L'échec de FFVII Rebirth est INEXPLICABLE
Le 09 novembre 2024 à 22:54:03 :
- le jeu a une fois de plus une mise en scene digne d'un nanar (comme FF15, 16, et remake)- les dialogues sont mal écrits et on a toujours cette impression de nanar, a aucun moment on a l'impression d'etre devant un jeu sérieux voir dramatique mais sur le site nanarland (contrairement à l'original)
- les persos sont forcement plus clichés que jamais voir tres agacants car tout le temps dans le surjeu
- la "world map" est inutile avec des mécaniques de jeu qui viennent tout droit d'ubisoft ( activer des tours pour voir apparaître les points d'interets sur la carte)
- le jeu est tiré en longueur comme jamais, tu passes la moitié du temps a faire de la merde inutile , on atteint meme des sommets jamais vu dans le jv je pense
- toutes les modifications du scenario par rapport a l'original sont une fois de plus mauvaises, zack par exemple survit et debarque via une faille spatio temporelle et fait un check avec cloud avant de se battre contre sephiroth, aerith meurt (avec une mise en scene qui ne fait plus du tout d'effet) mais revient ensuite se battre et reste en tant que fantôme
- et a la fin du jeu evidement, le combat contre sephiroth, comme pour la premiere partie forcement. Il se fait defoncer une fois de plus et repart comme eggman dans sonic https://youtu.be/oR2HjN_GEZ8?si=yOYrNbMdiPBm3h3G&t=409 avec un rire gras "tu es tres fort cloud, mais je reviendrais muhahahah" et cloud le regarde partir comme un con
- et a la fin du jeu evidement, le combat contre sephiroth, comme pour la premiere partie forcement. Il se fait defoncer une fois de plus et repart comme eggman dans sonic https://youtu.be/oR2HjN_GGEZ8?si=yOYrNbMdiPBm3h3G&t=409 avec un rire gras "tu es tres fort cloud, mais je reviendrais muhahahah" et cloud le regarde partir comme un con
Le 09 novembre 2024 à 22:56:47 :
En plus il s permet d'être à la rue techniquement et de donner mal au crâne
Le mal de crâne vient du mode 60 fps, le jeu devient flou et ça n'a jamais été patch (j'imagine pas la version pc qui va arriver)
[22:22:08] <ArabellaRose>
Attendez il y a vraiment un ahuri sur le topic qui demande de voir à l'avance quel combat il va devoir faire pour savoir quelles matéria équiper sur ses persos ?
Ben quand tu realises que tu tombes sur un boss et que il est invulnérable a tout sauf au feu et tu as pas de feu a un moment tu temmerdes plus
Tu joues avec une soluce
Xiajin
Sony a sorti le chèque, celui de l'avoir uniquement sur leur machine, hors pc, et surtout hors consoles concurrente.
[22:33:56] <Percus>
Le 09 novembre 2024 à 22:31:48 :
C'est logique que ça se vende moins que le 1er... C'est littéralement une suite du 1er donc il faut avoir acheté et fini le 1 pour potentiellement acheter le 2Ça veut rien dire ça après.
- The Witcher 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- God of War 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- Kingdom Hearts 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
Tu peux aussi appliquer ça aux films.
Tu peux jouer a ces jeux sans avoir fait les precedents
FFVII remakes c la meme histoire divisée en trois
Si tu commences avec le 2 sans avojr fait le 1 tu vas rien piger
dans l'original il y a une tension dramatique qui pese tout le long du jeu, les dialogues ne sont jamais niais et stupides, contrairement au remake ou tout est cretin
j'ai aucun souvenirs de dialogues idiots de ce genre dans l'original https://www.youtube.com/live/NotMkXIKFbE?si=iwwl5Cpp0aowLLjE&t=804
ou encore ça : https://www.youtube.com/live/NotMkXIKFbE?si=L0zNiVOe0A3Mvl1x&t=15850
il faut que cette saloperie bide, car sinon ça enverait le message que les joueurs aiment ça et en veulent encore, ce qui n'est pas mon cas
[22:39:45] <Naravan-284>
Le trop plein de remake est entrain de tuer Square Enix.Ok c'était pas une mauvaise idée de remake FF7, mais en faire plusieurs jeux c'est une honte.
Surtout quand tu vois que les ajouts sont du remplissage repetitif et chiant et napportent pas grand chose au scenario a la psychologie des personnages hormis des ajouts debiles qui denaturent (Cid ou Vincent par exemple) les persos
[22:45:26] <ChibreHargneux>
Je l'explique très bien au contraire.Les fans de FF7 sont trop vieux. Les jeux FF7 qui avaient bien marché étaient ceux de la compilation quand les fans originaux avaient entre 20-35 ans, et que les plus jeunes avaient été baigné par le lore de leurs grands frères. Dirge of Cerberus et surtout Crisis Core qui est devenu un cult classic, mais aussi le film advent children.
