Topic de Tayazzed :

Le MANGA a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:

Supprimé

Le 31 octobre 2024 à 11:33:40 :

Le 31 octobre 2024 à 11:32:57 :
normal c'est de la merde comparé aux mangas, c'est 100x moins créatif

Encore un gros connaisseur j'en suis certain.

Encore un gros connaisseur j'en suis certain. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

les oeuvres japonaises sont plus créatives que les oeuvres françaises

Il y a une BD que j'ai vraiment bien aimé c'est l'héritage d'Émilie.

Celle-là elle vaut le coup :(

Le 31 octobre 2024 à 11:30:16 :

Le 31 octobre 2024 à 11:21:39 :

Le 31 octobre 2024 à 11:18:49 :

Le 31 octobre 2024 à 11:12:47 :

Le 31 octobre 2024 à 11:07:47 Legoshi a écrit :
Sinon, par rapport au sujet de topic, ouais clairement, le manga a tué les bd.

Le problème des BD, c'est qu'il y a presque pas eu d'effort pour les jeunes.

Genre, quand j'étais gosse, les seuls BD moderne que je lisais était Titeuf et Kid Paddle. Le reste, c'était de vieux BD comme Tintin ou Lucky Luck.

Et de l'autre côté du continent, t'avais One Piece, Naruto et Bleach.
La différence au niveau de la qualité et de l'ambiance est juste incomparable.

Oui je trouve que la transition est mauvaise, tu passes d'un truc pour gosse débile comme nous à d'un coup black et mortimer alors que t'as juste 10 ans c'est écrit avec une police toute petite c'est dur à lire ça donne pas envie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Black and Mortimer ça reste pas trop compliqué non plus. Par contre, je me rappelle que j'avais grave galéré face à Corto Maltese. :hap:

Sinon, ça souligne aussi un autre problème. Les BD, comme les comics, ne savent pas passer à autres choses. Blake and Mortimer, Tin Tin... C'est des œuvres qui avait genre 50 ans même à l'époque.
Genre, en tant que gosse, tu voulais du nouveau aussi.

C'est sur que One pièce c'est pas là depuis 25 continuellement :rire:
Qu'on se tape régulièrement des Naruto bis, qui ne changent que de nom, mais dont la structure narrative est similaire en tout point. :rire:

C'est un problème général plutôt ça. On a du mal à créer des choses vraiment nouvelles, ok préfère ressortir des trucs du passé plutôt que de tenter d'autres trucs.

One Piece, c'est ajd essentiellement pour les vieux comme moi qui lisent ça depuis gosses. :hap:
Boruto, je connais personne qui s'en intéresse :hap:

Mais à côté de ça, t'as eu Kimetsu, Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen qui ont tout explosé aussi, rien que dans les 10 dernières années.

Je ne voulais pas parler que de Boruto. N'importe quel truc type MHA tu peux le rajouter (Le spin-off est d'ailleurs meilleur, même s'il n'est pas incroyable).
One pièce y a pas que les trentenaires par contre, mais ok.

Je vois que tu connais Beastars et c'est vrai qu'il change pas mal des shonens habituels, même si passé les deux tiers (le dernier arc :malade:) c'est médiocre voire mauvais, justement parce que l'autrice part dans des clichés de shonens.

Le 31 octobre 2024 à 11:04:59 _PommePiDou a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 10:50:21 :

Le 31 octobre 2024 à 10:48:21 _PommePiDou a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 10:23:30 :
Alors que c'est sans comparaison, l'univers de la BD est tellement plus riche et plus varié graphiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png sans parler de l'humour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

On évite de donner son avis quand on sait pas de quoi on parle

J’aimerais bien savoir les manges que tu as lu

Trouve nous un seul shonen dont le héros principal est pas un élu dont le pouvoir se revele peu a peu, et dont le meilleur pote était au départ un ennemi taciturne qu'il a battu et qu'il considère ensuite comme son rival
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Manga ne veut pas dire shonen déjà

Et ce que tu viens de citer c’est litteralement les caractéristiques du genre
Par définition tu peux pas rentrer dans un genre si tu respectes pas les codes de ce même genre
De plus, à cause de cette redondance les shonen récents sortent de ces archétypes

Mais ce que tu viens de me dire c’est aussi con que de dire, cite-moi un album de trap d’Atlanta de 2015 qui ne possède pas de 808, de hi-hats, de flow en triolet et d’ad-libs

Shonen ca veut rien dire a part manga pour les garçons adolescents. Il n'y a nulle part écrit que tous les persos devaient etre des clones de ceux de DBZ avec le meme caractere et la meme origin story. :rire:
Et dans chaque genre de mangas tu trouves la même chose, suffit de trouver le manga original qui date souvent des années 80-90 et tu en découles les 135 000 clones.

Donc non tu peux pas dire que le manga c'est plus riche que la BD alors qu'il y en a pas deux qui se ressemblent.

Le 31 octobre 2024 à 11:35:28 :
Il y a une BD que j'ai vraiment bien aimé c'est l'héritage d'Émilie.

Celle-là elle vaut le coup :(

Merci khey, je vais voir ça :ok:

[10:42:35] <Crusadyop>
Dans les manga
les filles ont des boobs sauf dans boruto mais c'est un manga pour la gen Z

Pourtant, Mélusine… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730155804-raphiel-mange.png

Rien que Berserk met une vitesse phénoménale à toute la bd franco belge.
Je sais plus qui disait ça mais la BD est aussi un format très casse couilles à prendre avec soi/transporter
alors que le manga limite tu le fous dans ta poche

La génération de mec de 35/40 ans présent en masse sur ce forum est encore plus aigri et intolérante que les fameux boomers :rire:

J’ai passé mon enfance et mon adolescence à lire des BD et avec du recule ça pu sacrément la m•rde

Le 31 octobre 2024 à 11:35:09 :

Manque d’ambition dans les histoires aussi. A part Tintin qui est cultissime mais beaucoup trop vieux, c’est vraiment full générique les BD.

Le 31 octobre 2024 à 11:39:13 patrickwinamax a écrit :
La génération de mec de 35/40 ans présent en masse sur ce forum est encore plus aigri et intolérante que les fameux boomers :rire:

J’ai passé mon enfance et mon adolescence à lire des BD et avec du recule ça pu sacrément la m•rde

Les mecs de 35 / 40ans qui ont importé le manga en France le zoomix. Sans club Dorothée, pas de mangas ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 31 octobre 2024 à 11:39:13 :

Merci de ton intervention Cholérin, la prochaine fois tu n'oublies pas de ramener des arguments. :)

Vous n’êtes ouvert à aucun débat ça sers à rien d’apporter des arguments, au passage go +35 :rire:
Je sais pas au niveau des Etats-Unis comment ça se passe avec les comics qui sont encore plus vieux que les BD européennes mais ils doivent se faire tuer par les mangas aussi :rire:

En même temps les mangas développent des histoires beaucoup plus riches, sur beaucoup plus de pages :(.
J'aime bien la BD européenne hein, mais quel BD peut rivaliser avec des oeuvres telles que

• Berserk
  • 20th Century Boys
  • Vagabond

? etc

:(

Le 31 octobre 2024 à 11:43:18 :
Vous n’êtes ouvert à aucun débat ça sers à rien d’apporter des arguments, au passage go +35 :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637679800-wojak-pleure-rire.png

Le 31 octobre 2024 à 11:35:09 :

beaucoup moins

toujours les mêmes trames narratives, types de personnages, décors, mimiques, réactions ... :( les manga se ressemblent tous un peu

Le 31 octobre 2024 à 11:44:21 :
En même temps les mangas développent des histoires beaucoup plus riches, sur beaucoup plus de pages :(.
J'aime bien la BD européenne hein, mais quel BD peut rivaliser avec des oeuvres telles que

• Berserk
  • 20th Century Boys
  • Vagabond

? etc

:(

Lis L'Incal. :ok:

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
31 octobre 2024 à 10:20:31
Date de suppression