ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE
Le 08 novembre 2024 à 16:32:16 :
En quoi les allocs chômages concernent le MEDEF ? ça leur apporte quoi ?
Devine d'ou vient l'argent du chomage des cracheurs de feu spé bolas
Le 08 novembre 2024 à 16:32:58 :
Le 08 novembre 2024 à 16:31:10 :
le délire des 6 mois de chomdu / 6 mois taf c'était jusqu'en 2021 les gelems, depuis la réforme macron c'est finitax hein, en dehors des intermittents tu touches 600 balles soit autant que le rsaDans mon cas je fais 8 mois de boulot et 4 mois de chômage l'hiver.
vasy balance le chiffre de ton chomdu on va rigoler, pour un smic avant 2021 tu prenais 1100 au moins, aujourd'hui 700 à peine
Le 08 novembre 2024 à 16:31:10 vivelesboomers a écrit :
le délire des 6 mois de chomdu / 6 mois taf c'était jusqu'en 2021 les gelems, depuis la réforme macron c'est finitax hein, en dehors des intermittents tu touches 600 balles soit autant que le rsa
Oui, eh bien désormais il n'y aura plus non plus d'intermittents.
Le 08 novembre 2024 à 16:31:24 MiniRuger1 a écrit :
si ta pas de boulot a l'année tu changes de boulot, pourquoi je dois payer pour un secteur qui est completement bouché ?
C'est consubstantiel au domaine du spectacle de pas avoir de boulot à l'année, un événement ça ne dure pas un an. C'est pourquoi ce statut avait été créé.
Sans ce statut je ne vois pas comment l'organisation d'événements peut perdurer en France
Le 08 novembre 2024 à 16:33:51 :
En quoi les allocs chômages concernent le MEDEF ? ça leur apporte quoi ?Devine d'ou vient l'argent du chomage des cracheurs de feu spé bolas
Des travailleurs
C'est les partenaires sociaux qui gèrent l'assurance chômage, qui est de droit privé en France
[16:29:09] <Moyaona>
Le 08 novembre 2024 à 16:25:25 Grenouillin a écrit :
Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.
Les salles qui ferment c'est pas forcément dû à l'intermittence par contre
Toi t'as pas compris ce que je voulais dire décidement + pour être intermittent faut JOUER quelque part non?
Donc si y'a plus de salle tu fais quoi?
Le 08 novembre 2024 à 16:34:19 Moyaona a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 16:31:10 vivelesboomers a écrit :
le délire des 6 mois de chomdu / 6 mois taf c'était jusqu'en 2021 les gelems, depuis la réforme macron c'est finitax hein, en dehors des intermittents tu touches 600 balles soit autant que le rsaOui, eh bien désormais il n'y aura plus non plus d'intermittents.
Le 08 novembre 2024 à 16:31:24 MiniRuger1 a écrit :
si ta pas de boulot a l'année tu changes de boulot, pourquoi je dois payer pour un secteur qui est completement bouché ?C'est consubstantiel au domaine du spectacle de pas avoir de boulot à l'année, un événement ça ne dure pas un an. C'est pourquoi ce statut avait été créé.
Sans ce statut je ne vois pas comment l'organisation d'événements peut perdurer en France
Bah tu fais autre chose, un autre travail ... Bordel mais il y a quoi de compliquer a comprendre.
Les prolos qui financent avec leurs cotisations la moitié des spectacles des bourgeois
Hophophop : on augmente le prix des théâtres, des concerts, des spectacles
On paie les répétitions et on augmente les salaires des saisonniers
Le 08 novembre 2024 à 16:34:43 :
Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.
Toi t'as pas compris ce que je voulais dire décidement + pour être intermittent faut JOUER quelque part non?
Tu trouves un vrai travail
Le 08 novembre 2024 à 16:34:16 galeregalere a écrit :
En même temps un Régisseur pouvait faire ses heures en 2 mois et demi et après rien branler pendant 1 an, changez rien les gauchistes
Ce cas de figure n'existe pas ou très rare
Dans la réalité les intermittents galère énormément pour boucler le statut
Augmenter de 100h c'est signer la mort de ce statut
Le 08 novembre 2024 à 16:34:43 Grenouillin a écrit :
tu trouves un vrai travail ou ta pas besoin de toucher le chomage 10 mois sur 12 pour vivre, par exemple hein
Le 08 novembre 2024 à 16:34:43 Grenouillin a écrit :
Pourquoi t'es agressif alors que je fais ce topic pour alerter
J'avais pas compris que t'étais artiste
Le 08 novembre 2024 à 16:36:09 :
Le 08 novembre 2024 à 16:34:16 galeregalere a écrit :
En même temps un Régisseur pouvait faire ses heures en 2 mois et demi et après rien branler pendant 1 an, changez rien les gauchistesCe cas de figure n'existe pas ou très rare
Dans la réalité les intermittents galère énormément pour boucler le statut
Augmenter de 100h c'est signer la mort de ce statut
C'est qu'ils sont trop nombreux tout simplement...
Le 08 novembre 2024 à 16:34:25 :
Le 08 novembre 2024 à 16:33:51 :
En quoi les allocs chômages concernent le MEDEF ? ça leur apporte quoi ?Devine d'ou vient l'argent du chomage des cracheurs de feu spé bolas
Des travailleurs
C'est les partenaires sociaux qui gèrent l'assurance chômage, qui est de droit privé en France
Et ces travailleurs, dont moi, en ont plein le cul de se faire ponctionner par des parasites qui les méprisent. Ils mettent donc la pression à leurs patrons, qui sont entrain de se rendre compte que la différence entre le brut et le net devient un vrai sujet, surtout depuis le prélèvement à la source
Données du topic
- Auteur
- moyaona
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 16:22:23
- Nb. messages archivés
- 419
- Nb. messages JVC
- 416