KOTOR 2
Le 18 novembre 2024 à 02:09:56 :
Le 18 novembre 2024 à 02:07:50 :
Le 18 novembre 2024 à 02:05:51 :
C'est KOTOR qui m'a fait aimé Star Wars, j'aurais jamais aimé cette bouse si l'univers étendu n'existait pas.KOTOR 2 est un bijou incompris, un véritable chef d'œuvre.
Contrairement à la dichotomie simpliste du bien contre le mal, le jeu explore les nuances de la force, mettant en lumière les zones grises entre le côté lumineux et le côté obscur. Les personnages torturés et ambigus, révèlent la fragilité de la morale et des croyances.
L'exilé, le protagoniste, est un miroir brisé de l'humanité, une figure hantée par ses choix passés. La philosophie du jeu notamment portée par Kreia, littéralement le meilleur personnage de l'univers Star Wars, est une invitation à questionner le destin, la liberté, et la nature même du pouvoir. Refusant les réponses faciles pour plonger dans l'incertitude, ce jeu nous pousse à repenser le sacrifice, la rédemption, et le véritable coût de la guerre.
Je suis brisé depuis que Bioware est mort. Les anciens développeurs de cette entreprise m'ont surement sauvé la vie.
Je crois que c'est Obsidian qui a fait le 2. Bioware c'était le 1.
Yep, Obsidian aimait bien reprendre un jeu existant pour l'améliorer et sortir une suite/spin-off (Fallout 3 / New Vegas)
Pour le coup je crois qu'il y avait des anciens d'Interplay chez Obsidian quand ils ont fait FNV donc c'était une réappropriation de leur bébé sur ce coup
Le 18 novembre 2024 à 02:09:49 :
Le 18 novembre 2024 à 02:07:50 Nemorosa a écrit :
C'est KOTOR qui m'a fait aimé Star Wars, j'aurais jamais aimé cette bouse si l'univers étendu n'existait pas.KOTOR 2 est un bijou incompris, un véritable chef d'œuvre.
Contrairement à la dichotomie simpliste du bien contre le mal, le jeu explore les nuances de la force, mettant en lumière les zones grises entre le côté lumineux et le côté obscur. Les personnages torturés et ambigus, révèlent la fragilité de la morale et des croyances.
L'exilé, le protagoniste, est un miroir brisé de l'humanité, une figure hantée par ses choix passés. La philosophie du jeu notamment portée par Kreia, littéralement le meilleur personnage de l'univers Star Wars, est une invitation à questionner le destin, la liberté, et la nature même du pouvoir. Refusant les réponses faciles pour plonger dans l'incertitude, ce jeu nous pousse à repenser le sacrifice, la rédemption, et le véritable coût de la guerre.
Je suis brisé depuis que Bioware est mort. Les anciens développeurs de cette entreprise m'ont surement sauvé la vie.
Je parlais de l'ensemble des œuvres de Bioware mais effectivement khey c'est Obsidian qui a fait ce chef d'œuvre tu as raison.
Avec un budget et un temps limité en plus, et Microsoft la pire entreprise du monde qui leur a casser les couilles pour rush le jeu. Gros respect à eux.
Je plussoie, ils étaient très chauds
Même si j'ai craché un peu sur kotor 2 plus haut, ça reste un jeu que j'aime énormément. Je maintiens juste que la narration n'est pas claire
Le 18 novembre 2024 à 02:11:01 :
Kotor 2 c'est le jeu auquel j'ai joué à genre 10 ans sans trop comprendre l'histoire et le système de jeu, surtout en n'ayant pas fait le 1er à l'époqueDes années après j'ai fais et finis le 1, j'ai retenté le 2 mais je l'ai jamais fini. Il faudrait vraiment que je me motive un jour j'ai adoré l'ambiance sombre et l'univers
Un des meilleur RPG qui existe pour moi clé
Le 18 novembre 2024 à 02:11:19 :
J'ai le 1 et le 2, j'en ai terminé aucun des deux.
