LORRAINE : 20% des habitations dans la MEUSE sont vides
C'était un coin industrialisé dans le passé, pillé par les allemands 3 fois de suite.
Perso, ça ne me gêne pas, tu as 4 pays à proximité à moins d'1h (Belgique, Lux, Pays-Bas, Allemagne), situation unique en France. Comparé au Finistère ou la Corrèze, y a pas photo.
Je pense que les politiques vendent mal leur territoire, ça devrait être un hub francophone donnant sur le benelux.
Le 31 octobre 2024 à 14:06:54 :
C'était un coin industrialisé dans le passé, pillé par les allemands 3 fois de suite.Perso, ça ne me gêne pas, tu as 4 pays à proximité à moins d'1h (Belgique, Lux, Pays-Bas, Allemagne), situation unique en France. Comparé au Finistère ou la Corrèze, y a pas photo.
Faut arrêter de croire que le problème de ces bleds c'est la désindustralisation
À l'époque où tout le monde allait se casser le dos à l'usine ou à la mine c'était déjà déprimant
C'était un coin industrialisé dans le passé, pillé par les allemands 3 fois de suite.Perso, ça ne me gêne pas, tu as 4 pays à proximité à moins d'1h (Belgique, Lux, Pays-Bas, Allemagne), situation unique en France. Comparé au Finistère ou la Corrèze, y a pas photo.
Je pense que les politiques vendent mal leur territoire, ça devrait être un hub francophone donnant sur le benelux.
oui, par exemple du coté allemand c'est quand meme très développé, y'a aucune raison que la région ne soit pas attractive, mais bon les dirigeants vivent a paris, ils doivent meme pas être au courant de l'existence de la région.
Le 31 octobre 2024 à 14:08:53 :
Faut arrêter de croire que le problème de ces bleds c'est la désindustralisation
À l'époque où tout le monde allait se casser le dos à l'usine ou à la mine c'était déjà déprimant
les allemands n'ont pas l'air d'être déprimés de leur côté
Se lancer dans le proprio dream c'est se chercher un futur.
Et je ne pense pas que la Meuse puisse en offrir un.
Le 31 octobre 2024 à 14:22:21 :
Se lancer dans le proprio dream c'est se chercher un futur.Et je ne pense pas que la Meuse puisse en offrir un.
Faudrait un gros coup d'accélérateur de la part de l'état pour dynamiser la région
Plus grande ville de la Meuse: Verdun.
22,000 habitants.
C'est chaud quand même...
J'ai vécu brièvement à Laval (agglo de 60K habitants) et j'avais déjà le sentiment d'être dans un trou... Alors là...
Taille minimum acceptable pour la plupart des gens: 100K habitants. Extrême limite basse...
Le 31 octobre 2024 à 15:43:09 :
Je me rends compte qu’y a un problème quand tout le monde est choqué par la photo alors que pour moi c’est juste normal, la vraie vie pour le commun des mortels pas les plages de Los Angeles.
Ouais bof ça tape sur les nerfs un moment donné
Pas pour rien qu'ils sont tous alcooliques/dépressifs là bas
Le 31 octobre 2024 à 15:46:48 :
Le 31 octobre 2024 à 15:43:09 :
Je me rends compte qu’y a un problème quand tout le monde est choqué par la photo alors que pour moi c’est juste normal, la vraie vie pour le commun des mortels pas les plages de Los Angeles.Ouais bof ça tape sur les nerfs un moment donné
Pas pour rien qu'ils sont tous alcooliques/dépressifs là bas
C'est le genre de région où les gamines de 16 ans enceintes existent.
Un shithole quoi.
Le 31 octobre 2024 à 09:41:25 :
https://www.lessentiel.lu/fr/story/en-meuse-ce-sont-des-ruines-des-logements-desesperement-vacants-103031012Dans de nombreuses communes de la Meuse, une habitation sur cinq est vide, faisant de ce département rural le plus touché par la plaie des logements vacants en France.
«Il y en a qui sont vides depuis dix ans» en plein centre-ville, confie une serveuse qui requiert l'anonymat. «Vous tournez la tête partout et vous voyez ces maisons tristes, abandonnées.»
Le 31 octobre 2024 à 15:57:27 :
L'endroit le plus fun du département est le mac do de la plus grande ville, enfin, ville, il y a deux immeubles, donc c'est une ville.
pour y vivre heureux, il faut un minimum de curoisité et d'ouverture d'esprit.
c'est un département extrêmement riche sur le plan historique et pas que pour la première guerre mondiale.
il y a les œuvres d'un des plus grands sculpteurs de la renaissance, un héritage ecclésiastique passionnant.
Des sites gallo-romains
le centre mondial de la paix et le mémorial accueillent toute l'année des expo temporaires variées (photo, peinture , archéologie, ecologie...)
Sinon des sites naturels vraiment dignes d’intérêt avec des forets classées, des pelouses calcaires, un fleuve complétement sauvage et sa ripisylve, l’impressionnante vallée de la Meuse avec ses biomes de prairies humides les oiseaux migrateurs etc...
Tous les ans il y a des concerts gratuits a Verdun, un festival de jazz/blues, un carnaval vénitien les festivités de la saint Nicolas (toujours gratuit)
si vous vous résumez à un consommateur effectivement ce département n'est pas fait pour vous
Malheureusement c'est compliqué sans famille à côté je pense sachant que je suis pas très débrouillard Ahi.
Données du topic
- Auteur
- salem451
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 09:41:25
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 244