Les pires exemples de gâchis d'ARGENT PUBLIC, selon vous ?
Le 10 novembre 2024 à 11:43:15 :
Pharmacien, hier j'ai jeté une boîte de 27 comprimés de vyndaquel car la patiente le supportait pas et est passé au dosage inférieur ( 8k la boîte de 28) + traitement à vieEt c'est à mon échelle alors au niveau national j'imagine pas
Le 10 novembre 2024 à 11:57:20 :
Les salaires des députés
Les députés tout court d'ailleurs
Pure démagogie de bas étage.
Le 10 novembre 2024 à 11:58:02 :
La retraite exorbitante des boomers multi propriétaires !
Partis en pré-retraite à 55 ans à l'époque de Chirac
Le 10 novembre 2024 à 11:58:47 :
Y’en a des tas
Y’a l’argent que marine le pen a détournéL’argent que Marco mouly a détourné
Les salaires de députés qui foutent même pas les pieds à l’assemblée
L’argent que schiappa a donné ses potes qui ont des asso pour qu’ils fassent des vidéos YouTube de 5mn
Le fait qu’un commune doive dépenser tout son budget annuel sinon l’année d’après on va lui dire « ah l’an dernier tu n’as utilisé que 100 millions sur les 150 que l’état t’avais alloué donc vu que ton budget c’est 150 et qu’il t’en reste 50 bah cette année ta juste besoin que de 100 donc on te donne 100 alors » ce qui fait que la commune pour tout dépenser se retrouve à rénover des ronds points ou à faire des truc qui n’ont aucune utilité juste par peur de voir son budget diminué alors que si elle dépense 100 millions bah on pourrais lui laisser les 50 qu’elle n’a pas dépensé et lui en redonner son 150 (son budget normal) afin que peut être elle puisse réaliser des trucs plus grands pour lesquelles le budget annuel n’est pas suffisant et que ce soit des choses vraiment utile. Et oui c’est pour ça que nos villes sont 355 jours par an en travaux et que bien souvent entre le avant et le après on a même pas compris qu’il avait fait. (Les chiffres sont donnés au pif mais c’est pour que tout le monde comprenne le principe.)
Ne pas vendre les autouroutes qui étaient une manne financière éternelle pour toucher un pactole ponctuel ce que je trouve complètement mais bon ça c’est trop tard c’est fait. Et en + pour nous même si l’état est sans pitié les prix n’auraient jamais augmenté de la même manière que la sanef et autres les ont augmenté.
Les déplacements inutilement symbolique. Exemple à Mayotte ou je ne sais où il n’y avait pas d’eau potable. Macron s’est déplacé en personne pour le constater et rassurer la population. Un voyage qui a dû coûter bonbon alors que je vois pas en quoi la présence d’un banquier est utile sur place. Au pire tu dis depuis la France que tu les crois hein, on sait que les élus de la bas et la population qui s’en plaint ne ments pas donc t’envoie des ingénieurs en classe eco solutionner le pb et on en parle plus. Pas besoin de bouger l’avion présidentielle et toute une armada juste pour aller prononcer un discours qui s’avère être du flanc en + parce qu’au jour d’aujourd’hui ils n’ont tjs pas l’eau potable je crois. Les déplacements symbolique comme ça inutile et qui coûte une blinde.
Les soirées inutiles à l’Élysée, franchement des soirées à je ne sais combien de millions pour la fête de la musique. N’importe quoi. Qu’est ce qu’on s’en bats les couilles de la fête de la musique déjà de base, mais alors faire des soirée privée pour le célébrer et qui coûte bonbon c’est n’importe quoi.
Là comme ça c’est les premiers trucs qui me viennent en tête mais il y en a sûrement encore des dizaines qui vont me revenir
Tout ça c'est que la surface de l'Iceberg
On prefere detourner l'attention des low QI français a la TV en parlant d'ultras/hooligans israeliens qui se mangent des baffes devant un stade
Le 10 novembre 2024 à 11:58:47 :
Y’en a des tas
Y’a l’argent que marine le pen a détournéL’argent que Marco mouly a détourné
Les salaires de députés qui foutent même pas les pieds à l’assemblée
L’argent que schiappa a donné ses potes qui ont des asso pour qu’ils fassent des vidéos YouTube de 5mn
Le fait qu’un commune doive dépenser tout son budget annuel sinon l’année d’après on va lui dire « ah l’an dernier tu n’as utilisé que 100 millions sur les 150 que l’état t’avais alloué donc vu que ton budget c’est 150 et qu’il t’en reste 50 bah cette année ta juste besoin que de 100 donc on te donne 100 alors » ce qui fait que la commune pour tout dépenser se retrouve à rénover des ronds points ou à faire des truc qui n’ont aucune utilité juste par peur de voir son budget diminué alors que si elle dépense 100 millions bah on pourrais lui laisser les 50 qu’elle n’a pas dépensé et lui en redonner son 150 (son budget normal) afin que peut être elle puisse réaliser des trucs plus grands pour lesquelles le budget annuel n’est pas suffisant et que ce soit des choses vraiment utile. Et oui c’est pour ça que nos villes sont 355 jours par an en travaux et que bien souvent entre le avant et le après on a même pas compris qu’il avait fait. (Les chiffres sont donnés au pif mais c’est pour que tout le monde comprenne le principe.)
