Ils se font braquer pour une MOTO, la JUGE demande 5 ans de prison pour s'être défendu
Le 30 octobre 2024 à 16:02:03 :
Le 30 octobre 2024 à 15:56:50 :
Le 30 octobre 2024 à 15:48:15 :
Y'a de la place pour les gens qui se défendent contre des voleursMais pas pour des pédales qui mettent des coup de poingts dans le ventre d'une femme enceinte et la font hospitalisED : https://x.com/CerfiaFR/status/1851582614664044987
Un couple homosexuel (dont l'un est au chômage) a violemment agressé une femme enceinte de huit mois, d'origine maghrébine, en lui portant des coups de poing au ventre à Châteaubriant. Elle a dû être hospitalisée ce soir-là en raison de "pertes de sang". Ils ont été condamnés à 18 mois de sursis malgré le risque de la perte de l'enfant. (France 3)
Je cite les teubés du topic : Gneugeugneu les blancs on est persécutés, la justice est méchante avec nous.
La justice est merdique pour TOUT LE MONDE en France, vous êtes des malades à en faire un délire racial.
Un truc de fou a quel point les homos haïssent les femmes, ils acceptent pas de pas pouvoir avoir de gosses naturellement
Le 30 octobre 2024 à 16:02:22 :
[15:45:06] <People_Hid>
Le 30 octobre 2024 à 15:19:16 :
[15:11:12] <People_Hid>
Le 30 octobre 2024 à 15:06:12 :
>[15:02:24] <People_Hid>
>> Le 30 octobre 2024 à 14:53:30 :
>>c'est quand meme chaud de vivre dans un pays avec un gouvernement qui oeuvre contre la france et les français , et dont la justice fait de meme
>
>Le procureur n'a aucun pouvoir décisionnel. Il peut juste décider de l'envoi ou non d'une affaire devant le tribunal. C'est le jury (accompagné du juge) qui a la responsabilité de la condamnation. En l'occurrence, le jury et le juge ont bien fait leur boulot, puisqu'ils se sont montrés cléments envers les deux frères.
Donc la décision de justice a été rendue mais l'institution publique a fait appel ? Je suis une brelle en droit.
Tout le monde peut faire appel, les agresseurs pouvaient faire appel, les victimes pouvaient faire appel, et le procureur (c'est-à-dire celui qui a validé l'envoi de l'affaire devant un tribunal) pouvait également faire appel. Mais le procureur aura beau brailler et requérir autant d'années de prison qu'il le souhaite, il n'a pas le pouvoir de décider de la condamnation, il espère juste que le jury d'appel suivra davantage sa réquisition que le jury de première instance.
Je savais que les parties pouvaient faire appel mais pas le procureur. Donc quand ils disent que le « parquet général » a fait appel, c'est le procureur ?
Oui, le procureur, les procureurs-adjoints, les vice-procureurs etc composent le parquet. Quand qqun vient porter plainte dans un commissariat de police, l'affaire n'est pas automatiquement envoyée au tribunal, le procureur (ou d'autres magistrats travaillant pour lui) étudie le dossier et c'est lui qui décide ou non d'envoyer l'affaire devant un tribunal. Son boulot c'est de ne pas encombrer les tribunaux avec un tas d'affaires inutiles pour lesquelles les auteurs ne seront jamais condamnées. Donc quand il n'y a pas assez de preuves ou que l'infraction est négligeable, il décide de ne pas envoyer l'affaire au tribunal. Il a aussi le pouvoir de prolonger des garde-à-vue, de donner des rappels à loi (ce n'est pas une condamnation) ou d'autoriser une perquisition mais pas de condamner, ça c'est le pouvoir des juges et des jurys. Par exemple, dans les affaires de violences conjugales, le procureur a le pouvoir d'envoyer une affaire devant le tribunal même lorsqu'aucune plainte n'a été déposée (c'est assez fréquent, les femmes battures portent rarement plainte, même après avoir été à l'hôpital), et ils ont aussi le pouvoir de faire appel. Les procureurs sont connus pour requérir plus d'années de prison que ce que les accusés prennent au final, parce que c'est leur job. Quand un juge décide de ne pas condamner qqun au tribunal , c'est un peu une claque envoyée au procureur, parce que ça signifie qu'il a mal fait son boulot, qu'il n'a pas filtré les affaires qui n'aboutissent pas.
OK, c'est clair. Je savais que le procureur requiert généralement bien plus que ce qui est décidé. Dans le cadre de l'article, on ne sait pas vraiment si la décision acquittait les frères ou leur donnait une petite sanction donc finalement on ne sait pas vraiment… Mais j'imagine que si le parquet a fait appel, c'est qu'il n'a vraiment pas été respecté.
oui ils auraient dû donner un peu plus de détails sur la condamnation
[16:10:15] <People_Hid>
[15:11:12] <People_Hid>
> Le 30 octobre 2024 à 15:06:12 :
>>[15:02:24] <People_Hid>
> >> Le 30 octobre 2024 à 14:53:30 :
> >>c'est quand meme chaud de vivre dans un pays avec un gouvernement qui oeuvre contre la france et les français , et dont la justice fait de meme
> >
> >Le procureur n'a aucun pouvoir décisionnel. Il peut juste décider de l'envoi ou non d'une affaire devant le tribunal. C'est le jury (accompagné du juge) qui a la responsabilité de la condamnation. En l'occurrence, le jury et le juge ont bien fait leur boulot, puisqu'ils se sont montrés cléments envers les deux frères.
>
> Donc la décision de justice a été rendue mais l'institution publique a fait appel ? Je suis une brelle en droit.
Tout le monde peut faire appel, les agresseurs pouvaient faire appel, les victimes pouvaient faire appel, et le procureur (c'est-à-dire celui qui a validé l'envoi de l'affaire devant un tribunal) pouvait également faire appel. Mais le procureur aura beau brailler et requérir autant d'années de prison qu'il le souhaite, il n'a pas le pouvoir de décider de la condamnation, il espère juste que le jury d'appel suivra davantage sa réquisition que le jury de première instance.
Je savais que les parties pouvaient faire appel mais pas le procureur. Donc quand ils disent que le « parquet général » a fait appel, c'est le procureur ?
Oui, le procureur, les procureurs-adjoints, les vice-procureurs etc composent le parquet. Quand qqun vient porter plainte dans un commissariat de police, l'affaire n'est pas automatiquement envoyée au tribunal, le procureur (ou d'autres magistrats travaillant pour lui) étudie le dossier et c'est lui qui décide ou non d'envoyer l'affaire devant un tribunal. Son boulot c'est de ne pas encombrer les tribunaux avec un tas d'affaires inutiles pour lesquelles les auteurs ne seront jamais condamnées. Donc quand il n'y a pas assez de preuves ou que l'infraction est négligeable, il décide de ne pas envoyer l'affaire au tribunal. Il a aussi le pouvoir de prolonger des garde-à-vue, de donner des rappels à loi (ce n'est pas une condamnation) ou d'autoriser une perquisition mais pas de condamner, ça c'est le pouvoir des juges et des jurys. Par exemple, dans les affaires de violences conjugales, le procureur a le pouvoir d'envoyer une affaire devant le tribunal même lorsqu'aucune plainte n'a été déposée (c'est assez fréquent, les femmes battures portent rarement plainte, même après avoir été à l'hôpital), et ils ont aussi le pouvoir de faire appel. Les procureurs sont connus pour requérir plus d'années de prison que ce que les accusés prennent au final, parce que c'est leur job. Quand un juge décide de ne pas condamner qqun au tribunal , c'est un peu une claque envoyée au procureur, parce que ça signifie qu'il a mal fait son boulot, qu'il n'a pas filtré les affaires qui n'aboutissent pas.
OK, c'est clair. Je savais que le procureur requiert généralement bien plus que ce qui est décidé. Dans le cadre de l'article, on ne sait pas vraiment si la décision acquittait les frères ou leur donnait une petite sanction donc finalement on ne sait pas vraiment… Mais j'imagine que si le parquet a fait appel, c'est qu'il n'a vraiment pas été respecté.
Je te remercie pour les explications néanmoins, je dormirai moins bête ce soir.
Le 30 octobre 2024 à 14:54:43 :
J'ai sincèrement pas de mot, et si je m'exprime j'vais finir aussi au tribunal.Je prie sincèrement pour que les institutions de ce pays tombent un jour, au nom de la dignité humaine.
