NICE, AIX en PROVENCE, ou BORDEAUX
Le 15 novembre 2024 à 21:50:48 :
Le 15 novembre 2024 à 21:49:07 :
Aix en PceVille propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste
On s’y fait chier et y a pas d’aéroport. L’offre culturelle est pauvre et c’est trop petit
Le cadre de vie est encore potable pour la France.
Sinon changez de pays, ça sera plus simple vu vos critères
Aix c’est vraiment petit c’est juste un gros village provençal Marseille c’est bien mieux
Bon après si tu aimes avoir une villa avec une grosse piscine à quelques km du centre pourquoi pas
Et c’est facile de circuler en voiture avec
Bien plus que dans des villes encore plus petites
Le 15 novembre 2024 à 21:55:30 :
Aix en PceVille propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste
On s’y fait chier et y a pas d’aéroport. L’offre culturelle est pauvre et c’est trop petit
J'aimerais bien mais ma fiancée veut pas être trop loin de sa famille qui habite à Paris
Les deux seules villes en dehors de France à distance respectable c'est Geneve (mais chiant et climat bof) ou Barcelonne (un peu shlag quand j'y suis allé mais je suis pas resté longtemps et je connais pas bien)
Le 15 novembre 2024 à 21:56:39 :
Si t'as les sous aix sans hésiter
C'est quoi le meilleur endroit pour acheter une maison avec jardin et piscine à Aix qui soit pas dans une banlieue paumée ? Idéalement à pied du centre, ou alors dans un village de charme un peu vivant avec restos etc.
Je te conseille Bordeaux, la ville est top, c’est une vraie grande ville
Marignane est à côté quasiment
Le 15 novembre 2024 à 21:56:59 :
Le 15 novembre 2024 à 21:55:30 :
J'aimerais bien mais ma fiancée veut pas être trop loin de sa famille qui habite à Paris
Les deux seules villes en dehors de France à distance respectable c'est Geneve (mais chiant et climat bof) ou Barcelonne (un peu shlag quand j'y suis allé mais je suis pas resté longtemps et je connais pas bien)
Sinon essaie de lui proposer Montréal, c’est 10x mieux que la plupart des villes proposées ici. En 10h t’es à Paris, les vols hors saison sont pas cher
Le 15 novembre 2024 à 21:57:46 :
Qu’est-ce que t’aimes pas à Paris khey ?
Principalement le climat et le manque de nature... J'ai vécu toute ma vie à Paris c'est une ville que j'aime, quand tu connais tu sais que c'est vraiment safe et y'a tellement de richesse culturelle, restos, bars, etc. Mais voilà on passe les 30 ans et j'ai envie de vivre au soleil dans un endroit qui sent bon, de voir du vert... Sans perdre complètement le côté vivant de Paris (notamment avoir qq restos sympas par exemple)
J’ai vécu à Nice et Aix
Aix 100 fois plus safe que Nice
Je préfère les environs de Nice
Je préfère le centre et la bourgeoisie d’Aix.
Bordeaux connaît pas
Le 15 novembre 2024 à 21:54:56 :
Le 15 novembre 2024 à 21:52:50 :
je vis à nice et objectivement :les pour :
bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destinationinconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoupj'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice
Pas trop excentré ? Flemme de prendre l'avion pour aller à Paris régulièrement je préfère le train
Et on m'a dit que ça c'était dégradé niveau sécurité, j'aime la tranquillité
bah pour aller à paris oui tu peux prendre le train ça sera juste 2h en plus que aix par exemple c'est pas une énorme différence.
non ça s'est pas dégradé, les cités oui certaines se sont dégradées, notamment les moulins mais personne va là bas de toute façon, que les résidents. au centre ville bah c'est une grande ville de france, y a de l'insécurité comme partout mais c'est pas nantes. je vis depuis 26 ans ici et j'ai pas vu une différence flagrante comparée à 10 ans en arrière
Le 15 novembre 2024 à 21:59:08 :
Attention à Aix t’auras le mistral, «le vent qui rend fou ».
Ouai Bordeaux ça a l'air pas mal, j'ai peur qu'il pleuve trop par contre, et que ce soit dégradé niveau sécurité (j'y suis pas allé récemment mais j'ai entendu des rumeurs)
Niveau sécurité c'est pire Bordeaux que Nice si on en croit certains classements. Y a bien plus de touristes à Nice et les caméras et la plus grande police municipale de France font le job. Maintenant c'est proche de la frontière italienne et donc en première ligne par rapport aux migrants
Pour aller à Paris par le train ben la question ne se pose pas, c'est Bordeaux mais c'est un critère bizarre vu qu'il y a plusieurs navettes Nice Paris par jour en avion
Le 15 novembre 2024 à 21:59:08 :
Attention à Aix t’auras le mistral, «le vent qui rend fou ».
ça c'est vrai, le mistral s'arrête dans le var, il va pas jusqu'à nice. idem pour les feux de forêts l'été dans le var, ça reste là bas. à nice on a juste le sirocco mais c'est pas chiant, ça salit juste la voiture
Le 15 novembre 2024 à 22:00:43 :
Le 15 novembre 2024 à 21:54:56 :
Le 15 novembre 2024 à 21:52:50 :
je vis à nice et objectivement :les pour :
bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destinationinconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoupj'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice
Pas trop excentré ? Flemme de prendre l'avion pour aller à Paris régulièrement je préfère le train
Et on m'a dit que ça c'était dégradé niveau sécurité, j'aime la tranquillité
bah pour aller à paris oui tu peux prendre le train ça sera juste 2h en plus que aix par exemple c'est pas une énorme différence.
non ça s'est pas dégradé, les cités oui certaines se sont dégradées, notamment les moulins mais personne va là bas de toute façon, que les résidents. au centre ville bah c'est une grande ville de france, y a de l'insécurité comme partout mais c'est pas nantes. je vis depuis 26 ans ici et j'ai pas vu une différence flagrante comparée à 10 ans en arrière
Ok merci de ton avis khey faudra que j'aille voir... Après je vis à Paris et intramuros y'a pas vraiment d'insécurité je trouve. Enfin ça dépend des quartiers mais rive gauche c'est vraiment très très tranquille. Pas envie d'être entouré de cassos ou de mecs relous qui sifflent ta meuf quand tu vas au resto le soir
Le 15 novembre 2024 à 21:58:32 :
Le 15 novembre 2024 à 21:56:39 :
Si t'as les sous aix sans hésiterC'est quoi le meilleur endroit pour acheter une maison avec jardin et piscine à Aix qui soit pas dans une banlieue paumée ? Idéalement à pied du centre, ou alors dans un village de charme un peu vivant avec restos etc.
J'ai vécu 3 ans et demi sur Aix
C'est une ville à taille humaine avec toutes les commodités à portée de main
Le centre est très préservé avec pas mal de petites boutiques des restos et bars sympas
Le climat est top ensoleillé une très grande partie de l'année (il y fait cependant plus chaud l'été que sur la côte et plus froid l'hiver car la ville est dans une sorte de cuvette )
Pour acheter c'est très cher mais je te recommande Venelles Le Puy Ste Reparade Pertuis éventuellement qui sont à max 20kms au nord d'Aix
Données du topic
- Auteur
- PrixDeMarche
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 21:46:14
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92