Topic de SauteBouton :

POURQUOI le PIRATAGE est MORT ? avant tout le monde le faisait

Le 28 octobre 2024 à 17:46:58 :

Le 28 octobre 2024 à 17:45:40 QuentinChapuis a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 17:42:55 :

Le 28 octobre 2024 à 17:41:55 :
l'interface des sites de streams est conviviale pour toute la famille, alors que le piratage est une forme d'aristocratie où seul le geek de la famille est capable de choisir les programmes

Generalement on se met d'accord ensemble, meme si c'est le geek qui s'y planche ensuite :(

l'activité principale d'une femme devant la télé: zapper.

Ça c'est quand elle est seule. Quand elle est en couple c'est plutôt embrouiller son mec parce qu'il zappe pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bref: la raison de la chute du piratage c'est le Zapping. Le piratage ne permet pas de zapper facilement entre les programmes.

Le 28 octobre 2024 à 17:43:16 :

Le 28 octobre 2024 à 17:41:19 :
Les 2000 n'ont strictement aucune connaissance sur internet. La moitié d'entre eux ne sait même pas utiliser un moteur de recherche comme google (quoi taper, comment sélectionner les liens pertinents).

Ils n'ont juste pas la capacité intellectuelle de sortir du chemin balisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et ChatGPT arrange pas les choses de ce côté, plus personne ne sait faire une recherche, plus personne ne sait analyser des résultats Google… c’est terrifiant

C'est exactement ce que je viens de dire en fait, et tu te goures sur ChatGPT : les 2000 ne l'utilisent pas, tout simplement car ils ne savent pas s'en servir. Y a qu'à voir le nombre de 2000 ici qui posent des questions complexes (mais stupides) auxquelles ChatGPT aurait répondu en 5 secondes, bien plus efficacement que nous.
Les 2000 n'ont jamais appris à faire les choses eux-mêmes. Même demander à ChatGPT de bosser pour eux, c'est déjà trop pour eux :oui:

Le 28 octobre 2024 à 17:46:32 redpillOuRien a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 17:45:55 :

Le 28 octobre 2024 à 17:45:10 redpillOuRien a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 17:43:14 :

[17:41:54] <redpillOuRien>

> Le 28 octobre 2024 à 17:38:21 :

>

> > Le 28 octobre 2024 à 17:35:49 :

>

> > On vend encore des dizaines de millions de DVD par an en France, vous vous rendez compte ? Des DVD, le vieux truc des années 2000 tout pourri avec l’image flou ultra compressé

>

> >

>

> > Et bien on en vend encore en 2024

>

> Tu as plein de gens qui ont encore des vieilles TV :(

Le DVD est moins cher à l’achat que le Blu-ray et un lecteur blu-ray est aussi plus cher qu’un lecteur DVD oui je suis d’accord mais la différence de qualité entre les deux c’est même plus un fossé c’est le jour et la nuit

Et si beaucoup de français en sont réduits à ça c’est bien que l’offre proposé par les SVOD suffit pas : ton film est pas sur Netflix mais t’as pas 20€ à mettre dans un blu-ray non plus alors tu fais quoi ? Alors soit tu t’en fous de regarder un film en 480p et t’achète un DVD soit :hap:

après si c'est un DVD à 3 € pour faire le film du soir à l'arrache pourquoi pas

En qualité DVD :rire:

Sérieusement on est en 2024, on a des TV 4K, le Full HD ça fait 15 ans que ça existe par ailleurs et y en a qui PAYENT pour regarder des films en 480p :rire:

Tu as des VHS qui valent une fortune aujourd'hui :(

Sélection pour ceux qui ont tout jeté car ce n'était plus technologiquement à la mode :(

Donc les gens achètent des DVD parce que ça va peut être devenir des objets de collection ? J’en doute fortement

Je dis simplement que c'est une erreur de tout balancer car le rétro revient toujours à la mode et ce qui est à un prix dérisoire aujourd'hui... sera hors de prix demain :(

Comme ceux qui jetaient leur grosse chaine HiFi/enceinte car "pas connecté" ou "pas MP3" :(

Alors que le matériel est en largement meilleur que les enceintes bluetooth d'aujourd'hui :(

Pour moi ce n'est pas mort du tout suffit de voir a quel fréquence j'achète des disque dur externe

Le 28 octobre 2024 à 16:50:05 :
Je crois que le niveau a tellement baissé que choper un torrent est devenu le summum de la technicité pour les 2000 ...

avant j'avais edonkey

Le 28 octobre 2024 à 17:47:38 :

Le 28 octobre 2024 à 17:17:02 :

