NICE, AIX en PROVENCE, ou BORDEAUX
Le 15 novembre 2024 à 22:20:59 :
Toute la France est shitolisé sauf les Alpes Maritimes donc je dirais Nice.
Justement j'ai pris 3 villes supposément pas trop shitholisées. Je considère aussi Barcelone que j'ai pas mis dans le titre...
Par contre, niveau sécurité, c'est pas fou ces dernières années
Le 15 novembre 2024 à 22:16:12 :
Le 15 novembre 2024 à 22:13:15 :
Le 15 novembre 2024 à 22:09:59 :
Le 15 novembre 2024 à 22:08:00 :
Le 15 novembre 2024 à 22:06:03 :
> Le 15 novembre 2024 à 22:04:34 :
>Aix c'est une ville plutôt pour les étudiants ou les retraités, absolument pas une ville pour les trentenaires qui veulent fonder une famille
Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix
Nice je te dis clé
T'as jamais vu le film Brice de Nice ou quoi
T'inquiètes c'est dans ma liste, je veux juste avoir le retour des quilles qui connaissent. Genre Nice on m'a dit que ça c'était dégradé, que tu te faisais emmerder le soir en sortant au resto au Vieux Nice ou sur la promenade parfois... Je veux voir si c'est un mythe ou pas
alors oui le vieux nice ça peut craindre le soir à 2h du matin sur la place du palais de justice, mais c'est surtout parce que juste à côté y a des bars de jeune (master home, wayne's) et c'est le genre d'endroit où vont les 18 20 ans et les chances les attendent à la sortie des bars mais ça c'est qunad t'es à peine adultes, ils emmerdent personne sinon
la prom non 0 souci, j'habite à 5 minutes à pied de la prom, je cours régulièrement, même les soirs d'hiver quand ya pas grand monde, il se passe jamais rien. bon ok y a une bonne dizaine d'année j'ai vu une chance jetée au hasard un cocktail molotov mais c'est tout personne n'a jamais su pourquoi il a fait ça d'ailleurs, il a visé personne en plus je pense qu'il a juste voulu créer la panique. le seul élément majeur à prendre en compte de la prom bah c'est le 14 juillet 2016... mais ça c'est un cas isolé, ça arrivera pas 2 fois
Ok sympa le retour merci
Et niveau pollution t'en pense quoi ? On m'a dit que c'était bof à cause de l'aeroport.
Niveau quartier tu conseilles quoi ? Si je veux une maison avec jardin et piscine
alors la polution oublie
je bosse à l'aéroport donc je sais de quoi je parle hélicoptère, une cinquentaine de vols par jour l'été, des jets privés par dizaine tous les jours (lors du grand prix de monaco t'as des centaines et centaines de jets qui viennent), une centaine de vols commerciaux par jour. on a le port avec le corsica ferry, des milliers de touristes en voiture l'été, donc oui on a pas l'air de plus frais, mais c'est pas non plus pékin !
niveau quartier, si tu veux le top du top, c'est cimiez, un peu ex centré du centre ville, très cher, ultra sécurisé. sinon le carré d'or c'est master race, c'est en plein centre ville (derrière l'hotel le negresco). et en 3ème position tu as fabron qui est vraiment vraiment bien, un peu en hauteur, tu as des résidences ultra sécurisées. sinon tu peux tenter saint laurent du var, la ville collée à nice, tu as le vallon fleuri qui est top. sinoon nice centre ville c'est bien, quartier des fleurs, musiciens, riquier, libération, valrose, nice nord, le port. à éviter : saint rock, las planas, henri sappia, gare thiers, pasteur, c'est des quartiers bidons ça. les cités bah les moulins et l'ariane à éviter absolument. sinon nice ouest niveau logement je connais un peu moins, la caucade, la corniche fleurie, la lanterne, carras, ferber etc, je sais c'est pas des mvuais quartiers en tout cas mais à y vivre je sais pas. mais clé si tu veux une maison à nice ou les alentours faut lâcher la monnaie tu vas en avoir pour 1 million à moins que tu te retrouves vers castagnier ou vence là oui tu peux tenter moins cher
Le 15 novembre 2024 à 22:19:28 :
Le 15 novembre 2024 à 22:17:32 :
Le 15 novembre 2024 à 22:13:36 :
Le 15 novembre 2024 à 22:10:17 :
