Topic de Enjoyproutix29 :

ALERTE : Nicolas SARKOZY souhaite mettre les PROFESSEURS aux 35H par semaine !

MERITAX pour ces collabos propagandistes endoctrineurs de la raie publique sionarde
La droite et ses "idées" :rire:

Le 13 novembre 2024 à 05:38:56 :

Le 12 novembre 2024 à 20:43:32 :

Le 12 novembre 2024 à 20:42:06 :
franchement c'est pas déconnant, les profs ont 5 mois de vacances par an, c'est la moindre des choses qu'ils taffent 35h

T'as cru que les cours c'est la marraine la bonne fée qui les prépare?

ça ressort les meme qcm tous les ans

Je sais pas où t'as été a l'école mais j'ai fait TRES PEU de qcm dans ma scolarité perso :hap:

Tu faisais des QCM en primaire et au college toi ? :rire:

Qu'il commence par savoir comment allumer et se servir d'un Karcher.

Le 13 novembre 2024 à 05:35:45 :
Le downfall du métier de prof est ahurissant.

Bac +5, concours ultra sélectif, élèves de moins en moins tenables, t'es envoyé au zoo en IDF en début de carrière, un salaire de merde, dans le viseur constant des politiques, mauvaise réputation chez les français..

Niveau 0 en terme d'attractivité.

Btg ? Le seul truc attractif depuis que c'est full syndiqué c'est les 20/h semaine + 5 mois de congés payés + congés maladie annuels car "vincent fait le malin en classe et ca me stress".
Aucun prof en 2024 n'a la vocation, ceux qui l'ont sont les meilleurs et vont dans le privé car le publique c'est juste abyssimal le niveau.

Si on atteint le fond du panier au classement PISA c'est pas pour rien.

Et croyez pas que si leurs conditions se durcissent ils iront ailleurs hein :) ces gens ne savent rien faire ils sont literralement innemployables en dehors de l'EN + meme si les conditions se durcissent, la soupe sera quand meme bien meilleurs qu'ailleurs.
Vous avez deja vu des profs se reconvertir dans le privé ? Moi non perso.

Je ne comprends pas pourquoi tous les kheys ne sont pas enseignants, ça a l'air d'être un métier de rêve. :rire:

Le 13 novembre 2024 à 05:52:50 :
Je ne comprends pas pourquoi tous les kheys ne sont pas enseignants, ça a l'air d'être un métier de rêve. :rire:

T'as certains qui ont essayé ici, soit ils ont ragequit, soit ils n'ont pas été titularisés car 0 autorité sur les élèves. (Ce qui est normal, ce sont des animaux.)

J'ai vu plein de témoignages passer ici. C'est un métier de merde.

Le 13 novembre 2024 à 05:52:50 :

Peut etre car ils revent de faire autre chose dans la vie que de se faire iech 20h/semaine a faire de la garderie pour que les vrais bosseurs puissent se faire ponctionner ?
Peut etre car pour etre dans ce milieu il faut etre profondement gauchiste sous peine de vomir tout les matins avant d'aller au boulot ?

Le 13 novembre 2024 à 05:29:08 :
Je suis prof dans un collège, j'ai 7 mois cumulés de vacances par an en prenant mes arrêts maladies.

Je "travaille" 20h par semaine pendant 5 mois en fait.

Je touche 2300 net pendant 12 mois par contre sans compter le 13e mois et la prime de Noël.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Le 12 novembre 2024 à 23:53:55 :
très bonne idée pour détruire encore plus l'éducation du pays et démotiver les enseignants talentueux

Les enseignants talentueux se sont déjà barrés, viens en Asie tu vas halluciner du nombre d'enseignants de formation qui sont ici pour du FLE ou de l'EFL parce que les pays Asiatiques paient 5x plus alors que le coût de la vie est moitié inférieur :rire:

Et je parle pas juste des Français, mais des profs Occidentaux en general, les plus motivés et les plus talentueux ne sont pas en Occident :hap:

Ce topic atteste encore une fois d'une méconnaissance du métier.
Faudrait surtout moins d'heures de cours et dégager tous les middle men inutiles comme les inspecteurs de l'EN et les CPE, ça réduirait le coût et donnerait du temps libre aux gosses qui deviennent complètement aliénés à passer 10h d'affilée sur les bancs pour apprendre l'équivalent de 2h de cours

Le 13 novembre 2024 à 06:14:54 :
Ce topic atteste encore une fois d'une méconnaissance du métier.

