Mais en fait, vous vous êtes déjà fait AGRESSER par des RACAILLES ?
J'ai changé carrément de département il y a quelques années pour changer d'air, car l'insécurité devenait trop grande (rodéos urbains plusieurs fois par semaine, femmes suivies dans la rue, dont ma sœur, regards menaçants, attentats, trafic de drogue à deux mètres d'un poste de police, etc...). Visiblement, la situation a empiré, car la ville a encore été fortement médiatisée à cause de meurtres.
J'ai trouvé un village où il fait bon vivre, pas très loin des grandes villes, avec un bon logement.
Mais voilà, quelques années plus tard, des logements sociaux ont été construits. Ces logements ont été attribués par une responsable du département (je vous laisse deviner son parti politique ) qui s'occupe de l'habitat et prône la mixité sociale. Le maire a sûrement tout autorisé, probablement pour éviter de payer l'amende imposée par la loi SRU, qui impose un quota minimum de 25 % de logements sociaux, et pour continuer à recevoir des subventions de l'État.
Le problème, c'est que j'ai déjà vécu ça dans mon ancienne ville, donc je connais la suite des événements.
Actuellement, on ressent déjà la dégradation : des "jeunes" qui traînent, te regardent de travers en crachant par terre ; la fameuse mixité sociale dans les HLM, qui n'existe pas, car une seule catégorie de personnes y vit. Cela commence à créer des petites "zones" qui finiront par devenir des ghettos. Il est aussi facile de deviner comment la population va évoluer en observant les nouveaux parents devant les écoles ou en croisant des rangs d'enfants.
Le mieux à faire est probablement de changer de pays. Je passe mes examens, et après c'est tchao dès que c'est possible
Deja ete rackete deuxs fois (une fois mon tél j'avais 16 ans) et ça sert a rien de crier victime, je sortais souvent dont la nuit et je suis du 93.
C'était y a 15 ans.
Aujourd'hui je suis plus expérimenté et donc moins inquiété mais j'evite qd même l s coins a risque et je sens souvent des groupes qui sont sous tensions.
Après je baisse pas les yeux et je m'embrouille régulièrement mais force est de constater que ça ne sert à rien de faire des leçons de morale à des gens qui sont mal élevé ils vont pas d'un coup se remettre en question.
La racaille c'est pas seulement être aggresé ou volé, c'est les nuissances, la saleté, les regards, la pression psychologique, la gêne etc
Après sur la route j'ai failli mourir pluses fois a cause de la racaille car ils conduisent en zizgant sur l'autoroute style a86 et dans la rue a pied aussi
N'espérez pas les affronter et dans mon coins les embrouilles se règlent parfois au couteau et pr des motifs de merde.
Mais ici sur le forum on va te dire que tu sors pas de ta chambre et que t'es une victime
Etant un énorme Célestin (cumulé au TDA et à d'autres pb psy), j'étais victimisé par tout le monde (bousculades, hurlements dans les oreilles, frappé à cause de mon poids, de ma solitude, que ce soit primaire/collège/lycée, même des filles m'ont agrippé et pris pour leur chiasse) plus précisément c'était vrmt des blancs bas du front absolument sous-éduqués (C'était une ZEP du nord, dans laquelle je vis toujours d'ailleurs)
Par des wesh, c'était des trucs verbaux et une fois physiquement, je faisais la queue pour monter dans le bus et un wesh avec une dégaine de rappeur américain est venu me pousser en disant "bouge" plusieurs fois .....
la seule fois ou je me suis fait agresse avec mes potes, on s'est tous foutu sur la gueule, l'un de nous a fini a l'hosto (arcade, nez) un des autres aussi (je lui ai ravage le visage, nez, arcade, levres..)
Données du topic
- Auteur
- BonheurJoie5
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 16:55:13
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 326