>Aix c'est une ville plutôt pour les étudiants ou les retraités, absolument pas une ville pour les trentenaires qui veulent fonder une famille
Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix
Pour moi Aix c'est pas vraiment une grande ville c'est quand même assez petit, c'est plus petit qu'un arrondissent de Paris. Si t'es un pur parisien dans l'âme t'auras l'impression d'avoir atterri dans un village
Après tu peux pas tout avoir je me dis, tant que c'est pas mort l'hiver, qu'on peut sortir au resto une fois de temps en temps sans se faire emmerder, ça me va. J'irais sur Paris une fois par mois si je veux de l'activité. Ce qui m'inquiète à Aix c'est plutôt que ce soit trop mort pour le coup, qu'on se fasse carrément chier, et aussi qu'il fasse trop chaud en été vu que t'es pas en bord de mer
C'est toujours vivant Aix, même l'hiver. Par contre c'est une ville où tu fais très vite le tour, y a que 2-3 boites, quelques dizaines de bars... pour ça que c'est une ville bien si tu yeslife pendant 2-3 ans mais après... bof
Et pour le climat, bha l'été c'est vite irrespirable donc la clim est quasiment obligatoire
Mon mode de vie c'est plutôt pouvoir aller faire mes courses à pied dans des magasins sympa (bonne boulangerie, boucherie, marché pour les fruits et légumes), et le weekend aller boire un verre dans un bar sympa ou manger dans un resto cool. Les boites j'y vais plus j'ai 30 ans ;)
Aix semble adapté à ce mode de vie, le prix de la vie est élevé mais les commerces sont quali
Par contre un truc à prendre en compte : la gare de TGV d'Aix n'est pas à Aix mais au milieu de la campagne, elle est desservie par une navette en bus qui part de la gare routière d'Aix.
"Niveau quartier tu conseilles quoi ? Si je veux une maison avec jardin et piscine"
L'immo est hors de prix à Nice, j'ai été surpris de voir que c'était quasi l'équivalent de Paris
Le 15 novembre 2024 à 22:19:28 :
Le 15 novembre 2024 à 22:17:32 :
Le 15 novembre 2024 à 22:13:36 :
Le 15 novembre 2024 à 22:10:17 :
Pour moi Aix c'est pas vraiment une grande ville c'est quand même assez petit, c'est plus petit qu'un arrondissent de Paris. Si t'es un pur parisien dans l'âme t'auras l'impression d'avoir atterri dans un village
Après tu peux pas tout avoir je me dis, tant que c'est pas mort l'hiver, qu'on peut sortir au resto une fois de temps en temps sans se faire emmerder, ça me va. J'irais sur Paris une fois par mois si je veux de l'activité. Ce qui m'inquiète à Aix c'est plutôt que ce soit trop mort pour le coup, qu'on se fasse carrément chier, et aussi qu'il fasse trop chaud en été vu que t'es pas en bord de mer
C'est toujours vivant Aix, même l'hiver. Par contre c'est une ville où tu fais très vite le tour, y a que 2-3 boites, quelques dizaines de bars... pour ça que c'est une ville bien si tu yeslife pendant 2-3 ans mais après... bof
Et pour le climat, bha l'été c'est vite irrespirable donc la clim est quasiment obligatoire
Mon mode de vie c'est plutôt pouvoir aller faire mes courses à pied dans des magasins sympa (bonne boulangerie, boucherie, marché pour les fruits et légumes), et le weekend aller boire un verre dans un bar sympa ou manger dans un resto cool. Les boites j'y vais plus j'ai 30 ans ;)
Go Antibes ou Cannes pourquoi se faire chier à Nice?
Le 15 novembre 2024 à 22:24:08 :
"Niveau quartier tu conseilles quoi ? Si je veux une maison avec jardin et piscine"
L'immo est hors de prix à Nice, j'ai été surpris de voir que c'était quasi l'équivalent de Paris
C'est le cas à Aix aussi mais globalement tout le sud-est c'est hors de prix
Le 15 novembre 2024 à 22:23:29 :
j'habite à Bordeaux, ça dépends ce que tu veux faire mais c'est une belle ville pour le climat et le bon vivre
Par contre, niveau sécurité, c'est pas fou ces dernières années
Tu peux m'en dire plus sur la sécurité ? C'est par quartier ou ça se diffuse un peu partout ?
