[SCANDAL] Elle a VOMIT et saigne du cul, le SAMU lui dit de prendre une douche CHAUDE
Le 30 octobre 2024 à 10:49:09 :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/buvez-de-l-eau-avec-du-sucre-et-ca-ira-une-femme-de-25-ans-meurt-d-une-meningite-aigue-apres-plusieurs-appels-au-samu-et-aux-pompiers-20241028Le 15 octobre dernier, la victime, juriste, joint son amie en début d’après-midi pour lui signaler qu’elle avait vomi toute la nuit et souffrait de «fortes fièvres». «À mon arrivée, à 15h11, j'ai effectivement constaté qu'elle n'allait vraiment pas bien, j'étais très inquiète», explique-t-elle à nos confrères. Elle appelle d’abord le numéro 15. À l’autre bout du fil, un opérateur demande à parler à la malade. «Elle a confirmé que son état était insupportable, les vomissements et les fortes fièvres, et qu'elle ne pouvait plus se mouvoir, réclamant de la morphine. On lui a rétorqué d'une voix autoritaire : "Calmez-vous, madame, calmez-vous, buvez de l'eau avec du sucre et ça ira"», accuse son amie. L’opérateur lui aurait ensuite communiqué l’adresse de SOS Médecins, refusant d’envoyer un véhicule, mais ni la victime ni son amie n’avaient de moyens de locomotion à ce moment.
L’amie tente ensuite sa chance auprès des pompiers, comme le confirme le parquet de Montpellier. D’après le récit de l’amie, son appel est immédiatement redirigé vers le Samu, en charge des urgences médicales. En parallèle, l’état de santé de la victime s’aggrave. Elle «s'est évanouie, elle présente des selles avec du liquide rouge sang, elle ne peut plus bouger ses jambes, elle a une main rigide avec impossibilité de bouger les doigts», poursuit l’amie, qui aurait rappelé les pompiers. On lui aurait alors conseillé de donner un médicament à la victime pour atténuer ses douleurs, et de lui faire prendre une «douche chaude». Lors de cette douche, l’amie aurait découvert des «tâches un peu partout sur son corps», avant que l’un de ses proches arrive au pied du logement, véhiculé.
Le 30 octobre 2024 à 11:11:04 :
je pense que vous avez loupé ça :
"réclamant de la morphine"
Ça fait un peu comportement de tox, bien qu'elle n'en soit pas, et quand on te demande direct ça, tu peux pas dire "oui oui on va vous la donner", ça fait même personne qui en fait trop pour ses symptômes, je suis désolé.
Ça me fait penser celle qui est décédée il y a quelques années et qui était incapable d'articuler deux mots au téléphone https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg
Ok l'opératrice est une connasse, mais les gens savent pas faire part de leurs symptômes, dire "je vais mourir" fais pas de toi un cas prioritaire, loin de là
Persoent j'ai appelé le 15 une fois après un malaise + légères crampes dans la poitrine, ils ont envoyé une ambulance alors que je minimisais la nécessité, à raison puisque c'était rien.
J'ai été pris en charge tout de suite, batterie d'examens en 2-3h avec très peu d'attente.
Et je suppose que c'est le cas pour l'écrasante majorité des cas.
Le 30 octobre 2024 à 11:12:26 :
"réclamant de la morphine"Et alors ?
Une personne qui souffre comme un chien se met à dire de la merde comme réclamer de la morphine très connu pour ses effets antidouleur qu'est-ce qu'on doit en tirer ? Qu'elle souffrait vraiment le martyr ?
ou alors comme de tres nombreuse fois un toxico en manque qui cherche une dose gratos
Le 30 octobre 2024 à 11:22:31 :
Une personne qui souffre comme un chien se met à dire de la merde comme réclamer de la morphine très connu pour ses effets antidouleur qu'est-ce qu'on doit en tirer ? Qu'elle souffrait vraiment le martyr ?
ou alors comme de tres nombreuse fois un toxico en manque qui cherche une dose gratos
En fait je comprends pourquoi cette meuf est morte, l'opératrice était incapable d'avoir un jugement normal malgré les symptômes un peu comme vous
De grâce, éloignez vous de tout service d'aide à la personne et/ou d'enfance
Le 30 octobre 2024 à 11:07:21 :
Le 30 octobre 2024 à 10:57:53 SuperKiwi9000 a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 10:54:39 :
un problème : les pompiersC'est ce que je me disais également, mais ils ont directement renvoyé l'appel vers le SAMU
Un khey qui bosse dans le milieu pour nous expliquer la différence de mission entre les pompiers et le SAMU ?
J'suis pas medecin, mais il me semble que les pompiers peuvent intervenir sur tout type d'incident, ils stabiliseront la victime en pratiquant des gestes de base et peuvent l'amener a l'hosto si son cas n'est pas trop grave
Le samu eux, se sont des medecins, donc ils peuvent poser un diag et stabiliser les cas les plus complexes
Le Samu sont équipés pour traiter des urgences médicales, ils ont un mini hôpital dans leur fourgonnette
Pas les pompiers
Le 30 octobre 2024 à 11:22:30 :
Persoent j'ai appelé le 15 une fois après un malaise + légères crampes dans la poitrine, ils ont envoyé une ambulance alors que je minimisais la nécessité, à raison puisque c'était rien.J'ai été pris en charge tout de suite, batterie d'examens en 2-3h avec très peu d'attente.
Et je suppose que c'est le cas pour l'écrasante majorité des cas.
Moi il y a un an et demi, ma mère m'a découvert désorienté , le regard dans le vide, avec un sacré mal de crâne, c'est pas moi qui ai passé l'appel au 15 (parce que j'en étais incapable) mais les pompiers sont arrivés très vite à la maison, puis prise en charge classique
Le 30 octobre 2024 à 11:22:25 Jamy-Gourmande a écrit :
"réclamant de la morphine"Ça fait un peu comportement de tox, bien qu'elle n'en soit pas, et quand on te demande direct ça, tu peux pas dire "oui oui on va vous la donner", ça fait même personne qui en fait trop pour ses symptômes, je suis désolé.
Ça me fait penser celle qui est décédée il y a quelques années et qui était incapable d'articuler deux mots au téléphone https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg
Ok l'opératrice est une connasse, mais les gens savent pas faire part de leurs symptômes, dire "je vais mourir" fais pas de toi un cas prioritaire, loin de là
Tantot moi aussi ça m'énerve du peu de capacité de communication de certains
Tantot on parle d'une femme qui était sûrement intoxiqué par du paracétamol, au foie détruit et devant souffrir un truc de dingue
Crois moi, quand t'as vraiment mal t'es une toute autre personne
Le 30 octobre 2024 à 11:24:36 :
Le 30 octobre 2024 à 11:22:31 :
En fait je comprends pourquoi cette meuf est morte, l'opératrice était incapable d'avoir un jugement normal malgré les symptômes un peu comme vous
De grâce, éloignez vous de tout service d'aide à la personne et/ou d'enfance
des appel de toxico en manque c'est des centaines par jours minimum
Données du topic
- Auteur
- Research32768
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 10:49:09
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 132