposition H24 et une salle pour bosser (ce qui n'est actuellement pas du tout le cas).
Il y a des salles info dans tous les établissements, il y a des PC dans toutes les salles des profs. il n'est pas nécessaire d'avoir un PC par prof puisque tous ne seront pas "disponibles" en même temps.
Les profs c'est une corporation d'indecrotables.
Ils te diront toujours que leur metier est très prenant.
Sauf qu'on a tous été à l'école, on a tous vu que c'était max 2 controles par trimestre/classe.
On a tous vu que les cours n'étaient pas tout frais tout neuf
Données du topic
- Auteur
- Enjoyproutix29
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 20:41:46
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 674