C'est OFFICIEL, mes parents ont mis leurs biens en VIAGER :))
Le 06 novembre 2024 à 00:58:23 :
Le 06 novembre 2024 à 00:57:15 :
Le 06 novembre 2024 à 00:51:42 :
Le 06 novembre 2024 à 00:46:45 :
Le 06 novembre 2024 à 00:40:36 :
Et alors ?
Ils te doivent pas leurs biens non plus.Va bosser. Comme tout le monde.
Lâcher son fils sans l'aider je conçois il faut se forger. Mais bâtir ta vie et acheter pleins de biens, et faire des gosses juste pour au final tout donner à un random je trouve ça vraiment incompréhensible.
Surtout qu'ils ont une bonne situation mes parents, ils vivent très bien de leurs rentes sans viager, ils veulent juste se payer 2-3 croisières en plus dans l'année pendant que je vis mon french dream
Je comprends que tu sois déçu, c'est clair que c'est bizarre comme choix.
Ils comptent rien te laisser du tout ?Non, mon daron a dit "Oh tu vas faire comme on a fait vous vous demerderez hein". Il taffait en Allemagne et se gagnait quasi 8k par mois, je lui jette pas la pierre il taffait beaucoup mais reste qu'on joue pas avec les mêmes cartes car lui a connu une époque différente
Bah surtout il t'a imposé la vie, il a fait un gosse pour le kiffe et pour faire plaisir à sa meuf sans assumer derrière.
Après c'est son choix mais ton devoir c'est de couper les ponts, il t'apporte quoi ?
C'est pas une relation toxique non plus j'ai jamais eu d'emmerde avec eux excepté cette histoire de viager.
Quand j'étais jeune je manquais de rien, mais bon clairement là ça me fout un seul incommensurable j'aurais aimé avoir un coup de pouce dans ma vie mais je vais devoir faire sans et continuer ma vie de prolo locatix en espérant que je puisse acheter À CRÉDIT ( Avec un taux très élevé ) pour enfin devenir propriétaire
Le 06 novembre 2024 à 01:02:20 :
5 appartements à 500k ?
c'est des lapins tes parents ?
ils ont mis en viager leurs cages ?
C'est principalement dans des villages, j'ai dit 500k à la louche mais ça doit être plus. Chaque appartement rapportait environ 700 de loyer et il me semble qu'en moyenne ils coûtent 160 000 euros
Si nofake l'horreur
Le daron qui compare sa situation avec la tienne ou il a pu acheter 5 biens pendant que toi tu pourras "peut être" en avoir un seul si tu te demerde pas trop mal
Ne même pas t'en laisser un seul alors que tu paye un loyer
Et tu es fils unique ?
Il avait fait des études ou il est juste monter au fil des années ?
Le 06 novembre 2024 à 00:59:56 :
Les boomers sont pourris gâtés.
C'est pareil avec les miens : en 5 ans, ils ont dilapidé la moitié du patrimoine et ça continue le carnage car ils ne veulent pas bosser, n'ont aucune culture financière et ont des envies de bourge.Pendant ce temps, je me bute au taff 45h pour sortir 2300 € net et je paye 700 € de loyer.. Ils pensent que c'est normal, que je m'en sors bien et que donc, je n'ai pas besoin d'aide..
Heureusement papi est plus généreux et m'a lâché 50 k€.
50 k€ qu'ils ont essayé de cacher sciemment et que j'ai découvert par hasard dans un bac de vieux papier dans la cave Ils ont parlé chinoisUn conseil aux kheys : regarder dans vos caves et greniers, ils cachent des jolies papiers.
D'ailleurs depuis, tous les bacs de papiers ont fini à la déchiqueteuse, un hasard, ayaa
C'est chaud de se dire qu'on ne peut même pas faire confiance à sa propre famille.
Vraiment c'est terrible, pire génération putain
Le 06 novembre 2024 à 01:07:04 :
Si nofake l'horreurLe daron qui compare sa situation avec la tienne ou il a pu acheter 5 biens pendant que toi tu pourras "peut être" en avoir un seul si tu te demerde pas trop mal
Et tu es fils unique ?
J'ai un frère handicapé, j'ai même plus peur pour lui en réalité. Car si y'en a un qui "mériterait" de pouvoir vivre sans travailler c'est bien lui car il en a pas les capacités...
Il a pas eu d'étude il était chef dans une société de livraison il avait commencé en tant que chauffeur
Le 06 novembre 2024 à 00:52:31 Raqio a écrit :
5 appartement pour 500k
On parle d'apparts ou de cabanes ?
Ceci
Le 06 novembre 2024 à 01:07:13 :
C'est pareil avec les miens : en 5 ans, ils ont dilapidé la moitié du patrimoine et ça continue le carnage car ils ne veulent pas bosser, n'ont aucune culture financière et ont des envies de bourge.Pendant ce temps, je me bute au taff 45h pour sortir 2300 € net et je paye 700 € de loyer.. Ils pensent que c'est normal, que je m'en sors bien et que donc, je n'ai pas besoin d'aide..
50 k€ qu'ils ont essayé de cacher sciemment et que j'ai découvert par hasard dans un bac de vieux papier dans la cave Ils ont parlé chinoisUn conseil aux kheys : regarder dans vos caves et greniers, ils cachent des jolies papiers.
D'ailleurs depuis, tous les bacs de papiers ont fini à la déchiqueteuse, un hasard, ayaa
C'est chaud de se dire qu'on ne peut même pas faire confiance à sa propre famille.
Je les soupçonne de me cacher un plus gros héritage encore.
Je suis tombé sur une photo bébé où je suis dans les bras de mon grand-père suisse multimillionnaire. Impossible qu'il m'ait oublié dans son testament.
Les 50 k€, ça vient d'un autre grand-père éloigné random..
A tout moment, j'ai 500 k€ ayaaaa
Mais au lieu de ça, je fais l'esclave soumis.
Le 06 novembre 2024 à 01:01:58 :
Bon après chialez pas, au moins vous avez grandi dans de bonnes conditions
Pour certains on a eu une enfance de merde, des soins de merde, on arrive à 18 ans à vivre dans 9m2, taffer au McDo à côté de la fac et à devoir aller chez le psy toute notre vie tellement on est ravagés
Je compatis à votre seum nonobstant
Oui après clairement j'ai pas eu une enfance triste, mais passé 18 ans j'ai pas vécu à leur crochet bien longtemps. Je suis parti à mes 20 ans pour les études et je taffait en tant que caissier après les cours
Le 06 novembre 2024 à 01:13:05 :
Le 06 novembre 2024 à 01:07:13 :
Je les soupçonne de me cacher un plus gros héritage encore.
Je suis tombé sur une photo bébé où je suis dans les bras de mon grand-père suisse multimillionnaire. Impossible qu'il m'ait oublié dans son testament.
Les 50 k€, ça vient d'un autre grand-père éloigné random..
A tout moment, j'ai 500 k€ ayaaaa
Mais au lieu de ça, je fais l'esclave soumis.
Putain je compatis khey, faire l'esclave pendant que tes darons dilapident leur argent n'importe comment...
C'est tout récent leur délire de viager mais je vais bientôt connaître ça je suppose
Franchement gros à ta place j'aurais coupé les ponts avec tes parents
Au-delà de l'héritage, c'est une façon implicite de te dire qu'ils n'ont absolument rien à branler de toi, aucun parent qui a un minimum de soucis pour l'avenir de son gosse aurait fait ça
Après peut-être que je suis trop extrême, ils ont prévu de te larguer la thune à leur mort ?
Le 06 novembre 2024 à 01:09:09 :
Si nofake l'horreurLe daron qui compare sa situation avec la tienne ou il a pu acheter 5 biens pendant que toi tu pourras "peut être" en avoir un seul si tu te demerde pas trop mal
Et tu es fils unique ?
