[BORDEL] Les GENS qui bossent en VILLE et vont vivre à la CAMPAGNE à 30 BORNES :rire:
Le 03 novembre 2024 à 14:07:03 :
Le 03 novembre 2024 à 14:05:22 TicetTachan7 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:02:18 :
Le 03 novembre 2024 à 13:58:18 :
Le 03 novembre 2024 à 13:57:18 :
> Le 03 novembre 2024 à 13:53:33 :
> > Le 03 novembre 2024 à 13:45:01 :
> >
> > > Le 03 novembre 2024 à 13:42:46 TicetTachan7 a écrit :
> >
> > > > Le 03 novembre 2024 à 13:40:27 :
> >
> > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:38:19 TicetTachan7 a écrit :
> >
> > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:36:09 :
> >
> > > > > > Vraiment ça me bute que certains semi lents aillent vivre a la campagne en étant actifs et en bossant a 30 km de leur boulot
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Le fameux confort
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Confort en question : prendre la voiture pour absolument tout + être dépendant de sa voiture + être minimum 1h30 dans sa caisse par jour
> >
> > > > >
> >
> > > > > Dépenser des mille et des cent juste pour voir la forêt depuis sa fenêtre
> >
> >
> > > > >
> >
> > > > > avec BFM en boucle dans le salon
> >
> > > > >
> >
> > > > > en fait ce sont juste des citadins à la campagne
> >
> > > > >
> >
> > > > > le vrai campagnard respectable il bosse pas loin de chez lui, fait pousser ses légumes avec l'eau de son puit creusé par son grand-père et son oncle dans les années 60
> >
> >
> > > >
> >
> > > > Bien joué, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose que beaucoup ne comprennent pas: la campagne n'existe plus, sous-entendu la ruralité n'existe plus.
> >
> > > >
> >
> > > > Si tu dépends de la ville pour la travail/les loisirs/les services, tu est un néorural, un banlieusard...... pas un campagnards. Les vrais sont une minorité.
> >
> > >
> >
> > > Ceci
> >
> > >
> >
> > > ils confondent vivre à la campagne et habiter à la campagne
> >
> > >
> >
> > > le campagnard il vit à 100% et depuis l'exode rural et les fermetures massives c'est devenu quasi impossible
> >
> > >
> >
> > > le néorural il habite juste les lieux sans réellement en tirer partie car il passe son temps entre ville et sa maison
> >
> > >
> >
> >
> > Les villages deviennent des cités dortoir avec des champs, des surfaces initialement productives, recouverts par des pavillons eco+ qui aggravent le problème de circulation et de congestion (sans parler des nuisances, de l’environnement, des inondations....).
>
> C'est le cas des petites villes aussi.
> C'est full bouchons et bagnoles en périphérie mais 0 monde et 0 vie en centre-ville.
>
> Le vrai cancer de la France il est là.
parce que les gens sont des putains de golem
ils pensent que c'est mieux à la ville d'à côté comme des migrants qui pensent qu'à l'étranger c'est l'eldorado
du coup rien ne se développe dans les petites villes vu que les gens ne font que dormir dans leur maison sans jamais sortir ni consommer localement.
Les fameux pendulaires
entre centre urbain = campagne
une grande partie de ma famille vit comme ça
mais moi aussi et ça me rend fou
à chaque fois qu'ils me rendent visite on fait plein de choses en ville ils sont EPUISES d'être sortis tellement ils ont l'habitude de ne rien faire dans leur vie à part consommer.
alors qu'il pourrait tout à fait y avoir autant de choses à faire (différentes) en campagne.
Le problème que l'op a soulevé
en campagne t'as 0 spontanéité
tu dois tout prévoir à la minute près
tout est loin + tout ferme super tôt
Quand je reçois mes cousins cousines dans mon appart ils me disent viiiiite on va faire les courses ça va fermer
alors qu'il est 17hCette mentalité de faire les courses pour le mois et de remplir des congélos.
Perso mon frigo est quasi vide, j'achète des trucs un peu au jour le jour.
