LORRAINE : 20% des habitations dans la MEUSE sont vides
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7629909
Selon les dernières projections démographiques, la Meuse perdrait 53 000 habitants à l’horizon 2070, soit -29 % en un demi-siècle. Les déficits naturel et dans une moindre mesure migratoire expliqueraient cette baisse. Le vieillissement de la population s’accélérerait : la moyenne d’âge passerait de 43,1 ans en 2018 à 49,8 ans en 2070, et un tiers des habitants aurait 65 ans ou plus contre un cinquième en 2018. La population active serait aussi en forte diminution : en 2070, la Meuse compterait 27 000 actifs en moins.
Pourtant, les prix sont très accessible
Peut-être que les gens ont peur du passé historique, Verdun, etc.
Après, y a des endroits pas mal, comme le lac de Madine
Il s’est même trouvé une copine et il a pas l’intention de vouloir se barrer
Nous on vient du sud alors quand on a découvert ce département on a été choqués de la mochete et de la déprime ambiante à un momen on a traversé une zone où tous les arbres étaient MORTS, c’était carrément une zone de forêt, et sa meuf de l’enfer (native se la bas) s’est vexée en disant que c’était juste à cause d’une maladie
Le 31 octobre 2024 Ă 10:00:36 :
Lol j’ai un ami qui est parti s’installer la bas car il est prof et il a été assigné ici.
Il s’est même trouvé une copine et il a pas l’intention de vouloir se barrer
Nous on vient du sud alors quand on a découvert ce département on a été choqués de la mochete et de la déprime ambiante à un momen on a traversé une zone où tous les arbres étaient MORTS, c’était carrément une zone de forêt, et sa meuf de l’enfer (native se la bas) s’est vexée en disant que c’était juste à cause d’une maladie
Le 31 octobre 2024 Ă 09:56:50 :
Pourtant, les prix sont très accessiblePeut-être que les gens ont peur du passé historique, Verdun, etc.
Après, y a des endroits pas mal, comme le lac de Madine
Où peut-être que c'est parce que c'est vraiment déprimant d'habiter là bas
Le 31 octobre 2024 Ă 09:49:39 :
Le mieux c'est d'habiter dans un village de clodo comme ca qui se trouve à 10 minutes d'une grand ville, tu as tout les bénéfices de la campagne et de la ville sans les désagrements
Alors je t'explique, si c'est un village de clodo tu n'es pas Ă 10 minutes d'une grande ville, et si tu es effectivement Ă 10 minutes d'une grande ville alors ce n'est pas un village de clodo
C'est laid, il fait froid, pas de services publics, c'est peuplé de cas sociaux, pas de travail.
Si au moins il y avait le soleil et la nature comme dans le sud ou dans le Centre, mais mĂŞme pas.
Tout suinte la dépression dans la région. Seul l'Alsace se démarque un peu grâce à une identité forte
J'y suis passé cet été lors de mon road trip à moto
J'ai jamais vu des endroits aussi déclassés de toute ma vie
Le temps, les paysages, les gens, absolument tout est déprimant
Quand je me suis arrêté faire des courses, j'étais sur le parking d'un Cora, fallait voir la dégaine des gens, un mélange de french dreamer, de racaille de cité et de paysans.
Il y a même eu 3 jeunes de 24-25 qui sont venus me voir et m'ont demandé :
"- Tpeux faire tourner la moto lĂ´ ?"
"- Hein ?"
"- Fais tourner la moto steuplait, on veut voir comment ça envoie"
"- Bon euh, ok"
Je fais tourner la moto
"Wolololo, c'est que ça envoie la GS"
Puis je me suis rappelé d'un reportage que j'avais lu comme quoi Verdun et ses alentours étaient proportionnellement les plus toxicomaniques de France https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meuse/verdun/quand-le-trafic-de-drogue-gangrene-une-ville-moyenne-heroine-la-defaite-de-verdun-un-documentaire-temoignage-2943411.html
Comment on peut faire le choix d'y vivre bordel
Il n'y a absolument rien d'attirant lĂ -bas
Je trouve ça peu. Je suis allé dans un village médiévale week end dernier. C'était facile 60% du village de vide
On pouvait voir a travers les fenêtres le bar en bois du siècle dernier
J'habite la Provence, et impossible de quitter la région de mon côté
Il fait beau TOUT le temps, on doit avoir 60 journées de pluies en moyenne dans l'année, comment font les français du nord pour vivre sans soleil, moi ça me rend ZINZIN
Courage les kheys au dessus d'Avignon
Données du topic
- Auteur
- salem451
- Date de création
- 31 octobre 2024 Ă 09:41:25
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 244