NICE, AIX en PROVENCE, ou BORDEAUX
Nice, Aix ou Bordeaux
Où s'installer si on a les moyens pour un bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre, ....
Le 15 novembre 2024 à 21:46:33 :
Monaco
Trop bling bling
Le 15 novembre 2024 à 21:46:35 :
Aix
Arguments
Le 15 novembre 2024 à 21:47:22 :
Des 3 je dirais Aix. Mais plutôt aux alentours
Je peux rajouter BARCELONE à la liste
Le 15 novembre 2024 à 21:47:02 :
Arguments
bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre
Le confort de vie d’une très grande ville, des paysages dingues, un aéroport internationale réputés et une qualité de vie inégalable
Nice
Aix est sympa mais c'est petit, t'auras vite fait le tour
Pas sûr que tu t'adaptes à leur mentalité bobo aussi
Aix en Pce
Ville propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste
Le 15 novembre 2024 à 21:48:19 :
Le 15 novembre 2024 à 21:47:02 :
Arguments
bon compromis entre climat, sécurité, bon vivre
Par rapport à Bordeaux ou Barcelone ?
Faut prendre en compte le fait que j'ai 30 ans et bientôt marié, je suis millionaire aussi. Ma copine veut vivre dans un endroit avec un minimum de "vie" genre bars et restos sympa, pas trop isolé quoi. Mais moi je veux de la nature par loin, là on est à Paris c'est pas top
Le 15 novembre 2024 à 21:49:07 :
Aix en PceVille propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste
On s’y fait chier et y a pas d’aéroport. L’offre culturelle est pauvre et c’est trop petit
Aix : Très petit mais plus safe que Nice + si t’es encore jeune ça vaut le coup , TGV pour aller à Lyon et Paris facilement
Nice : Un peu plus grand que Aix , moins safe , très excentré de la France mais aéroport pas mal
Bordeaux : Je sais pas mais c’est le plus proche de Paris ça doit être la qualité majeure de la ville
Aix en PceVille propre, les chances sont sage et la mairie ne basculera jamais écologiste
Le problème d'Aix c'est qu'il y a beaucoup de jolies filles mais comme elles sont pas nombreuses (140 000 habitants) bah elles sont soit déjà prises, soit difficiles, parce que jolies et bourgeoises
Du coup tu seras frustré en fait à Aix
Le 15 novembre 2024 à 21:50:52 :
Aix : Très petit mais plus safe que Nice + si t’es encore jeune ça vaut le coup , TGV pour aller à Lyon et Paris facilement
Nice : Un peu plus grand que Aix , moins safe , très excentré de la France mais aéroport pas malBordeaux : Je sais pas mais c’est le plus proche de Paris ça doit être la qualité majeure de la ville
Si on va à Bordeaux on prendra surement une petite barraque sur le bassin pour le weekend. Mais je sais pas si ça c'est pas trop dégradé la ville ces derniers temps
je vis à nice et objectivement :
les pour :
bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destination
inconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoup
j'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice
Le 15 novembre 2024 à 21:52:19 :
Le problème d'Aix c'est qu'il y a beaucoup de jolies filles mais comme elles sont pas nombreuses (140 000 habitants) bah elles sont soit déjà prises, soit difficiles, parce que jolies et bourgeoises
Je suis fiancé
Le 15 novembre 2024 à 21:52:50 :
je vis à nice et objectivement :les pour :
bord de mer, proximité avec italie, le var (saint tropez, fréjus saint raphael, porquerolles), cannes, monaco, corse, les alpes (pour aller skier)
nourriture locale incroyable (pan bagnat, gnocchi à la daube, ratatouille, socca, salade niçoise, les farcis, pizzaladière)
pas très chaud l'été comparé à bordeaux et aix en provence.
opportunité de boulot monstre grâce au tourisme
2ème aéroport de france, énormméent de destinationinconvénient
beaucoup de femmes superficielles et bimbos
ville de vieux boomers retraités
cher
sale mentalité pour beaucoupj'ai visité bordeaux et aix ce sont des villes incroyables mais je recommande quand même nice
Pas trop excentré ? Flemme de prendre l'avion pour aller à Paris régulièrement je préfère le train
Et on m'a dit que ça c'était dégradé niveau sécurité, j'aime la tranquillité
Le 15 novembre 2024 à 21:53:11 :
Le 15 novembre 2024 à 21:52:19 :
Je suis fiancé
Ah ok
Mais ça change pas que c'est une petite ville où il y a bien moins de choses à faire que Nice
Après si tu préfères le calme je te retiens pas
Données du topic
- Auteur
- PrixDeMarche
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 21:46:14
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92