🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE
Le 07 novembre 2024 à 22:36:30 :
Le 07 novembre 2024 à 22:33:47 :
Les golems,qui n'ont pas comprit les raisons u. pourquoi le commerce s'effondre en France: .1/ Parce que d'un côté , il y a ceux qui ony
chance d'être en couple homme femme , style les boomers .et ainsi d'avoir une vie sociale ... .2/.Ceux ( les hommes qui ont la chance d'être favorisés d'un point de vue génétique et social .,grands beaux, .et dont les jeunes femmexet femmes mouillent pour leur gueule .vie sociale aussi.Et en 3/ Ceux qui se font rejeter comme de la m par les jeunes femmes et femmes .( célibataires involontaires. 0 vie sociale...., parce qu ils n'ont pas chance,d'être grands beaux ., milieux sociaux favorisés et remplir les criteres sine qua non, de selectionnisme eugéniste féminin .
Donc in fine .lorsque tu es rejeté comme de la m par les jeunes femmes et femmes en France, t'as 0 envie de sortir,de consommert'évalue a combien de pourcentage de la population ce 3eme exemple, qui disons le, me semble extrême ?
Je n'ai pas les chiffres , mais il y a des tonnes d'hommes en 'France qui illustrent l'exemple N3 ..et qui sont dans la dépression quotidienne ..Dans l'aquabonisme , parce que toute l'année pour leur gueule , c'est exclusion affective et sexuelle + ultra solitude ..et donc , lorsque tu vis ces 2 etats, à cause de l'hyper égoïsme féminin ..hypergamie féminine et cie .. c'est dépression permanente + 0 appetit 0 envie .
Le 07 novembre 2024 à 22:46:31 :
Le 07 novembre 2024 à 22:44:33 :
si vous souhaitez aller dans des boulangeries non eco + vous avez ça :
https://www.boulangerdefrance.org/ou-nous-trouver
Si vous n'en avez pas chez vous, go baguette lidl à 50cts, ça restera mieux que les boulangeries boomeresquesY'en a une pas trop loin de chez moi, y'a quoi de spécial ?
beaucoup de trucs sont forcément maison + les ingrédients sont locaux. C'est une certification qui dit que tu respectes une certaine charte, Cado :
https://www.boulangerdefrance.org/la-marque
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 Rachel-Keke_NFP a écrit :
Je sais que c'est la mode de toujours chialer à l'inflation et la hausse des prix en France qui nous pourrit la vie à notre génération. Mais pour les boulangeries, ça reste très raisonnable et c'est un privilège Français.Je m'explique, je suis expatrié en Pologne et ici les boulangeries, déjà y en a moins qu'en France mais tout de même ça va. Néanmoins, le savoir-faire est pas ridicule mais pas au niveau de la France et des patisseries comme les croissants sont plus chers.
Concrètement, en France :
- Croissant = 1€
- Pain au chocolat/chocolatine = 1,20€
En Pologne, en général ce sera :
- Croissant = 1,5-2€
- Pain au chocolat = 2,5-3€
Et le pain de façon général, c'est un peu la même chose, en Pologne c'est proportionnellement un peu cher par rapport à la France.Donc profitez de cette chance que vous avez en France d'avoir des boulangeries de qualité à des prix raisonnables. Pour une fois qu'il y a une tradition FR de qualité à prix raisonnables.
personne te croira... 1,5 € le croissant en pologne, avec un salaire moyen de 500 €... c'est comme si il était a 6 € en fronssse
Le 07 novembre 2024 à 13:13:43 :
Croissant au chocolat "fait maison" (comprendre = croissant Metro surgelé et réchauffé par le boulanger) : 1,50€ dans ma boulangerie de quartierPack de 8 croissants au chocolat industriels Metro : 2,15€ perso le calcul est vite fait
Mais putain arrêtez de parler de métro si voud savez pas ce que c'est
Métro c'est un supermarché ou tu achètes de l'alimentaire en gros
Le 07 novembre 2024 à 22:49:39 :
Le 07 novembre 2024 à 22:46:31 :
Si vous n'en avez pas chez vous, go baguette lidl à 50cts, ça restera mieux que les boulangeries boomeresquesY'en a une pas trop loin de chez moi, y'a quoi de spécial ?
beaucoup de trucs sont forcément maison + les ingrédients sont locaux. C'est une certification qui dit que tu respectes une certaine charte, Cado :
https://www.boulangerdefrance.org/la-marque
J'irais voir un jour c'est juste à côté de mon tabac habituel
Le 07 novembre 2024 à 22:47:55 :
Le 07 novembre 2024 à 22:44:33 Traped003 a écrit :
Si vous n'en avez pas chez vous, go baguette lidl à 50cts, ça restera mieux que les boulangeries boomeresquesmais WTF ? j'en ai aucune dans ma ville de 50 000 habitants
C'est qu'aucun boulanger n'a fait la démarche, ou alors (et plus probable) ne respectent pas la chartre et font du surgelé
Le 07 novembre 2024 à 22:50:11 :
Je sais que c'est la mode de toujours chialer à l'inflation et la hausse des prix en France qui nous pourrit la vie à notre génération. Mais pour les boulangeries, ça reste très raisonnable et c'est un privilège Français.Je m'explique, je suis expatrié en Pologne et ici les boulangeries, déjà y en a moins qu'en France mais tout de même ça va. Néanmoins, le savoir-faire est pas ridicule mais pas au niveau de la France et des patisseries comme les croissants sont plus chers.
