Le MANGA a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:
SuppriméLe 31 octobre 2024 à 10:48:15 :
n'importe quel Mathieu Bablet (shangri la, adrastée, carbone & silicium)
n'importe quel Florent maudoux (freak's squeele, rouge, funérailles) fouette n'importe quel manga
Un truc noname comme La route, de manu larcenet, dépasse artistiquement les sommets du manga.Je dis pas que le manga c'est naze, mais les japonais ont prévu ce système pour se faire de la thune le plus longtemps possible et ça se voit, alors qu'ici les auteurs font de vraies oeuvres d'art, et s'en foutent d'offenser leur public (qui n'a pas lu "dans tes yeux" de bastien vivès ne comprendra pas)
Clé le sujet du topic c'est pas les adultes mais bien le coeur du marché : les enfants et ados.
Les One-Shot ou autres BD de puriste c'est pas le sujet, et je dis ça en étant gros amoureux de la vieille BD
Le 31 octobre 2024 à 10:48:21 _PommePiDou a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 10:23:30 :
Alors que c'est sans comparaison, l'univers de la BD est tellement plus riche et plus varié graphiquement sans parler de l'humourOn évite de donner son avis quand on sait pas de quoi on parle
J’aimerais bien savoir les manges que tu as lu
Trouve nous un seul shonen dont le héros principal est pas un élu dont le pouvoir se revele peu a peu, et dont le meilleur pote était au départ un ennemi taciturne qu'il a battu et qu'il considère ensuite comme son rival
Le 31 octobre 2024 à 10:47:25 :
Le 31 octobre 2024 à 10:39:57 :
Le 31 octobre 2024 à 10:37:55 SriAphykit a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 10:34:26 :
L'odeur du topicSpirou > manga
Asterix > manga
Les bd de jodorowsky > manga
celles de Bablet > mangaet bien d'autres
et j'aime bien les mangas hein - mais faut se rendre à l'évidence
Asterix ne vaut même pas Vinland Saga alors les autres mangas
This, ça me fume de croire que la bd est mieux que le manga sous prétexte qu'il y a les animé. Alors que ces même bd son aussi adaptés à l'écran et même au cinéma. Non la réalité, c’est que le manga est très diversifié, qu'il est très beau visuellement et avec style très expressif mais surtout il partage des vrai émotions, on rentre vraiment dans l’histoire, on souhaite vraiment que notre personnage préfère réussis sa mission. C’est ça qui fait du manga sa réussite mondiale et pourtant ça a commencé avec un public de niche
Le manga est très diversifié ?
Le 31 octobre 2024 à 10:50:10 :
Le 31 octobre 2024 à 10:48:15 :
n'importe quel Florent maudoux (freak's squeele, rouge, funérailles) fouette n'importe quel manga
Un truc noname comme La route, de manu larcenet, dépasse artistiquement les sommets du manga.Je dis pas que le manga c'est naze, mais les japonais ont prévu ce système pour se faire de la thune le plus longtemps possible et ça se voit, alors qu'ici les auteurs font de vraies oeuvres d'art, et s'en foutent d'offenser leur public (qui n'a pas lu "dans tes yeux" de bastien vivès ne comprendra pas)
Clé le sujet du topic c'est pas les adultes mais bien le coeur du marché : les enfants et ados.
