L'échec de FFVII Rebirth est INEXPLICABLE
Le 09 novembre 2024 à 22:33:56 :
Le 09 novembre 2024 à 22:31:48 :
C'est logique que ça se vende moins que le 1er... C'est littéralement une suite du 1er donc il faut avoir acheté et fini le 1 pour potentiellement acheter le 2Ça veut rien dire ça après.
- The Witcher 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- God of War 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- Kingdom Hearts 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
Tu peux aussi appliquer ça aux films.
Faut voir si Rebirth est un naufrage complet ou pas, derrière faut sortir les ronds pour produire le troisème
Le 09 novembre 2024 à 22:35:11 :
Le 09 novembre 2024 à 22:33:56 :
Le 09 novembre 2024 à 22:31:48 :
C'est logique que ça se vende moins que le 1er... C'est littéralement une suite du 1er donc il faut avoir acheté et fini le 1 pour potentiellement acheter le 2Ça veut rien dire ça après.
- The Witcher 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- God of War 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
- Kingdom Hearts 3 s'est mieux vendu que les 2 précédents
Tu peux aussi appliquer ça aux films.
Faut voir si Rebirth est un naufrage complet ou pas, derrière faut sortir les ronds pour produire le troisème
Vu que c'est une exclu temporaire y'aura eu au moins un chèque de Sony dans le lot.
Le 09 novembre 2024 à 22:36:03 :
Le gros problème du truc, c'est de le levelup tes personnages au début de l'épisode 2, alors que tu te fatigue a les monter au max dans l'épisode 1.
Pas forcément, c'est normal ça.
J'ai pas souvenir qu'on reprenais Yuna au niveau 99 dans FFX-2.
Le 09 novembre 2024 à 22:22:08 :
Attendez il y a vraiment un ahuri sur le topic qui demande de voir à l'avance quel combat il va devoir faire pour savoir quelles matéria équiper sur ses persos ?
Quel plaisir de pas faire de dégâts à un mob random car tu na pas pris ta materia de vent
Ou d'avoir je sais pas combien de materia qui servent à rien pour x fight
Ca rend vraiment tout se système ultra pertinent et bien foutu
Ben justement percus, c'est pour cette raison que je me suis pas acharné sur ff10-2.
Ff13-2, lightning returns
Etc...
Le trop plein de remake est entrain de tuer Square Enix.
Ok c'était pas une mauvaise idée de remake FF7, mais en faire plusieurs jeux c'est une honte.
Le 09 novembre 2024 à 22:39:45 :
Le trop plein de remake est entrain de tuer Square Enix.Ok c'était pas une mauvaise idée de remake FF7, mais en faire plusieurs jeux c'est une honte.
Je suis peut-être fou mais faut surtout qu'ils reviennent au tour par tour
+
Retcon de l'histoire
+
Disparition du rpg tour par tour
Ff7 remake c'est normalement un seul épisode, point , comme l'original.
La on va te pondre 4 épisodes a 80€ l'épisode sur 10 années.
Non merci
On sait ce qu'il va se passer a la fin de toute manière, cloud donnera la materia noire, Sephiroth (jenova) va invoquer la météorite, la planète invoquer ses armes ultra cheaté, pif paf pouf , cratère nord et tuer le boss.
Je l'explique très bien au contraire.
Les fans de FF7 sont trop vieux. Les jeux FF7 qui avaient bien marché étaient ceux de la compilation quand les fans originaux avaient entre 20-35 ans, et que les plus jeunes avaient été baigné par le lore de leurs grands frères. Dirge of Cerberus et surtout Crisis Core qui est devenu un cult classic, mais aussi le film advent children.
Là on a des joueurs nostalgiques de 40 ans qui n'ont plus le temps pour des RPG et n'aiment plus les vieilles recettes.
En plus le jeu ne propose rien de neuf. Pas de nouvelle vision de l'univers, rien : c'est une simple copie de l'originale (avec de micro changements du scénario plus confus qu'autre chose).
Certes certains remakes de ce type s'en sont bien sortis. On pense à RE récemment. Mais ce sont des jeux courts et fun. Les joueurs y jouent pour un moment de nostalgie, pas pour passer 150 heures. Et quant au fun... Le game play de FF7 est à vomir, tout comme sa difficulté totalement aléatoire et frustrante.
Il n'y a pas de grind possible, ce qui est louable pour certains, mais cela signifie que les combats sont donc très durs et dépendent de la réussite de quêtes annexes chiantes. On se souvient de boss affreux comme la maison dans le remake numéro 1. Ensuite, là où un Yakuza réinvente le TPT en le rendant dynamique avec le placement et le timing, FF7 surjoue la vieille recette du Active Time Battle (ATB) ce qui est en fait ni plus ni moins qu'un game play épileptique et illisible. Aucun plaisir à voir des myriades d'éclairs zèbrer constamment l'écran en roulant partout.
Et enfin le modèle des RPG à l'ancienne ne s'adapte pas du tout à l'expérience photorealiste. FF7 aurait eu plus de succès s'il avait été refait comme un Old School CRPG à la Baldur's Gate. On peut s'intéresser aux quêtes annexes etc. parce qu'elles laissent la place à l'imagination, sont écrites et non doublées et sont cachées et suggérées. Là quand tout est bavard et flèché dans un décor beau mais vide, ça fait mal.
Les "fans" ont compris la douille avec le premier remake et n'ont pas d'intérêt à poursuivre.
Bro tout le jeu c est activer des tours comme un des pires jeux ubisoft
Sinon des mini jeux de merde que tu dois faire et refaire jusqua en vomir pour avoir le score max
Stp
Le 09 novembre 2024 à 22:38:22 :
Le 09 novembre 2024 à 22:36:03 :
Le gros problème du truc, c'est de le levelup tes personnages au début de l'épisode 2, alors que tu te fatigue a les monter au max dans l'épisode 1.Pas forcément, c'est normal ça.
J'ai pas souvenir qu'on reprenais Yuna au niveau 99 dans FFX-2.
Si ça avait pu nous éviter la purge de ffx-2 que j’ai tenté courageusement de faire…
[22:10:41] <Percus>
Le 09 novembre 2024 à 22:09:32 :
Le 09 novembre 2024 à 22:04:42 :
Le 09 novembre 2024 à 22:04:02 :
Au hasard je vais citer le système de combat éclaté du premier qu'il ont remis dans cet opusPourtant apparement ça avait plus justement ce nouveau système
J'ai trouvé que c'était le pire aspect du remake, autant faire du vrai tour-par-tour ci c'est pour nous imposer un système de jeux d'action médiocre.
J'ai pas compris non plus le système de Materia et de build pour au final ne pas voir les fight que t'allais faire à l'avance, c'est quoi ce design complètement à l'enversAh oui, gros malaise sur certains boss car j'avais pas tel magie sur tel perso...
This
Données du topic
- Auteur
- Percus
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 21:42:11
- Nb. messages archivés
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