Et c'est normal car on peut faire 10 choses dans une même journée
donc passer près d'une superette pour prendre le repas du soir
alors qu'eux c'est voyage jusqu'au Leclerc le plus proche
Le 03 novembre 2024 à 14:09:35 :
Le 03 novembre 2024 à 13:58:18 :
> Le 03 novembre 2024 à 13:57:18 :
> > Le 03 novembre 2024 à 13:53:33 :
> > > Le 03 novembre 2024 à 13:45:01 :
> > >
> > > > Le 03 novembre 2024 à 13:42:46 TicetTachan7 a écrit :
> > >
> > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:40:27 :
> > >
> > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:38:19 TicetTachan7 a écrit :
> > >
> > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:36:09 :
> > >
> > > > > > > Vraiment ça me bute que certains semi lents aillent vivre a la campagne en étant actifs et en bossant a 30 km de leur boulot
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > > > Le fameux confort
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > > > Confort en question : prendre la voiture pour absolument tout + être dépendant de sa voiture + être minimum 1h30 dans sa caisse par jour
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > Dépenser des mille et des cent juste pour voir la forêt depuis sa fenêtre
> > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > avec BFM en boucle dans le salon
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > en fait ce sont juste des citadins à la campagne
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > le vrai campagnard respectable il bosse pas loin de chez lui, fait pousser ses légumes avec l'eau de son puit creusé par son grand-père et son oncle dans les années 60
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Bien joué, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose que beaucoup ne comprennent pas: la campagne n'existe plus, sous-entendu la ruralité n'existe plus.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Si tu dépends de la ville pour la travail/les loisirs/les services, tu est un néorural, un banlieusard...... pas un campagnards. Les vrais sont une minorité.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Ceci
> > >
> > > >
> > >
> > > > ils confondent vivre à la campagne et habiter à la campagne
> > >
> > > >
> > >
> > > > le campagnard il vit à 100% et depuis l'exode rural et les fermetures massives c'est devenu quasi impossible
> > >
> > > >
> > >
> > > > le néorural il habite juste les lieux sans réellement en tirer partie car il passe son temps entre ville et sa maison
> > >
> > > >
> > >
> > >
> > > Les villages deviennent des cités dortoir avec des champs, des surfaces initialement productives, recouverts par des pavillons eco+ qui aggravent le problème de circulation et de congestion (sans parler des nuisances, de l’environnement, des inondations....).
> >
> > C'est le cas des petites villes aussi.
> > C'est full bouchons et bagnoles en périphérie mais 0 monde et 0 vie en centre-ville.
> >
> > Le vrai cancer de la France il est là.
>
> parce que les gens sont des putains de golem
>
> ils pensent que c'est mieux à la ville d'à côté comme des migrants qui pensent qu'à l'étranger c'est l'eldorado
>
> du coup rien ne se développe dans les petites villes vu que les gens ne font que dormir dans leur maison sans jamais sortir ni consommer localement.
Les fameux pendulaires
entre centre urbain = campagne
une grande partie de ma famille vit comme ça
à chaque fois qu'ils me rendent visite on fait plein de choses en ville ils sont EPUISES d'être sortis tellement ils ont l'habitude de ne rien faire dans leur vie à part consommer.
alors qu'il pourrait tout à fait y avoir autant de choses à faire (différentes) en campagne.
Quand je reçois mes cousins cousines dans mon appart ils me disent viiiiite on va faire les courses ça va fermer
alors qu'il est 17hCette mentalité de faire les courses pour le mois et de remplir des congélos.
l'expédition du premier samedi du mois au leclerc
TOUS les golems se donnent RDV au MEME moment pour faire leurs courses du mois
Ces gens font TOUT en même temps que les autres péri urbains mais askip c'est la tranquilité
Le 03 novembre 2024 à 14:12:00 v7val7 a écrit :
Perso, je me lève tôt les bouchons je connais pas. Et le soir ça coince juste à deux/trois endroits👌Le mieux c'est un petit village à 15/20 minutes de la ville. Près de Strasbourg t'en as plein.
Ayaaaao, se lever à 5h tous les jours pour profiter du dream.
Surtout que les économies que tu peux faire sur le loyer tout passe dans les frais de voiture essence etc
L’angoisse devoir prendre la voiture pour aller à la pharmacie, faire des courses, déposer les enfants à l’école alors qu’en ville tu es à 5 minutes à pieds
Le 03 novembre 2024 à 14:12:00 :
Perso, je me lève tôt les bouchons je connais pas. Et le soir ça coince juste à deux/trois endroits👌Le mieux c'est un petit village à 15/20 minutes de la ville. Près de Strasbourg t'en as plein.
ça existe pas les villages à 15minutes de strasbourg
en 15 minutes t'es même pas à schilti
Le 03 novembre 2024 à 14:06:45 :
Le 03 novembre 2024 à 14:04:34 :
J’ai vécu à la campagne durant toute mon enfance et je suis actuellement en banlieue (bourgeoise) d’une ville moyenne. C’est super d’être 100% indépendant de la voiture mais honnêtement je pense que c’est interessant uniquement pour certaines personnes. Perso je profite très rarement des services en ville et avec le télétravail je pourrais être quasiment indépendant de la voiture même en campagne.Tu te fais livrer des colis j'imagine
en campagne y'a 2 points relais tous les 10km
tu dois être chez toi h24 pour les recevoir
et ne me parle pas d'Amazon Locker ça n'existe tout simplement pas ahi
En campagne le colis est livré dans ton jardin (tu fait une boite aux lettres xxl pour les colis) et vu qu’il n’y a pas de vols ça craint rien.
Ça me fait rire d’entendre les citadins qui ne savent pas comment est la vie en campagne.
En réalité avec la livraison, les jeux vidéos et le télétravail il n’a jamais été aussi plaisant de vivre à la campagne, du moins si on n’est pas sociable et qu’on se fiche d’aller perdre son temps à faire les petits commerces (boucherie, boulangerie etc etc).
Et je dit ça alors que j’habite en ville et que je reviens d’un concert de ce matin.
Le 03 novembre 2024 à 14:11:05 :
> Le 03 novembre 2024 à 13:58:18 :
> > Le 03 novembre 2024 à 13:57:18 :
> > > Le 03 novembre 2024 à 13:53:33 :
> > > > Le 03 novembre 2024 à 13:45:01 :
> > > >
> > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:42:46 TicetTachan7 a écrit :
> > > >
> > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:40:27 :
> > > >
> > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:38:19 TicetTachan7 a écrit :
> > > >
> > > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:36:09 :
> > > >
> > > > > > > > Vraiment ça me bute que certains semi lents aillent vivre a la campagne en étant actifs et en bossant a 30 km de leur boulot
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Le fameux confort
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Confort en question : prendre la voiture pour absolument tout + être dépendant de sa voiture + être minimum 1h30 dans sa caisse par jour
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > Dépenser des mille et des cent juste pour voir la forêt depuis sa fenêtre
> > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > avec BFM en boucle dans le salon
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > en fait ce sont juste des citadins à la campagne
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > le vrai campagnard respectable il bosse pas loin de chez lui, fait pousser ses légumes avec l'eau de son puit creusé par son grand-père et son oncle dans les années 60
> > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Bien joué, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose que beaucoup ne comprennent pas: la campagne n'existe plus, sous-entendu la ruralité n'existe plus.
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Si tu dépends de la ville pour la travail/les loisirs/les services, tu est un néorural, un banlieusard...... pas un campagnards. Les vrais sont une minorité.
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Ceci
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > ils confondent vivre à la campagne et habiter à la campagne
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > le campagnard il vit à 100% et depuis l'exode rural et les fermetures massives c'est devenu quasi impossible
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > le néorural il habite juste les lieux sans réellement en tirer partie car il passe son temps entre ville et sa maison
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > > Les villages deviennent des cités dortoir avec des champs, des surfaces initialement productives, recouverts par des pavillons eco+ qui aggravent le problème de circulation et de congestion (sans parler des nuisances, de l’environnement, des inondations....).
> > >
> > > C'est le cas des petites villes aussi.
> > > C'est full bouchons et bagnoles en périphérie mais 0 monde et 0 vie en centre-ville.
> > >
> > > Le vrai cancer de la France il est là.
> >
> > parce que les gens sont des putains de golem
> >
> > ils pensent que c'est mieux à la ville d'à côté comme des migrants qui pensent qu'à l'étranger c'est l'eldorado
> >
> > du coup rien ne se développe dans les petites villes vu que les gens ne font que dormir dans leur maison sans jamais sortir ni consommer localement.