J'ai commencé par le 2 au collège, j'ai galéré pour la phase du vaisseau, enfin c'était chiant.
Movitez moi à reprendre le jeu, le 1 ou le 2 d'abord ?
Bah commence par le 1 il est super. J'étais pas loin de lâcher au début aussi, j'étais vraiment paumé de chez paumé.
Au final c'est un de mes jeu favori maintenant, sans lui raf de SW aujourd'hui
Le 18 novembre 2024 à 02:15:36 :
Je parlais de l'ensemble des œuvres de Bioware mais effectivement khey c'est Obsidian qui a fait ce chef d'œuvre tu as raison.
Avec un budget et un temps limité en plus, et Microsoft la pire entreprise du monde qui leur a casser les couilles pour rush le jeu. Gros respect à eux.
Même si j'ai craché un peu sur kotor 2 plus haut, ça reste un jeu que j'aime énormément. Je maintiens juste que la narration n'est pas claire
T'y avais joué avec le mod au fait ?
Genre l'attaque de Télos est justifié avec, sans je sais pas par contre
Le 18 novembre 2024 à 02:19:40 :
Pour le khey qui cherche des livres sur l'univers étendu, je te conseille en plus de la trilogie Darth Bane et le livre de Darth Plagueis la trilogie de Han Solo écrit par Crispin Ann C. C'est une très belle histoire qui nous raconte la vie d'han Solo, sa rencontre ac Chewbacca, leur vie sur Nar Shaddaa... Ce livre n'a rien à voir avec la bouse pondue par Dysney
Un live ou on en apprend plus sur Nar Shaddaa ça m'intéresse carrément clé, merci
Le 18 novembre 2024 à 02:16:42 :
Le 18 novembre 2024 à 00:57:50 :
Ce jeu est à la fois génial et en même temps me donne envie de me pendre je sais pas pourquoi, ça doit être les musiques ou l'ambiance digne d'un rêve bizarre
Le bar bizarre sur nar shaada avec que des aliens où on est obligé de porter un masque à gaz pour pouvoir respirer
Le 18 novembre 2024 à 02:19:43 :
Genre l'attaque de Télos est justifié avec, sans je sais pas par contre
Ah non je l'avais fait vanilla, c'est ptet pour ça que je comprenais pas le scénar
Le 18 novembre 2024 à 02:11:32 LeZombieFluo4 a écrit :
C'est beau clé, i'a qu'un jeu extraordinaire qui peux susciter autant de passion
Ne me prenez pas pour un fragile mais j'ai un peu les larmes aux yeux d'y repenser
Ce jeu a littéralement changé ma vie je pense je serais pas la même personne sans avoir joué à KOTOR 1&2.
En tant qu'ancien musulman devenu athée, KOTOR 2 a vraiment eu un impact particulier en ouvrant la porte à des interrogations sur la nature de la croyance aveugle et l'endoctrinement. C'est tellement plus qu'un simple RPG de qualité. C'est un jeu qui valorise la quête intérieure et le doute, célébrant le droit de remettre en question les systèmes de pensée qui ne laissent pas de place au doute ou à la contradiction. Il montre que la véritable force ne réside pas dans la soumission aveugle à une doctrine, mais dans la capacité à se construire soi-même, en affrontant ses propres contradictions et en acceptant l'incertitude.
Ce doute est au littéralement au cœur du jeu et il est incarné par des personnages bien souvent brisés qui remettent en question leurs certitudes. La force elle-même, habituellement traitée comme une vérité indiscutable dans Star Wars, devient un objet de critique.
Kreia, c'est la redpill absolue. C'est une sorte de voix provocatrice, un mentor ambigu qui dénonce à la fois le dogmatisme jedi et la tentation de l'obscurité. Elle te demande simplement de réfléchir au lieu d'être un golem sans âme.
Elle voit la force non pas comme un guide spirituel, mais comme une chaine, un système oppressif qui prive les individus de leur autonomie dans tous les cas.
KOTOR 2 te demande d'accepté la complexité du monde, de reconnaitre que le chemin vers la sagesse est pavé de doutes et de choix imparfaits.
Le 18 novembre 2024 à 02:20:54 :
Les kheys c'est mieux de le faire en Anglais ou Français ?Je sais que dans kotor 1 en FR y'avait des lignes de dialogues pas traduites c'était très chiants
Franchement j'adore la VF autant que la VO avec le 2...
Les seul perso ou je suis moins convaincu en VF c'est avec Bao-Dur, il est un peu foiré je trouve.
Par contre je préfère la VF d'Atton par exemple.
Mais les 2 sont d'une super qualité
Le 18 novembre 2024 à 02:22:15 :
> Le 18 novembre 2024 à 02:05:51 :
>C'est KOTOR qui m'a fait aimé Star Wars, j'aurais jamais aimé cette bouse si l'univers étendu n'existait pas.
>
> KOTOR 2 est un bijou incompris, un véritable chef d'œuvre.
>
> Contrairement à la dichotomie simpliste du bien contre le mal, le jeu explore les nuances de la force, mettant en lumière les zones grises entre le côté lumineux et le côté obscur. Les personnages torturés et ambigus, révèlent la fragilité de la morale et des croyances.
>
> L'exilé, le protagoniste, est un miroir brisé de l'humanité, une figure hantée par ses choix passés. La philosophie du jeu notamment portée par Kreia, littéralement le meilleur personnage de l'univers Star Wars, est une invitation à questionner le destin, la liberté, et la nature même du pouvoir. Refusant les réponses faciles pour plonger dans l'incertitude, ce jeu nous pousse à repenser le sacrifice, la rédemption, et le véritable coût de la guerre.
>
> Je suis brisé depuis que Bioware est mort. Les anciens développeurs de cette entreprise m'ont surement sauvé la vie.
Genre l'attaque de Télos est justifié avec, sans je sais pas par contreAh non je l'avais fait vanilla, c'est ptet pour ça que je comprenais pas le scénar
Ah ouai clé le mod est indispensable crois moi. Si tu peux le refaire un jour avec je suis certain que tu pourrais bien plus kiffer
Le 18 novembre 2024 à 02:23:48 LeZombieFluo4 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 02:20:54 :
Les kheys c'est mieux de le faire en Anglais ou Français ?Je sais que dans kotor 1 en FR y'avait des lignes de dialogues pas traduites c'était très chiants
Franchement j'adore la VF autant que la VO avec le 2...
Les seul perso ou je suis moins convaincu en VF c'est avec Bao-Dur, il est un peu foiré je trouve.
Par contre je préfère la VF d'Atton par exemple.
Mais les 2 sont d'une super qualité
ça marche merci khey
Le 18 novembre 2024 à 02:24:54 :
Le 18 novembre 2024 à 02:22:15 :
> Le 18 novembre 2024 à 02:07:50 Nemorosa a écrit :
>> Le 18 novembre 2024 à 02:05:51 :
> >C'est KOTOR qui m'a fait aimé Star Wars, j'aurais jamais aimé cette bouse si l'univers étendu n'existait pas.
> >
> > KOTOR 2 est un bijou incompris, un véritable chef d'œuvre.
> >
> > Contrairement à la dichotomie simpliste du bien contre le mal, le jeu explore les nuances de la force, mettant en lumière les zones grises entre le côté lumineux et le côté obscur. Les personnages torturés et ambigus, révèlent la fragilité de la morale et des croyances.
> >
> > L'exilé, le protagoniste, est un miroir brisé de l'humanité, une figure hantée par ses choix passés. La philosophie du jeu notamment portée par Kreia, littéralement le meilleur personnage de l'univers Star Wars, est une invitation à questionner le destin, la liberté, et la nature même du pouvoir. Refusant les réponses faciles pour plonger dans l'incertitude, ce jeu nous pousse à repenser le sacrifice, la rédemption, et le véritable coût de la guerre.
