Topic de PrixDeMarche :

NICE, AIX en PROVENCE, ou BORDEAUX

Nice, Aix ou Bordeaux :(

Où s'installer si on a les moyens pour un bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre, ....

Le 15 novembre 2024 à 21:46:33 :
Monaco :ok:

Trop bling bling :(

Le 15 novembre 2024 à 21:46:35 :
Aix

Arguments

Des 3 je dirais Aix. Mais plutôt aux alentours

Le 15 novembre 2024 à 21:47:22 :
Des 3 je dirais Aix. Mais plutôt aux alentours

Je peux rajouter BARCELONE à la liste :(

Le 15 novembre 2024 à 21:47:02 :

Arguments

bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre

Bordeaux, c’est le paradis.
Le confort de vie d’une très grande ville, des paysages dingues, un aéroport internationale réputés et une qualité de vie inégalable
Bordeaux. Surtout pas nice.

Nice :ok:

Aix est sympa mais c'est petit, t'auras vite fait le tour :noel:

Pas sûr que tu t'adaptes à leur mentalité bobo aussi :noel:

Aix en Pce

Ville propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste

Le 15 novembre 2024 à 21:48:19 :

Le 15 novembre 2024 à 21:47:02 :

Arguments

bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre

Par rapport à Bordeaux ou Barcelone ?

Faut prendre en compte le fait que j'ai 30 ans et bientôt marié, je suis millionaire aussi. Ma copine veut vivre dans un endroit avec un minimum de "vie" genre bars et restos sympa, pas trop isolé quoi. Mais moi je veux de la nature par loin, là on est à Paris c'est pas top

Le 15 novembre 2024 à 21:49:07 :
Aix en Pce

On s’y fait chier et y a pas d’aéroport. L’offre culturelle est pauvre et c’est trop petit

Aix : Très petit mais plus safe que Nice + si t’es encore jeune ça vaut le coup , TGV pour aller à Lyon et Paris facilement
Nice : Un peu plus grand que Aix , moins safe , très excentré de la France mais aéroport pas mal

Bordeaux : Je sais pas mais c’est le plus proche de Paris ça doit être la qualité majeure de la ville

Aix en Pce

Le problème d'Aix c'est qu'il y a beaucoup de jolies filles mais comme elles sont pas nombreuses (140 000 habitants) bah elles sont soit déjà prises, soit difficiles, parce que jolies et bourgeoises :ok:

Du coup tu seras frustré en fait à Aix :hap:

Le 15 novembre 2024 à 21:50:52 :
Aix : Très petit mais plus safe que Nice + si t’es encore jeune ça vaut le coup , TGV pour aller à Lyon et Paris facilement
Nice : Un peu plus grand que Aix , moins safe , très excentré de la France mais aéroport pas mal

Bordeaux : Je sais pas mais c’est le plus proche de Paris ça doit être la qualité majeure de la ville

Si on va à Bordeaux on prendra surement une petite barraque sur le bassin pour le weekend. Mais je sais pas si ça c'est pas trop dégradé la ville ces derniers temps

je vis à nice et objectivement :

les pour :

bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destination

inconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoup

j'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice

Le 15 novembre 2024 à 21:52:19 :

Aix en Pce

Le problème d'Aix c'est qu'il y a beaucoup de jolies filles mais comme elles sont pas nombreuses (140 000 habitants) bah elles sont soit déjà prises, soit difficiles, parce que jolies et bourgeoises :ok:

Je suis fiancé

Le 15 novembre 2024 à 21:52:50 :
je vis à nice et objectivement :

les pour :

bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destination

inconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoup

j'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice

Pas trop excentré ? Flemme de prendre l'avion pour aller à Paris régulièrement je préfère le train :(

Et on m'a dit que ça c'était dégradé niveau sécurité, j'aime la tranquillité

Le 15 novembre 2024 à 21:53:11 :

Le 15 novembre 2024 à 21:52:19 :

Aix en Pce

Je suis fiancé

Ah ok :noel:

Mais ça change pas que c'est une petite ville où il y a bien moins de choses à faire que Nice :noel:

Après si tu préfères le calme je te retiens pas :noel:

Données du topic

Auteur
PrixDeMarche
Date de création
15 novembre 2024 à 21:46:14
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 245