DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
Le 01 novembre 2024 à 16:41:15 :
Le 01 novembre 2024 à 16:39:04 Fenharle40 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:36:30 :
Le 01 novembre 2024 à 16:35:34 Blackryder92 a écrit :
Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas captéTu peux incarner un trans, choisir tes pronoms, tous les persos sont LGBT et l'univers du jeu est ultra woke mais à part ça rien du tout t'inquiètes
tout les perso sont lgbt ? ha bon ?
l'univers du jeu ultra woke qu'il nous dit le mec a vus 3 femme et ça y est c'est ultra woke , si tu veux jouer un blanc hétéro machiste tu peux sans soucis, tu peux tuer tes compagnons sans soucis ect ya rien de woke c'est juste de la liberté nuance
Si vos critères évoluent alors j'en suis ravi écoute.
Alors BG3 n'est pas woke du tout, soit.
J'espère que j'en entendrais pas certains d'entre vous chialer la prochaine fois qu'on pourra incarner un non binaire ou un trans dans un jeu et que tous les compagnons seront des bisexuels nymphomanes.
Est-ce qu'on aura le droit d'inciter nos compagnons à adopter les valeurs familiales sans se faire décapiter? Si non alors c'est woke
Le 01 novembre 2024 à 16:38:03 :
Le 01 novembre 2024 à 16:37:32 :
Le 01 novembre 2024 à 16:35:34 :
Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas captéIls associent le wokisme a toute mention d'homosexualité ou de transidentité je crois.
Pour moi le wokisme c'est du militantisme, le mec qui te met le couteau sous la gorge pour que tu penses comme lui à coups de culpabilisation, menaces, etc.Ces thèmes sont légitimes, c'est la méthode qui définit la personne.
Y'a 0 mention de transidentité dans BG3 mais bon
Le scénario principale avec le gardien des rêves qui te pousse à devenir une créature ni mâle ni femelle c'est de la transidentité 100%
Le 01 novembre 2024 à 16:43:29 :
Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas captéIls associent le wokisme a toute mention d'homosexualité ou de transidentité je crois.
Pour moi le wokisme c'est du militantisme, le mec qui te met le couteau sous la gorge pour que tu penses comme lui à coups de culpabilisation, menaces, etc.Ces thèmes sont légitimes, c'est la méthode qui définit la personne.
Le scénario principale avec le gardien des rêves qui te pousse à devenir une créature ni mâle ni femelle c'est de la transidentité 100%
Le 01 novembre 2024 à 16:39:04 :
Je sais pas pourquoi ça continue de m'étonner de voir autant de jeux merdiques fait par des gros studios, quand je vois le nombre de trimards et de mange merdes continuer de défendre ça, et dire que c'est bien.
Finalement ils ont encore de beaux jours devant eux chez Bioware grâces aux nombres de débiles, ici et ailleurs
Faut regarder vers l'indé Khey, si t'aimes les open world façon Elder Scrolls, y a des pépites qui vont sortir, The Wayward Realms, The Tainted Grail, par exemple.
Les jeux AAA à part quelques rares exceptions sont finito, exactement comme le cinéma hollywoodien, c'est vers l'indé qu'il faut se tourner.
Impossible d'avoir un minimum de fesses, les seins c'est 85B grand max et obligé d'avoir les biceps d'une meuf qui fait des tractions tout les jours. Même si tu joues mage...
L'editeur de perso, franchement c'est choquant. C'est tout sauf représentatif et diversifié.
Le 01 novembre 2024 à 16:39:04 Couirle a écrit :
Je sais pas pourquoi ça continue de m'étonner de voir autant de jeux merdiques fait par des gros studios, quand je vois le nombre de trimards et de mange merdes continuer de défendre ça, et dire que c'est bien.
Finalement ils ont encore de beaux jours devant eux chez Bioware grâces aux nombres de débiles, ici et ailleurs
C'est un problème structurel des grosses boites de AAA occidentaux et c'est pas juste un problème de DEI : trop gros budgets et temps de dév sur 1 seul projet, turnover de malade, décisions de merde prises par des cols blancs au détriment de la créativité, fuite des dév compétents pour diverses raisons remplacés à la va-vite, management aux fraises, pratiques toxiques, cahiers des charges intenables
Tout le monde des gros jv occidentaux se casse doucement la gueule plus ou moins vite selon les boites (très vite Ubi et Bethesda, plus lentement Activision et EA) et celles qui ont encore la tête hors de l'eau comme EA ne survivent qu'avec des formules recyclées qui se vendent de toute manière mais ne produisent plus rien d'intéressant
Elle a quoi de bien cette licence ? comment elle dure dans le temps comme ça ?