Ne pas vendre les autouroutes qui étaient une manne financière éternelle pour toucher un pactole ponctuel ce que je trouve complètement mais bon ça c’est trop tard c’est fait. Et en + pour nous même si l’état est sans pitié les prix n’auraient jamais augmenté de la même manière que la sanef et autres les ont augmenté.
Les déplacements inutilement symbolique. Exemple à Mayotte ou je ne sais où il n’y avait pas d’eau potable. Macron s’est déplacé en personne pour le constater et rassurer la population. Un voyage qui a dû coûter bonbon alors que je vois pas en quoi la présence d’un banquier est utile sur place. Au pire tu dis depuis la France que tu les crois hein, on sait que les élus de la bas et la population qui s’en plaint ne ments pas donc t’envoie des ingénieurs en classe eco solutionner le pb et on en parle plus. Pas besoin de bouger l’avion présidentielle et toute une armada juste pour aller prononcer un discours qui s’avère être du flanc en + parce qu’au jour d’aujourd’hui ils n’ont tjs pas l’eau potable je crois. Les déplacements symbolique comme ça inutile et qui coûte une blinde.
Les soirées inutiles à l’Élysée, franchement des soirées à je ne sais combien de millions pour la fête de la musique. N’importe quoi. Qu’est ce qu’on s’en bats les couilles de la fête de la musique déjà de base, mais alors faire des soirée privée pour le célébrer et qui coûte bonbon c’est n’importe quoi.
Là comme ça c’est les premiers trucs qui me viennent en tête mais il y en a sûrement encore des dizaines qui vont me revenir
Le gigantesque scandale des autoroutes bradées.
L'action Vinci qui a pris +400% les 5 ans qui ont suivi
Le 10 novembre 2024 à 10:48:39 :
J'imagine même pas le gavage que ça doit être pour les éditeurs de logiciel
C'est ça. Cherchez pas plus loin.
Des centaines de milliers d'euros donnés à des agences pour faire un logo.
Ubuesques.
Le 10 novembre 2024 à 12:04:23 :
J'imagine même pas le gavage que ça doit être pour les éditeurs de logicielC'est ça. Cherchez pas plus loin.
Des centaines de milliers d'euros donnés à des agences pour faire un logo.Ubuesques.
J'ai bossé dans une administration qui utilisait un logiciel non fonctionnel, payé une blinde + contrat de maintenance et d’assistance inopérant.
L'administration qui commence à utiliser les capacités de Windows XP et du Pentium 3
Au prix du Ryzen 7
Le 10 novembre 2024 à 12:04:23 GutsDuFutur a écrit :
J'imagine même pas le gavage que ça doit être pour les éditeurs de logicielC'est ça. Cherchez pas plus loin.
Des centaines de milliers d'euros donnés à des agences pour faire un logo.Ubuesques.
de pole emploi -> France travail = 2,9 milliards d’euros pour une perte de temps inutile et incompréhensible
https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/de-pole-emploi-a-france-travail-combien-coutera-ce-changement-de-logo-et-didentite-visuelle-e9bdf85e-047b-11ee-acde-72b4f1744449
tout va bien
Le 10 novembre 2024 à 10:56:52 :
D’un autre côté le forum vote pour un parti qui détourne l’argent des français, c’est logique que ça vous pose pas trop de soucis que ce soit les plus riches qui profitent de cet argent qu’un pauvre migrant qui va même pas profiter de cet argent a part pour s’acheter de quoi survivre un jour de plusVous avez oublié votre humanité au fond des chiottes c’est triste
N'hésite pas à les accueillir chez toi et pense bien à tourner sur toi même et à te mettre en boule avant l'orage
Sinon on peut aussi parler du financement syndical seulement 3 ou 4% proviennent des adhérents contrairement à d'autre pays européens le reste est prélevé sur le salaire de TOUS les salarié 0,016% (99 millions) + 32 millions d'argent public.
Moi je propose une mesure qui plaira au gens de de gauche et de droite. On supprime l'ensemble désormais les syndicats sont financer par leurs adhérents et tu ne peut bénéficier seulement davantage ou de conventions si tu adhérents au syndicats en question. Comme ça les gens s'insvestiront vraiment dans les syndicats et à ce qu'ils attendent RÉELLEMENT des négociations etc...
Le financement de l'école privée par l'argent public.
9 milliards qui partent pour alimenter ses usines à merde
Le 10 novembre 2024 à 12:09:47 PocketSized_ a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 10:56:52 :
D’un autre côté le forum vote pour un parti qui détourne l’argent des français, c’est logique que ça vous pose pas trop de soucis que ce soit les plus riches qui profitent de cet argent qu’un pauvre migrant qui va même pas profiter de cet argent a part pour s’acheter de quoi survivre un jour de plusVous avez oublié votre humanité au fond des chiottes c’est triste
N'hésite pas à les accueillir chez toi et pense bien à tour er sur toi même et à te mettre en boule avant l'orage
nan mais j'ai piscine en fait, je préfère que ça soit les riches qui payent pour ça en fait, c'est mieux quand c'est pas moi l'humanisme, je préfère filer le pognon des autres pour me flatter l'égo, je préfère pas trop payer ou faire des effort pour ça
https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php
Le 10 novembre 2024 à 10:48:10 :
On a vu par exemple que lorsque l'administration a besoin d'un stylo 4 couleurs, elle l'achète plus cher à l'unité (par lot de 50) que si vous décidez d'en acheter 1 chez Carrefour
ame
Données du topic
- Auteur
- TikEtTak
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 10:48:10
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 197