Ils se font braquer pour une MOTO, la JUGE demande 5 ans de prison pour s'être défendu
Le 30 octobre 2024 à 14:58:19 :
Les blancs vous avez cru pouvoir être défendu dans votre pays ?
Ils sont pas blancs
Le 30 octobre 2024 à 15:12:09 :
Le 30 octobre 2024 à 15:09:59 :
Le 30 octobre 2024 à 15:07:28 :
Moi je me suis fait tirer un vélo, les mecs ont agi à visage découvert sous une caméra. J'ai eu les images. Je les ai retrouvés. Je les ai filmés discrètement leur visage. Jamais eu de nouvelles de mon affaire. Et quand j'ai appelé les flics pour leur dire "les mecs sont devant moi venez" ils m'ont dit que c'était pas à moi de faire ce travail et je me suis fait engueuler. No fake.Normal. On n'aime pas que les gens se fassent justice eux-même en France, ça pourrait donner des idées.
J'ai pas fait justice juste le travail de la police quoi
Les gens aiment encore moins qu'on leur rappelle leur incompétence.
Mais après pour les flics je pense qu'ils sont aussi résignés parce qu'ils manquent de moyens et qu'ils savent que la justice fera rien derrière.
Le 30 octobre 2024 à 15:12:46 :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/villemandeur-les-deux-hommes-soupconnes-de-tentative-de-meurtre-sont-laisses-libres-sous-controle-1628263411Aya l'article de l'époque qui parle uniquement d'une tentative de meurtre des deux frères sur un jeune de 17 ans sans aucun contexte
ça m'étonnerait pas que le forum ait posté des topics parlant des famoso fait divers en accusant les deux frères à l'époque
"Ils devront expliquer aux enquêteurs pourquoi ils ont renversé un adolescent qui marchait sur un trottoir avant de descendre de leur camionnette armés de barres de fer."
Le 30 octobre 2024 à 15:15:36 :
un mec te braque avec un flingue tu le tues c'est de la légitime défense normalement
Il faut qu'il y ait concomitance entre la menace et la riposte et pour les juges rouge si l'agresseur te tourne le dos 2 secondes tu ne peux pas en profiter pour l'attaquer puisqu'il n'y a plus concomitance
Le 30 octobre 2024 à 15:16:01 :
Le 30 octobre 2024 à 15:12:46 :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/villemandeur-les-deux-hommes-soupconnes-de-tentative-de-meurtre-sont-laisses-libres-sous-controle-1628263411Aya l'article de l'époque qui parle uniquement d'une tentative de meurtre des deux frères sur un jeune de 17 ans sans aucun contexte
ça m'étonnerait pas que le forum ait posté des topics parlant des famoso fait divers en accusant les deux frères à l'époque
"Ils devront expliquer aux enquêteurs pourquoi ils ont renversé un adolescent qui marchait sur un trottoir avant de descendre de leur camionnette armés de barres de fer."
ils l'ont pas tabassé avec les barres de fer d'après l'article, ils ont du voir son état après l'avoir renversé et se barrer
Après il était mineur c'est chaud
En fait on sait pas ce qui s'est vraiment passé, ça parlait de renverser le mec et dans les trucs récents ils auraient juste percuté le véhicule
edit : ah non il a bien renversé le mec qui a sorti son arme
un mec te braque avec un flingue tu le tues c'est de la légitime défense normalement
Dans un pays normal.
Mais l'Etat français, depuis la révolution, a peur que le peuple se défende.
Fallait le dire que fallait juste lire la fin de l'article
Le jury populaire qui composait cette cour d'assises n'a pas suivi les réquisitions du parquet général. Il s'est montré clément envers les deux frères, et sévère envers les trois autres. Mais le parquet général a fait appel. L'affaire n'est donc pas finie. Elle devrait être rejugée.