Ceci.
Y'a de la place pour les gens qui se défendent contre des voleursMais pas pour des pédales qui mettent des coup de poingts dans le ventre d'une femme enceinte et la font hospitalisED : https://x.com/CerfiaFR/status/1851582614664044987
Un couple homosexuel (dont l'un est au chômage) a violemment agressé une femme enceinte de huit mois, d'origine maghrébine, en lui portant des coups de poing au ventre à Châteaubriant. Elle a dû être hospitalisée ce soir-là en raison de "pertes de sang". Ils ont été condamnés à 18 mois de sursis malgré le risque de la perte de l'enfant. (France 3)
Je cite les teubés du topic : Gneugeugneu les blancs on est persécutés, la justice est méchante avec nous.
La justice est merdique pour TOUT LE MONDE en France, vous êtes des malades à en faire un délire racial.
homo => minorité
sauf si la minorité est elle aussi homo
dans ce cas pour être gagnant les whites doivent être homo + militant d extrême gauche
Le 30 octobre 2024 à 16:07:49 :
Comparer une altercation à un guet append avec vol, arme et menaces de mort.
Changez rien les gauchos
Agresser une femme enceinte de huit mois c'est pas une "altercation" wtf et c'est bien plus grave d'essayer d'assassiner un bébé dans le ventre de sa mère en la cognant dans le ventre que de voler une vieille moto
Changez rien les gauchos
Le QI des droitards en un post.
Et j'suis pas un gaucho tdc.
Changez rien les gauchos
Pour mettre des coups de poing à une femme enceinte, ils méritent la mort
Comme ceux qui font des braquages
Ça s'entend que c'est une magalie, force a son mari
Le 30 octobre 2024 à 16:15:55 :
la policière aussi, les F devrait pas avoir le droit d'exercer dans la police et dans l'armée
Ça s'entend que c'est une magalie, force a son mari
Il me semble que t'es pas obligé d'être policier pour être standardiste chez Police secours.
Ce pays tellement tiers mondifié que ca peut être une magalax adjointe administratif qui réponds à une femme sur le point de se faire égorger.
On se demande bien les idéologies et le parti politique de mademoiselle la procureur qui a fait appel
Ce pays
Le 30 octobre 2024 à 16:12:40 :
[16:10:15] <People_Hid>
>[15:11:12] <People_Hid>
>> Le 30 octobre 2024 à 15:06:12 :
>>>[15:02:24] <People_Hid>
>> >> Le 30 octobre 2024 à 14:53:30 :
>> >>c'est quand meme chaud de vivre dans un pays avec un gouvernement qui oeuvre contre la france et les français , et dont la justice fait de meme
>> >
>> >Le procureur n'a aucun pouvoir décisionnel. Il peut juste décider de l'envoi ou non d'une affaire devant le tribunal. C'est le jury (accompagné du juge) qui a la responsabilité de la condamnation. En l'occurrence, le jury et le juge ont bien fait leur boulot, puisqu'ils se sont montrés cléments envers les deux frères.
>>
>> Donc la décision de justice a été rendue mais l'institution publique a fait appel ? Je suis une brelle en droit.
>
>Tout le monde peut faire appel, les agresseurs pouvaient faire appel, les victimes pouvaient faire appel, et le procureur (c'est-à-dire celui qui a validé l'envoi de l'affaire devant un tribunal) pouvait également faire appel. Mais le procureur aura beau brailler et requérir autant d'années de prison qu'il le souhaite, il n'a pas le pouvoir de décider de la condamnation, il espère juste que le jury d'appel suivra davantage sa réquisition que le jury de première instance.
Je te remercie pour les explications néanmoins, je dormirai moins bête ce soir.
de rien khey
Le 30 octobre 2024 à 16:21:35 :
On se demande bien les idéologies et le parti politique de mademoiselle la procureur qui a fait appelCe pays
Pourtant des fois, la justice est un peu + severe que d'habitude, mais c'est seulement dans certains cas particuliers
https://x.com/F_Desouche/status/1787066774497747070
Données du topic
- Auteur
- moline200
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 14:17:22
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 224