J'ai un frère handicapé, j'ai même plus peur pour lui en réalité. Car si y'en a un qui "mériterait" de pouvoir vivre sans travailler c'est bien lui car il en a pas les capacités...
Il a pas eu d'étude il était chef dans une société de livraison il avait commencé en tant que chauffeur
Bah bon courage pour encaisser ça
essais au moins de faire pression pour que ton frère en ai une et puisse vivre convenablement avec ses aides + un loyer ou vivre dedans que t'ai pas en plus ça comme frais tu vas jamais t'en sortir sinon
Ton père qui s'imagine que tu vas toi aussi finir par toucher 6K en commençant avec un boulot au smic
Le 06 novembre 2024 à 01:16:13 :
Franchement gros à ta place j'aurais coupé les ponts avec tes parentsAu-delà de l'héritage, c'est une façon implicite de te dire qu'ils n'ont absolument rien à branler de toi, aucun parent qui a un minimum de soucis pour l'avenir de son gosse aurait fait ça
Après peut-être que je suis trop extrême, ils ont prévu de te larguer la thune à leur mort ?
Non je pense pas, j'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour se permettre de faire ce qu'ils n'ont jamais eu le temps de faire auparavant (Voyager, S'acheter des trucs de merde, d'ailleurs mon père avait évoqué l'idée de se payer une tesla...)
Le 06 novembre 2024 à 01:17:16 :
Le 06 novembre 2024 à 01:09:09 :
Et tu es fils unique ?
Bah bon courage pour encaisser ça
essais au moins de faire pression pour que ton frère en ai une et puisse vivre convenablement avec ses aides + un loyer ou vivre dedans que t'ai pas en plus ça comme frais tu vas jamais t'en sortir sinon
Ton père qui s'imagine que tu vas toi aussi finir par toucher 6K en commençant avec un boulot au smic
C'est un autre soucis qui me traverse l'esprit. J'ai envie de trouver une solution pour lui mais bordel c'est pas mon rôle je dois moi aussi faire ma vie d'autant plus que j'ai une meuf qui me parle d'enfants quand on aura une maison
Pour certains on a eu une enfance de merde, des soins de merde, on arrive à 18 ans à vivre dans 9m2, taffer au McDo à côté de la fac et à devoir aller chez le psy toute notre vie tellement on est ravagés
Non c'était terrible car j'ai des parents faux-riches.
Ils n'ont même pas le bac, c'est des ksos de compète. Chaque dimanche, c'est une torture pour les voir.
Puis après le coup de put* d'essayer de me cacher l'héritage, je me méfis d'eux, j'ai pris du recul.. Et j'ai découvert à quel point ils étaient toxiques. Confirmé par un spy d'ailleurs.
Le seul privilège que j'ai eu, c'est de me faire conduire à l'école à bord d'un SUV sportif à 50 k€... Payé avec l'argent de mon héritage. Le fric qu'ils ont dilapidé dans les bagnoles, c'est indécent.
Le 06 novembre 2024 à 01:20:10 :
Non c'était terrible car j'ai des parents faux-riches.
Ils n'ont même pas le bac, c'est des ksos de compète. Chaque dimanche, c'est une torture pour les voir.Puis après le coup de put* d'essayer de me cacher l'héritage, je me méfis d'eux, j'ai pris du recul.. Et j'ai découvert à quel point ils étaient toxiques. Confirmé par un spy d'ailleurs.
Le seul privilège que j'ai eu, c'est de me faire conduire à l'école à bord d'un SUV sportif à 50 k€... Payé avec l'argent de mon héritage. Le fric qu'ils ont dilapidé dans les bagnoles, c'est indécent.
En plus c'est terrible ce sentiment quand tu vois des prolos matérialiste et sans ambition claquer leur thune dans de la merde quand t'essayes de faire toi même ton business et que tu galères depuis des années
Après prends ca comme un défi si ton égoïste de père a réussi à se faire du fric y'a pas de raison que toi non allez va courage
les rats
si j'ose dire
Données du topic
- Auteur
- LegerePartouze
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 00:37:51
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64