Meconnaissance du metier ayao.
On passe literralement nos journées entourés de profs de 3 ans a 18 ans khey

Mais il fait encore de la politique lui ?
Pourquoi il a encore un avis ?
:(

Le 13 novembre 2024 à 05:25:31 redeyesgeek a écrit :
mathématiquement ça reste impossible hein
ya que 4 jours et demi même pour les lycéens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
et plus tu va dans des classes jeunes moins ya d'heures

Cours de soutien, aides aux de voirs, garderie, ... :ok:

Mon ex était prof et clairement elle bossais plus que moi en tant qu'Ingé à 35h, donc ils y sont déja.

Le 13 novembre 2024 à 05:50:30 :

Le 13 novembre 2024 à 05:35:45 :
Le downfall du métier de prof est ahurissant.

Bac +5, concours ultra sélectif, élèves de moins en moins tenables, t'es envoyé au zoo en IDF en début de carrière, un salaire de merde, dans le viseur constant des politiques, mauvaise réputation chez les français..

Niveau 0 en terme d'attractivité.

Btg ? Le seul truc attractif depuis que c'est full syndiqué c'est les 20/h semaine + 5 mois de congés payés + congés maladie annuels car "vincent fait le malin en classe et ca me stress".
Aucun prof en 2024 n'a la vocation, ceux qui l'ont sont les meilleurs et vont dans le privé car le publique c'est juste abyssimal le niveau.

Si on atteint le fond du panier au classement PISA c'est pas pour rien.

Et croyez pas que si leurs conditions se durcissent ils iront ailleurs hein :) ces gens ne savent rien faire ils sont literralement innemployables en dehors de l'EN + meme si les conditions se durcissent, la soupe sera quand meme bien meilleurs qu'ailleurs.
Vous avez deja vu des profs se reconvertir dans le privé ? Moi non perso.

Tu racontes n'importe quoi. Les prof du privé sont les mêmes que ceux du public, ils suivent la même formation universitaire, passent le même concours et suivent les mêmes programmes. Le privé fait mieux parce qu'il concentre davantage d'enfants de milieux aisés et beaucoup moins de boursiers et d'allophones.
Pour ce qui est de leur "employabilité", le nombre de démissions a été multiplié par quatre en dix ans. Tu bosses où pour ne jamais avoir croisé d'anciens profs ? :rire:

Le 13 novembre 2024 à 05:45:36 KiloWatte a écrit :

Le 13 novembre 2024 à 05:38:56 :

Le 12 novembre 2024 à 20:43:32 :

Le 12 novembre 2024 à 20:42:06 :
franchement c'est pas déconnant, les profs ont 5 mois de vacances par an, c'est la moindre des choses qu'ils taffent 35h

T'as cru que les cours c'est la marraine la bonne fée qui les prépare?

ça ressort les meme qcm tous les ans

Je sais pas où t'as été a l'école mais j'ai fait TRES PEU de qcm dans ma scolarité perso :hap:

Tu faisais des QCM en primaire et au college toi ? :rire:

QCM sur Pronote, EcoleDirecte ou autre site de l'école :-(

Déjà que de base y'a pas assez prof, qu'ils se font craché dessus, insulté voir décapités pour certains, j'pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça

Le 13 novembre 2024 à 05:58:04 :

Le 13 novembre 2024 à 05:29:08 :
Je suis prof dans un collège, j'ai 7 mois cumulés de vacances par an en prenant mes arrêts maladies.

Je "travaille" 20h par semaine pendant 5 mois en fait.

Je touche 2300 net pendant 12 mois par contre sans compter le 13e mois et la prime de Noël.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Un 14e mois et la prime de Pâques aussi j'avais oublié. :hap:

Données du topic

Auteur
Enjoyproutix29
Date de création
12 novembre 2024 à 20:41:46
Nb. messages archivés
695
Nb. messages JVC
674
En ligne sur JvArchive 141