[BORDEL] Les GENS qui bossent en VILLE et vont vivre à la CAMPAGNE à 30 BORNES :rire:
Le 03 novembre 2024 à 14:16:07 :
Le 03 novembre 2024 à 14:14:17 :
t'es beaucoup plus libre avec une voiture que dépendre des transport en ville tel un prolo7h = route vide
7h30 = du rouge partout selon Google Maps
faut te lever tôt si tu veux éviter les pendulaires
Mais même en ville. Le centre ville est saturé à partir de 08h00.
Il y a campagne et campagne, perso, vivre à 10 minutes à pieds du métro dans un quartier pavillonnaire de banlieue c'est le top
C'est assez rare à trouver mais franchement ça vaut le coup, en plus en général t'es pas loin du périph'
Vu que je suis prof remplaçant (TZR), je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de bornes parfois donc vivre en ville pour le confort (services, sport, sorties) et pas loin du périph pour pas avoir à traverser la ville pour en sortir
Ca me fait gagner 15 minutes sur mes trajets hors de la ville depuis que j'habite à côté d'un terminus de métro et ça a pas beaucoup rallongé mes trajets en ville
Par contre j'ai hâte d'avoir un poste fixe en ville, comme ça plus à prendre la bagnole pendant 2h par jour
Le 03 novembre 2024 à 14:17:53 v7val7 a écrit :
t'es beaucoup plus libre avec une voiture que dépendre des transport en ville tel un prolo7h = route vide
Mais même en ville. Le centre ville est saturé à partir de 08h00.
Mes cousins qui hallucinent de savoir qu'il m'arrive d'aller chercher une bouteille de mousseux à l'épicerie du quartier à 23h
Ce sont des fourmis avec un emploi du temps comme du papier à musique
TOUT le monde est couché à 21h
quand je sors fumer ma clope le soir chez mes parents à la campagne
je vois les lumières chez les gens s'éteindre à 22h pile comme lampadaire
La nuit on dors.
Tu viens de sous-entendre toi-même qu'en ville t'a du bruit tout le temps la nuit. Vachement intéressant pour dormir
Le 03 novembre 2024 à 14:14:51 :
Le 03 novembre 2024 à 14:13:41 :
Le 03 novembre 2024 à 14:12:00 :
Perso, je me lève tôt les bouchons je connais pas. Et le soir ça coince juste à deux/trois endroits👌Le mieux c'est un petit village à 15/20 minutes de la ville. Près de Strasbourg t'en as plein.ça existe pas les villages à 15minutes de strasbourg
en 15 minutes t'es même pas à schilti
Mittel, Mundo, je continue ?
Mittel à 15 minutes de strasbourg ?
Plus grosse la mauvaise foi stp
le french dreamer en déni de réalité dans toute sa splendeur
Mundo l'archétype du centre commercial péri urbain de dreamer
Puisque le forum crache régulièrement sur les grandes villes je veux réhabiliter MA vérité. J'ai grandi dans un village avant de mettre les pieds en ville et c'était un endroit malsain :
-OK le panorama était jolie et le paysage champetre sympa tout comme les ballades
MAIS
-mal desservie
-toujours les memes tronches
-aucun anonymat et l'on bave sur le voisin sans vergogne
-petite élite locale qui te chie dessus alors que c'est des geux
-insécurité hospitalière, tu flippes quand un de tes vieux est malade que les secours arrivent pas au bout de 1h30
-Esprit fermé, conservatisme niais
-hypocrisie latente
Mon arrivée dans une grande ville fut une libération, meme petit je voulais vivre en ville. Déjà par plusieurs aspects:
-la ville est pensée de base pour faire vivre des millions de gens en harmonie
-La FETE putain
-des femmes et des hommes ouverts et une Jeunesse omniprésente
-une hypocrisie des villes certes MAIS avec l'anonymat urbain elle à pour charme d'etre réciproque (tu ne croises pas les gens que tu aimes pas)
- anonymat urbain, je veux dire que si un soir tu déconnes personne ne t'en tiendra rigueur ce sera oublié dans la masse, c'est la vraie liberté
Alors oui je sais il y à des millions de raisons de cracher sur les villes, Paris est souvent lynché et pourtant jamais une ville ne m'a autant fasciné. La campagne c'est bien en vacance, sinon c'est l'ENNUI , le CONFORMISME, et le manque de liberté.
Le 03 novembre 2024 à 14:05:33 NeonLove5 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:05:08 Indoril26 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:04:07 NeonLove5 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:02:38 Indoril26 a écrit :
Je cherche un appartement en ville,
quel est le prix max pour un smic ?500-600€
Le 03 novembre 2024 à 14:04:26 GayTopicOL a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:02:38 :
quel est le prix max pour un smic ?400/500 MAX
Ou trouver ca ? dans quelle ville ? quelle quartier ?