Les One-Shot ou autres BD de puriste c'est pas le sujet, et je dis ça en étant gros amoureux de la vieille BD
j'accepte, ma signature reste disponible nonobstant
lol c'est EXACTEMENT le contraire tu trouve bien plus de truc convenu dans la bd , la bd est bien moins libre artistiquement
ça se voit qu tu sais pas de quoi tu parle
Le 31 octobre 2024 à 10:49:33 :
Le 31 octobre 2024 à 10:47:25 :
Le 31 octobre 2024 à 10:39:57 :
Le 31 octobre 2024 à 10:37:55 SriAphykit a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 10:34:26 :
L'odeur du topicSpirou > manga
Asterix > manga
Les bd de jodorowsky > manga
celles de Bablet > mangaet bien d'autres
et j'aime bien les mangas hein - mais faut se rendre à l'évidence
Asterix ne vaut même pas Vinland Saga alors les autres mangas
This, ça me fume de croire que la bd est mieux que le manga sous prétexte qu'il y a les animé. Alors que ces même bd son aussi adaptés à l'écran et même au cinéma. Non la réalité, c’est que le manga est très diversifié, qu'il est très beau visuellement et avec style très expressif mais surtout il partage des vrai émotions, on rentre vraiment dans l’histoire, on souhaite vraiment que notre personnage préfère réussis sa mission. C’est ça qui fait du manga sa réussite mondiale et pourtant ça a commencé avec un public de niche
Bha oui prouve moi le contraire
Le 31 octobre 2024 à 10:51:10 :
Le 31 octobre 2024 à 10:50:10 :
Les One-Shot ou autres BD de puriste c'est pas le sujet, et je dis ça en étant gros amoureux de la vieille BDj'accepte, ma signature reste disponible nonobstant
Et t'as totalement raison sur le fond.
Aucun manga ne me fait plus vibrer qu'un Convard
Mais tout ça c'est un autre public
Le 31 octobre 2024 à 10:51:13 :
lol c'est EXACTEMENT le contraire tu trouve bien plus de truc convenu dans la bd , la bd est bien moins libre artistiquement
ça se voit qu tu sais pas de quoi tu parle
ton argumentation m'a brisé, je m'incline devant ton intellect
il faut dire que les bd sont assez orienté pour les enfants.
Les manga sont orienté pour les adultes rien que l'exemple de Dragon avec bulma mineur et tortue génial
ou encore Bersek.
Ce qui tue les manga c'est d'abord la version animé censuré
et ensuite la version VF animé RE RE RE censuré.
Naruto en france passait sur France 3 a la sortie de l'école a 16h45
vs
Il y a quelques bds un peu plus semblables aux shonen niveau lisibilité et action, mais c'est vraiment pas la norme
Et Il y a aussi le fait que le manga c'est moins cher à faire, pas de couverture cartonnée, pas de couleur à imprimer, pas de papier plastifié...
C'est surmontable bien sûr mais si ça reste difficile à lire pour une bonne quantité des gens ça va pas décoller
Et je vous vois venir, vous allez dire que c'est golemiser/stupidifier les bd
Non, je parle de lisibilité, de format, de rythme
Toutes les bds devraient être sur le net comme les manga avec des systèmes similaire ou tout est gratos sauf les dernier volumes POINT BARRE.
Le 31 octobre 2024 à 10:48:21 _PommePiDou a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 10:23:30 :
Alors que c'est sans comparaison, l'univers de la BD est tellement plus riche et plus varié graphiquement sans parler de l'humourOn évite de donner son avis quand on sait pas de quoi on parle
J’aimerais bien savoir les manges que tu as lu
C'est juste une évidence le "style BD" ça n'existe pas, y a un delta trop grand entre les différents styles existants, alors que tout le monde comprend ce que "style manga" implique
Le 31 octobre 2024 à 10:53:37 :
il faut dire que les bd sont assez orienté pour les enfants.
Les manga sont orienté pour les adultes rien que l'exemple de Dragon avec bulma mineur et tortue génial
ou encore Bersek.Ce qui tue les manga c'est d'abord la version animé censuré
et ensuite la version VF animé RE RE RE censuré.Naruto en france passait sur France 3 a la sortie de l'école a 16h45
vs
Oulala il y a du sang ça doit drôlement être pour les adultes ça !!! Fais gaffe à ce que ta maman trouve pas tes Naruto cachés sous le lit
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 10:20:31
- Date de suppression
- 31 octobre 2024 à 13:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC