[PUTAIN] Mais COMMENT on FAIT du POULET TENDRE???
Le 08 novembre 2024 à 13:17:51 :
Tu n'as pas la même cuisine que le restaurant, ni les mêmes outils, ni les mêmes ingrédients
Si tu parle d'un BON restau qui te fait pas du surgelé, alors tu pourra rarement faire la même chez toi si t'es bien équipé etc... C'est ça qui fait un bon restau : leurs petits secrets
putain mais moi quand je le fais il est vraiment pas bon alors que quand je commande je pleure sur le poulet tellement il est tendre
Méthode cheaté pour le poulet = cuisson basse température
Soit Thermo plongeur soit four vapeur à 68 degrés
Absolument inratable / poulet toujours tendre
Nécessaire d’investir dans un peu de matos par contre
Compter 100€ pour un thermoplongeur anova d’occasion
Je te donne l'astuce : tu fait préchauffer ta poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Pour voir si elle est suffisamment chaude, tu prend quelques gouttes d'eau que tu met dans ta pôele. Si ca fait des billes d'eau qui roule, ta poele est chaude. Si ça fait pas ça, elle ne l'est pas assez.
Une fois qu'elle est assez chaude, tu met directement ton poulet dedans.
Quand tu veux retourner le poulet, si il reste collé à la pôele, c'est qu'il n'est pas assez cuit, tu attends. Une fois que ça se décolle assez facilement, tu le retourne.
Quand c'est cuit, tu met du beurre / huile d'olive dans la poele, tu prend ton poulet et tu le frotte à la poêle pour récupérer l'ensemble des sucs de cuisson, ce qui va assaisonner ta viande. Reste plus qu'à ajouter sel/poivre
Le 08 novembre 2024 à 13:19:44 Stoofy_ a écrit :
du coup j'ai carrément arrêté d'acheter du poulet je veux bien réessayer une dernière fois donc dites moi comment faire ou je vais devenir totalement zinzolax
Huile d'olive bordel, tu l'étale sur ton poulet, et tu fait cuire DOUCEMENT c'est pas sorcier putain
Je suis étudiant et j'arrive à faire ça
Le 08 novembre 2024 à 13:20:32 :
Méthode cheaté pour le poulet = cuisson basse température
Soit Thermo plongeur soit four vapeur à 68 degrés
Absolument inratable / poulet toujours tendreNécessaire d’investir dans un peu de matos par contre
Compter 100€ pour un thermoplongeur anova d’occasion
envoie moi tous les liens je suis prêt à investir toute ma fortune pour avoir cette putain de tendresse je vais devenir taré
cuisson douce + couvercle
Et pour de la viande, on dit pas tendresse mais tendreté.
Pour le porc/poulet/poisson c’est super facile d’avoir des résultats type resto (ce matos et ces techniques sont d’ailleurs utilisées dans le moindre resto qui se veut sérieux)
Données du topic
- Auteur
- Stoofy_
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 13:16:35
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87