Les CV américain en France c’est mort ?
[17:28:03] <Dharma-Project>
J'ai un CV comme ça m'a conseillère pôle emploi a pété un câble en me le faisant refaire 4 fois
Pas assez de couleur
Pas de photo oulala
Etc etc etcDepuis que j'ai refais un CV typique que PE aime valider 0 appels d'employeur
Je compatis mon khey. J'ai changé 18 fois de CV pour des raisons totalement bidons et rien n'a changé, je me fais toujours ignorer/refuser sans qu'on m'explique pourquoi
Je précise que je ne suis pas illettré et que toute les informations primordiales sont présentes
quand j'envoye des cv américain :
5 fois sur 10 on me rappelle
cv de gros golem canva pole emploi :
1 fois sur 10 on me rappellait
Le 13 novembre 2024 à 18:09:54 :
J'ai un CV comme ça m'a conseillère pôle emploi a pété un câble en me le faisant refaire 4 fois
Pas assez de couleur
Pas de photo oulala
Etc etc etcDepuis que j'ai refais un CV typique que PE aime valider 0 appels d'employeur
Je compatis mon khey. J'ai changé 18 fois de CV pour des raisons totalement bidons et rien n'a changé, je me fais toujours ignorer/refuser sans qu'on m'explique pourquoi
Je précise que je ne suis pas illettré et que toute les informations primordiales sont présentes
bac +5 chimie
même délire au point d'avoir fait une dépression
Comme d'hab en France la forme prévaut toujours sur le fond
Aux US si t'es bon tu viens dans la boite, point.
En France il faut "apprendre à se vendre"
Le 13 novembre 2024 à 18:15:56 relef_2019 a écrit :
Pas assez de couleur
Pas de photo oulala
bac +5 chimie
Les CV de puceaux
US > le reste
Le 13 novembre 2024 à 18:21:38 :
Le 13 novembre 2024 à 18:15:56 relef_2019 a écrit :
Pas assez de couleur
Pas de photo oulala
bac +5 chimie
j'avais plusiers stages au faite
Alors l'op je vais t'apprendre 3 choses
Le CV du français en général c'est pour des postes où il faut une certaine créativité
Celui de la Française c'est pour des bullshit job
Et le CV que tu appelles américain, c'est mon CV. En général, on utilise ça dans les milieux élitistes comme la finance ou la recherche scientifique
Laisses moi deviner, ton CV ressemble à celui de la Française
Ça dépend des postes et du recruteur en France, déjà tout ce qui est tertiaire / commerce etc... On va préfèrer le CV de la Française avec des couleurs eclatax etc... La catégorie loisir et tout
Dis toi que les cabinets de recrutement (qui filtre en général les CV) on leur apprend à jauger un candidat selon des grilles psychologique, et si tu mets pas de loisirs / qualité/ couleur ,etc... Ils se disent que tu as pas fait d effort
Par contre un employeur va apprecier un CV noir et blanc qui va à l Essentiel
Le 13 novembre 2024 à 18:24:28 :
Alors l'op je vais t'apprendre 3 chosesLe CV du français en général c'est pour des postes où il faut une certaine créativité
Et le CV que tu appelles américain, c'est mon CV. En général, on utilise ça dans les milieux élitistes comme la finance ou la recherche scientifiqueLaisses moi deviner, ton CV ressemble à celui de la Française
This, à la limite dans les bullshit job etc... Si tu as vraiment des expériences significatives, ça peut passer sans un CV à la con, même si à ce niveau là, tu as même plus besoin d envoyer des CV
Le 13 novembre 2024 à 18:24:28 :
Alors l'op je vais t'apprendre 3 chosesLe CV du français en général c'est pour des postes où il faut une certaine créativité
Et le CV que tu appelles américain, c'est mon CV. En général, on utilise ça dans les milieux élitistes comme la finance ou la recherche scientifiqueLaisses moi deviner, ton CV ressemble à celui de la Française
Non j’ai toujours utilisé le cv americain
Science oblige
Le 13 novembre 2024 à 18:42:07 :
Je me suis toujours fais un CV banal sur word
Par contre c'est mieux quand ton CV est un poil trop sobre plutôt qu'il ressemble à un flyer de restaurant
Données du topic
- Auteur
- golemabonne
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 17:14:32
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126