LORRAINE : 20% des habitations dans la MEUSE sont vides
Le 31 octobre 2024 à 11:17:32 :
Je suis meusien et je confirme
Mais comme le VDD vient de le dire: le coût de l'immobilier en meuse est stratosphérique car c'est rempli de boomers de merde
Et c'est aussi pour ça qu'il y a des pavillons de dreamer partout
La je suis en recherche de maison à acheter en plus.
Ma dernière découverte c'est une maison, chauffage au fioul ( HS) ,2 pièces dont une à rénover, rue foireuse sans place de parking, village sans internet et réseaux, toiture pourri.
Le tout pour seulement 150k
Une affaire
Le 31 octobre 2024 à 11:20:17 :
Je viens d'aller sur LBC immobilierY'a vraiment des maisons à 200k, je pensais même pas que c'était possible
Sinon y'a les ruines à 70k Ca me dérangerais pas du tout de vire là dedans mais c'est trop cher
Voilà logique qu'il y ait des logements vides
Les gens ne sont pas prêts à investir autant d'argent pour habiter dans une région peu attractive
Ils veulent redynamiser ? Ils divisent les prix des logements par 2 et là des jeunes viendront éventuellement s'installer
À la place ils préfèrent loger gratuitement des migrants dans des hôtels
Le 31 octobre 2024 à 11:17:32 Proutimus2 a écrit :
Mais comme le VDD vient de le dire: le coût de l'immobilier en meuse est stratosphérique car c'est rempli de boomers de merde
Et c'est aussi pour ça qu'il y a des pavillons de dreamer partout
Je comprends pas, tu dis que le coût est élevé alors que tout le monde dit l'inverse ?
Je viens d'aller sur LBC immobilierY'a vraiment des maisons à 200k, je pensais même pas que c'était possible
Sinon y'a les ruines à 70k Ca me dérangerais pas du tout de vire là dedans mais c'est trop cher
il y a quand meeme des pépites à dénicher.
dans mon patelin, j'ai vu des bicoques partir à 40 000
et d'autres toujours invendues à 50 000
mais bon oui il y a toujours des boomers persuadés d'avoir entre les mains le pactole qu'ils ont attendu toute leur vie. alors que ce sont souvent des merdes pas du tout isolées qui ont étés rénovées a bas cour en 1970 quand mémé s'est installé
à une époque où le fioul était pas cher, les vieux en cramaient 3000 litres par ans sans sourciller
aujourd’hui c'est finito
Le 31 octobre 2024 à 11:21:56 mouchemorte a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 11:13:15 :
Le 31 octobre 2024 à 11:02:44 :
Le 31 octobre 2024 à 10:57:30 :
Combien coûtent ces logements à rénover entièrement qu'on rigole un peuPerso, 90 000 à l'achat
il y en a pour 50 k de rénovation (isolation menuiseries chauffage)
mais vu que c'est une passoire thermique, avec le cheatcode des aides de l'etat ça va me couter 0Mais bon elle était plutôt chère car c'est une ancienne ferme énorme avec écuries, grange 30ares de jardin + un grand verger et une prairie
tu peut largement trouver moins cher, autour des 50 000 facile
généralement le plus cher a refaire, ce sont les toitures c'est ça qu'ils faut regarder en premier.Tu as tout fait faire par des pros ?
Tu as tout rendu habitable ou tu as gardé la grange/écurie tel quel ?
j'ai commencé a faire la démolition et le gros œuvre moi même, je ferai le réseau électrique et l'eau aussi
mais le reste sera fait par des pro, c'est la condition pour toucher les aidesisolation, placo, fenêtre et chaudières neuves pour presque rien sans rien branler
et sinon oui j'ai gardé l’écurie et la grange c'est vraiment hyper pratique et je veux preserver l'aspect historique de la maison.
j'ai déjà viré les immondes volets roulants en plastoc pour remettre de vrais volets en bois
Le 31 octobre 2024 à 11:24:35 :
Sinon y'a les ruines à 70k Ca me dérangerais pas du tout de vire là dedans mais c'est trop cherVoilà logique qu'il y ait des logements vides
Les gens ne sont pas prêts à investir autant d'argent pour habiter dans une région peut attractive
Ils veulent redynamiser ? Ils divisent les prix des logements par 2 et là des jeunes viendront éventuellement s'installer
Mais personne ne les achèterait, même moins cher, il n'y a rien.
Le seul moyen de redynamiser cette région, c'est d'apporter beaucoup de taf, comme un géant qui profiterait de négocier des terrains immos en masse à prix faibles pour y construire des usines, des centres de tri, etc. le genre d'activité (dans le sens "industrie") qui faisaient autrefois rayonner cette région. Et seulement là, les gens s'installeront, investiront dans le développement du territoire.
Là tu raisonne à l'envers.
Le 31 octobre 2024 à 11:26:53 Moskiev a écrit :
Et c'est aussi pour ça qu'il y a des pavillons de dreamer partoutJe comprends pas, tu dis que le coût est élevé alors que tout le monde dit l'inverse ?
Ah bah oui le coût des baraques est super élevé
Le seul moyen de se loger sans héritage et pas cher en Meuse c'est de louer/acheter un pavillon (qui sera moins cher qu'une vieille barraque en ruine)
Le 31 octobre 2024 à 11:28:16 :
Le 31 octobre 2024 à 11:24:35 :
Sinon y'a les ruines à 70k Ca me dérangerais pas du tout de vire là dedans mais c'est trop cherVoilà logique qu'il y ait des logements vides
Les gens ne sont pas prêts à investir autant d'argent pour habiter dans une région peut attractive
Mais personne ne les achèterait, même moins cher, il n'y a rien.
