đ„đ„ Les JEUNES ne VONT PLUS Ă la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE
Trop cher et a peine meilleur que ce que je peux trouver en grande surface pour la moitié du prix.
Je parle pour les boulangeries autour de moi, y'a probablement mieux ailleurs mais je vais pas faire 20 min pour route pour aller chercher une putain de baguette.
Bref ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mĂȘme
Le 07 novembre 2024 Ă 13:12:19 :
On peut comparer le prix d'un pain au chocolat/chocolatine en 1960 et en 2024 ? C'est pour voir quelque chose
Le 07 novembre 2024 Ă 13:12:19 :
On peut comparer le prix d'un pain au chocolat/chocolatine en 1960 et en 2024 ? C'est pour voir quelque chose
Le 07 novembre 2024 Ă 15:01:03 :
Par contre les sandwich de ma boulangerie sont maxi rentable en plus dâĂȘtre trĂšs bon, donc de temps en temps ça fait pas de mal mais câest vrai que les viennoiseries jâen prend de moins en moins
Mouais, chez moi leurs sandwichs vont de 4e5 a 6e5 alors que je peux faire la mĂȘme chose chez moi pour moitiĂ© moins.
En mĂȘme temps les boulangeries c'est devenu quoi ?
Des croissants Ă 2⏠l'unitĂ© qui se ressemblent tous, des sandwich Ă 6⏠avec 20g de garniture a tout casser, les invendus qui ne sont mĂȘme plus enlevĂ©s du prĂ©sentoir
D'oĂč le succĂšs des boulangeries industrielles style Paul ou Marie BlachĂšre
Elle est fini l'époque de quand on était gosse, content d'avoir nos malabards menthe à 10 cts alors qu'ils venaient d'un paquet sûrement plus vieux que nous
Les boulangeries/patisseries qui ont un savoir faire et qui n'entubent pas le client sont toujours lĂ bizarrement
1,10⏠la baguette qui est tout sauf bon pour la santé j'ai envie de dire meritax.
Les boomers et leurs vestiges doivent disparaitre.
Le milieu est en plein changement, si t'es pas une grosse chaine bien placée qui fait de l'indu (Marie BlachÚre, Paul, Ange...), t'es obligé de te tourner vers le snacking pour survivre (ce qu'ils font tous) ou vers le luxe (réservé qu'à une élite)
Ou de faire toi mĂȘme de l'indu mais tu te fais bouffer sur le long terme
Le 07 novembre 2024 Ă 13:11:23 :
https://combohr.com/fr/blog/crise-boulangerie
Les boulangeries sont en PANIQUE et en COLĂRE : leurs boulangeries sont de moins en moins frĂ©quentĂ©es par les jeunes !Dans les annĂ©es 50, 60, 70, 80... tous les jeunes adultes de 20/30 ans allaient Ă la boulangerie le matin.
MĂȘme les enfants adoraient y aller !De nos jours⊠Il n'y a plus que des boomers qui y vont !
https://lesnouvellesdelaboulangerie.fr/actualites/enquete-a-la-decouverte-de-la-clientele-des-boulangeries/
65% des clients ont plus de 50 ans, et 71% des clientes ont plus de 35 anshttps://www.snacking.fr/actualites/actualites/6773-Les-boulangers-paient-la-note-de-l-inflation/
Ayaaaa plus d'un client de boulangerie sur 2 est un boomer, dans 30 ans quand ils seront tous morts la boulangerie n'existe plus
payer plein pot des glucide congeler fait avec du blé d'Europe de l'est ou des US
Le 07 novembre 2024 Ă 14:55:37 :
Tout ce qui est vendu dans une boulangerie/patisserie est mauvais pour la santé.Littéralement TOUT.
Et quand je dis "mauvais" c'est vraiment, vraiment mauvais.
Le 07 novembre 2024 Ă 15:05:07 :
1,10⏠la baguette qui est tout sauf bon pour la santé j'ai envie de dire meritax.Les boomers et leurs vestiges doivent disparaitre.
Bordel les millenials sont devenus des petits nazis de la nutrition
Je vie dans une grande ville en France.
Je gagne 2000⏠net par mois, yâa encore quelques mois je faisais pas trĂšs attention Ă mes dĂ©penses, pain au chocolat, boisson et autre « connerie » tout les jours.
Depuis jâai dĂ©cidĂ© dâĂ©conomiser et dâinvestir sur mon PEA (câest presque devenu un jeux ).
Depuis jâĂ©conomise presque 400⏠mensuel.
Le 07 novembre 2024 Ă 15:07:06 :
Tout ce qui est vendu dans une boulangerie/patisserie est mauvais pour la santé.Littéralement TOUT.
1,10⏠la baguette qui est tout sauf bon pour la santé j'ai envie de dire meritax.Les boomers et leurs vestiges doivent disparaitre.
je sui né en 2001 et je refuse de payer plusieurs dizaine d'euros par semaine pour des glucide made in Ukraine
Ouai câest grave
Surtout que dans une boulangerie rien nâest mauvais pour la santĂ© ça dĂ©pend juste la quantitĂ© que tâen bouffe
les amateurs de tacos 4 viande qui t'explique que le pain blanc et la viande rouge c'est mauvais
Le 07 novembre 2024 Ă 15:08:48 :
Je vie dans une grande ville en France.Je gagne 2000⏠net par mois, yâa encore quelques mois je faisais pas trĂšs attention Ă mes dĂ©penses, pain au chocolat, boisson et autre « connerie » tout les jours.
Depuis jâai dĂ©cidĂ© dâĂ©conomiser et dâinvestir sur mon PEA (câest presque devenu un jeux ).
Depuis jâĂ©conomise presque 400⏠mensuel.
gg khey go manger des sardine ou des yaourt ,ou jeuner
Le 07 novembre 2024 Ă 15:06:04 :
Le milieu est en plein changement, si t'es pas une grosse chaine bien placĂ©e qui fait de l'indu (Marie BlachĂšre, Paul, Ange...), t'es obligĂ© de te tourner vers le snacking pour survivre (ce qu'ils font tous) ou vers le luxe (rĂ©servĂ© qu'Ă une Ă©lite)Ou de faire toi mĂȘme de l'indu mais tu te fais bouffer sur le long terme
Tu as bien resumax
Les chaĂźnes sont en plein boom dans les petites villes de province
Les concepts de bobo s'en sortent dans les bourgs de grandes villes
alors que c'est les plus gros bouffeurs de fast-food dégueulasses
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE5
- Date de création
- 7 novembre 2024 Ă 13:11:23
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 537