[ OFFICIEL] Suivi des élections présidentielles Américaines 2024
Le 05 novembre 2024 à 08:57:30 :
https://x.com/NateSilver538/status/1853673781350260902 Le 50/50 parfait putainCette élection est folle
Ça promet en effet d'être chaud.
Et dans le même temps, son refus d’interdire l’avortement au niveau fédéral entraîne un mouvement de refus d’évangéliques conservateurs à voter demain.
Ça semble compliqué pour lui la.
Le 05 novembre 2024 à 08:59:23 coqaine a écrit :
Trump pâtit des positions des Républicains locaux et des référendums organisés sur la question de l’avortement notamment en Iowa ou en Floride.
Et dans le même temps, son refus d’interdire l’avortement au niveau fédéral entraîne un mouvement de refus d’évangéliques conservateurs à voter demain.
Trump a été hyper nul à pas réussir à debunk la propagande démocrate sur l'interdiction de l'avortement
Aujourd'hui les électeurs pensent que le candidat élu va changer le droit à l'avortement alors que pas du tout, c'est les états qui décident
https://x.com/NateSilver538/status/1853673781350260902 Le 50/50 parfait putainCette élection est folle
Soit Trump est surestimé, et Harris va le landslide, soit ça va être un remake de 2016 et 2020, et Trump va la landslide.
Les pollsters sont terrorisés parce qu'ils avaient déjà 0 crédibilité lors des précédents scrutins, ils ne savent pas s'ils doivent ou non ajuster, donc ils prennent pas de risques.
Ils essayent de justifier leur existence, et donc leurs revenus. Tout le monde va finir par se rendre compte que les instituts de sondages sont avant tout des outils de manipulation/propagande médiatique et politique
Le 05 novembre 2024 à 09:03:13 AttackerFois a écrit :
Soit Trump est surestimé, et Harris va le landslide, soit ça va être un remake de 2016 et 2020, et Trump va la landslide.
Les pollsters sont terrorisés parce qu'ils avaient déjà 0 crédibilité lors des précédents scrutins, ils ne savent pas s'ils doivent ou non ajuster, donc ils prennent pas de risques.
Ils essayent de justifier leur existence, et donc leurs revenus. Tout le monde va finir par se rendre compte que les instituts de sondages sont avant tout des outils de manipulation/propagande médiatique et politique
La méthode de Nate Silver prend justement ces cas en compte : les sondeurs "pourris" qui miment le consensus sont pénalisés dans la moyenne pondérée
Mais oui, il y a peu de chances que le résultat soit au ras du fil vu qu'il y a forcément une variance
Le 05 novembre 2024 à 08:51:26 :
Le 05 novembre 2024 à 08:50:53 :
Le 05 novembre 2024 à 08:49:38 :
Le 05 novembre 2024 à 08:48:57 :
Bonjour,Bonne idée ce soir je vais à un événement sur ce sujet justement !
Et sans être spécialement de gauche , aux USA je serais pour Kamela Harris évidemment. 😉
Ça tombe bien : elle n'est pas spécialement de gauche elle non plus.
Oui c'est plus une macroniste
Ça tombe bien Macron est de gauche
[source requise]
Pour moi y a beaucoup de conditions réunies pour un landslide de Kamala :
- les sondeurs se basent sur les résultats de 2020 pour ajuster les réponses, ça favorise Trump qui a largement surperformé par rapport aux sondages de 2020
- les sondages qui n'ajustent pas donnent souvent des résultats énormes pour Kamala (exemple le sondage bombe de l'Iowa)
- j'ai l'impression que l'effet "shy voter" des trumpistes s'est affaibli (Trump est + mainstream), donc Trump va moins surperformer les sondages par rapport à 2016 et 2020
Quand on prend tout ça on peut imaginer une sous-estimation nette de Kamala Harris dans les prédictions
Le 05 novembre 2024 à 09:05:33 :
Le 05 novembre 2024 à 09:03:13 AttackerFois a écrit :
La méthode de Nate Silver prend justement ces cas en compte : les sondeurs "pourris" qui miment le consensus sont pénalisés dans la moyenne pondérée
Mais oui, il y a peu de chances que le résultat soit au ras du fil vu qu'il y a forcément une variance
Wisconsin 2020, Biden/Trump.
Sienna A+ = +11 Biden
ABC News A+ = +17 Biden
Emerson College A- = +7 Biden
Fox News A- = +7 Biden
Actual results = +0.7
C'est quand les résultats ?
Je croyais que c'était cette nuit
Le 05 novembre 2024 à 09:12:37 :
- les sondeurs se basent sur les résultats de 2020 pour ajuster les réponses, ça favorise Trump qui a largement surperformé par rapport aux sondages de 2020
- les sondages qui n'ajustent pas donnent souvent des résultats énormes pour Kamala (exemple le sondage bombe de l'Iowa)
- j'ai l'impression que l'effet "shy voter" des trumpistes s'est affaibli (Trump est + mainstream), donc Trump va moins surperformer les sondages par rapport à 2016 et 2020Quand on prend tout ça on peut imaginer une sous-estimation nette de Kamala Harris dans les prédictions
Et puis Trump a beaucoup bénéficié de son effet de mode. C'est passé depuis, il est limite devenu has been pour beaucoup de monde.
- j'ai l'impression que l'effet "shy voter" des trumpistes s'est affaibli (Trump est + mainstream), donc Trump va moins surperformer les sondages par rapport à 2016 et 2020Quand on prend tout ça on peut imaginer une sous-estimation nette de Kamala Harris dans les prédictions
Sinon y'a plus simple : Harris est une femme, noire, pro woke et soutenue par tous les déchets du show business.
Cherchez pas, elle est programmée pour gagner.
Le 05 novembre 2024 à 09:14:25 :
C'est quand les résultats ?Je croyais que c'était cette nuit
Cette nuit, les résultats devraient arriver toute la nuit mais les résultats définitifs devraient être connus bien plus tard (ça a pris une semaine il me semble en 2020).
Le 05 novembre 2024 à 09:15:07 :
Sinon y'a plus simple : Harris est une femme, noire, pro woke et soutenue par tous les déchets du show business.
Cherchez pas, elle est programmée pour gagner.
Garde des larmes pour cette nuit, fada !
Données du topic
- Auteur
- DeprimeFatigue
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 08:27:52
- Nb. messages archivés
- 30467
- Nb. messages JVC
- 38941