Le 15 novembre 2024 à 22:23:41 :
Le 15 novembre 2024 à 22:08:00 :
> Le 15 novembre 2024 à 22:06:03 :
>> Le 15 novembre 2024 à 22:04:34 :
> >Aix c'est une ville plutôt pour les étudiants ou les retraités, absolument pas une ville pour les trentenaires qui veulent fonder une famille
>
> Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix
Nice je te dis clé
T'as jamais vu le film Brice de Nice ou quoi
T'inquiètes c'est dans ma liste, je veux juste avoir le retour des quilles qui connaissent. Genre Nice on m'a dit que ça c'était dégradé, que tu te faisais emmerder le soir en sortant au resto au Vieux Nice ou sur la promenade parfois... Je veux voir si c'est un mythe ou pas
alors oui le vieux nice ça peut craindre le soir à 2h du matin sur la place du palais de justice, mais c'est surtout parce que juste à côté y a des bars de jeune (master home, wayne's) et c'est le genre d'endroit où vont les 18 20 ans et les chances les attendent à la sortie des bars mais ça c'est qunad t'es à peine adultes, ils emmerdent personne sinon
la prom non 0 souci, j'habite à 5 minutes à pied de la prom, je cours régulièrement, même les soirs d'hiver quand ya pas grand monde, il se passe jamais rien. bon ok y a une bonne dizaine d'année j'ai vu une chance jetée au hasard un cocktail molotov mais c'est tout personne n'a jamais su pourquoi il a fait ça d'ailleurs, il a visé personne en plus je pense qu'il a juste voulu créer la panique. le seul élément majeur à prendre en compte de la prom bah c'est le 14 juillet 2016... mais ça c'est un cas isolé, ça arrivera pas 2 fois
Ok sympa le retour merci
Et niveau pollution t'en pense quoi ? On m'a dit que c'était bof à cause de l'aeroport.
Niveau quartier tu conseilles quoi ? Si je veux une maison avec jardin et piscine
alors la polution oublie
je bosse à l'aéroport donc je sais de quoi je parle hélicoptère, une cinquentaine de vols par jour l'été, des jets privés par dizaine tous les jours (lors du grand prix de monaco t'as des centaines et centaines de jets qui viennent), une centaine de vols commerciaux par jour. on a le port avec le corsica ferry, des milliers de touristes en voiture l'été, donc oui on a pas l'air de plus frais, mais c'est pas non plus pékin !
niveau quartier, si tu veux le top du top, c'est cimiez, un peu ex centré du centre ville, très cher, ultra sécurisé. sinon le carré d'or c'est master race, c'est en plein centre ville (derrière l'hotel le negresco). et en 3ème position tu as fabron qui est vraiment vraiment bien, un peu en hauteur, tu as des résidences ultra sécurisées. sinon tu peux tenter saint laurent du var, la ville collée à nice, tu as le vallon fleuri qui est top. sinoon nice centre ville c'est bien, quartier des fleurs, musiciens, riquier, libération, valrose, nice nord, le port. à éviter : saint rock, las planas, henri sappia, gare thiers, pasteur, c'est des quartiers bidons ça. les cités bah les moulins et l'ariane à éviter absolument. sinon nice ouest niveau logement je connais un peu moins, la caucade, la corniche fleurie, la lanterne, carras, ferber etc, je sais c'est pas des mvuais quartiers en tout cas mais à y vivre je sais pas. mais clé si tu veux une maison à nice ou les alentours faut lâcher la monnaie tu vas en avoir pour 1 million à moins que tu te retrouves vers castagnier ou vence là oui tu peux tenter moins cher
Merci pour le retour ! Ouai Cimiez on m'en a parlé ça a l'air pas mal. Et sinon habiter à Eze ça le fait ou trop loin / galère ?
dis toi que je suis en train d'essayer d'achter un appart là dans mon quartier, j'ai 32 ans je vais bientôt enfin vivre le proprio dream, j'ai trouvé un studio 20m² à 135K, car quartier ok, sinon pour ce prix là j'avais 27m² dans un quartier de merde, l'immobilier c'est ultra cher à nice, sans oublier que la taxe foncière à pris 20% cette année merci mais bon le bon côté c'est que nice c'est la deuxième ville la plus visitée de france, un logement perdra jamais de valeur, depuis 20 ans ça fait que monter, un studio y a 20 ans c'était 90K, maintenant à 120K t'as une cave avec les rats
Tu peux choisir entre le shithole que tu préfères :
une famille
>
> Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix
Go Antibes ou Cannes pourquoi se faire chier à Nice?