Tous ceux qui m'en parlent font des éloges au tout premier opus et ne font que cracher sur les suites.
Le 01 novembre 2024 à 16:43:51 :
Le 01 novembre 2024 à 16:47:02 Artropiste2 a écrit :
Elle a quoi de bien cette licence ? comment elle dure dans le temps comme ça ?Tous ceux qui m'en parlent font des éloges au tout premier opus et ne font que cracher sur les suites.
Seul le premier Dragon age était bien, ts les autres de la mega daube
Le 01 novembre 2024 à 16:44:37 :
Finalement ils ont encore de beaux jours devant eux chez Bioware grâces aux nombres de débiles, ici et ailleursFaut regarder vers l'indé Khey, si t'aimes les open world façon Elder Scrolls, y a des pépites qui vont sortir, The Wayward Realms, The Tainted Grail, par exemple.
Les jeux AAA à part quelques rares exceptions sont finito, exactement comme le cinéma hollywoodien, c'est vers l'indé qu'il faut se tourner.
Il y a aussi le marché asiatique qui commence à sortir d'excellents jeux, on a eu Stellar Blade (qui devrait finir par sortir sur PC), Black Myth Wukong qui sont d'excellents jeux et y a Crimson Desert et Phantom Blade Zero qui s'annoncent prometteurs.
Le 01 novembre 2024 à 16:47:02 :
Elle a quoi de bien cette licence ? comment elle dure dans le temps comme ça ?Tous ceux qui m'en parlent font des éloges au tout premier opus et ne font que cracher sur les suites.
Elle a été développée par un des deux studios de RPG prestigieux et historiques
Voilà c'est tout
Le 01 novembre 2024 à 16:41:30 -Krown- a écrit :
Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas capté100% des choix ne sont pas hétéronormé
Promotion de la zoophilie a cause des druides
Et y'a en plus des femmes fortes dans le jeu
En attendant GOTY et toujours un succès alors qu'il est sortis en 2020 en accès anticipé
Quand un mec parle de la zoophilie de BG3 tu peux être sûr qu'il a pas joué au jeu
Sinon aucun problème d'avoir des femmes fortes ou des gays tant que c'est bien écrit en fait personne ne gueule car Lae-Zel et Karlach sont stylés car c'est bien écrit
Je préfère une femme bien écrite qu'un personnage masculin unidimensionnel
Par contre oui j'ai la flemme d'avoir un cours sur la transidentité qui m'est imposé comme dans ce Dragon Age, de me faire sermonner si je mégenre ou d'avoir une scène d'exposition sur la non-binarité
Un moment on veut juste de bons jeux, bien écrits, pas des pamphlets politiques dignes de campus démocrates américains
Mais sinon même sans les trucs "woke", le jeu reste à chier
Le 01 novembre 2024 à 16:47:38 :
> Le 01 novembre 2024 à 16:35:34 :
>Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas capté
Ils associent le wokisme a toute mention d'homosexualité ou de transidentité je crois.
Ecoute tu peux vooir des trans partout si ça te chante, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Edit: bizarrement moi j'ai pas vu cette scène dans ma partie on se demande pourquoi
Le 01 novembre 2024 à 16:47:43 Macronard93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 16:44:37 :
Finalement ils ont encore de beaux jours devant eux chez Bioware grâces aux nombres de débiles, ici et ailleursFaut regarder vers l'indé Khey, si t'aimes les open world façon Elder Scrolls, y a des pépites qui vont sortir, The Wayward Realms, The Tainted Grail, par exemple.
Il y a aussi le marché asiatique qui commence à sortir d'excellents jeux, on a eu Stellar Blade (qui devrait finir par sortir sur PC), Black Myth Wukong qui sont d'excellents jeux et y a Crimson Desert et Phantom Blade Zero qui s'annoncent prometteurs.
