[PUTAIN] Mais COMMENT on FAIT du POULET TENDRE???
Sinon l'OP tu achetais les sachets "Maggi" tu bazardes ton blanc de poulet dedans avec les épices, tu le fous au four et t'as un truc délicieux à la sortie sans t'être fait trop trop chier.
Ou tu achètes de l'échine de porc et tu arrêtes de bouffer de la viande sans goût
Si tu préfère épicé vas sur le paprika-un léger piment concassé et herbe de Provence
Y'a personne qui sait faire du poulet sur ce topic ma parole
Si c'est des lamelles ou un filet, alors go maizena
Sinon faut le secher après marinade, et poêle chaude ou airfryer
Ggwp
Le 08 novembre 2024 à 13:16:35 :
Quand je commande en resto il est hyper bon il fond dans la bouche il se coupe d'un léger coup de fourchette quand je le fais moi même il est hyper sec et pas bon, j'ai essayé de le mariner, faire à la poele au airfryer etc mais j'arrive jamais à avoir une telle tendresse, comment faire bordel?
Tu met de la farine dessus avant de le cuire
De rien
Le 08 novembre 2024 à 13:16:35 :
Quand je commande en resto il est hyper bon il fond dans la bouche il se coupe d'un léger coup de fourchette quand je le fais moi même il est hyper sec et pas bon, j'ai essayé de le mariner, faire à la poele au airfryer etc mais j'arrive jamais à avoir une telle tendresse, comment faire bordel?
Deux options cumulables :
- marinade avec un truc acide (vinaigre, citron,...) pendant 2h à 24h
- cuisson lente à feu très doux (entre 70°c et 100°c) avec ou sans sauce
Edit : la tendresse du poulet va venir du fait qu'il ne rende pas trop d'eau lors de la cuisson. Pour ça il faut le cuire à basse température, ce qui prend du temps. La marinade permet de le "cuire" à l'acide, à condition de mettre un truc acide dedans.
J'avais pareil, au four, à la poele, le poulet il est sec et qu'importe la cuisson, la marinade ou la sauce, tu le sens dur et étouffant (tu prends une bouchée, faut que tu boives de l'eau)
Maintenant que j'ai un ninja (c'est un airfryer mais haut de gamme), bah mon poulet est meilleur que celui du resto , ultra tendre et juteux
je le met en mode grill 15 à 20 minutes, même sans huile et sans sauce, le truc ressort mieux qu'un poulet de barbecue, c'est hallucinant
On n'arrose jamais avec de l'eau c'est le meilleur moyen pour la rendre sèche
Tu veux que ta viande soit tendre? Ajoute du gras et c'est tout
Comment reconnaître les mecs qui ont pas de papilles gustatives
Bonjour
Technique de daronne qui a sauvé mon poulet pour toujours : une cuillère à café de vinaigre dans ta marinade. Ça ne foire jamais c'est exceptionnel
Le 08 novembre 2024 à 13:20:39 :
Je te donne l'astuce : tu fait préchauffer ta poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Pour voir si elle est suffisamment chaude, tu prend quelques gouttes d'eau que tu met dans ta pôele. Si ca fait des billes d'eau qui roule, ta poele est chaude. Si ça fait pas ça, elle ne l'est pas assez.Une fois qu'elle est assez chaude, tu met directement ton poulet dedans.
Quand tu veux retourner le poulet, si il reste collé à la pôele, c'est qu'il n'est pas assez cuit, tu attends. Une fois que ça se décolle assez facilement, tu le retourne.Quand c'est cuit, tu met du beurre / huile d'olive dans la poele, tu prend ton poulet et tu le frotte à la poêle pour récupérer l'ensemble des sucs de cuisson, ce qui va assaisonner ta viande. Reste plus qu'à ajouter sel/poivre
Poêle inox only tes strats
Le 09 novembre 2024 à 13:45:08 :
AYAOOOOO IL A CRU LE FORUM CET ATTARDÉ
IL CUIT DU CHICKEN DANS LA WATER
non je follow cette vidéo https://youtu.be/mu6YYOcYdlc
Tu veux que ta viande soit tendre? Ajoute du gras et c'est tout
Voilà, tu l'arroses pendant la cuisson et t'es bon.
Le 08 novembre 2024 à 13:17:57 :
Cuisson douce + couvercle
This.
Faut toujours garder le poulet humide durant la cuisson.
Données du topic
- Auteur
- Stoofy_
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 13:16:35
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87