Là on a des joueurs nostalgiques de 40 ans qui n'ont plus le temps pour des RPG et n'aiment plus les vieilles recettes.
En plus le jeu ne propose rien de neuf. Pas de nouvelle vision de l'univers, rien : c'est une simple copie de l'originale (avec de micro changements du scénario plus confus qu'autre chose).
Certes certains remakes de ce type s'en sont bien sortis. On pense à RE récemment. Mais ce sont des jeux courts et fun. Les joueurs y jouent pour un moment de nostalgie, pas pour passer 150 heures. Et quant au fun... Le game play de FF7 est à vomir, tout comme sa difficulté totalement aléatoire et frustrante.
Il n'y a pas de grind possible, ce qui est louable pour certains, mais cela signifie que les combats sont donc très durs et dépendent de la réussite de quêtes annexes chiantes. On se souvient de boss affreux comme la maison dans le remake numéro 1. Ensuite, là où un Yakuza réinvente le TPT en le rendant dynamique avec le placement et le timing, FF7 surjoue la vieille recette du Active Time Battle (ATB) ce qui est en fait ni plus ni moins qu'un game play épileptique et illisible. Aucun plaisir à voir des myriades d'éclairs zèbrer constamment l'écran en roulant partout.
Et enfin le modèle des RPG à l'ancienne ne s'adapte pas du tout à l'expérience photorealiste. FF7 aurait eu plus de succès s'il avait été refait comme un Old School CRPG à la Baldur's Gate. On peut s'intéresser aux quêtes annexes etc. parce qu'elles laissent la place à l'imagination, sont écrites et non doublées et sont cachées et suggérées. Là quand tout est bavard et flèché dans un décor beau mais vide, ça fait mal.
Les "fans" ont compris la douille avec le premier remake et n'ont pas d'intérêt à poursuivre.
Meme avis
Et j ai fini FF VII des dizaines de fois je connais ce jeu par coeur
[22:49:13] <Naravan-284>
Et puis faut aussi qu'on en parle un jour de FF16.Je l'ai adoré tout comme j'ai détester. Y a plein de bonnes idées mais qui sont comme d'habitude enterré dans un flot de trucs dépasser depuis 2003. Ne spoilez pas pour les gens qui ne l'ont pas encore fait mais j'aimerais sincèrement en parler avec les fans des FF de ce jeu parce que je connais personne qui m'a dit "FF16 incroyable vraiment".
Final Fantasy à une époque c'était une franchise qui était à l'apogée qualitatif du jeux vidéo en terme de narration. Je vais pas dire que la narration dans FF16 était mauvaise ce jeu m'a fait vibrer dans beaucoup de moments, mais on est quand même loin de la qualité d'écriture de FF9.
Et puis les quêtes secondaires Fedex à la con qui ne devraient même plus exister dans un jeux-vidéo.
Le gameplay beaucoup linéaire.
Le pacing irrégulier avec des moments absolument sublimes suivi de 5h de moment bidesque inintéressant.
L'absence d'exploration UTILE.
Les graphismes à chier obliger de mettre en mode performance dégueulasse pour avoir 60fps alors que les cinématiques sont en 4K qualité cinéma chef d'œuvre.
Les compagnons qui servent plus à rien.Vraiment c'est une dinguerie à quel point la franchise Final Fantasy n'arrive plus à trouver son identité.
Les japonais sont bloqués entre tenter d'innover et copier sur tous les rpg occidentales de mes couilles.
Je suis très triste de l'état de la franchise Final Fantasy.
Meme avis
Le 09 novembre 2024 à 23:03:24 :
En plus il faut pas être très malin pour diviser un jeu PS1 en 3 parties. Ils vont évidemment faire du remplissage avec de la merde.
Ce qui est inexplicable c'est que Rebirth est SUPER LONG
Il y a au moins 15-20h de trop, il ont rempli un truc qui durait déjà des dizaines d'heures, il n'y avait même pas besoin de le faire
Le 09 novembre 2024 à 23:03:36 :
Je n'ai découvert la saga Final Fantasy que très récemment (j'ai fait le I, le II et le III de la Pixel Remaster, je vais faire les suivants mais là je fais une pause) et j 'aurais bien fait le VII rebirth perso mais j'ai pas de PS5 et c'est pas ce jeu qui va m'inciter à en acheter une.
C'est pas banal de commencer la serie par les tout premiers, qui sont loins d'etre bons
go faire le remaster fait par les fans, la version ultime de FF7 https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=477361 attention il demande quand meme la version steam de ff7 original
ensuite go FF9 avec le moguri mod https://sites.google.com/view/moguri-mod/
puis FF6 pixel remaster, puis FF10, puis FF8, et tu auras fait tout ce qui merite d'etre fait
Données du topic
- Auteur
- Percus
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 21:42:11
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198