Après le marché asiatique ça fait un bail que c'est installé comme producteur d'excellents jeux. La différence c'est l'entrée de la Chine aux côtés du Japon et dans une moindre mesure la Corée
Le 01 novembre 2024 à 16:50:32 :
> Le 01 novembre 2024 à 16:37:32 :
>> Le 01 novembre 2024 à 16:35:34 :
> >Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas capté
>
> Ils associent le wokisme a toute mention d'homosexualité ou de transidentité je crois.
> Pour moi le wokisme c'est du militantisme, le mec qui te met le couteau sous la gorge pour que tu penses comme lui à coups de culpabilisation, menaces, etc.
>
> Ces thèmes sont légitimes, c'est la méthode qui définit la personne.
Ecoute tu peux vooir des trans partout si ça te chante, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Edit: bizarrement moi j'ai pas vu cette scène dans ma partie on se demande pourquoi
Ah ouais du coup tu ne vois pas, donc ça fait pas partis du jeu c'est ça ?
Si tu connais pas tout les aspects du jeu pourquoi tu fais genre tu le connais mieux qu'un autre ?
Donc le jeu est woke et tu le connais pas suffisamment pour t'en rendre compte merci
Personnellement j'aime beaucoup BG3 mais faut avoir l’honnêteté intellectuel que le jeu à un agenda Woke que les développeur ont du intégrer.
Les gars, ça fait 10 ans que la majorité des jeux sont woke. J'ai 35 ans et pour moi tout ce qui sort depuis une bonne décennie est woke.
D'ailleurs les kheys de 25 ans ici vous êtes tous woke si je considère que ma façon de penser est le "mindset" témoin...
Mass Effect 1 a des éléments woke -> romance entre tous les sexes possible
DA Origins idem -> romance entre tous les sexes possible
Witcher 3 est woke -> ouinouin tout le monde est méchant avec moi car je suis différent et la morale anti-raciste est constamment présente dans le jeu
Walking Dead Saison 1 (Telltale) -> je dois vous faire un dessin ?
Life is strange -> un dessin ?
Fallout 3 et les suites sont wokes -> prônent la tolérance envers les goules notamment
Outer Wilds est woke en VO -> they/them utilisé pour parler des personnages
RDR2 est woke -> femme forte, c'est pas gentil d'être méchant, féminisme défendu dans le jeu + plein d'autres choses mais interdit d'en parler ici
Skyrim est woke -> plusieurs morales pro woke
GTA 5 est woke -> un des persos se fait tromper par sa femme et il fait le canard + c'est lui le méchant dans cette histoire
CP2077 -> vous voulez un dessin ?
Bioshock est woke -> un personnage en particulier
Bref des trucs qui n'existaient pas dans les jeux des années 90/2000
Le 01 novembre 2024 à 16:41:30 :
En attendant GOTY et toujours un succès alors qu'il est sortis en 2020 en accès anticipé
Non mais évite de feed ces low qi.
Ils souffrent tous visiblement de dissonance cognitive quand cela concerne leur jeu fétiche qu’ils adorent.
Par contre quand c’était Forspoken, (héros noir) ça a chialé.
Et même dans ce jeu, ça pleure à cause du LGBT, alors même que BG3 en propose à son paroxysme.
Je crois que la plupart ici ne savent même pas que le wokisme par définition c’est juste du progressisme.
Soit donc avec pour objectif de donner plus de visibilité aux minorités autrefois négligés.
Et donc cela inclus l’intégralité des LGBT, ainsi que des minorités ethniques, mais aussi les femmes, car en vérité leur émancipation n’est que récente, avec notamment le droit d’avortement, etc.
C’est juste ça.
Et donc oui.
De base le wokisme est quelque chose de bon. De positif.
Raison pour laquelle ils ont plus de visibilités de nos jours dans les œuvres qu’elles soient cinématographiques ou autres.
Sauf, (évidemment), il est tombé dans les mains des extrêmes, qui y ont vu là une opportunité pour y cracher leur xénophobie et haine des femmes, sous une antithèse : l’anti-wokisme.
En ce sens où à chaque œuvre où une minorité, sexuelle, ou ethnique est présente, alors cela est considéré comme woke.
Et ne faites pas les innocents, vous êtes légions à réfléchir ainsi.
