Le MANGA a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:
SuppriméParce que se taper 40 mangas à 8€ pièces pour savoir la fin, c'est pas cher ?
Putain c'était cool JoJo quand ça durait 6 tomes la parties (ça revient quand même cher tout neuf) mais maintenant... déjà que c'est de plus en plus mauvais.
Le 31 octobre 2024 à 11:21:37 :
Bof Monster et Billy Bat c'est ultra sympa mais bon... Urasawa a jamais su faire des fins convenables c'est toujours à rallonge
Et son meilleur travail reste Master Keaton désoléBerserk c'est cool aussi mais un peu gore et trash pour rien et ça s'épuise rapidement
Je suis d'accord, on pourrait aussi parler du dernier tiers de 20th century boy.
Ah je vais lire Master Keaton dans ce cas
Sinon je recommande vivement en manga Blue Giant, je sais qu'il y a eu une adaptation en film (d'animation je précise) mais je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas le manga est excellent.
Le 31 octobre 2024 à 11:19:32 :
Le 31 octobre 2024 à 11:17:05 :
Le 31 octobre 2024 à 11:15:55 :
Marini met une claque à tous les mangas shonensIls vont te répondre "Mari qui ?" ces noobs, ils sont consternants. Complétement acculturés et fiers de l'être en plus. Ils me font de la peine.
T’as pas lu ascension, monster, Billy bat, berserk qui sont tous des chefs-d’œuvres
Tu me fais de la peine avec ton manque de culture
Écoute l'ahuri, c'est pas le sujet ici, j'en ai déjà lu mais c'est pas pour autant que je vais revendiquer mon ethnomasochisme et cracher sur la BD franco-belge issue de ma culture et qui m'a fait grandir, comme pas mal de dei-habiles le font ici sans honte. Un peu de décence.
Le 31 octobre 2024 à 11:20:31 LeDjokaire a écrit :
On a perdu notre cinema
On a perdu notre télévision
On a perdu nos jeux vidéoEn revanche, y'a que par la BD qu'on brille culturellement et t'as les attardés du forum pour chier dessus
Les mangas ont tout niqué par contre c'est vrai mais par mercantilisme surtout
Et c'est pas les manfras fait par les derecebrées de X et de TikTok qui vont faire contrepoids.
Y'avait que Wakfu qui sortait un peu du lot.
Moi je vois surtout que certains du forum veulent tuer le CNC donc bon
Et de toutes façons les restrictions budgétaires vont passer par là, c'est doomed
Le 31 octobre 2024 à 11:18:11 :
SNK et FMA c'est très ado avec beaucoup de sang pour te faire bander.Lucky Luke, c'est comme Astérix, faut un minimum de culture politique et d'intelligence pour tout paner.
Lucky Luke et Astérix c'est avant tout pour les enfants. Il y a deux trois blagues un peu plus subtil à destination des adultes mais c'est tout. Faut redescendre.
D'accord avec l'auteur
Surtout que les BDs, c'est trés facile d'en lire.
Toutes les médiathèques de France possèdent une belle collection
J'ai lu des milliers de BD, mais jai dû en acheter une petite dizaine
Le 31 octobre 2024 à 11:26:35 :
Le 31 octobre 2024 à 11:18:11 :
SNK et FMA c'est très ado avec beaucoup de sang pour te faire bander.Lucky Luke, c'est comme Astérix, faut un minimum de culture politique et d'intelligence pour tout paner.
Lucky Luke et Astérix c'est avant tout pour les enfants. Il y a deux trois blagues un peu plus subtil à destination des adultes mais c'est tout. Faut redescendre.
Ça dépend des tomes, Obélix et compagnie est plus drôle à lire adulte que gamin je trouve.
Après j'avoue que j'ai jamais vu une BD avoir le niveau de Kaiji, y'a des japonais bien deter. Mais personne lit Kaiji malheureusement.
Et que d'une autre façon, les auteurs virent de plus en plus politiquement correct surtout niveau BD qui est gangrené par une vieille gauche de 68 qui vire à une droite molle de plus en plus.