>
> Les fameux pendulaires
>
> entre centre urbain = campagne
>
> une grande partie de ma famille vit comme ça
>
> ils s'étonnent que leur village se meurt
Ces gens font TOUT en même temps que les autres péri urbains mais askip c'est la tranquilité
Mes cousins qui hallucinent de savoir qu'il m'arrive d'aller chercher une bouteille de mousseux à l'épicerie du quartier à 23h
Ce sont des fourmis avec un emploi du temps comme du papier à musique
TOUT le monde est couché à 21h
quand je sors fumer ma clope le soir chez mes parents à la campagne
je vois les lumières chez les gens s'éteindre à 22h pile comme lampadaire
Le 03 novembre 2024 à 14:12:43 :
Le 03 novembre 2024 à 14:12:00 v7val7 a écrit :
Perso, je me lève tôt les bouchons je connais pas. Et le soir ça coince juste à deux/trois endroits👌Le mieux c'est un petit village à 15/20 minutes de la ville. Près de Strasbourg t'en as plein.Ayaaaao, se lever à 5h tous les jours pour profiter du dream.
Lever a 06h00, mais ça me dérange pas, je me lève aussi dans ces heures-là le week-end et pendant les vacances
Le 03 novembre 2024 à 14:13:41 :
Le 03 novembre 2024 à 14:12:00 :
Perso, je me lève tôt les bouchons je connais pas. Et le soir ça coince juste à deux/trois endroits👌Le mieux c'est un petit village à 15/20 minutes de la ville. Près de Strasbourg t'en as plein.ça existe pas les villages à 15minutes de strasbourg
en 15 minutes t'es même pas à schilti
Mittel, Mundo, je continue ?
Le 03 novembre 2024 à 14:14:02 Eatery1351 a écrit :
Le 03 novembre 2024 à 14:06:45 :
Le 03 novembre 2024 à 14:04:34 :
J’ai vécu à la campagne durant toute mon enfance et je suis actuellement en banlieue (bourgeoise) d’une ville moyenne. C’est super d’être 100% indépendant de la voiture mais honnêtement je pense que c’est interessant uniquement pour certaines personnes. Perso je profite très rarement des services en ville et avec le télétravail je pourrais être quasiment indépendant de la voiture même en campagne.Tu te fais livrer des colis j'imagine
en campagne y'a 2 points relais tous les 10km
tu dois être chez toi h24 pour les recevoir
et ne me parle pas d'Amazon Locker ça n'existe tout simplement pas ahi
En campagne le colis est livré dans ton jardin (tu fait une boite aux lettres xxl pour les colis) et vu qu’il n’y a pas de vols ça craint rien.
Ça me fait rire d’entendre les citadins qui ne savent pas comment est la vie en campagne.
En réalité avec la livraison, les jeux vidéos et le télétravail il n’a jamais été aussi plaisant de vivre à la campagne, du moins si on n’est pas sociable et qu’on se fiche d’aller perdre son temps à faire les petits commerces (boucherie, boulangerie etc etc).
Et je dit ça alors que j’habite en ville et que je reviens d’un concert de ce matin.
Le 03 novembre 2024 à 14:14:13 :
Le 03 novembre 2024 à 14:11:05 :
> Le 03 novembre 2024 à 14:02:18 :
> > Le 03 novembre 2024 à 13:58:18 :
> > > Le 03 novembre 2024 à 13:57:18 :
> > > > Le 03 novembre 2024 à 13:53:33 :
> > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:45:01 :
> > > > >
> > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:42:46 TicetTachan7 a écrit :
> > > > >
> > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:40:27 :
> > > > >
> > > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:38:19 TicetTachan7 a écrit :
> > > > >
> > > > > > > > > Le 03 novembre 2024 à 13:36:09 :
> > > > >
> > > > > > > > > Vraiment ça me bute que certains semi lents aillent vivre a la campagne en étant actifs et en bossant a 30 km de leur boulot
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Le fameux confort
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Confort en question : prendre la voiture pour absolument tout + être dépendant de sa voiture + être minimum 1h30 dans sa caisse par jour
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Dépenser des mille et des cent juste pour voir la forêt depuis sa fenêtre
> > > > >
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > avec BFM en boucle dans le salon
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > en fait ce sont juste des citadins à la campagne
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > le vrai campagnard respectable il bosse pas loin de chez lui, fait pousser ses légumes avec l'eau de son puit creusé par son grand-père et son oncle dans les années 60
> > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Bien joué, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose que beaucoup ne comprennent pas: la campagne n'existe plus, sous-entendu la ruralité n'existe plus.