Le 28 octobre 2024 à 17:15:55 :
Le piratage tue la production :rire: qu’est ce qu’il faut pas entendre comme connerie :rire: et les jeux vidéo génère la violence aussi :rire:

normal tu ne bosses pas dans la production donc tu t'en branles, t'es juste un consommateur sans cervelle

Oh là là mais va prendre tes cachets et arrête de boucler le nihiliste 0 tout. T'es pas le centre du monde hein.

désolé de boucler sur l'apologie d'un truc illégal

d'habitude la modération est plus récative que ça, là ce soir elle se touche un peu la nouille

Les fournisseurs de ce genre de services ont vu que tu pouvais faire cracher un pognon dingue au plus galérien des prolos s'il avait l'impression de ne pas lâcher trop d'argent d'un coup (voir les hallucinants dossiers de surendettement avec des crédits conso pour tout et n'importe quoi) et ont généralisé le concept d'abonnement à tout et n'importe quoi.

Pour la modique somme de 15€ par mois, tu as le droit de te faire chier à zapper devant le catalogue Netflix parce que tu sais pas quoi regarder, au lieu de te faire chier à zapper devant des chaînes de télévision et de temps en temps acheter un blu-ray.

[16:47:07] <SauteBouton>
Enregistrement sur VHS, décodeur pour avoir accès à toutes les chaînes payantes, puce pour avoir tous les jeux sur sa console, CD bootleg, faire ses propres CD avec Windows Media Player, photocopie de bouquins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Ensuite tout le monde piratait tout dans les années 2005-2012. Megaupload, Bittorrent, sites de streaming en tout genre basés sur wat.tv ou rutube, sites de musiques où tu trouvais un peu tout ce que tu voulais en MP3, pour mettre ça ensuite sur ton baladeur de 512 Mo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Avance rapide en 2024 :

https://www.liberation.fr/economie/medias/piratage-net-recul-global-mais-legere-hausse-du-streaming-illicite-de-competitions-sportives-20240430_IRD6GHAKNZCKLOS4V5IZTUGXHQ/

Cela a ainsi mené à une baisse de 27 % de l’audience illicite globale entre 2021 et 2023. En clair, le piratage concerne désormais 16 % de la population internaute, soit environ 8,5 millions de personnes. Ils étaient 11,7 millions en 2021, soit 22 % des internautes.

Aujourd'hui, un citoyen lambda a :
YouTube Premium, Spotify Premium, Netflix, abonnement Adobe, abonnement Office, abonnement iCloud/Gdrive, bein sports, Amazon Prime, Uber Eats Prime, Game Pass/jeu PlayStation 80 euros/jeu Switch 60 euros + online payant
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il s'est passe quoi sachant que pirater est plus simple aujourd'hui qu'à l'epoque ? Tout le monde est devenu millionnaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je vais être franc avec toi je me pose exactement la même question et je comprend pas

Le 28 octobre 2024 à 17:50:28 SEB2021 a écrit :
Pour moi ce n'est pas mort du tout suffit de voir a quel fréquence j'achète des disque dur externe

C'est chiant d'accumuler les disques durs à l'époque du tout connecté et du cloud :(

Et les DD peuvent tomber en panne et ça coute un budget au final (+encombrement, là où les ordi récents ont moins de stockage, moins de port donc faut un Hub moche et plein de cable à une époque où on loue le minimalisme) :(

Le 28 octobre 2024 à 17:49:03 :

Les 2000 n'ont strictement aucune connaissance sur internet. La moitié d'entre eux ne sait même pas utiliser un moteur de recherche comme google (quoi taper, comment sélectionner les liens pertinents).

Ils n'ont juste pas la capacité intellectuelle de sortir du chemin balisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et ChatGPT arrange pas les choses de ce côté, plus personne ne sait faire une recherche, plus personne ne sait analyser des résultats Google… c’est terrifiant

C'est exactement ce que je viens de dire en fait, et tu te goures sur ChatGPT : les 2000 ne l'utilisent pas, tout simplement car ils ne savent pas s'en servir. Y a qu'à voir le nombre de 2000 ici qui posent des questions complexes (mais stupides) auxquelles ChatGPT aurait répondu en 5 secondes, bien plus efficacement que nous.
Les 2000 n'ont jamais appris à faire les choses eux-mêmes. Même demander à ChatGPT de bosser pour eux, c'est déjà trop pour eux :oui:

Les 2000 dans l'ensemble je sais pas, mais les etudiants et les jeunes cadres font bosser GPT comme pas permis aujourd'hui, khey. Fais un tour dans une BU ou dans un starbucks, tu seras choque en regardant leurs ecrans.

