Le 30 octobre 2024 à 01:26:01 :
Le 30 octobre 2024 à 01:14:55 :
Le 30 octobre 2024 à 01:01:21 :
Le 30 octobre 2024 à 00:47:37 :
Le 30 octobre 2024 à 00:41:06 :
Dans les epiceries de nuit, les Kebab, les boucheries Hallal ect.... j'ai jamais vu de Francis le Francais c'est par pur racisme et communautarisme mais la c'est normal, c'est acquis.
Si l'OP s'appellait Francis ça aurait aidé. Mais ses parents ont choisi de bien montrer leur différence vis à vis des français. Du coup pas de taff pour le petit Abdel.
c'est un choix intime des parents.tu comprendras quand tu seras père!
C'est surtout une volonté de rester un second peuple bien distinct du peuple autochtone, et de cohabiter avec lui sur sa terre au lieu de se fondre dedans.
Un comportement typique du colon, qui distingue celui-ci de l'immigré.
C'est une vision très universaliste que tu défends là, et une exception française. Dans la plupart des pays, l'ED se plaint justement du fait que les nouveaux arrivants "se fondent" (comme tu dis) parmi le peuple autochtone. La vision assimilationniste est contraire aux valeurs de droite conservatrice et essentialiste. Et surtout c'est assez hypocrite, car les nationalistes français qui se plaignent que les immigrés ne se mélangent pas à eux seraient les premiers à faire la grimace si leur fille se mettait avec l'un d'entre eux. À titre personnel, je pense que l'existence de communautés bien distinctes est un danger moindre que le gloubi-boulga assimilationniste qui débouche sur la création d'une société d'êtres déracinés et qui ne fait donc du bien ni aux autochtones ni aux arrivants. C'est contre l'extrémisme communautaire qu'il faut lutter, mais pas contre le phénomène des communautés et des solidarités organiques qui est justement ce qui est le plus proche des valeurs de droite authentique.
c'est pour ca que les pays existent, pour que chaque communauté puisse vivre en paix parmi les siens.
L'immigration de masse vient reproduire le meme schema, sauf que s'approprié un territoire qui appartient deja a une population c'est la définition meme de la colonisation, donc oui les autochtones acceptent mal de se faire coloniser dans le plus grand des calme en financant le tout qui plus est