Et c’est dommage car par moment l’anti-wokisme a raison de dénoncer le trop-plein des extrémistes côtés wokistes.
Il s’agit donc au final de nos jours d’une guerre entre deux camps extrémistes : les wokistes de l’un, gangrené par tous ceux qui méprisent l’homme blanc mâle et hétérosexuel,
Et les anti-wokistes de l’autre, gangrené par le raciste moyen, qui y voit là une opportunité de cracher son venin sur les minorités et les femmes qu’il méprise, sous couvert “anti-woke”,
Et donc ça passe mieux ainsi.
.
Du coup,
(Pour revenir au sujet principal),
Quand on vous propose un raisonnement par l’absurde avec notamment Baldur Gates,
Vous devenez, soudainement, des déficients cognitifs.
Cocasse non?
Le 01 novembre 2024 à 16:50:25 :
Le 01 novembre 2024 à 16:41:30 -Krown- a écrit :
Quand un mec parle de la zoophilie de BG3 tu peux être sûr qu'il a pas joué au jeu
Sinon aucun problème d'avoir des femmes fortes ou des gays tant que c'est bien écrit en fait personne ne gueule car Lae-Zel et Karlach sont stylés car c'est bien écrit
Je préfère une femme bien écrite qu'un personnage masculin unidimensionnel
Par contre oui j'ai la flemme d'avoir un cours sur la transidentité qui m'est imposé comme dans ce Dragon Age, de me faire sermonner si je mégenre ou d'avoir une scène d'exposition sur la non-binarité
Un moment on veut juste de bons jeux, bien écrits, pas des pamphlets politiques dignes de campus démocrates américains
Mais sinon même sans les trucs "woke", le jeu reste à chier
Exact c'est ce que j'ai dis dans un autre post
C'est fait de manière dégueulasse dans DA avec des mauvais dialogues et trop de forcing
Et si en plus derrière ton jeu n'est pas nickel tu donne juste du grain a moudre a ces gens la qui t'expliquent que le jeu est mauvaise juste à cause de ça alors qu'est simplement un énième AAA claquer comme 80% des grosse prod des dernières années "woke" ou non
Ils ont pas comprit l'essence d'un RPG ou soit tu fait une histoire incroyable et linéaire ou comme les devs de Baldure quand ils sont talentueux et arrivent a méler histoire incroyable en plus d'avoir des decisions qui changent le jeu
Mais par contre ceux qui crachent sur BG3 me font bien rire je sais qu'il a des défauts mais en attendant c'est le plus complet et la majorité a prit son pieds en jouant
Le 01 novembre 2024 à 16:54:00 :
Le 01 novembre 2024 à 16:50:32 :
> Le 01 novembre 2024 à 16:38:03 :
>> Le 01 novembre 2024 à 16:37:32 :
> >> Le 01 novembre 2024 à 16:35:34 :
> > >Y a quoi de woke dans bg3 j'ai pas capté
> >
> > Ils associent le wokisme a toute mention d'homosexualité ou de transidentité je crois.
> > Pour moi le wokisme c'est du militantisme, le mec qui te met le couteau sous la gorge pour que tu penses comme lui à coups de culpabilisation, menaces, etc.
> >
> > Ces thèmes sont légitimes, c'est la méthode qui définit la personne.
>
> Y'a 0 mention de transidentité dans BG3 mais bon
Ah ouais du coup tu ne vois pas, donc ça fait pas partis du jeu c'est ça ?
Si tu connais pas tout les aspects du jeu pourquoi tu fais genre tu le connais mieux qu'un autre ?Donc le jeu est woke et tu le connais pas suffisamment pour t'en rendre compte merci
Ca à rien de woke d'offrir la possibilité d'avoir une romance bizarre avec un poulpe chelou, ça s'appelle la liberté de choix et il faut qu'il y a des choix délirants pour que la liberté ait de la saveur
Après libre à toi de faire la romance et d’interpréter ça selon ta petite obsession sur les trans mais je doute que ce soit la vraie signification du truc vois tu, perso je pense que c'est juste un poulpe
Sinon tu as aussi des possibilités de jouer comme le plus gros des intolérants, du coup le jeu est réac aussi? C'est un jeu à la fois woke et réac? On fait comment?
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 599
- Nb. messages JVC
- 528