Le seul moyen de redynamiser cette région, c'est d'apporter beaucoup de taf, comme un géant qui profiterait de négocier des terrains immos en masse à prix faibles pour y construire des usines, des centres de tri, etc. le genre d'activité (dans le sens "industrie") qui faisaient autrefois rayonner cette région. Et seulement là, les gens s'installeront, investiront dans le développement du territoire.
Là tu raisonne à l'envers.
une usine de salade bondelle va fermer près de chez moi
sans déconner je connais facilement 20 personnes qui y bossent, ça va être un carnage.
vraiment ici je pense que 45% des gens bossent à l'usine dans des fromageries ou d'autre groupes agroalimentaires
une usine qui disparait, ce sont des villages entiers qui se retrouvent au chômage.
Le 31 octobre 2024 à 11:15:52 :
Le 31 octobre 2024 à 11:10:20 :
Qui veux habiter dans la meuse ??vie pas chère, grands espaces, personne pour te faire chier
possibilité de devenir proprio facilement
des produits frais dans les fermes, un potager et des tas de sites historiques a visiter allant de l'antiquité à la seconde guerre mondiale en passant par la renaissance.honnêtement un bon compromis pour le forumeur moyen : asocial qui n'as pas besoin de lieu de consommation pour s’épanouir.
La Meuse laisse la part belle aux passions d'autistes et aux bivouacs de tarés en forets ou dans des vieilles tranchées de 14.
Mais il n'y a pas d'industries la bas
Puis côté paysage c'est que de la prairie
Et les gens locaux sont comme les vogiens , ils sont tous freres et sœur
Le 31 octobre 2024 à 11:29:15 :
Le 31 octobre 2024 à 11:26:53 Moskiev a écrit :
Et c'est aussi pour ça qu'il y a des pavillons de dreamer partoutJe comprends pas, tu dis que le coût est élevé alors que tout le monde dit l'inverse ?
Ah bah oui le coût des baraques est super élevé
Le seul moyen de se loger sans héritage et pas cher en Meuse c'est de louer/acheter un pavillon (qui sera moins cher qu'une vieille barraque en ruine)
tu es not ready par contre, les pavillons de merde tout gris avec leur pelouse de golf c'est 200 000 minimum.
les dreamers s'endettent sur 30 ans pour leur daube mikit
les gens ont juste pas l'ambition de rénover du bâtis ancien.
Le 31 octobre 2024 à 11:38:18 :
mais ya absolument aucun taf à part caissier ou à l'usine, évidemment que les gens se barrent sans revenir
Il y a kebabier, gendarmes et aide soignant pour s'occuper des vieux
Le problème c'est pas tellement ça, c'est la mentalité archi fermée des gens, qui ne t'intégrent jamais si tu es pas du coin depuis 3 générations.
Ils sont à l'affût de tout ce que tu fais et jugent tout ce qui est possible. Tu achètes une voiture rouge ça va pas tu achètes une voiture jaune ça va pas.
Ils hallucinent devant le moindre truc banal que tu vas faire comme dans une grande ville. Tu lis un livre tu te prends une remarque. Tu écoutes de la musique ? Tu te prends une remarque.
Le 31 octobre 2024 à 11:32:54 :
Qui veux habiter dans la meuse ??vie pas chère, grands espaces, personne pour te faire chier
des produits frais dans les fermes, un potager et des tas de sites historiques a visiter allant de l'antiquité à la seconde guerre mondiale en passant par la renaissance.honnêtement un bon compromis pour le forumeur moyen : asocial qui n'as pas besoin de lieu de consommation pour s’épanouir.
La Meuse laisse la part belle aux passions d'autistes et aux bivouacs de tarés en forets ou dans des vieilles tranchées de 14.
deuxième département le plus boisé de france
la vallée de la Meuse, classée natura 2000 avec sa ripisylve , ses prairies humides.
et des milliers d'hectares de champs de batailles laissés en forets.
la zone rouge autour de Verdun est devenu un immense massif, des loups commencent meme a s'y installer
bon par contre pour le coté consanguin je te donne pas tors.
dans mon village, il y a les 5 mêmes familles qui se mélangent depuis le moyen age
en trouvant un arbre généalogique, j'ai découvert que j’ai des liens de parenté avec la moitié du patelin.
Le 31 octobre 2024 à 11:39:26 :
Le 31 octobre 2024 à 11:38:18 :
mais ya absolument aucun taf à part caissier ou à l'usine, évidemment que les gens se barrent sans revenirIl y a kebabier, gendarmes et aide soignant pour s'occuper des vieux
ataoy oui laver des culs de vieux pour pouvoir se payer sa dose d'héro le meusien dream
Sinon franchement la photo c'est vraiment l'intro d'un film ou d'un jeu d'épouvante, tu peux mettre un panneau bienvenu à Silent Hill
Sinon c'est vrai que c'est dans ce genre d'endroit que les dealer se font livrer par des vieux boomers dans le buiz ?
Le 31 octobre 2024 à 11:40:34 :
Le 31 octobre 2024 à 11:32:54 :
deuxième département le plus boisé de france
la vallée de la Meuse, classée natura 2000 avec sa ripisylve , ses prairies humides.
et des milliers d'hectares de champs de batailles laissés en forets.
la zone rouge autour de Verdun est devenu un immense massif, des loups commencent meme a s'y installerbon par contre pour le coté consanguin je te donne pas tors.
dans mon village, il y a les 5 mêmes familles qui se mélangent depuis le moyen age
en trouvant un arbre généalogique, j'ai découvert que j’ai des liens de parenté avec la moitié du patelin.
Etant moi-même Meusien je suis curieux de savoir le nom de ton village
Données du topic
- Auteur
- salem451
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 09:41:25
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 244