"Les femmes étaient plus heureuses du temps de nos grands-mères"
Le 09 novembre 2024 à 10:13:13 :
Alors que maintenant vous êtes dépressives, sans enfants et célibataires à 35 ans, c'est beaucoup mieux.
La nuance n'existe pas ...
Le 09 novembre 2024 à 12:38:59 :
https://www.info.gouv.fr/actualite/la-femme-mariee-avait-le-statut-de-mineure-au-meme-titre-que-les-enfants#:~:text=La%20loi%20de%201965%20autorise,l'autorisation%20de%20leur%20mari%20!Un peu de lecture pour les kheys qui essayent de nous expliquer que c'était mieux avant : « La femme mariée avait le statut de mineure au même titre que les enfants »
Tu prétends que les hommes avaient le beau rôle à l'époque. Dans ce cas je présume que tu recherches avant tout un homme au foyer. Je te promets que je ne travaillerai pas et que je te laisserai ramener et gérer tout l'argent (je me suffis de peu) on se marie quand?
Le 09 novembre 2024 à 12:41:10 :
Se faire cogner ? C’est rare
Tu veux dire par son mari? Ce n'est malheureusement pas rare
Je déteste Soral mais il a raison sur la question de la femme.
Les mouvements féministes qui promettaient l'égalité ont été porté par des bourgeoises (Beauvoir, Badinter, Dolto) au profit des bourgeoises.
Les femmes prolétaires sont passées du statut de femme au foyer à celui de salariées subalternes esseulées.
Au final, elles se sont fait entuber deux fois.
Le 09 novembre 2024 à 10:13:13 :
Alors que maintenant vous êtes dépressives, sans enfants et célibataires à 35 ans, c'est beaucoup mieux.
Le 09 novembre 2024 à 09:55:00 :
https://streamable.com/vp4un2
Ayaaaaaaaa plus gros le le mensongeSe faire cogner par son mari sans pouvoir partir car zéro ressources
Devoir coucher avec pour pas que les enfants soient impactésDevoir tout subir sans broncher parce qu'on est que des femmes sans possibilité de partir. Sans rien. Dépendantes de l'homme
Alors c'est a nuancer, obviously la conditions des femmes en termes de droits et dep ossibilité etaient pas meilleurs
maintenant quand o nregarde ce que les femmes ont fait justement des droits et des possibilité une fois "libres" ba pour beaucoup elles en sont venue a revenir dans le fond a un shéma archaique, beaucoup se prostitue "librement" sur les RS , beaucoup sont devenue des tchoin mental avec des criteres du genre "un bon salaire c'est 10k/mois"
la libération de la femme en tant que mouvement idéologique a paradoxalement entrainer un retour en arriere pour la femme sous couvert de progressisme, c'est pas pour rien que les femmes les plus stables mentalement et financierement sont celle qui sse rapprochent le plus du modele traditionnelle
a nuancer que c'est egalement en partie des hommes mort de faim que la mentalité féminine a autant regréssé en l'espace d'une decennie, si les hommes pouvait arriver a ne pas baiser comme des animaux et a se retenir jusqu'a trouver une femme qui leurs convient au lieu de taper dans tout et n'importe quoi on aurait pas ce phénomene de femmes princesse et vénale a ce niveau actuelle
Le 09 novembre 2024 à 12:40:21 :
T'en as pas marre de chier ta frustration sur les hommes à longueur de journée Minette ?
Tu t'es faite rejetée par les hommes que tu désirais ? On t'a trompé ? On t'a battue ?
Explique nous d'où vient ta haine des hommes une bonne fois pour toutes qu'on puisse enfin comprendre et, pourquoi pas, t'aider
Ptdrrrr le culot
Où tu vois la haine des hommes la ? Je dis que les femmes dépendantes des hommes n'étaient pas plus heureuses qu'avant
Quel culot quand on sait tous les topics de haine RÉELLE sur les femmes
Le 09 novembre 2024 à 09:55:00 :
https://streamable.com/vp4un2
Ayaaaaaaaa plus gros le le mensongeSe faire cogner par son mari sans pouvoir partir car zéro ressources
Devoir coucher avec pour pas que les enfants soient impactésDevoir tout subir sans broncher parce qu'on est que des femmes sans possibilité de partir. Sans rien. Dépendantes de l'homme
Et donc c'est quoi la solution pour toi ?
Parce que actuellement c'est aussi la merde, mais différente
Le 09 novembre 2024 à 12:45:44 :
Se faire cogner ? C’est rareTu veux dire par son mari? Ce n'est malheureusement pas rare
Bien sûr que si
Ces femmes dans la vidéo sont des soumises par nature, hier ou aujourd'hui elles se seraient mises avec des kssos alcooliques qui les auraient frappées car au fond elles le cherchent.
Je pense pas qu'il y avait plus de femmes battues il y a 60 ans qu'aujourd'hui. Plus de femmes débiles ne Sachant pas lire, travailler, beaucoup plus par contre.
Le 09 novembre 2024 à 12:43:53 :
[12:40:23] <Porciacaton>
Le 09 novembre 2024 à 12:30:59 :
[12:26:39] <ataraxie_5>
Je n'ose même pas imaginer un monde où j'aurais dû être mariée pour avoir le droit d'avoir un compte bancaire (au nom de mon mari) et un toit sur la tête. Et ça, c'était le monde de ma grand-mère.Tu compares des époques différentes avec ton regard actuel.
Comment te dire ?
Dans 100 ans, les femmes auront probablement le même regard horrifié sur notre société avec leur vision de leur société qui aura changé.Entre les demeurés qui fantasment une époque qu'ils n'ont pas connue, et ceux qui la dénigre.
Je suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Certes, il faut remettre des choses dans leur contexte par rapport à l'histoire, pour ça je suis d'accord avec toi.
Mais les femmes ne pouvaient pas ouvrir de compte à leur nom avant les années 60, seulement au nom de leur mari ou leur père.
Dis toi qu'avant les années 60 les femmes travaillaient déjà et avaient le droit de divorcer donc ne pas pouvoir ouvrir de compte c'était juste pas cohérent même pour l'époque comme tu dis.Ils étaient des hommes et femmes de leur temps, cette émancipation à pris du temps à se mettre en place dans les consciences et dans la société dans sa globalité.
Aujourd'hui, ça te paraît inconcevable un monde qui fonctionnait ainsi, à l'époque, c'était la norme.
Encore une fois, il faut toujours se méfier du regard que l'on porte sur ce qui c'est passé il y a des années.
Je n'ose même pas imaginer un monde où j'aurais dû être mariée pour avoir le droit d'avoir un compte bancaire (au nom de mon mari) et un toit sur la tête. Et ça, c'était le monde de ma grand-mère.Tu compares des époques différentes avec ton regard actuel.
Comment te dire ?
Dans 100 ans, les femmes auront probablement le même regard horrifié sur notre société avec leur vision de leur société qui aura changé.Entre les demeurés qui fantasment une époque qu'ils n'ont pas connue, et ceux qui la dénigre.
Certes, il faut remettre des choses dans leur contexte par rapport à l'histoire, pour ça je suis d'accord avec toi.
Mais les femmes ne pouvaient pas ouvrir de compte à leur nom avant les années 60, seulement au nom de leur mari ou leur père.
Dis toi qu'avant les années 60 les femmes travaillaient déjà et avaient le droit de divorcer donc ne pas pouvoir ouvrir de compte c'était juste pas cohérent même pour l'époque comme tu dis.Ils étaient des hommes et femmes de leur temps, cette émancipation à pris du temps à se mettre en place dans les consciences et dans la société dans sa globalité.
Aujourd'hui, ça te paraît inconcevable un monde qui fonctionnait ainsi, à l'époque, c'était la norme.
Encore une fois, il faut toujours se méfier du regard que l'on porte sur ce qui c'est passé il y a des années.
Oui, chaque époque à son propre regard. Et tu as raison, on aurait interrogé une femme de l'époque en lui demandant si elle pouvait ouvrir un compte seule, elle aurait sans doute répondu "bah non pardi c'est le compte de mon mari / mon père! qu'est-ce que vous racontez!"
Mais par contre si on avait demandé à ces femmes est-ce qu'elles souhaitaient ouvrir un compte, je pense que toutes auraient dis "oh oui, c'est plus logique"
En fait faut faire attention je trouve avec le "ah mais ça c'est notre regard, à l'époque c'était différent" parce qu'on peut facilement venir à justifier des trucs injustifiables tu vois
Le 09 novembre 2024 à 12:49:14 :
Le 09 novembre 2024 à 12:40:21 :
T'en as pas marre de chier ta frustration sur les hommes à longueur de journée Minette ?
Tu t'es faite rejetée par les hommes que tu désirais ? On t'a trompé ? On t'a battue ?
Explique nous d'où vient ta haine des hommes une bonne fois pour toutes qu'on puisse enfin comprendre et, pourquoi pas, t'aiderPtdrrrr le culot
Où tu vois la haine des hommes la ? Je dis que les femmes dépendantes des hommes n'étaient pas plus heureuses qu'avantQuel culot quand on sait tous les topics de haine RÉELLE sur les femmes
Les hommes n'ont pu ouvrir un compte bancaire que récemment également.
La réalité c'est que homme comme femme qui kt été dominé tous les 2 par la bourgeoisie depuis le moyen âge jusque dans l'ère capitaliste.