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Si tu dépends de la ville pour la travail/les loisirs/les services, tu est un néorural, un banlieusard...... pas un campagnards. Les vrais sont une minorité.
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > Ceci
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > ils confondent vivre à la campagne et habiter à la campagne
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > le campagnard il vit à 100% et depuis l'exode rural et les fermetures massives c'est devenu quasi impossible
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > le néorural il habite juste les lieux sans réellement en tirer partie car il passe son temps entre ville et sa maison
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Les villages deviennent des cités dortoir avec des champs, des surfaces initialement productives, recouverts par des pavillons eco+ qui aggravent le problème de circulation et de congestion (sans parler des nuisances, de l’environnement, des inondations....).
> > > >
> > > > C'est le cas des petites villes aussi.
> > > > C'est full bouchons et bagnoles en périphérie mais 0 monde et 0 vie en centre-ville.
> > > >
> > > > Le vrai cancer de la France il est là.
> > >
> > > parce que les gens sont des putains de golem
> > >
> > > ils pensent que c'est mieux à la ville d'à côté comme des migrants qui pensent qu'à l'étranger c'est l'eldorado
> > >
> > > du coup rien ne se développe dans les petites villes vu que les gens ne font que dormir dans leur maison sans jamais sortir ni consommer localement.
> >
> > Les fameux pendulaires
> >
> > entre centre urbain = campagne
> >
> > une grande partie de ma famille vit comme ça
> >
> > ils s'étonnent que leur village se meurt
>
> mais moi aussi et ça me rend fou
>
> à chaque fois qu'ils me rendent visite on fait plein de choses en ville ils sont EPUISES d'être sortis tellement ils ont l'habitude de ne rien faire dans leur vie à part consommer.
>
> alors qu'il pourrait tout à fait y avoir autant de choses à faire (différentes) en campagne.
Mes cousins qui hallucinent de savoir qu'il m'arrive d'aller chercher une bouteille de mousseux à l'épicerie du quartier à 23h
Ce sont des fourmis avec un emploi du temps comme du papier à musique
TOUT le monde est couché à 21h
quand je sors fumer ma clope le soir chez mes parents à la campagne
je vois les lumières chez les gens s'éteindre à 22h pile comme lampadaire
Bon ça c'est vrai, t'as personne dans les rues. Mais je pense que lorsque tu auras des enfants tu voudras être tranquille.
Le 03 novembre 2024 à 14:08:28 :
Etre dépendant des transports en communsAttendre le bus
Attendre le Tramway
Les grèves
Se coltiner les quoicoubeh de merde dès le matin en allant au taf
Le bruit ambiant
Faire croire que tu "vis" en ville alors que à part aller à Zara H&M/MCDO tu restes cloitré dans ton 10m² les seuls personnes qui "profitent" sont les meufs et les touristes et les quoicoubeh
Le prix de l'immobilier
Les chances
Les K-sos
Les proprio en ville qui reservent massivement leur appart pour les étudiants et les touristes
L'op encore coincé en 1990, avec son sac de pain sous le bras et son médecin de quartier. L'op bloqué dans les années 1980-2000 "acheter du pain" "medecin" , l'op qui connais pas les services de livraison
Oui c'est connu y a pas de supermarché et de boulangerie dans les communes
L'op ce sédentaire quadragénaire qui à besoin d'une visite hebdomadaire chez le medecin
L'op qui te parle de dépendance à la voiture alors qu'avec un 2 roues genre un TMAX ta 0 bouchons et tu te rends point A à B en 10 15min
PS : Je vis dans une grande ville, donc je sais à quel point ça pue la merde, tu vis en France, pas à Tokyo
Et en général les gens vont pas vivre avec des vaches non plus, ils vivent à 1h 2h d'une grande ville pour y taffer et basta
L'op qui découvre "les voies rapides"
L'op qui découvre les routes
Ceci
Le 03 novembre 2024 à 14:16:07 :
Le 03 novembre 2024 à 14:14:17 :
t'es beaucoup plus libre avec une voiture que dépendre des transport en ville tel un prolo7h = route vide
7h30 = du rouge partout selon Google Maps
faut te lever tôt si tu veux éviter les pendulaires
Tu es libre de perdre 2h par jour en transport pendant qje le citation met 30 minutes
Tu perds 10h par semaine mais les campagnards sont heureux
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampPCC
- Date de création
- 3 novembre 2024 à 11:04:09
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 333