Pas à Paris, c'est clair. Mais il y a des villes de province sympa.
comme les quels ?
Le 03 novembre 2024 à 14:08:16 GayTopicOL a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:05:08 :
ça dépend de toi khey, si tu veux rester à la Rochelle ça va être chaud
Je pourrai aller ou ?
parce que les golems sont réglés comme des marionnettes
aucune conscience propre
au lieu de commencer 30 minutes plus tôt ou plus tard ils vont s'infliger des bouchons pour ne surtout pas dénoter de la masse
Le 03 novembre 2024 à 14:08:54 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:08:16 :
Le 03 novembre 2024 à 14:05:08 :
ça dépend de toi khey, si tu veux rester à la Rochelle ça va être chaud
si t'es pauvre tu vas à rochefort au lieu de la rochelle
Rochefort il faut passer par quoi pour trouver un appart ? une adresse à conseiller
Le 03 novembre 2024 à 14:15:57 :
Débat de merde. C'est comme chat vs chien ou été vs hiver. C'est purement subjectif et ceux qui ne comprennent pas le point de vue contraire au leur sont débiles (ceux qui bouclent ces genres de topics en font parti).
Ceci
Le 03 novembre 2024 à 14:19:19 :
Mes cousins qui hallucinent de savoir qu'il m'arrive d'aller chercher une bouteille de mousseux à l'épicerie du quartier à 23h
La nuit on dors.
Tu viens de sous-entendre toi-même qu'en ville t'a du bruit tout le temps la nuit. Vachement intéressant pour dormir
ces bots
incapables d'avoir une vie nocturne surtout pour des jeunes gens
Tout est mort de toute façon
la journée pas un chat les dreamers sont en ville avec nous
la nuit ils sont dans leurs lits
petite routine mortelle
Le 03 novembre 2024 à 14:15:57 :
Débat de merde. C'est comme chat vs chien ou été vs hiver. C'est purement subjectif et ceux qui ne comprennent pas le point de vue contraire au leur sont débiles (ceux qui bouclent ces genres de topics en font parti).
Oui mais je rajouterais que tout ça depends en fait de ton niveau de vie, les prolos vivent un enfer en province comme en ville, dépendant de la voiture pour les campagnards, dépendant des transports en commun pour les banlieusards. Le riche en province est dans un bel endroit calme (montagne ou bord de mer épargné des touristes) et proche de certains services, gare, médecins etc etc. Le riche en ville est dans les quartiers pas remplacés, accès aux meilleurs écoles pour les enfants etc etc.
Le 03 novembre 2024 à 13:59:44 :
Le 03 novembre 2024 à 13:55:25 :
Le 03 novembre 2024 à 13:52:45 :
Le 03 novembre 2024 à 13:49:53 :
Le 03 novembre 2024 à 13:48:40 :
> Le 03 novembre 2024 à 13:47:25 :
>Le rural croit que "les Parisiens" sont tous les gens qui n'habitaient pas dans ton département
Mais t'es un putain de boucleur ma parole, TOUS LES JOURS tu fais un topic comme ça.
Et après t'oses me dire que t'es pas obsédé ou que t'essaies pas de convaincre les campagnards de bouger en ville.
T'y gagnes QUOI putain?tu peux pas lire avant ?
Et? T'y participes comme un porc.
C'est peut-être un secondaire à toi en plus.POURQUOI vous essayez de convaincre les campagnards d'aller en ville, c'est incompréhensible, vous n'y gagnez RIEN, au contraire.
Tu veux que les 66M de français aillent tous à Paris? C'est quoi le projet? Qu'il y ait plus d'agriculteurs? Que tout le monde soit entassé dans des zones urbaines? Comment tu manges?Tu y gagnerais plus en profitant des avantages de ta ville tranquille et en laissant les dreameurs en campagne faire leur part dans la société.
déjà pourquoi ça te procure autant d'énervement ?
je ne cherche à convaincre personne
les avantages parlent d'eux même
je dis même que la zone pavillonnaire accessible rapidement (pas trop isolée) peut être cool pour les couples avec enfants vu que l'immobilier y est moins cher
Ça m'énerve parce que c'est TOUS LES JOURS un topic comme ça, à chaque fois que j'ouvre le forum (et après vous osez dire "non non on est pas obsédés par ça et on essaie pas de convaincre les campagnards d'aller en ville" après avoir bouclé sur 50 pages), et parce que c'est ILLOGIQUE, que la campagne soit bien ou non, t'y gagnes RIEN à vouloir qu'il s'installent tous en ville, on dirait que t'es ignorant des fondements même de la société, c'est ridicule.