> >
> > Je suis brisé depuis que Bioware est mort. Les anciens développeurs de cette entreprise m'ont surement sauvé la vie.
>
> Je crois que c'est Obsidian qui a fait le 2. Bioware c'était le 1.
Genre l'attaque de Télos est justifié avec, sans je sais pas par contreAh non je l'avais fait vanilla, c'est ptet pour ça que je comprenais pas le scénar
Ah ouai clé le mod est indispensable crois moi. Si tu peux le refaire un jour avec je suis certain que tu pourrais bien plus kiffer
Dac merci, je retiens
Le 18 novembre 2024 à 02:20:54 ilavs a écrit :
Perso, je l'ai fait en VF et je l'ai trouvée excellente. Je n'ai pas le souvenir de lignes de dialogue non traduites dans KOTOR 2. Par contre, dans le 1 oui, la première fois que je l'ai fait, c'était sur Xbox à l'époque, et il y avait pas mal de lignes manquantes
Kreia <3
Un visa non nominatif s'il vous plaît
https://www.youtube.com/watch?v=FWdCpYse1Es
Le 18 novembre 2024 à 02:23:38 :
Le 18 novembre 2024 à 02:11:32 LeZombieFluo4 a écrit :
C'est beau clé, i'a qu'un jeu extraordinaire qui peux susciter autant de passion
Ne me prenez pas pour un fragile mais j'ai un peu les larmes aux yeux d'y repenser
Ce jeu a littéralement changé ma vie je pense je serais pas la même personne sans avoir joué à KOTOR 1&2.
En tant qu'ancien musulman devenu athée, KOTOR 2 a vraiment eu un impact particulier en ouvrant la porte à des interrogations sur la nature de la croyance aveugle et l'endoctrinement. C'est tellement plus qu'un simple RPG de qualité. C'est un jeu qui valorise la quête intérieure et le doute, célébrant le droit de remettre en question les systèmes de pensée qui ne laissent pas de place au doute ou à la contradiction. Il montre que la véritable force ne réside pas dans la soumission aveugle à une doctrine, mais dans la capacité à se construire soi-même, en affrontant ses propres contradictions et en acceptant l'incertitude.
Ce doute est au littéralement au cœur du jeu et il est incarné par des personnages bien souvent brisés qui remettent en question leurs certitudes. La force elle-même, habituellement traitée comme une vérité indiscutable dans Star Wars, devient un objet de critique.
Kreia, c'est la redpill absolue. C'est une sorte de voix provocatrice, un mentor ambigu qui dénonce à la fois le dogmatisme jedi et la tentation de l'obscurité. Elle te demande simplement de réfléchir au lieu d'être un golem sans âme.
Elle voit la force non pas comme un guide spirituel, mais comme une chaine, un système oppressif qui prive les individus de leur autonomie dans tous les cas.
KOTOR 2 te demande d'accepté la complexité du monde, de reconnaitre que le chemin vers la sagesse est pavé de doutes et de choix imparfaits.
Mais quelle éloquence clé
En plus ton histoire avec le jeu est vraiment inspirante bordel, j'étais loin de m'imaginer que ce jeu avait pu avoir autant d'impact sur certaines personnes
Tu me convainc encore plus que c'est un très très grand jeu
Le 18 novembre 2024 à 02:27:11 [Damon_Albarn] a écrit :
Kotor 2 c'est vraiment le jeu avec les meilleurs dialogues que je connaisse. Je peux vraiment passer des heures dans les dialogues sans me lasser et les personnages sont tellement humains que tu en oublies que ce sont des personnages.
C'est exactement ça. C'est dingue qu'on soit entrés dans une époque où le standard des studios c'est de créer des personnages cartoonesque sans profondeur avec de l'humour à la Marvel.
Données du topic
- Auteur
- LeZombieFluo4
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 00:53:08
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 139