Le 09 novembre 2024 à 12:47:09 :
Je déteste Soral mais il a raison sur la question de la femme.Les mouvements féministes qui promettaient l'égalité ont été porté par des bourgeoises (Beauvoir, Badinter, Dolto) au profit des bourgeoises.
Les femmes prolétaires sont passées du statut de femme au foyer à celui de salariées subalternes esseulées.
Comment ça esseulées ? Personne n'a dit qu'il fallait rester seule a vie
On dit juste que c'est mieux d'avoir le choix, de se mettre en couple par amour ou envie et pas par pression sociale
De divorcer si elles sont abusées ou juste quelles sont plus heureuses
C'est tout
Exactement comme... L'HOMME
C'est fou, avoir autant de droits qu un homme ça vous fait exulter de rage
Le 09 novembre 2024 à 12:50:08 :
Le 09 novembre 2024 à 12:45:44 :
Se faire cogner ? C’est rareTu veux dire par son mari? Ce n'est malheureusement pas rare
Bien sûr que si
Ces femmes dans la vidéo sont des soumises par nature, hier ou aujourd'hui elles se seraient mises avec des kssos alcooliques qui les auraient frappées car au fond elles le cherchent.
Je pense pas qu'il y avait plus de femmes battues il y a 60 ans qu'aujourd'hui. Plus de femmes débiles ne Sachant pas lire, travailler, beaucoup plus par contre.
Il faut reconnaitre la propension des femmes qui se mettent en couple avec des serial killer et des psychopathes, comme si elles été attirées comme des mouches sur un étron
Pendant ce temps ca crache sur les celestins et ca OSE se plaindre bordel
[12:52:14] <Porciacaton>
Comment te dire ?
Comment te dire ?
Oui, chaque époque à son propre regard. Et tu as raison, on aurait interrogé une femme de l'époque en lui demandant si elle pouvait ouvrir un compte seule, elle aurait sans doute répondu "bah non pardi c'est le compte de mon mari / mon père! qu'est-ce que vous racontez!"
Mais par contre si on avait demandé à ces femmes est-ce qu'elles souhaitaient ouvrir un compte, je pense que toutes auraient dis "oh oui, c'est plus logique"En fait faut faire attention je trouve avec le "ah mais ça c'est notre regard, à l'époque c'était différent" parce qu'on peut facilement venir à justifier des trucs injustifiables tu vois
Pas nécessairement, là ce sont tes conclusions sur l'époque, pas un fait.
Le 09 novembre 2024 à 12:55:41 :
Je comprends mieux les chasses aux sorcières ou les religions qui rabaissent la place de la femme.Les hommes deviennent complètement brisés a la simple idée de la femme indépendante
Ils ont un besoin maladif de contrôle
Le 09 novembre 2024 à 12:47:09 :
Je déteste Soral mais il a raison sur la question de la femme.Les mouvements féministes qui promettaient l'égalité ont été porté par des bourgeoises (Beauvoir, Badinter, Dolto) au profit des bourgeoises.
Les femmes prolétaires n’ont jamais eu le luxe d’être des femmes au foyer
Elles ont toujours été agricultrices, puis ouvrières, et ca a toujours ete en fonction des besoins économiques et jamais en fonction du féminisme
Si on ajoute a ca la charge que representait l’entretien d’une maison a l’époque sans aucune technologique, qui n’a aucun rapport avec ce qu’on connait aujourd’hui
La passivité dont les femmes, et les hommes, peuvent faire preuve aujourd’hui à coup de job de bureaux etc, est encore due aux évolutions technologiques, a la délocalisation de la production, etc
Le feminisme n’a pas vraiment joué de role dans tout ca
Je comprends mieux les chasses aux sorcières ou les religions qui rabaissent la place de la femme.Les hommes deviennent complètement brisés a la simple idée de la femme indépendante
Personne ne dit ça bordel
Tes 2 exemples dans la vidéo ne représentent pas la situation des femmes de l'époque.
Tu veux une explication ? Constate par toi même le taux d'alphabétisation dans les campagnes françaises , l'absence de livre à la maison, la présence du rouge en grande quantité à table pour s'évader du quotidien, et tu arriveras à la conclusion qu'une femme et un homme stupide opèrent entre eux selon des rapports de domination. C'est grâce à l'instruction qu'on a mis fin à bcp de violences conjugales, donc remercie les hommes pour ça.
Le 09 novembre 2024 à 12:57:51 :
On est adultes mec, y a moyen d'échanger en se faisant tous évoluer grâce à des arguments plutôt que d'insulter les gens stp?
Données du topic
- Auteur
- Minette-Forever
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 09:55:00
- Nb. messages archivés
- 471
- Nb. messages JVC
- 421