Tu fais COMMENT si TOUT LE MONDE vient s'installer dans des villes avec la densité qui explose? Tu fais COMMENT pour t'alimenter si y'a plus d'agriculteurs? Plus de producteurs de bois? Y'a des pans entiers de l'économie et de la production qui s'effondrent. T'y gagnerait ABSOLUMENT RIEN à ce que les campagnes se vident encore plus et que les gens viennent tous en ville, au contraire tu perdrais juste en qualité de vie.La chose logique est de profiter de la ville et laisser les campagnards profiter de la campagne.
Pourquoi tu ignores mon post le boucleur infernal?
Le 03 novembre 2024 à 14:21:54 :
La nuit on dors.
Tu viens de sous-entendre toi-même qu'en ville t'a du bruit tout le temps la nuit. Vachement intéressant pour dormirces bots
petite routine mortelle
T'es un quoicoubeh de 16 ans quoi, tu taf pas, ect
Le 03 novembre 2024 à 14:20:13 TicetTachan7 a écrit :
Puisque le forum crache régulièrement sur les grandes villes je veux réhabiliter MA vérité. J'ai grandi dans un village avant de mettre les pieds en ville et c'était un endroit malsain :
-OK le panorama était jolie et le paysage champetre sympa tout comme les balladesMAIS
-mal desservie
-toujours les memes tronches
-aucun anonymat et l'on bave sur le voisin sans vergogne
-petite élite locale qui te chie dessus alors que c'est des geux
-insécurité hospitalière, tu flippes quand un de tes vieux est malade que les secours arrivent pas au bout de 1h30
-Esprit fermé, conservatisme niais
-hypocrisie latenteMon arrivée dans une grande ville fut une libération, meme petit je voulais vivre en ville. Déjà par plusieurs aspects:
-la ville est pensée de base pour faire vivre des millions de gens en harmonie
-La FETE putain
-des femmes et des hommes ouverts et une Jeunesse omniprésente
-une hypocrisie des villes certes MAIS avec l'anonymat urbain elle à pour charme d'etre réciproque (tu ne croises pas les gens que tu aimes pas)
- anonymat urbain, je veux dire que si un soir tu déconnes personne ne t'en tiendra rigueur ce sera oublié dans la masse, c'est la vraie libertéAlors oui je sais il y à des millions de raisons de cracher sur les villes, Paris est souvent lynché et pourtant jamais une ville ne m'a autant fasciné. La campagne c'est bien en vacance, sinon c'est l'ENNUI , le CONFORMISME, et le manque de liberté.
Ceci, j'ai grandi dans un lotissement pourtant de qualité dans une zone urbaine qui est l'archétype de l'étalement urbain.
J'ai déménagé en ville dès mes 18 ans, pour rien au monde je ne retournerai en arrière. Quand je vois mon père ou ma grand mère se plaindre de leur mode de vie. Ils sont complétement dans le cliché, à cracher sur les villes "bruyantes"où "tout le monde est fou" et à pester sur les cyclistes et trotinettes.
Le 03 novembre 2024 à 12:56:31 :
Le 03 novembre 2024 à 12:45:03 :
J'ai acheté une maison à 80km de Paris de 170m2 800m2 de terrain, tout est accessible à pied, gare, kfc, mac do, magasin.Le matin j'entends les coqs qui hurlent et les tondeuses le dimanche (ça casse les couilles, j'avoue)
Train direct pour Paris. Bon moi je suis full maison, ma femme à un jour de présentiel, mais 45mn de train vs quand j'habitais à 10km de Paris, ça n'a rien à voir, le Rer+metro 1h pour 10km et un petit appart ...
Putain ces repères, "tout" = KFC, macdo. Manque juste le Flunch et la Pataterie
Moi je n'y vais pas, c'était juste pour dire que tu peux vivre comme dans la Meuse, dans un village de 300 habitants, sans avoir les contraintes de voiture mais avoir la possibilité du vivre comme dans un grande ville mais dans des conditions optimums !
Le 03 novembre 2024 à 14:21:54 :
La nuit on dors.
Tu viens de sous-entendre toi-même qu'en ville t'a du bruit tout le temps la nuit. Vachement intéressant pour dormirces bots
petite routine mortelle
c'est comme leurs poules, on éteint la lumière et hop les golems s'endorment
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampPCC
- Date de création
- 3 novembre 2024 à 11:04:09
- Nb. messages archivés