Quand je vois les propos de Geluck aujourd'hui qui est à deux doigts de vomir d'après lui parce qu'il a touché l'épaule de Zemmour... putain. Sérieux. Ou Zep et son délire éco-poétique... c'est sympa mais trop naïf.
Pourtant Geluck à ses débuts c'était quelque chose.
Le 31 octobre 2024 à 11:28:05 Coucou897 a écrit :
Tout les mecs qui défendent la bd en citant Astérix ou Tintin
Tintin c'est objectivement très bon, c'est une réussite parce que c'est moins complexe et dense que d'autres bd et ça reste engageant
Bien sûr ça reste des histoires à échelle limitée mais c'est très très bien pour un public large
Le 31 octobre 2024 à 11:21:39 :
Le 31 octobre 2024 à 11:18:49 :
Le 31 octobre 2024 à 11:12:47 :
Le 31 octobre 2024 à 11:07:47 Legoshi a écrit :
Sinon, par rapport au sujet de topic, ouais clairement, le manga a tué les bd.Le problème des BD, c'est qu'il y a presque pas eu d'effort pour les jeunes.
Genre, quand j'étais gosse, les seuls BD moderne que je lisais était Titeuf et Kid Paddle. Le reste, c'était de vieux BD comme Tintin ou Lucky Luck.
Et de l'autre côté du continent, t'avais One Piece, Naruto et Bleach.
La différence au niveau de la qualité et de l'ambiance est juste incomparable.Oui je trouve que la transition est mauvaise, tu passes d'un truc pour gosse débile comme nous à d'un coup black et mortimer alors que t'as juste 10 ans c'est écrit avec une police toute petite c'est dur à lire ça donne pas envie
Black and Mortimer ça reste pas trop compliqué non plus. Par contre, je me rappelle que j'avais grave galéré face à Corto Maltese.
Sinon, ça souligne aussi un autre problème. Les BD, comme les comics, ne savent pas passer à autres choses. Blake and Mortimer, Tin Tin... C'est des œuvres qui avait genre 50 ans même à l'époque.
Genre, en tant que gosse, tu voulais du nouveau aussi.C'est sur que One pièce c'est pas là depuis 25 continuellement
Qu'on se tape régulièrement des Naruto bis, qui ne changent que de nom, mais dont la structure narrative est similaire en tout point.C'est un problème général plutôt ça. On a du mal à créer des choses vraiment nouvelles, ok préfère ressortir des trucs du passé plutôt que de tenter d'autres trucs.
One Piece, c'est ajd essentiellement pour les vieux comme moi qui lisent ça depuis gosses.
Boruto, je connais personne qui s'en intéresse
Mais à côté de ça, t'as eu Kimetsu, Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen qui ont tout explosé aussi, rien que dans les 10 dernières années.
Va essayer de comprendre Asterix et le Chaudron avec les histoires de taxes et d'impôts à 10 ans.
Ou même Obélix et Cie, voire la Zizanie ou alors toutes les réf du Tour de Gaule.
Je dis pas que ça demande un QI de 143 comme Asterion mais quand même, tu piges pas la moitié à 10 ans, tu comprends juste que Obelix est en excès de body positive.
Et tous les films d'animation d'Asterix qui incorpore des moments enfant comme chez Astier mais bordel...
Chabat est ce qu'il est mais il avait compris
Pour être honnête les auteurs de BD ont senti le vent depuis les années 90 face à la qualité des mangas.
En collaboration avec les politiques de l’époque, ils ont tout fait pour boycotter les mangas, notamment l’interdiction des adaptations dans le club Dorothée, propagande dans les medias et restreindre les licences pour le format papier mais ils ont juste retardé l’inéluctable.
Le 31 octobre 2024 à 11:32:57 :
normal c'est de la merde comparé aux mangas, c'est 100x moins créatif
Encore un gros connaisseur j'en suis certain.
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 10:20:31
- Date de suppression
- 31 octobre 2024 à 13:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC