KOTOR 2
Le 18 novembre 2024 à 02:12:01 :
Le 18 novembre 2024 à 02:11:19 Chouxfleur a écrit :
J'ai le 1 et le 2, j'en ai terminé aucun des deux.
J'ai commencé par le 2 au collège, j'ai galéré pour la phase du vaisseau, enfin c'était chiant.
Movitez moi à reprendre le jeu, le 1 ou le 2 d'abord ?Fait KOTOR 1 pour commencé.
Ok, j'en ai fait une bonne partie je crois il y a 2 ans mais je vais reprendre depuis le début.
Le 18 novembre 2024 à 02:27:11 :
Kotor 2 c'est vraiment le jeu avec les meilleurs dialogues que je connaisse. Je peux vraiment passer des heures dans les dialogues sans me lasser et les personnages sont tellement humains que tu en oublies que ce sont des personnages.
Bah c'est simple i'a que KOTOR 2 et New Vegas à ce niveau pour moi, même studio, même personnes à l'écriture.
Alors que j'ai découvert les 2 jeux complètement séparément
Le 18 novembre 2024 à 02:31:25 LeZombieFluo4 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 02:23:38 :
Le 18 novembre 2024 à 02:11:32 LeZombieFluo4 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 02:05:51 :
C'est KOTOR qui m'a fait aimé Star Wars, j'aurais jamais aimé cette bouse si l'univers étendu n'existait pas.KOTOR 2 est un bijou incompris, un véritable chef d'œuvre.
Contrairement à la dichotomie simpliste du bien contre le mal, le jeu explore les nuances de la force, mettant en lumière les zones grises entre le côté lumineux et le côté obscur. Les personnages torturés et ambigus, révèlent la fragilité de la morale et des croyances.
L'exilé, le protagoniste, est un miroir brisé de l'humanité, une figure hantée par ses choix passés. La philosophie du jeu notamment portée par Kreia, littéralement le meilleur personnage de l'univers Star Wars, est une invitation à questionner le destin, la liberté, et la nature même du pouvoir. Refusant les réponses faciles pour plonger dans l'incertitude, ce jeu nous pousse à repenser le sacrifice, la rédemption, et le véritable coût de la guerre.
Je suis brisé depuis que Bioware est mort. Les anciens développeurs de cette entreprise m'ont surement sauvé la vie.
C'est beau clé, i'a qu'un jeu extraordinaire qui peux susciter autant de passion
Ne me prenez pas pour un fragile mais j'ai un peu les larmes aux yeux d'y repenser
Ce jeu a littéralement changé ma vie je pense je serais pas la même personne sans avoir joué à KOTOR 1&2.
En tant qu'ancien musulman devenu athée, KOTOR 2 a vraiment eu un impact particulier en ouvrant la porte à des interrogations sur la nature de la croyance aveugle et l'endoctrinement. C'est tellement plus qu'un simple RPG de qualité. C'est un jeu qui valorise la quête intérieure et le doute, célébrant le droit de remettre en question les systèmes de pensée qui ne laissent pas de place au doute ou à la contradiction. Il montre que la véritable force ne réside pas dans la soumission aveugle à une doctrine, mais dans la capacité à se construire soi-même, en affrontant ses propres contradictions et en acceptant l'incertitude.
Ce doute est au littéralement au cœur du jeu et il est incarné par des personnages bien souvent brisés qui remettent en question leurs certitudes. La force elle-même, habituellement traitée comme une vérité indiscutable dans Star Wars, devient un objet de critique.
Kreia, c'est la redpill absolue. C'est une sorte de voix provocatrice, un mentor ambigu qui dénonce à la fois le dogmatisme jedi et la tentation de l'obscurité. Elle te demande simplement de réfléchir au lieu d'être un golem sans âme.
Elle voit la force non pas comme un guide spirituel, mais comme une chaine, un système oppressif qui prive les individus de leur autonomie dans tous les cas.
KOTOR 2 te demande d'accepté la complexité du monde, de reconnaitre que le chemin vers la sagesse est pavé de doutes et de choix imparfaits.
Mais quelle éloquence clé
En plus ton histoire avec le jeu est vraiment inspirante bordel, j'étais loin de m'imaginer que ce jeu avait pu avoir autant d'impact sur certaines personnesTu me convainc encore plus que c'est un très très grand jeu
Qui a besoin de Jack le fou quand KOTOR 2 existe
Ayaaa oui KOTOR 2 parmi tant d'autres choses a été mon "jack"
Le 18 novembre 2024 à 02:16:42 ilavs a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 00:57:50 :
Ce jeu est à la fois génial et en même temps me donne envie de me pendre je sais pas pourquoi, ça doit être les musiques ou l'ambiance digne d'un rêve bizarre
L'ambiance sur Peragus est géniale, c'est après que ça ressemble à un rêve bizarre qui te laisse fatigué au réveil
Le 18 novembre 2024 à 02:32:49 Chouxfleur a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 02:12:01 :
Le 18 novembre 2024 à 02:11:19 Chouxfleur a écrit :
J'ai le 1 et le 2, j'en ai terminé aucun des deux.
J'ai commencé par le 2 au collège, j'ai galéré pour la phase du vaisseau, enfin c'était chiant.
Movitez moi à reprendre le jeu, le 1 ou le 2 d'abord ?Fait KOTOR 1 pour commencé.
Ok, j'en ai fait une bonne partie je crois il y a 2 ans mais je vais reprendre depuis le début.
La chance de pouvoir faire KOTOR 1&2 pour la première fois, y a pas moyen qu'on fasse l'échange de corps du capitaine Ginyu clé ?
Le 18 novembre 2024 à 02:36:06 :
Ce jeu est à la fois génial et en même temps me donne envie de me pendre je sais pas pourquoi, ça doit être les musiques ou l'ambiance digne d'un rêve bizarreL'ambiance sur Peragus est géniale, c'est après que ça ressemble à un rêve bizarre qui te laisse fatigué au réveil
Le 18 novembre 2024 à 02:36:06 Likose_SSSS a écrit :
Ce jeu est à la fois génial et en même temps me donne envie de me pendre je sais pas pourquoi, ça doit être les musiques ou l'ambiance digne d'un rêve bizarreL'ambiance sur Peragus est géniale, c'est après que ça ressemble à un rêve bizarre qui te laisse fatigué au réveil
C'est là où tu comprends que le jeu-vidéo est un art audiovisuel.
C'est dingue qu'on ait le même ressenti sur ce fameux feeling de rêve fiévreux étrange
Le 18 novembre 2024 à 02:29:38 :
Kreia <3Un visa non nominatif s'il vous plaît
https://www.youtube.com/watch?v=FWdCpYse1Es
Ayaaa la musique
Je sais que tout le monde kiff Kreia mais c'est seulement mon second perso favori derrière Atris perso, j'adore comment elle représent l'hypocrisie des Jedi
KOTOR 1 est le meilleur jeu de loin, terminé et très plaisant
KOTOR 2 a été finit en vitesse et ça se sent, bourré de bugs, d’endroits vides, peu d’interactions avec les PNJ, les cinématiques n’ont aucun sens etc
Mais l’ambiance et l’histoire de KOTOR 2 sont les meilleures de tout Star Wars. Kreia, l’Exilée, l’influence sur le groupe de l’Ebon Hawk, les passages sur Korriban et Dantooine, la froideur de Nar Shaada, la jungle oppressante de Dxun…
Le 18 novembre 2024 à 02:39:46 Ryan_O_Reilly a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CBwlZWkgcJo&ab_channel=H0wlrunn3r
Cette ambiance mélancolique, à la fois mystérieuse, oppressante et sombre
Le 18 novembre 2024 à 02:41:17 :
KOTOR 1 est le meilleur jeu de loin, terminé et très plaisantKOTOR 2 a été finit en vitesse et ça se sent, bourré de bugs, d’endroits vides, peu d’interactions avec les PNJ, les cinématiques n’ont aucun sens etc
Mais l’ambiance et l’histoire de KOTOR 2 sont les meilleures de tout Star Wars. Kreia, l’Exilée, l’influence sur le groupe de l’Ebon Hawk, les passages sur Korriban et Dantooine, la froideur de Nar Shaada, la jungle oppressante de Dxun…
Franchement je trouve pas qu'il y est une énorme diff entre les 2 jeux une fois le restored content mod installé
Le 18 novembre 2024 à 02:43:21 :
KOTOR 1 est le meilleur jeu de loin, terminé et très plaisantKOTOR 2 a été finit en vitesse et ça se sent, bourré de bugs, d’endroits vides, peu d’interactions avec les PNJ, les cinématiques n’ont aucun sens etc
Franchement je trouve pas qu'il y est une énorme diff entre les 2 jeux une fois le restored content mod installé
Franchement même avec Restored Content je trouve qu’on est a des années lumières de la qualité de réalisation du 1.
Perso j'ai très peu refait le 1 parce que je trouve le scénario un peu trop convenu même si le jeu est très agréable à jouer et que les personnages restent attachants dans l'ensemble.
Le 18 novembre 2024 à 02:41:20 :
Mon seul problème quand je refais le jeu c'est vraiment le passage sur Telos. Autant j'adore le tout début sur Peragus avec l'ambiance et l'impression d'être seul au monde face à une menace invisible, autant je trouve que le passage sur Telos n'est pas hyper bien écrit sans être une catastrophe non plus.
C'est un peu plus light Telos, perso je vois cette section comme une extension du tuto en gros, même si j'aime énormément.
Rien que le début ou tu te réveil dans ta chambre avec la vue sur l'espace... T'entends des bip et des boop partout, le bruit du terminal de communication quand on t'appel... Je sais pas pourquoi ça faisait très 5ème élément pour moi, j'ai direct été happé
Le 18 novembre 2024 à 02:41:20 [Damon_Albarn] a écrit :
Mon seul problème quand je refais le jeu c'est vraiment le passage sur Telos. Autant j'adore le tout début sur Peragus avec l'ambiance et l'impression d'être seul au monde face à une menace invisible, autant je trouve que le passage sur Telos n'est pas hyper bien écrit sans être une catastrophe non plus.
Je pense que Telos essaye de poser les bases pour le reste de l'histoire, avec les intrigues politiques et le contexte autour de la guerre civile dans la galaxie. C'est pour cela qu'il y a clairement des longueurs dans les dialogues et c'est pas ultra méga passionnant. Mais ouais, je comprends totalement ce que tu veux dire.
Le 18 novembre 2024 à 02:44:37 :
Franchement même avec Restored Content je trouve qu’on est a des années lumières de la qualité de réalisation du 1.
Ouai j'irais pas jusque là perso, même si je trouve les planètes du 1 bien plus travaillés
Les 2 est à la fois plus rushé et plus ambitieux dans son ensemble donc c'est vrai qu'il y quand même un écart de qualité niveau réalisation comme tu dis?
Mais bon c'est largement rattrapé par le reste pour moi
Le 18 novembre 2024 à 02:47:02 :
Le 18 novembre 2024 à 02:41:20 :
Mon seul problème quand je refais le jeu c'est vraiment le passage sur Telos. Autant j'adore le tout début sur Peragus avec l'ambiance et l'impression d'être seul au monde face à une menace invisible, autant je trouve que le passage sur Telos n'est pas hyper bien écrit sans être une catastrophe non plus.C'est un peu plus light Telos, perso je vois cette section comme une extension du tuto en gros, même si j'aime énormément.
Rien que le début ou tu te réveil dans ta chambre avec la vue sur l'espace... T'entends des bip et des boop partout, le bruit du terminal de communication quand on t'appel... Je sais pas pourquoi ça faisait très 5ème élément pour moi, j'ai direct été happé
Je vois ce que tu veux dire. Je crois que c'est pas tant le lieu que j'aime pas mais plus les personnages, je trouve les deux factions assez peu intéressantes (ithoriens vs czerka) ou du moins pas très bien écrites. Ça me demande vraiment un effort de refaire tout ce passage alors que Peragus je le refais vraiment avec plaisir pour le coup.
Le 18 novembre 2024 à 02:43:21 LeZombieFluo4 a écrit :
J'ai jamais fais KOTOR 2 avec le contenu restauré, dis-moi clé sur une échelle de 10, tu penses que le restored content apporte réellement encore plus de choses intéressantes au scénario ?
Données du topic
- Auteur
- LeZombieFluo4
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 00:53:08
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 139