Le 28 octobre 2024 à 17:49:46 :

Le 28 octobre 2024 à 17:46:32 redpillOuRien a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 17:45:55 :

Le 28 octobre 2024 à 17:45:10 redpillOuRien a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 17:43:14 :

> [17:41:54] <redpillOuRien>

> > Le 28 octobre 2024 à 17:38:21 :

> >

> > > Le 28 octobre 2024 à 17:35:49 :

> >

> > > On vend encore des dizaines de millions de DVD par an en France, vous vous rendez compte ? Des DVD, le vieux truc des années 2000 tout pourri avec l’image flou ultra compressé

> >

> > >

> >

> > > Et bien on en vend encore en 2024

> >

> > Tu as plein de gens qui ont encore des vieilles TV :(

>

> Le DVD est moins cher à l’achat que le Blu-ray et un lecteur blu-ray est aussi plus cher qu’un lecteur DVD oui je suis d’accord mais la différence de qualité entre les deux c’est même plus un fossé c’est le jour et la nuit

>

> Et si beaucoup de français en sont réduits à ça c’est bien que l’offre proposé par les SVOD suffit pas : ton film est pas sur Netflix mais t’as pas 20€ à mettre dans un blu-ray non plus alors tu fais quoi ? Alors soit tu t’en fous de regarder un film en 480p et t’achète un DVD soit :hap:

après si c'est un DVD à 3 € pour faire le film du soir à l'arrache pourquoi pas

En qualité DVD :rire:

Sérieusement on est en 2024, on a des TV 4K, le Full HD ça fait 15 ans que ça existe par ailleurs et y en a qui PAYENT pour regarder des films en 480p :rire:

Tu as des VHS qui valent une fortune aujourd'hui :(

Sélection pour ceux qui ont tout jeté car ce n'était plus technologiquement à la mode :(

Donc les gens achètent des DVD parce que ça va peut être devenir des objets de collection ? J’en doute fortement

Je dis simplement que c'est une erreur de tout balancer car le rétro revient toujours à la mode et ce qui est à un prix dérisoire aujourd'hui... sera hors de prix demain :(

Comme ceux qui jetaient leur grosse chaine HiFi/enceinte car "pas connecté" ou "pas MP3" :(

Alors que le matériel est en largement meilleur que les enceintes bluetooth d'aujourd'hui :(

Alors ça pour le coup c’est stupide on peut aisément moderniser une chaîne Hi-Fi :hap:

Mais les DVD quoi :hap: peut être que ça va prendre de la valeur qui sait mais pour profiter d’un film c’est juste pas possible

[16:51:20] <JHifgdhomgf>
car tout est devenu immensément chiant à trouver
depuis la fin de T411, et Megaupload avant lui, c'est devenu l'enfer, faut naviguer sur la baie et c'est à chier

Tu rigole c'est l'inverse

J'ai rage quit avec la destruction de la bibliothèque d'alexandrie moderne nommé T411
Sur certain site de streaming avec firefox pour dl la vidéo ta juste a faire cliquer droit enregistrer et ça marche nickel la plupart du temps c'est comme ça que je pirate

Alors là je suis pas d’accord, ChatGPT est vachement utilisé, je le remarque beaucoup chez les étudiants qui l’utilisent (alors soit intelligemment pour poser des questions un peu complexe soit bêtement pour lui faire tout le boulot mais souvent mal…) et c’est pareil dans le milieu pro

une fois que vous aurez compris que le piratage c'est comme une hydre tu coupes une tête tu en as 3 qui poussent on aura bien avancé

[16:52:58] <LeVaccin>
Pirater quoi ? Le dernier album de Katy Perry ? Le dernier film Marvel ? Le dernier episode d'une série lambda ? Le dernier jeux video woke ?
La creation artistique est finito, y'a plus rien a pirater, circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678036458-gaspardproust2.png

Bah ta tout ce qui est rétro :(

Vas voir comment se passe les exam en 2024 le golem
100% des élève utilisent chat gpt

[17:54:18] <Okmagueule77>
une fois que vous aurez compris que le piratage c'est comme une hydre tu coupes une tête tu en as 3 qui poussent on aura bien avancé

this
on a vu tout passé

emule puis limewire puis azureus puis MEGAUPLOAD puis T411 puis le retour de la rivière mais sous nouveau nom

a chaque fois ça revient en plus puissant que jamais :rire:

[16:53:14] <Maisons>
Je pense également que les personnes qui disent le piratage est mort sont abonnés historiquement à google et refusent d'entendre que le moteur de recherche est devenu une catastrophe sauf si tu cherches une info sur un sujet people.

J'ai une astuce quand tu fais certaines recherches sur Google en bas de page ta un endroit qui dit que certain site sont masque sur Google tu clique dessus et ça te donne la liste des site en question

Données du topic

Auteur
SauteBouton
Date de création
28 octobre 2024 à 16:47:07
Nb. messages archivés
679
Nb. messages JVC
640
En ligne sur JvArchive 416