[15:11:12] <People_Hid>
Le 30 octobre 2024 à 15:06:12 :
[15:02:24] <People_Hid>
Le 30 octobre 2024 à 14:53:30 :
c'est quand meme chaud de vivre dans un pays avec un gouvernement qui oeuvre contre la france et les français , et dont la justice fait de memeLe procureur n'a aucun pouvoir décisionnel. Il peut juste décider de l'envoi ou non d'une affaire devant le tribunal. C'est le jury (accompagné du juge) qui a la responsabilité de la condamnation. En l'occurrence, le jury et le juge ont bien fait leur boulot, puisqu'ils se sont montrés cléments envers les deux frères.
Donc la décision de justice a été rendue mais l'institution publique a fait appel ? Je suis une brelle en droit.
Tout le monde peut faire appel, les agresseurs pouvaient faire appel, les victimes pouvaient faire appel, et le procureur (c'est-à-dire celui qui a validé l'envoi de l'affaire devant un tribunal) pouvait également faire appel. Mais le procureur aura beau brailler et requérir autant d'années de prison qu'il le souhaite, il n'a pas le pouvoir de décider de la condamnation, il espère juste que le jury d'appel suivra davantage sa réquisition que le jury de première instance.
Je savais que les parties pouvaient faire appel mais pas le procureur. Donc quand ils disent que le « parquet général » a fait appel, c'est le procureur ?
Le 30 octobre 2024 à 15:07:28 :
Moi je me suis fait tirer un vélo, les mecs ont agi à visage découvert sous une caméra. J'ai eu les images. Je les ai retrouvés. Je les ai filmés discrètement leur visage. Jamais eu de nouvelles de mon affaire. Et quand j'ai appelé les flics pour leur dire "les mecs sont devant moi venez" ils m'ont dit que c'était pas à moi de faire ce travail et je me suis fait engueuler. No fake.
y a pleins d'histoire comme ça.
J'ai un collègue qui a assisté en direct à un cambriolage y a quelques mois, les flics ont refusé de se déplacer, et ils sont venu le lendemain pour prendre ses empreintes...
On dit toujours que le problème c'est la justice, mais y a aussi un problème avec la police. Normalement, t'appelles, ils viennent, Police Secours ça sert à ça.
Le 30 octobre 2024 à 15:15:26 :
Les blancs vous avez cru pouvoir être défendu dans votre pays ?Ils sont pas blancs
Julien et johan ?
Le 30 octobre 2024 à 15:10:28 :
Le 30 octobre 2024 à 14:19:19 :
La magistrate qui supporte pas la décision du jury et qui fait appel alors que même les braqueurs se sont abstenu .C'est comme pour un référendum : il faut "bien" voter. Sinon on recommence le vote.
Si la police ne protège plus la population, les gens se défendent par eux-mêmes. Si t'appelles la police et que l'opératrice te ries au nez (ça m'est arrivé il y a une semaine), bah tu peux en venir à te défendre toi même, c'est logique.
Le 30 octobre 2024 à 15:20:33 :
Le 30 octobre 2024 à 15:15:26 :
Les blancs vous avez cru pouvoir être défendu dans votre pays ?Ils sont pas blancs
Julien et johan ?
Ni eux ni les autres
Il arrivera un jour où l’absence de fermeté entraînera un déchaînement de violence envers les institutions.
Et il ne faudra pas pleurer quand la juge se fera tondre sur la place publique pour trahison
Le 30 octobre 2024 à 15:16:30 :
un mec te braque avec un flingue tu le tues c'est de la légitime défense normalementIl faut qu'il y ait concomitance entre la menace et la riposte et pour les juges rouge si l'agresseur te tourne le dos 2 secondes tu ne peux pas en profiter pour l'attaquer puisqu'il n'y a plus concomitance
Il faut surtout que ce soit proportionnel, donc s’il sort un couteau tu dois aussi un sortir un couteau pour faire un combat de chevalier avec lui
Données du topic
- Auteur
- moline200
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 14:17:22
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 224