Les CV américain en France c’est mort ?
"cv americain"
arrete d'inventer des termes
cv normal point
Le 13 novembre 2024 à 17:51:19 Coolcallban82 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 17:48:40 :
Le 13 novembre 2024 à 17:47:04 Coolcallban82 a écrit :
Vous avez déjà trouvé des taffs avec un CV américain en France ?J'ai l'impression que les rh devant vos CV vous voient comme des ovnis
Ah bon ?
Tu connais pas des personnes dans la science qui font des CV canva ? Sans aller jusqu'à faire un CV arc en ciel comme ceux qui travaillent dans le marketing et dans des milieux artistiques
Si si
En début de carriere
Plus les années passent et plus l'expérience s'accumule
Le mec sur son CV gaming a carrément placé le mot masterclass mais on est où ?
Expert gaming et esport. Mais bordel ça veut rien dire.
C'est aussi vague que de dire : oh je suis expert en cinéma et en sport.
Le 13 novembre 2024 à 17:52:52 :
Le 13 novembre 2024 à 17:51:19 :
Vous avez déjà trouvé des taffs avec un CV américain en France ?J'ai l'impression que les rh devant vos CV vous voient comme des ovnis
Ah bon ?
Tu connais pas des personnes dans la science qui font des CV canva ? Sans aller jusqu'à faire un CV arc en ciel comme ceux qui travaillent dans le marketing et dans des milieux artistiques
En ingé ils ont tous fait ça pour le stage de fin d’étude
J’étais l’un des seuls avec un cv américain
Les cv colorés c'est clairement la norme depuis dix ans
Peut-être qu'aujourd'hui faire un CV américain permet de se démarquer et d'être pris plus au sérieux que les autres si tout le monde fait l'inverse
Je trouve que le CV américain est d'autant plus pertinent pour des postes qui nécessitent un relativement au niveau d'étude
Le 13 novembre 2024 à 17:57:12 :
Ça dépend de ton métier surtout. Les CV de clowns c’est surtout dans la communication/marketing ou les employeurs veulent de la « créativité ». Dans les métiers plus techniques au contraire un CV américain ou un truc sobre avec en seul artifice juste la photo et 2 couleurs ça passe très bien.
Les 2k vont se faire sélectionner
Le 13 novembre 2024 à 17:55:20 :
Expert gaming et esport. Mais bordel ça veut rien dire.C'est aussi vague que de dire : oh je suis expert en cinéma et en sport.
C'est pas masterclass dans le sens maître course, c'est masterclass dans le sens pédagogie
Mais je pense que c'est un CV trollesque
Le 13 novembre 2024 à 17:58:34 :
Le 13 novembre 2024 à 17:52:52 :
Le 13 novembre 2024 à 17:51:19 :
Ah bon ?
En ingé ils ont tous fait ça pour le stage de fin d’étude
J’étais l’un des seuls avec un cv américainLes cv colorés c'est clairement la norme depuis dix ans
Peut-être qu'aujourd'hui faire un CV américain permet de se démarquer et d'être pris plus au sérieux que les autres si tout le monde fait l'inverse
Je trouve que le CV américain est d'autant plus pertinent pour des postes qui nécessitent un relativement au niveau d'étude
Après oui quand t’as un haut niveau d’études et de l’xp généralement t’as pas mal de choses à mettre donc les parties centre d’intérêts/hobbies ça vire pour gagner de la place
Le 13 novembre 2024 à 17:58:53 :
Expert gaming et esport. Mais bordel ça veut rien dire.C'est aussi vague que de dire : oh je suis expert en cinéma et en sport.
C'est pas masterclass dans le sens maître course, c'est masterclass dans le sens pédagogie
Ah autant pour moi.
Je déteste le franglais en entreprise ça doit être pour ça, j'embête chaque collègue qui en utilisent en lui rappelant le mot en français.
En sciences dures on a horreur des CV de commerciaux à la con
Le 13 novembre 2024 à 17:54:35 :
Le 13 novembre 2024 à 17:51:19 Coolcallban82 a écrit :
Ah bon ?
Si si
En début de carriere
Plus les années passent et plus l'expérience s'accumule
Ok je vois
Le 13 novembre 2024 à 17:59:51 :
Le 13 novembre 2024 à 17:58:53 :
Ah autant pour moi.
Je déteste le franglais en entreprise ça doit être pour ça, j'embête chaque collègue qui en utilisent en lui rappelant le mot en français.
Oui, le franglais c'est vraiment horrible. Puis rapidement, tu entres dans le moule des grandes entreprises, tu commences à dire des mots anglais pour littéralement rien mais comme tu entends ça toute la journée, tu deviens formaté. Puis tu deviens tout ce que tu détestes
Mettez votre photo sur vos CV !
CV americain avec photo.
Le 13 novembre 2024 à 18:03:27 :
Mettez votre photo sur vos CV !CV americain avec photo.
Si on veut éviter la discrimination tu penses qu'il faut quand même le mettre ?
Par contre c’est un vrai cv celui de la meuf?
« Vendeuse polyvalent » elle est sérieuse elle?
Tout le monde préfère le modèle américain. Qui a envie de foutre sa gueule sur un truc aussi impersonnel qu'un CV qui risque de finir à la poubelle ?
Si il faut on va te prendre ou te refuser juste sur ta tronche alors que t'es une brute dans ton domaine.
Les canva ou ça va dans tous les sens c'est deg jtrouve , le plus simple c'est à lire de haut en bas
Données du topic
- Auteur
- golemabonne
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 17:14:32
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126