Topic de TikEtTak :

Les pires exemples de gâchis d'ARGENT PUBLIC, selon vous ?

L'autoroute de panneaux solaires de Ségolène Royal.

Le 10 novembre 2024 à 10:48:39 :
J'imagine même pas le gavage que ça doit être pour les éditeurs de logiciel :)

Les contrat pour les imprimantes :oui:

J'apporte ma contribution avec cette anecdote:

Mon père qui a travaillé à l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard (93) dans les 2010s a rapporté que suite à la commande d'une 100aine de pc portables pour les services admin de l'hôpital, livrés et stockés un lundi avant distribution. Tout a été forcé et volé dans la nuit même. Des soupçons ont été porté sur le directeur du Service Informatique qui avait supervisé l'achat et aurait partagé l'info avec des malfrats. On parle d'une perte nette d'argent public d'au moins 150k.

La continuité de l'OP.

Quand l'éducation nationale veut acheter des fournitures, tables, chaises, lampes, et c. ils doivent obligatoirement passer par des fournisseurs accrédités qui vendent à des prix deux à trois fois supérieurs à ceux du marché.

Faut voir aussi les gâchis locaux, villages et villes qui donnent des subventions en dehors à des projets et associations.

Je ne sais plus les villes mais elles donnaient des 100k à 200k d'euros à des associations obscures.

D'autres fois c'est pour des associations dans leur territoire.

Dans une ville il donnait 60k à une association pour organiser des matchs de football sur le terrain municipal.

Attention ce n'est pas un club de foot,ils vont voir les gamins et se réunissaient le samedi ou dimanche pour jouer au foot.

Sérieusement....

Subventions assoc ca doit s'arreter je crois la

Ronds points, ca parait con mais on est champion pour ca et ca fait des bunker de grevistes en plus

La liste est sans fin a vrai dire la lampe a 80 balles qu'on a vu dernierement c'est le sommet de l'iceberg

L'argent deversé depuis des decennies aux grands groupes pour les faire rester et qui finnissent tous par nous cracher a la gueule

Les milliards en banlieue qui n'ont servit a rien et toi en campagne qui roule sur des routes 70's

Audiovisuel public la mascarade de fric deversé pour financer de la propagande de merde

Le 10 novembre 2024 à 12:43:14 :
La où je taffe on a une vingtaine de machines à plusieurs centaines de milliers d’euros qu’on a jamais utilisé soit parce qu’elles marchent pas, soit on en a jamais eu l’utilité. Le commercial qui a vendu tout ça franchement il a été fort. Les millions d’euros qui prennent la poussière c’est vos impôts qui augmentent

:-(

les aides aux entreprises
les fonctionnaires
Les prestations et les avantages des officiers supérieurs
Le nombre qu'ils sont aussi c'est de l'abus :)

Bah clairement c'est indiscutable

Retraites + Sécu

T'optimises ces deux trucs la et on est un pays riche

Je sais qu’à Toulouse ils s’amusent à refaire des bureaux déjà aux normes parce qu’ils veulent des open space. Coût des travaux : 500k :)
Les privilèges des ministres, économie plusieurs milliards
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607202707-bbdfab84f9276e72f626049f9c2c7d7097-12-mr-robot-where-rsquare-w700.png
Si les gens savaient comment été vraiment utilisé l’argent de leurs impôts, demain les rues seraient noirs de monde. Mais comme le gouvernement fait en sorte que ce soit le plus opaque possible, et qu’une moitié de la population profite bien de ce système, RAS :)
Les retraites des anciens présidents de la républiques, sénateurs, députés, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Les députés qui gagnent environ 24 000 par mois en comptant toutes leurs primes à la con
TOUS les politiciens sans exceptions qui ne devraient être rien d'autre que des fonctionnaires au service de la population avec des comptes à rendre . Fini les têtes de cons qui te baratinent pour se partager la même gamelle (NOTRE pognon) avec de fausses promesses , au boulot et pas le droit à l'erreur sinon tu dégages . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Franchement qu'est ce qu'on en a carré qu'un maire soi de gauche ou de dfroite , ils font EXACTEMENT la même chose (C'est à dire de la merde) . Un fonctionnaire à la place et c'est marre , le mec fait le boulot pour lequel il est payé et surtout il ferme bien sa gueule .

Le 10 novembre 2024 à 12:46:43 :
si je balance j'me fait ban :hap:

Reste soft alors :)

Données du topic

Auteur
TikEtTak
Date de création
10 novembre 2024 à 10:48:10
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
197