Canne j'y suis allé j'ai pas accroché... Antibes je connais pas mais peur que ça soit trop petit / ehpad pour un jeune couple de trentenaire
Le 15 novembre 2024 à 22:26:36 :
j'habite à Bordeaux, ça dépends ce que tu veux faire mais c'est une belle ville pour le climat et le bon vivre
Par contre, niveau sécurité, c'est pas fou ces dernières annéesTu peux m'en dire plus sur la sécurité ? C'est par quartier ou ça se diffuse un peu partout ?
Le 15 novembre 2024 à 22:23:41 :
> Le 15 novembre 2024 à 22:08:00 :
>> Le 15 novembre 2024 à 22:06:03 :
> >> Le 15 novembre 2024 à 22:04:34 :
> > >Aix c'est une ville plutôt pour les étudiants ou les retraités, absolument pas une ville pour les trentenaires qui veulent fonder une famille
> >
> > Ouai ça me fait un peu peur... Mais malheureusement y'a pas de ville idéale en France pour ça Faut trouver le meilleur compromis, et là j'ai réduit le choix à Bordeaux, Nice, Barcelone ou Aix
>
> Nice je te dis clé
>
> T'as jamais vu le film Brice de Nice ou quoi
Ok sympa le retour merci
alors la polution oublie
Merci pour le retour ! Ouai Cimiez on m'en a parlé ça a l'air pas mal. Et sinon habiter à Eze ça le fait ou trop loin / galère ?
oui cimiez tu peux foncer les yeux fermés
eze oui c'est sympa mais c'est pratique surtout si tu veux bosser à monaco les français qui vont bosser à monaco en général vivent à nice, eze, la turbie, menton, roquebrune. je vois jamais un mec travailler à nice et dire "je vis à eze" donc si tu veux vivre à eze vas y mais tu trouveras pas de boulot là bas je pense, c'est le petit village tranquille, mais y a pas trop d'opportunité
Le 15 novembre 2024 à 22:26:36 PrixDeMarche a écrit :
Par contre, niveau sécurité, c'est pas fou ces dernières annéesTu peux m'en dire plus sur la sécurité ? C'est par quartier ou ça se diffuse un peu partout ?
La journée c'est sans problème, par contre la nuit c'est assez chaud partout, je pense notamment à la Victoire, St Catherine, Les Cappucins, Porte de Bourgogne et place de la bourse (miroir d'eau) tard dans la soirée
J'habite à Paris donc ça va je suis habitué haha
[21:48:41] <ELDENBLEED>
Bordeaux. Surtout pas nice.
Ceci
Le 15 novembre 2024 à 22:31:43 :
[21:48:41] <ELDENBLEED>
Bordeaux. Surtout pas nice.Ceci
C'est marrant les avis contradictoires. Entre le khey au dessus qui dit que Bordeaux c'est devenu la zone et ceux qui pensent la même chose de Nice. Bon il semble que Aix se détache... Et personne connaît Barcelone, j'aurais du le mettre dans le titre
Nice de très très loin la meilleure ville de France
Par contre Nice ville évidemment, pas Riquier ou Saint Augustin
T'es près de tout, si tu bosses à Monaco t'as la gare tu peux être frontalier, t'as la mer, des Lidl, une vie jeune, le soleil à foison
Bordeaux il fait pas aussi beau et la plage c'est mort. Aix en Provence pas la plage et ça me parait + enclavé, et professionnellement c'est mieux Nice
Aix il y a vraiment zéro débat niveau sécurité et bon vivre, par contre c'est une ville de riche faut avoir les moyens, Aix a connue une explosion démographique car toutes les familles de bijoutiers, banquiers, horlogiers, grands avocats de Provence etc.. sont parti s'y installer au 20 eme siècle pour fuir la criminalité de Marseille (déjà à l'époque)
Donc il y a une grosse identité bourgeoise, la maire de la ville préfère payer des amendes régulièrement à l'état plutôt que de construire des logements sociaux pour éviter d'attirer trop de pauvre et donc de délinquance, c'est une mentalité particulière
Données du topic
- Auteur
- PrixDeMarche
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 21:46:14
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92