Topic de JeHAISlaBOUCLE5 :

🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE

Le 08 novembre 2024 à 02:40:21 Warral2 a écrit :
quand j'étais petit j'avais plein de bonbon a la boulangerie avec une pièce de 10 franc (environ 1€50)
aujourdh'ui c'est meme pas le prix d'une sucette. et on parle meme pas du pain, des vienoiseries et des sandwichs.

Si tu préfères manger les sandwich Sodebo dégueulasses sans goût sous prétexte que c'est à 2€ c'est ton problème. C'est pas à la boulangerie de s'aligner à la médiocrité, c'est ça que vous comprenez pas au fait.

Le 08 novembre 2024 à 02:50:54 :

Le 08 novembre 2024 à 02:40:21 Warral2 a écrit :
quand j'étais petit j'avais plein de bonbon a la boulangerie avec une pièce de 10 franc (environ 1€50)
aujourdh'ui c'est meme pas le prix d'une sucette. et on parle meme pas du pain, des vienoiseries et des sandwichs.

Si tu préfères manger les sandwich Sodebo dégueulasses sans goût sous prétexte que c'est à 2€ c'est ton problème. C'est pas à la boulangerie de s'aligner à la médiocrité, c'est ça que vous comprenez pas au fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Je vais à la boulangerie que pour prendre du pain au levain :ok:

c'est passé à 1€30 à côté de chez moi la tradition minuscule :rire:

et c'est pas non plus un truc à tomber par terre qu'est toute dure dès le lendemain matin...

en plus les gens mangent moins de pain c'est pas bon pour la santé d'en manger tous les jours

Les boulangeries aujourd'hui c'est full METRO surgelé hein

j'habite dans un village : 2 croissants + 2 pains au chocolat + une baguette de pain = 5.20 euros

vous trouvez ça cher??? y a de quoi se faire un petit déj pour 2

C'est surtout que les jeunes prennent leur bagnole uniquement pour aller au centre commercial et comme les grandes surfaces font également boulangerie, cela dépanne tout le monde...

Le 07 novembre 2024 à 13:13:48 :
Perso pain de boulangerie tout les jours.

Baguette tradition only.

Pareil

Exactement c'est full congelés.
Entre l'inflation pour les consomateurs et le coût des matières premières pour les boulangers.
Il n'y a plus de rentabilité dans les 2 cas.
Une grosse majorité des clients partent à Leclerc acheter leurs pains à même pas 1 euros.
Et en plus tu as maintenant les épiceries turques et maghrébines qui te propose des choses plus intéressantes pour beaucoup moins chères
1€30 la baguette dans mon bled...
eh oui les choses évoluent
bientôt ce sera à la télé classique (JTà 20 heures, les bronzés font du ski à 21h) de disparaitre
Entre ceux qui font du surgelé
Ceux qui font moins bien que le réchauffé des grandes surfaces
Et les prix
C'est vraiment une situation surprenante

Je suis bègue et les boulangères qui pouffent de rire ou leur collègue qui font les beaux devant elles... Comment dire, la dernière fois que j'y suis allé c'était a 17ans.

Sans compter le prix exorbitant, sachant que le stéréotype de prendre un ou deux croissant le matin existe encore seulement dans les médias.

Pas plus grosse arnaque que la boulangerie en 2024, des prix de boomers pour les boomers.

La pain complet carrefour est très bon et 2x moins cher qu'en boulangerie :(
En même temps est ce qu'il reste des jeunes <25 ans en France ??

[13:14:24] <CostaRica8>
Les prix sont exorbitants en même temps.
Les patisseries y a aucun jeune qui achète, c'est que les boomers. 5€ la petite tarte au citron faut arrêter de se toucher.

En grande ville c'est 1€30 le pain au chocolat et 2€ le pain suisse/pain aux raisins, faut arrêter de délirer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

à 4 € l'éclair au chocolat évidemment qu'il y a que des boomer qui achètent.

4 € pour un dessert que tu pars engloutir en 5 minutes

Ca les ferait chier de pas dépasser 1€10 pour les pains au chocolat ? :hap:
Quand on voit le prix de certaines boulangeries c'est abusé.
Perso j'ai arrêté d'y aller quand j'ai compris que je payais 3 euro pour une part de flan industriel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Il faut aller chez les artisans boulanger et pas chez les boulanger.
Boulanger = industriel réchauffé dégueulasse vendu à prix d'or
Artisan boulanger = fait lui même son pain.
Dans tous les cas, prendre une tradition

Données du topic

Auteur
JeHAISlaBOUCLE5
Date de création
7 novembre 2024 à 13:11:23
Nb. messages archivés
561
Nb. messages JVC
537
En ligne sur JvArchive 195