Les CV américain en France c’est mort ?
Le 13 novembre 2024 à 17:28:10 :
Le 3eme cv ricain...
La section éducation est particulière
Je condamne FERMEMENT
Le 13 novembre 2024 à 17:27:54 :
J'ai un CV sobre genre CV américain, sans photo, en deux pages.Je n'ai pas de problèmes
Les CV sont lus en moins de 30 secondes donc faut pas y passer des plombes.
Pas trop longs 2 pages ? T’as quoi après dessus en plus ? Des publis ? Des references ?
Le 13 novembre 2024 à 17:28:03 :
J'ai un CV comme ça m'a conseillère pôle emploi a pété un câble en me le faisant refaire 4 fois
Pas assez de couleur
Pas de photo oulala
Etc etc etcDepuis que j'ai refais un CV typique que PE aime valider 0 appels d'employeur
Faut jamais les écouter eux ils y connaissent rien
C’est comme demander conseil à des femmes aux lieu de chads
Le 13 novembre 2024 à 17:29:56 :
Mon CV ressemble aux CV américains mais avec une photo, je trouve ça froid un CV sans photo
C’est peut être le meilleur compromis en france
Mais pour moi la photo à rien à y faire
Le 13 novembre 2024 à 17:28:45 :
C'est simple, plus t'as un métier important plus ils vont rechercher le premier, par contre si tu cherches à être hapiness manager, le second est plus à propos
Oui quand t’as plusieurs certifs, publications scientifiques à ton nom, des brevets etc
Le 13 novembre 2024 à 17:31:29 :
Si tu peux postuler aux states, pk postuler dans El shithole
On a pas tous de l’ambition
Le 13 novembre 2024 à 17:18:10 :
J’ai toujours trouvé ça inutile les centres d’intérêt/hobbies
Tu veux que je t'explique POURQUOI il vaut mieux en mettre que ne pas en mettre?
Ton employeurs s'en fout que tu passe tes week end à jouer à des JV où à lire, ce qui l'importe c'est de savoir que quand tu est en congé tu arrive à te séparer du travail et à revenir au boulot opérationnel.
J'ai poser la question à des patrons et ils ont donner à peu de chose prêt la même réponse.
Le 13 novembre 2024 à 17:29:49 :
J'ai un CV sobre genre CV américain, sans photo, en deux pages.Je n'ai pas de problèmes
Pas trop longs 2 pages ? T’as quoi après dessus en plus ? Des publis ? Des references ?
Identité et experiences professionnelles en page 1, formation + langues + intérêts en page 2.
Et je suis d'accord les centres d'intérêt sur un CV c'est inutile mais c'est aussi le seul truc que ton lecteur va retenir (et c'est aussi souvent le premier truc qu'il lit d'ailleurs )
Le 13 novembre 2024 à 17:28:43 :
Le 13 novembre 2024 à 17:26:26 :
Tu peux faire celui de Emma sans les barres bullshit à la con, ça reste sobre c'est juste du noir et blanc. L'autre j'en parle même pas.+ la photo en France est malheureusement fortement recommandé, faut bien que les RH à défaut de bosser se foutent un doigt dans le fiak en regardant des chads sur les CV
Le bandeau sur le côté c’est la norme ici j’ai l’impression
J’ai toujours fait un cv comme les premiers perso, au début sur word et maintenant latex
Si la barre n'est pas rose bonbon ou jaune soleil, c'est juste du standard classico classique à même titre que le "CV américain" donc oui, c'est juste la norme. Juste un avis mais perso je le préfère aux premiers, je trouve ça un peu plus lisible et ordonné, tu peux plus facilement retrouver les informations que les gros pavlard indigestres des premiers. + les CV américains sur word sont horribles, prenez le template Havard ou juste sur LateX
Le 13 novembre 2024 à 17:32:29 :
Identité et experiences professionnelles en page 1, formation + langues + intérêts en page 2.
Identité? Ça doit faire 2 lignes normalement
Langues pareil
Et hobbies c’est à dégager
J’ai toujours trouvé ça inutile les centres d’intérêt/hobbies
Pour montrer à la société que t'es pas un zéro tout faut être dans la "norme"
Le 13 novembre 2024 à 17:32:25 :
J’ai toujours trouvé ça inutile les centres d’intérêt/hobbiesTu veux que je t'explique POURQUOI il vaut mieux en mettre que ne pas en mettre?
Ton employeurs s'en fout que tu passe tes week end à jouer à des JV où à lire, ce qui l'importe c'est de savoir que quand tu est en congé tu arrive à te séparer du travail et à revenir au boulot opérationnel.
J'ai poser la question à des patrons et ils ont donner à peu de chose prêt la même réponse.
Cette débilité, évidemment que tout le monde fait autre chose que du taff quand il rentre chez lui à part deux trois matrixés du travail
C'est comme préciser "j'ai un bon sommeil oui" "mmh c'est important pour moi de le savoir pour voir si je peux compter sur le fait que vous soyez bien éveillé"
Le 13 novembre 2024 à 17:33:41 :
Le 13 novembre 2024 à 17:28:43 :
Le 13 novembre 2024 à 17:26:26 :
Tu peux faire celui de Emma sans les barres bullshit à la con, ça reste sobre c'est juste du noir et blanc. L'autre j'en parle même pas.+ la photo en France est malheureusement fortement recommandé, faut bien que les RH à défaut de bosser se foutent un doigt dans le fiak en regardant des chads sur les CV
Le bandeau sur le côté c’est la norme ici j’ai l’impression
J’ai toujours fait un cv comme les premiers perso, au début sur word et maintenant latexSi la barre n'est pas rose bonbon ou jaune soleil, c'est juste du standard classico classique à même titre que le "CV américain" donc oui, c'est juste la norme. Juste un avis mais perso je le préfère aux premiers, je trouve ça un peu plus lisible et ordonné, tu peux plus facilement retrouver les informations que les gros pavlard indigestres des premiers. + les CV américains sur word sont horribles, prenez le template Havard ou juste sur LateX
Moi j’aime bien le premier
On voit que la personne est compétente et qu’elle a fait des choses
Le 13 novembre 2024 à 17:34:59 :
Tout les jours je rage de ne pas être né au Etat Unis d'Amérique.
Pareil
Mais bon espérons que nos enfants n’aient pas ce malheur également
Le 13 novembre 2024 à 17:34:00 :
Le 13 novembre 2024 à 17:32:29 :
Identité? Ça doit faire 2 lignes normalement
Langues pareilEt hobbies c’est à dégager
C'est inutile si tu marques "Voyages Netflix cinéma littérature" comme 99.9% des CV.
Si t'as vraiment un hobbie particulier, ça peut bien aider surtout en entretien (je participe à des entretiens techniques et j'aime bien demander quand je vois un truc un peu particulier par curiosité + ça me fait retenir le candidat quand je vois le CV)
Données du topic
- Auteur
- golemabonne
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 17:14:32
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126