"Bienvenue en enfer" Une prof menacée après son cours jugé blasphématoire
SuppriméLe climat est étouffant au lycée Condorcet de Limay, dans les Yvelines. Après un cours sur la représentation de l'Enfer dans la poésie, courant octobre, une professeure de français a été accusée de blasphème et menacée par deux élèves de seconde.
« Bienvenue en Enfer ». C'est l'intitulé du cours de Français qui a viré à la polémique courant octobre au sein d'une classe de seconde du lycée Condorcet, à Limay, dans les Yvelines. « Contre toute attente, cette séquence pédagogique a suscité une polémique inattendue avec une poignée d’élèves, l’un d’eux allant jusqu’à accuser l’enseignante de blasphème à l’encontre de l’islam et la menacer insidieusement de représailles », rapporte ce dimanche 10 novembre le site d'information « 78 actu ».
Lors d'une séquence consacrée à la représentation infernale dans la poésie du Moyen Âge au XVIIIe siècle, un élève a demandé à l’enseignante de montrer « des images » représentant cette notion chez les musulmans. Après avoir échangé avec ses collègues, la professeure a finalement refusé de projeter ces illustrations devant ses élèves, lors du cours suivant, le 10 octobre.
« J’ai expliqué aux élèves ce que j’avais vu sur Internet. Ça allait à l’encontre de mes valeurs. Par respect pour [ceux] de confession musulmane, par respect pour les autres confessions et par respect pour l’établissement, j’ai expliqué que je ne les montrerai pas, mais qu’ils étaient libres d’aller faire leur propre recherche », a-t-elle noté dans un rapport consulté par 78 actu.
Une attitude « de plus en plus agressive »
« Madame, ce que vous dites est grave, là. Vous voulez dire que vous avez vu le prophète avec des femmes en Enfer », l'a alors interpellée un autre élève sur un ton « accusateur ». Ce dernier aurait adressé à sa professeure des menaces dans la foulée, déclarant : « D’ailleurs, Madame, vous finissez à quelle heure aujourd’hui ? Je pense que les mardis vous finissez plus tôt ? Et le jeudi aussi ? » Et de lancer en partant : « Madame, faites attention à vous en rentrant ce soir… »
Limay, dans les Yvelines
bon après la gauche a voulu ça, et les profs sont de gauche.
Qu'ils se démmerdent.
Tarés de merde qui sont prêts à menacer de représailles quelqu'un qui parle mal d'une religion
Et après ils s'étonnent qu'on les aime pas
Faut vraiment pas avoir d'âme pour faire un truc pareil.
Ayaaaa les pyjs qui se prennent pour Pablo Escobar « Madame, faites attention à vous en rentrant ce soir… »
Faudrait les dresser ces petits cons
Une réaction des gaucho qui nous demandent de réagir pour les gendarmes français ?
Une réaction concernant cette prof française ?
Données du topic
- Auteur
- Girmay
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 00:54:30
- Date de suppression
- 11 novembre 2024 à 01:43:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC