Topic de PrixDeMarche :

NICE, AIX en PROVENCE, ou BORDEAUX

Le 15 novembre 2024 à 22:35:43 :
Aix il y a vraiment zéro débat niveau sécurité et bon vivre, par contre c'est une ville de riche faut avoir les moyens, Aix a connue une explosion démographique car toutes les familles de bijoutiers, banquiers, horlogiers, grands avocats de Provence etc.. sont parti s'y installer au 20 eme siècle pour fuir la criminalité de Marseille (déjà à l'époque)

Donc il y a une grosse identité bourgeoise, la maire de la ville préfère payer des amendes régulièrement à l'état plutôt que de construire des logements sociaux pour éviter d'attirer trop de pauvre et donc de délinquance, c'est une mentalité particulière

Perso ça me dérange pas si ça permet de préserver la tranquillité... J'ai juste peur de me faire chier là bas, mais on a prévu d'aller visiter avec ma copine bientôt pour se rendre compte

Le 15 novembre 2024 à 22:35:43 1m55MaisGentil a écrit :
Aix il y a vraiment zéro débat niveau sécurité et bon vivre, par contre c'est une ville de riche faut avoir les moyens, Aix a connue une explosion démographique car toutes les familles de bijoutiers, banquiers, horlogiers, grands avocats de Provence etc.. sont parti s'y installer au 20 eme siècle pour fuir la criminalité de Marseille (déjà à l'époque)

Donc il y a une grosse identité bourgeoise, la maire de la ville préfère payer des amendes régulièrement à l'état plutôt que de construire des logements sociaux pour éviter d'attirer trop de pauvre et donc de délinquance, c'est une mentalité particulière

Tout les maires de la côte font ça, même les petites villes pas très friquées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Les panneaux publicitaires à Villeneuve-Loubet... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 15 novembre 2024 à 22:28:47 :
une famille :hap:

> >

> > Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça :( Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix

>

> Pour moi Aix c'est pas vraiment une grande ville c'est quand même assez petit, c'est plus petit qu'un arrondissent de Paris. Si t'es un pur parisien dans l'âme t'auras l'impression d'avoir atterri dans un village :hap:

Après tu peux pas tout avoir je me dis, tant que c'est pas mort l'hiver, qu'on peut sortir au resto une fois de temps en temps sans se faire emmerder, ça me va. J'irais sur Paris une fois par mois si je veux de l'activité. Ce qui m'inquiète à Aix c'est plutôt que ce soit trop mort pour le coup, qu'on se fasse carrément chier, et aussi qu'il fasse trop chaud en été vu que t'es pas en bord de mer

C'est toujours vivant Aix, même l'hiver. Par contre c'est une ville où tu fais très vite le tour, y a que 2-3 boites, quelques dizaines de bars... pour ça que c'est une ville bien si tu yeslife pendant 2-3 ans mais après... bof :hap:

Et pour le climat, bha l'été c'est vite irrespirable donc la clim est quasiment obligatoire :(

Mon mode de vie c'est plutôt pouvoir aller faire mes courses à pied dans des magasins sympa (bonne boulangerie, boucherie, marché pour les fruits et légumes), et le weekend aller boire un verre dans un bar sympa ou manger dans un resto cool. Les boites j'y vais plus j'ai 30 ans ;)

Go Antibes ou Cannes pourquoi se faire chier à Nice?

Canne j'y suis allé j'ai pas accroché... Antibes je connais pas mais peur que ça soit trop petit / ehpad pour un jeune couple de trentenaire

Antibes c'est une ville moyenne en soi (75k habitant) mais c'est pas comme si c'était une ville moyenne isolé. T'as pas mal de resto, quelques bars, un marché sympa, et plein de petit commerce au centre ville.
T'as la technopole de Sophia Antipolis à 10 min au Nord d'Antibes, là où tout les bobos ingé/commerciaux bossent. T'as Cannes/juan les pins pour les bars/boites à 10 min. Mougins full resto chic à 10min également. Avec l'A8 t'es à Nice en 20min si tu t'ennuies vraiment. T'es dans la montagne avec de l'air pur en 40 min au dessus de Grasse. Le 2ieme aeroport de France à 20min.
C'est un endroit idéal, c'est pas pour rien que l'immobilier pour les barraques est super haut même pour la cote d'azur.

"T'as la technopole de Sophia Antipolis à 10 min au Nord d'Antibes, là où tout les bobos ingé/commerciaux bossent."

Paraît que c'est l'enfer d'aller bosser là bas en voiture et c'est peu accessibles en transports. C'est vrai ?

oui antibes c'est vraimnet sympa comme ville ! c'est vivant, c'est pas une ville de vieux. par contre cannes je recommande pas, sûrement la mentalité la plus à chier de france, le genre qui te dévisage dans la rue car t'as pas le dernier louis vuiton :) et y a rien à faire, c'est ultra surcoté, le quartier du sukai est introllable rien à dire, les îles de lerins très sympa, mais c'est une ville morte en dehors du festival de cannes et l'été. à partir de l'automne ça devient une carcasse pendant 8 mois
Bordeaux mais le climat est moins clément que les autres villes de ta liste.

Le 15 novembre 2024 à 22:48:22 :
"T'as la technopole de Sophia Antipolis à 10 min au Nord d'Antibes, là où tout les bobos ingé/commerciaux bossent."

Paraît que c'est l'enfer d'aller bosser là bas en voiture et c'est peu accessibles en transports. C'est vrai ?

Un enfer c'est un grand mot, j'ai bossé la bas je mettais 40 min max quand c'était bondé, contre 15min quand il y a personne. Mais bon toujours mieux ça que se taper le RER B :)

Le 15 novembre 2024 à 22:49:27 :
oui antibes c'est vraimnet sympa comme ville ! c'est vivant, c'est pas une ville de vieux. par contre cannes je recommande pas, sûrement la mentalité la plus à chier de france, le genre qui te dévisage dans la rue car t'as pas le dernier louis vuiton :) et y a rien à faire, c'est ultra surcoté, le quartier du sukai est introllable rien à dire, les îles de lerins très sympa, mais c'est une ville morte en dehors du festival de cannes et l'été. à partir de l'automne ça devient une carcasse pendant 8 mois

Ok je note Antibes... Et Mougins ?

Le 15 novembre 2024 à 22:54:06 :

mougins pour le coup je suis pas la personne à demander j'ai jamais mis les pieds là bas :rire:

Le 15 novembre 2024 à 22:54:55 :

mougins pour le coup je suis pas la personne à demander j'ai jamais mis les pieds là bas :rire:

Ok je vais regarder Antibes du coup... Je sais pas si je me vois vivre à l'année dans une petite ville côtière comme ça mais bon pourquoi pas

Mougins, c'est pas vraiment une ville comme on se l'imagine à part le village qu'est sympa pour se ballader mais pas pour y vivre (tout en pente et assez petit), le reste c'est juste remplis de quartier residentielles, avec des restos un peu disséminer.

Données du topic

Auteur
PrixDeMarche
Date de création
15 novembre 2024 à 21:46:14
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 310