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
Et le pain de façon général, c'est un peu la même chose, en Pologne c'est proportionnellement un peu cher par rapport à la France.Donc profitez de cette chance que vous avez en France d'avoir des boulangeries de qualité à des prix raisonnables. Pour une fois qu'il y a une tradition FR de qualité à prix raisonnables.
personne te croira... 1,5 € le croissant en pologne, avec un salaire moyen de 500 €... c'est comme si il était a 6 € en fronssse
La France est un pays plus riche que la Pologne, jean kevin. Commence par voyager avant de donner ton avis.
Le 07 novembre 2024 à 22:50:11 :
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
1/ C'est souvent plus 2€ qu'1,5€. Après souvent les croissants sont aussi fourrés. Mais c'est minimum 1,5€, les croissants sont considérés comme un "savoir-faire" français récent. Y a 20-30 ans, tu n'en trouvais pas dans les boulangeries locales.
2/ Le salaire moyen en Pologne est pas de 500€, le salaire moyen brut en Pologne c'est 1700€. Mettez vous à la page, on est plus dans les années 2000 bordel
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 :
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
Ton intervention n'a aucun sens.
C'est un produit français, c'est logique que ça soit plus cher et moins bien fait, généralement, ailleurs.
C'est comme si tu t'étonnais que des sushis soient meilleurs et moins chers au Japon.
Et deuxièmement, non, ce ne sont pas des boulangeries de qualité, point.
Quand tes produits sont des équivalents de supermarché, ce n'est PAS de la qualité. Ces boulangeries sont des établissement parasites qui se font des couilles en or sur le dos de leurs esclaves et des golems qui vont tout leur acheter 3x trop cher.
J’y vais encore quelques fois.
Mais j’avoue que le combo :
- Bonne Baguette de plus en plus difficile à trouver (c’est dingue comme le pain devient de moins en moins bon…)
+
- 12 pour manger ton pain sinon rassis et le lendemain c’est du béton.
Bah ça m’incite pas à y aller plus souvent.
En plus la boulangerie la plus proche de chez moi c’est des imbéciles.
C’est 2 meuf dans la 40 aines qui la tiennent.
Elle vende des « baguettes » qui ressemble à des ficelles, et des ficelles qui ressemblent à des baguettes.
M’enfin c’est pas con car comme ça elles vendent des « baguettes » qui font 4cm de diamètre et 150gr pour le prix d’une baguette
Et des ficelles, qui ressemblent en tout point à des baguettes, mais qui sont vendu 1€90.
(…)
Le 07 novembre 2024 à 22:53:23 :
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 :
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
Ton intervention n'a aucun sens.
C'est un produit français, c'est logique que ça soit plus cher et moins bien fait, généralement, ailleurs.
C'est comme si tu t'étonnais que des sushis soient meilleurs et moins chers au Japon.Et deuxièmement, non, ce ne sont pas des boulangeries de qualité, point.
Quand tes produits sont des équivalents de supermarché, ce n'est PAS de la qualité. Ces boulangeries sont des établissement parasites qui se font des couilles en or sur le dos de leurs esclaves et des golems qui vont tout leur acheter 3x trop cher.
C'est un produit FR qui est consommé de façon presque hebdomadaire par beaucoup d'européens, ça a dépassé le stade des frontières depuis longtemps. Mais oui, si on grossit le trait et extrapole un peu, tu as raison.
Si je dis pas de bêtise, si un lieu a l'appelation "boulangerie" sur sa devanture, ils sont obligés de faire le pain et le cuir sur place. Après les patisseries c'est autre chose mais à ma connaissance, 3/4 des pains au chocolat ET croissants sont toujours faits sur place, faut pas déconner
Pour trouver une bonne baguette traditionnelle d'une bonne fournée de boulangerie de 6h, c'est galère dans les grandes villes.
Si vous n'en avez pas chez vous, go baguette lidl à 50cts, ça restera mieux que les boulangeries boomeresques
Je viens de tester et c'est clairement pas à prendre pour argent comptant
J'ai vérifié dans une ville que je connais bien avec 3-4 boulangerie. Y'en a une qui est référencée sur ton site et ses viennoiseries sont industrielles. (peut-être pas le reste mais bon) Une autre dont je connais le patron n'est pas référencé et pourtant lui y'a aucun produit décongelé chez lui j'en ai la certitude
C'est juste une histoire de démarches à faire du coup, certains doivent gruger un peu et au contraire certains n'en prennent pas la peine voir connaissent pas le site.
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE5
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 13:11:23
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 537